EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

C'est plate...

+29
Serge J
ticass
Maximus
Tenn.40
Hardhammer
foudetir
DanRR
Marinia
sylo
Alain1963
le pelican1
60 recon
tonyboy
Archambault
1clickdown
bigjohn
oncle will
mantoined
likeoldrifle
500mag
fox111
Wildcatrail
Buffalo
Fred.G
270 wsm
just for the bang
ti-ours
PerversPépère
gunguru
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

C'est plate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 9:20

Moi j’appréhende le séjour dans un chalet du 27 au 29 avec la belle famille... 

Je pourrais presque partir un sujet juste pour vous expliquez ma belle famille.... 

J’essaierais de l’inventer et je ne serais même pas capable  Non!
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 9:24

gunguru a écrit:
j'ai le gout d'un shotgun... mais je résiste, je sais que je l'utiliserai pas geek

Parlant de shotgun, pas le même genre Beer Mes neveux m'en on fait faire un, ils se pensaient drole et pensaient que j'était pas capable d'en faire un. Je leur ai montré ce que j'étais capable de faire. Pas longtemps c'était l'uppercut. Bref, moi j'ai eu du fun, mais c'est vrai que des fois c'est plate rare.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 9:31

Ben moi je suis peut être chanceux mais tous ceux que j'aime étaient chez moi cette année. Surtout mes deux petit fils et leur arrière grand père et arrière grand mère (mes parents) qui étaient la cette année. Mon fils qui revient d'Irak et ma belle fille qui la soutenu d'une façon exceptionnel le temps de son déploiement. Ma fille qui s'accroche a ces études pour devenir infirmière et son nouveau chum, qu'on a pas donner le choix y vote conservateur ou il a pu le droit de fréquenter ma fille.

C'est moi qui a fait le père noel cette année pi le petit fils de 1ans 8 mois y tripper pas ben ben pis tout le monde riaient de moi.

Faut que je dise un merci spéciale a ma femme, elle était bruler hier mais elle s'assure a toute les années que la magie de noël opère.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 9:38

Very Happy Thumbs UP cheers
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 9:41

270 wsm a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Nowel pis le jour de l'an .... des fêtes et des dépenses imposées , à travers les chiffres de 12 hrs à shop y'a rien de drôle là . Ça fait même chier ..... Tant qu'à moi c'est des journées ben ordinaire.
.

Ça bin changé les fêtes!

J'admets que je comprend bigjohn.  Je ne sais plus combien de Noëls et de Jours de l'An que j'ai passés à la job. Y compris une année où je travaillais le 25 de minuit à huit, suis allé me coucher et suis retourné travailler de 4 à minuit.  Pareil le 1er  Non!   Joyeux Temps des Fêtes Buffalo...  Non!

Pis au travers ça une vision différente de Noël de celle de mon frère.  Pour moi, c'est se réunir et avoir du fun ensemble.  Pour lui, Noël, semble centré sur les cadeaux, au point qu'il prend une semaine de vacances pour magasiner ça. Mi-novembre, il m'envoyait la liste exhaustive des cadeaux que ses enfants voulaient et me demandait celle de ma fille, qui elle n'en avait pas.  Le pire dans tout ça, c'est que ses enfants disent qu'ils sont des social justice warriors anti-bourgeois, anti-société de consommation et capitalisme.  Mais, ils étaient capables de se faire une liste de 20 cossins chaque que lui gérait et distribuait aux différents côtés de la famille.  Ça a arrêté il y a 3-4 ans quand il me demandait pour la 3e fois en une semaine la liste de ma fille et que je lui ai répondu:  ''Elle n'en a pas , pis à part ça, ils n'ont plus 4 ans, ton plus jeune a 16 ans, on peut-tu slaquer sur les cadeaux pis juste avoir du fun...''

Et 60recon, ça c'est un beau Noël!
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 9:49

.
J'ai remarquer que ceux qui aiment beaucoup le temps des fêtes sont ceux qui sont en vacances ou qui ne travaille pas .......
.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 9:50

Chez nous aussi les cadeaux ont pris le bord. On est tous majeurs et vaccinés et on a tous ce dont nous avons besoin.

Pour moi cette période est synonyme de rencontre de gens que je n'ai pas l'occasion de voir tout le temps.

C'est sûr que si tu es dans un métier qui fait que tu travailles dans cette période, c'est plate... Des Noëls et Jours de l'an à l'extérieur et loins de chez nous.... j'ai déjà donné aussi.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 10:10

et un petit point en passant.  J'ai reçu un google home.  J'espère que son catalogue et c'est connaissance sur le gun est a jour lol.

et pour GG, Tu as pas de fusils????? merde arrete ca tes pas un vrai gars de gun si tu n'as pas un cal 12 Non! big smile big smile .  Tse un pit de sable des canettes pis des pigeon d,argile et une caisses de balles shit n'importe quel ti gars doit faire ca dans ca vie.  Ar-15 Ar-15 Ar-15

Achete un usagé tir une couple de fois avec et tu le revend presque le même prix, hop et voila.

et malgré tous et mêm si tu n'as pas de fusil, GG tu es un vrai gars de gun. Beer
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 10:35

Noël pour moi c’est une fête d’enfants et mes enfants sont vieux! Depuis que mon père est mort en 2013, j’aime vrai plus ça!
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 10:53

270 wsm a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Nowel pis le jour de l'an .... des fêtes et des dépenses imposées , à travers les chiffres de 12 hrs à shop y'a rien de drôle là . Ça fait même chier ..... Tant qu'à moi c'est des journées ben ordinaire.
.

Ça bin changé les fêtes!

Hier, un souper chez ma mère avec ma petite famille, ma mère, mon frère et sa copine. À 7, ça fait pas un bien gros party. On est loin du temps où on se réunissait plus de 80 personnes dans une petite maison. On arrivait vers 16h, on soupait, on se donnait les cadeaux, on a jasé un peu et on partait vers minuit trente.
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 10:53

270 wsm a écrit:
bigjohn a écrit:
.
.

Ça bin changé les fêtes!

Hier, un souper chez ma mère avec ma petite famille, ma mère, mon frère et sa copine. À 7, ça fait pas un bien gros party. On est loin du temps où on se réunissait plus de 80 personnes dans une petite maison. On arrivait vers 16h, on soupait, on se donnait les cadeaux, on a jasé un peu et on partait vers minuit trente.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 11:06

60 recon a écrit:
et un petit point en passant.  J'ai reçu un google home.  J'espère que son catalogue et c'est connaissance sur le gun est a jour lol.

et pour GG, Tu as pas de fusils????? merde arrete ca tes pas un vrai gars de gun si tu n'as pas un cal 12  Non!  big smile  big smile .  Tse un pit de sable des canettes pis des pigeon d,argile et une caisses de balles shit n'importe quel ti gars doit faire ca dans ca vie.  Ar-15 Ar-15 Ar-15

Achete un usagé tir une couple de fois avec et tu le revend presque le même prix, hop et voila.

et malgré tous et mêm si tu n'as pas de fusil, GG tu es un vrai gars de gun. Beer

Ne t'en fais pas, je partage cette opinion... afro

J'ai un Remington 870 monté avec Hogue Stock, 8 rnds Mag Extention, high vis low friction follower, side carrier, rifle sight.

Je regarde pour un semi tactical, bien noir et au look bien bien mechant).

L'affaire c'est que je tir presque pas de shotgun.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 11:13

Ouain pour moi les fêtes c'est rendu bien tranquille . Depuis que mon ex est déménagé

de la région de Val d'Or, et que ma fille a décidé de resté avec moi, durant les fêtes elle

est avec ca mère.   Mais cette année elle va être avec moi a partir du 27 pour le jours de l'ans.

Depuis quelque année c'est pas mal elle qui décide ou elle va !!!!  Une chance pour moi elle

a un chum a Val d'Or, donc plus souvent avec papa !!!!

Dernière édition par Alain1963 le Mer 25 Déc 2019 - 15:21, édité 1 fois
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 11:15

Nous on a souper à deux hier préparer une tourtière pour aujourd'hui, les cadeaux ont pris le bord chez-nous aussi, le plus vieux arrive avec ses deux enfants et on va jouer dehors 2 ou 3 jours ,le bébé lui il a 5 enfants ils vont venir souper au jour de l'an , il parait que c,est difficile de ce déplacer avec des enfants... Moi et ma blonde on est orphelins et pour moi la famille c,est divisé à la mort de ma mère il y a quelques années, en suite je monte à mon camp avec ma blonde et le chien pour quelques jours un peu de bouleaux et installer un quai il parait que c'est plus facile sur la glace
fox111
fox111

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 12:23

C'est plate... - Page 2 170301-M-ZZ999-001-660x371

Un peu ça que je veux. Avec un musle "breacher". Une crosse rétractable pis des racks pour la munition.

Un ptit .12 de garde-robe pour le moment, mais éventuellement, ça serait le ptit .12 embarqué sur mon VTT pour travailler sur ma terre.
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 12:37

Ce ne sont pas les Fêtes qui changent, ce sont les humains....chez-nous les Fêtes avec les enfants et petits-enfants, c'est le party...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 12:43

Exactement...Et c'est à tous et à chacun de s'arranger pour que ce soit plaisant. Ça ne se fait pas tout seul.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 12:44

Et on a tous oublié le petit Jésus....

Bonne fête Jésus.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 12:46

...Et Justin...C'est ça fête également.   Hihi
fox111
fox111

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 13:01

DanRR a écrit:
Et on a tous oublié le petit Jésus....

Bonne fête Jésus.

Ah oui le gars qui avait des bons trucs de magie et des talents de persuasion... Son fanclub a pogné ben raide.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 13:05

1clickdown a écrit:

Lui, c'est le p'tit Chr....
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 13:06

Laughing J'ai failli écrire ça.
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Super beau texte .....   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 13:15

Il y a 60 ans, en 1959, paraissait le film Ben-Hur, qui raconte l’histoire d’un prince juif à l’époque romaine.

Jeune garçon, j’ai été terriblement marqué par la course de char à la fin, et plus encore par la bataille navale où des galériens enchaînés essayent de s’arracher la main, le pied, pour éviter la noyade.

Une scène, par contre, m’a paru ridicule :

Celle du début, où l’on voit une étoile se déplacer dans le ciel puis s’allumer, tel un projecteur électrique, au-dessus d’une colline de Bethléem (vous pouvez la voir ici sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=b654a_u474Q)

Il m’a fallu des décennies pour commencer à comprendre, peut-être, pourquoi le réalisateur avait fait ça.
L’étoile du berger représente notre but dans la vie

Quand on est jeune et qu’on se lance dans la vie, on ne doute pas de ses objectifs :
“je veux m’amuser !”
“je veux être riche, en bonne santé !”
“je veux être un artiste ; un sportif ; un aventurier ; ou faire de l’humanitaire !”
“je veux sauver les baleines ou les ours blancs !”
Ou encore :
“Je ne veux rien faire, rester en pantoufles chez moi, ne pas prendre de risque.”
Bref, chacun a son idéal, et ne doute pas tellement de ses capacités à l’atteindre.

Cet idéal est comme une étoile dans le ciel, qui nous guide.

Nous nous mettons en marche dans sa direction, mais à ce moment-là, boum, se dresse un obstacle sur notre chemin.

Cela peut être : un examen raté ; une compétition perdue ; un accident ; une maladie ; une déception qui remet en cause notre projet.

Il faut alors s’arrêter, contourner l’obstacle et, bien souvent, revoir notre objectif. L’étoile s’est déplacée.

Nous continuons malgré tout à faire des efforts pour l’atteindre. Mais un autre phénomène intervient : tandis que nous approchons de notre but, nous réalisons que nous n’avons pas pris le chemin le plus court.

L’expérience nous enseigne que nous sommes partis dans une direction qui n’était pas exactement la bonne.

Il faut corriger notre itinéraire, comme un GPS qui re-calcule quand il s’aperçoit qu’on a pris la mauvaise sortie sur l’autoroute.

Et ainsi, nous avançons dans la vie, cahin-caha.

Ce qui devait être à l’origine une ligne droite vers notre objectif se révèle être un chemin compliqué.

L’étoile, que nous visions en un certain point du ciel, finit par se retrouver pratiquement à l’endroit opposé !

Nos objectifs ont totalement changé.
Plus l’étoile s’est déplacée, plus notre vie est réussie

Et pourtant, quand on prend de l’âge, on finit par réaliser que, plus notre étoile s’est déplacée, plus notre vie est réussie.

On comprend que ce n’est pas atteindre le but qui est important, mais faire le chemin.

Ainsi, le plus grand idéal de vie, c’est celui où notre étoile serait passée par tous les points de la voûte céleste.

D’où l’émotion qui nous saisit quand nous voyons au début de Ben Hur ces vieillards au visage buriné par le vent et le soleil, arriver au point indiqué par l’étoile du berger (je vous redonne le lien de la vidéo, si vous ne l’avez pas encore regardée :https://www.youtube.com/watch?v=b654a_u474Q)

On devine, très confusément, mais très profondément, que ces hommes ont fait un très long voyage ; ce voyage représente le chemin de nos vies, avec toutes leurs joies et leurs peines.

Ils arrivent les bras chargés de richesses, qu’ils offrent en cadeau : ces richesses représentent les trésors de sagesse, d’expérience, et aussi parfois de certains bien matériels, que nous accumulons dans la vie, mais que nous ne pouvons que transmettre aux autres, lorsque nous arrivons au bout.

Ils les transmettent à un petit enfant, tout pauvre, né dans une bergerie. Cela représente le fait que la vie est vigoureuse, et qu’elle peut repartir de zéro à tout moment, surtout si nous prenons soin d’elle et que nous lui apportons le meilleur de ce que la vie nous a appris, et donné.

Ainsi, l’espoir renaît, le cycle de la vie continue.

À votre santé, et joyeux Noël !

Jean-Marc Dupuis
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 13:34

1clickdown a écrit:
Absolument pas ,lui c,est le Christ. Non!
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: C'est plate...   C'est plate... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 7:16

Une semaine avant les fetes, notre cuisine s’est transformé en fabrique de paté, tarte, tourtiere, sucre a la creme et petit cornet au sucre. Traditionnellement on va porter une boite de sucre a la creme a nos voisins la veille de noel, et la journé de noel c’est nos 4 petits enfants avec nos parents que l’on recoit, bonne bouffe et on sort les jeux de société, quel changement d’avec les tablettes, cellulaires et autres ordi, on a du plaisir et on apprecie le contact humain, qui se perd dans ce monde electronique. Chez nous les cadeaux ne sont pas important. Mais je me souvient du temp ou toute la famille de chicoutimi se rassemblait chez ma grand mere, on etait une trentaine, on voit plus ca aujourd’hui......de beau souvenir.

C'est plate...
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant