Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Lubrification AR-15 Mer 8 Juil 2015 - 17:44
Sur Youtube, il y a plein d'infos pour le démontage et remontage d'une AR-15 et c'est excellent. Comme mon anglais n'est pas excellent pour comprendre les explications, je me demande si on doit lubrifier les pièces de la culasse mobile après nettoyage des résidus de carbone.
Merci
J-P
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Mer 8 Juil 2015 - 19:40
Oui, le ar15 est un mecanisme qui aime l'huile. Une fine couche sur toute les composantes du bolt carrier, une goute de plus sur les pieces mobile, et une bonne couche sur le bcg.
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Mer 8 Juil 2015 - 19:49
excuse mon ignorance gunguru.....je débute avec ce genre d'arme, c'est quoi le bcg ? bolt carrier guide ? ou quelque chose du genre. J'apprends avec youtube et en taponnant...excellent moyen mais pas comme un bon mentor....
J-P
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Mer 8 Juil 2015 - 19:55
Bolt carrier group
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Mer 8 Juil 2015 - 19:59
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Mer 8 Juil 2015 - 20:28
E.X.C.E.L.L.E.N.T. que demander de plus.
J'ai des armes de poings et de chasse depuis plus de 30 ans et j'ai toujours aimer bien entretenir (de base) mes affaires. L'AR15 ne m'avait jamais attiré avant mais j'ai eu comme un coup de foudre tout à coup. Éventuellement, je voudrais aller à une formation "3 GUNS" mais à partir de Baie-Comeau, la distance n'est pas négligeable. Pour ce qui est de démontage et entretien de cette arme, c'est vraiment un "coup de foudre" en tous cas pour les premiers balbutiements. Merci des conseils et diagrammes, c'est fort apprécié.
J-P
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Mer 8 Juil 2015 - 21:26
Un gros merci guru pour les détailles bien apprécier !!
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Jeu 9 Juil 2015 - 2:11
méthode plus simple:
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Jeu 9 Juil 2015 - 7:56
😳😳😳 en somme, si je comprends bien, il est plus dommageable de sous-lubrifier que de trop le faire. Sa méthode est extrême en effet et très adaptée pour "scrapper" du linge ☺️☺️☺️. J'ai toujours été un adepte de ne pas mettre plus qu'un film d'huile dans le canon après nettoyage et de passer un tissu " serré" avant de tirer, je vais continuer ainsi.
J-P
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Jeu 9 Juil 2015 - 8:12
L'affaire avec le AR c'est que le bcg coulisse dans le upper, et le upper est en aluminium, donc sujet a s'user rapidement.
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Jeu 9 Juil 2015 - 11:57
Un de mes dictons: c'est jamais trop mouillié....
Mieux vaut essuyer de l'huile que de gratter de la rouille...
Mem
sebastien41 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Age : 52 Localisation : monteregie Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : papa travail gamer Date d'inscription : 06/05/2014
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Jeu 9 Juil 2015 - 19:41
Zombie MADNESS a écrit:
méthode plus simple:
me semble que j'aurais peur que tout ça me pète au visage
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Jeu 9 Juil 2015 - 21:02
Je prends ce vidéo comme du "show" pour démontrer que surlubrifier n'est pas dangereux. J'en prends et j'en laisse....pas sûr qu'il y avait 2 cuillérés à soupe d'huile dans le canon au moment du tir......la pression aurait montée quek'part comme on dit...😳😳😳
J-P
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Mer 15 Juil 2015 - 15:34
Memnoch a écrit:
Mieux vaut essuyer de l'huile que de gratter de la rouille...
amen
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Mer 15 Juil 2015 - 15:37
j-p a écrit:
Je prends ce vidéo comme du "show" pour démontrer que surlubrifier n'est pas dangereux. J'en prends et j'en laisse....pas sûr qu'il y avait 2 cuillérés à soupe d'huile dans le canon au moment du tir......la pression aurait montée quek'part comme on dit...😳😳😳
J-P
quelle pression?
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Mer 15 Juil 2015 - 16:04
Ouin spécial ce vidéo, on se stresse donc un peu trop avec les histoires de surpression dans le canon. C'est ce qu'on nous a toujours enseigné......ici on a affaire à des liquides. Intéressant.
J-P
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Mer 15 Juil 2015 - 16:49
Ça doit être dur pour les oreilles quand tu est dans l'eau ????.
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Mer 15 Juil 2015 - 18:17
technomeca a écrit:
Ça doit être dur pour les oreilles quand tu est dans l'eau ????.
pas vraiment, le son est atténué par l'eau
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Mer 15 Juil 2015 - 18:19
j-p a écrit:
Ouin spécial ce vidéo, on se stresse donc un peu trop avec les histoires de surpression dans le canon. C'est ce qu'on nous a toujours enseigné......ici on a affaire à des liquides. Intéressant.
J-P
oui ont se stresse trop
Sujet: Re: Lubrification AR-15 Mer 15 Juil 2015 - 20:08
Par contre, j'ai déjà vu des canons fendus parce qu'ils étaient obstrués par du solide.....glace ou autre. Une 300 win mag développe aux alentours de 60,000 psi, ....c'est toujours mieux quand cette pression sort au bout du canon en arrière du boulet 😳😳😳.