| Lubrification des douilles | |
|
+5techgt gstprecision controller Corral edube01 9 participants |
Auteur | Message |
---|
edube01 Actif / Active
Nombre de messages : 313 Age : 56 Localisation : La Pocatiere Loisirs : Tir et chasse. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Lubrification des douilles Mer 10 Mar 2010 - 18:53 | |
| Allo;
j'ai lu dans Sentier chasse et peche; l'article "Préparation des Douilles" de ce mois ci : "...pour ensuite y faire rouler 2 - 3 douilles a la fois de long en large pour ne lubrifier que le corps et non l'épaule et le col..." Ils ne mettent pas de lubrifiant sur le col ni sur l'épaule.
Moi je roule la douille en appuyant sur le col pour qu'il y ait du lubrifiant partout???
Ma méthode est-elle mauvaise?; je reload du 3030; 3006, 308 et 300WSM.
edube |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Lubrification des douilles Mer 10 Mar 2010 - 19:04 | |
| oui ta methode est mauvaise , on ne met pas de lubrifiant sur le col ca risque de faire plisser la douille , moi j,en met sur mon pad pis j en prend avec un doigt j en enduit le corps seulement , ca en prend pas beaucoup
ca t en prendras probablement un peu plus sur tes douilles de 300 que sur celle de 30-30 |
|
| |
edube01 Actif / Active
Nombre de messages : 313 Age : 56 Localisation : La Pocatiere Loisirs : Tir et chasse. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Lubrification des douilles Mer 10 Mar 2010 - 19:20 | |
| c'est quoi vous utiliser a l'intérieur du col?
edube |
|
| |
controller Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : Blainville Emploi : Contrôleur Aérien Loisirs : Chasse,Tir, Judo Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Lubrification des douilles Mer 10 Mar 2010 - 19:24 | |
| |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Lubrification des douilles Mer 10 Mar 2010 - 19:29 | |
| Bien peut-etre d'autre l'ont essayé, mais pas moi donc je e peut commenter sur la prochaine methode. Un copain a moi m'a dit que lui il met de la poudre a bebe dans un bocal et y trempe le col de ses casing dedans puis secou l'excedant, y parais que ca fait des miracles..... c'est bon pour les fesses donc ca doit etre bon pour le brass..... Moi personnellement dans je n'ai jamais rien mis a l'interieur du col, peut-etre c'est pas correct????? GST |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Lubrification des douilles Mer 10 Mar 2010 - 19:32 | |
| bon truck la poudre a bebe jvai essayer
merci
techgt |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: lubrification Jeu 11 Mar 2010 - 7:11 | |
| monjour - pour lubrifié l intérieur du col - une brosse de nylon et de la poudre de graphite blanche - salut mike |
|
| |
martbou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : St-Augustin de Desmaures Emploi : Machiniste Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Lubrification des douilles Sam 13 Mar 2010 - 21:01 | |
| Moi je lubrifie mes neck avec du imperial application media de chez sinclair c,est des petite boules de graphite tu trempe le neck dedans tu resizing et pas besoin de netoyer |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Lubrification des douilles Sam 13 Mar 2010 - 21:51 | |
| - martbou a écrit:
- Moi je lubrifie mes neck avec du imperial application media de chez sinclair c,est des petite boules de graphite tu trempe le neck dedans tu resizing et pas besoin de netoyer
Je veux pas te relancer mais tu peut l'avoir chez X-reload ça va couter moin cher de transport http://x-reload.com/xreload_fr_index.asp |
|
| |
martbou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : St-Augustin de Desmaures Emploi : Machiniste Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Lubrification des douilles Dim 14 Mar 2010 - 21:13 | |
| Tu me relance pas, tu m'informe la prochaine foix je commande au Quebec. |
|
| |
| Lubrification des douilles | |
|