EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Aucune idée pour le titre

+7
gunguru
DT741
1clickdown
Hardhammer
Baboune
foudetir
Hellcat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

Aucune idée pour le titre Empty
MessageSujet: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 10:35

Le travail de policier est très dur j’en suis sûr sans l’avoir vécu, mais je crois que ce projet est de la marde. Invité Dan Bigras, une belle erreur avec ses phrases contre les gun et l’autorité. Le chef qui veut donner un avantage à un applicant parce qu’il a fait du bénévolat, c’est une joke ou quoi? Le jour que le monde et le gouvernement vont comprendre que la police est là pour maintenir l’ordre, ça va mieux aller, pourquoi ne pas prendre l’argent de ce projet là et engager du monde pour traiter les cas les plus lourds?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 16:53

Que fait Bigras dans ca ,un sti de con ,il demande aux policier s'ils seraient prêt a travailler sans gun comme en Angleterre ,ben oui sans dessin ,il y a un vol a main armé et les policiers vont se présenter avec seul les menottes et dire au gars qu'il embarque dans ce set de menottes ,maudit cave
On pourrait en énumérer d'autres comme ca.Il n'est meme pas capable de faire de la bonne musique ce sti la et se mele au travail des policiers .
Non c'est pas toujours dro;le d'etre policier j'en suis d'accord avec toi .Ici ils sont en plus a négocier avec le monde ,moi je ne négocierais pas trop longtemps ,t's fait un coup tu embarque ,tu embarque pas eh bien tu as 10 secondes pour te mettre a plat ventre sinon ,,,,,,,le monde ici jouent avec les policiers mais aux USA c'est drole que ca ne joue pas longtemps avec les Highway Patrol.
Baboune
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 16:59

Dan bigras est comme draiville un animateur de 98.5. Les policier sont pour la pluspart honnete au depart de leur carrière.
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 9:17

Que ce soit policier ou garde chasse au state c’est une autre race
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 9:19

On ne peut pas comparer une "autorité" américaine avec son équivalent canadien, c'est vraiment deux mondes. Dans tous les domaines.
Hellcat
Hellcat

Masculin

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 9:36

Je suis camionneur aux états, je ne fais que très rarement affaire avec un policier mais tu vois immédiatement qu’ils ne jouent pas la même game que nos percepteurs de taxes du quebec. Même traverser en Ontario et c’est différent. C’est pour ça que je ne fais pas la comparaison avec ceux d’ici.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 9:39

Dans pas mal tout le reste du pays, c'est la RCMP (exception des grandes villes)...Très différent également.
Hellcat
Hellcat

Masculin

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 9:44

Aucune idée, je ne me tiens pas où elle est représentée. C’est drôle comment on est distincts la dessus aussi.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:09

"Trois ptit cochons qui s'en allaient... Trois ptits cochons sans pistolet"

Ça pourrait être un bon titre.

Dan Bigras... Un autre donneur de lecons subventionné à l'os ! C'est sur que pas de gun, y en aurait un moyen tas qui apprendraient la politesse pis que dégonfleraient.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:10

DT741 a écrit:
"Trois ptit cochons qui s'en allaient... Trois ptits cochons sans pistolet"

Ça pourrait être un bon titre.

Hihi lol!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:12

D'un coté un projet moumounousant à la bigras, où on veux s'assurer que nos policiers soit de bonnes moumounes sensibles ayant un beau compte instagram non violent... et d'un autre le SPVM qui veux des 300 BO full auto avec silencieux, et les policiers "normaux" qui s'habillent en SWAT pour le patrol duty, gilet pare balle, gun en drop leg...

Me semble qu'on pourrait trouver un juste milieu.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

Hellcat
Hellcat

Masculin

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:35

Oui pour un juste milieu, mais le programme de Longueuil c’est du n’importe quoi. Me semble que tu n’as pas besoin de vivre leur réalité pour savoir que si tu brûle une lumière rouge, que tu sois voilé, amérindien ou noir, ben tu as un ticket.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:54

Par contre, je crois sincèrement qu'un force de police non armée à sa place, une force de police qui fait de la prévention et de l'intervention sociale, une police plus communautaire, qui n'a pas de fonction répressive.

Le policier qui va faire de la prévention et de l'information dans les écoles n'a pas besoin d'etre armé, le policier qui va voir les jeunes dans les parcs n'a pas à etre armé, et au contraire, pourra plus facilement développer une relation de respect s'il n'est pas armé, mais encore faut il qu'il ne soit pas là pour la répression, mais bien pour la prévention.

Je suis persuadé qu'un policier qui est présent auprès des jeunes, a les informer, a prévenir, a dévolopper une relation aura beaucoup plus d'impact en terme de sécurité publique qu'un policier habillé en SWAT qui est toujours assis dans son char, sauf pour donner des ticket ou intervenir en répressif.

Hellcat
Hellcat

Masculin

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:06

Je suis en parti d’accord avec toi GG, mais je suis contre le fait que le policier ne soit pas armé. Pour ça, engager des travailleurs sociaux. La police est là pour maintenir l’ordre ou dans le cas de la sq, une police au service du gouvernement.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:14

Y a plein d'auxilaires dans des corps policiers canadien qui font la même job et qui n'ont pas de guns.

Tant qu'a moi y devrait y avoit une probation de 3 ans: si tu fait la job sans te mettre dans marde à chaque quarts de travail, t'auras un gun.

Beaucoup de policiers qui voient leur arme de service comme un épée alors que c'est un bouclier.

Ça va être eux qui vont être en charge de confisquer nos armes prohibés, y peuvent faire ça sans armes aussi.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:56

gunguru a écrit:
Par contre, je crois sincèrement qu'un force de police non armée à sa place, une force de police qui fait de la prévention et de l'intervention sociale, une police plus communautaire, qui n'a pas de fonction répressive.

Le policier qui va faire de la prévention et de l'information dans les écoles n'a pas besoin d'etre armé, le policier qui va voir les jeunes dans les parcs n'a pas à etre armé, et au contraire, pourra plus facilement développer une relation de respect s'il n'est pas armé, mais encore faut il qu'il ne soit pas là pour la répression, mais bien pour la prévention.

Je suis persuadé qu'un policier qui est présent auprès des jeunes, a les informer, a prévenir, a dévolopper une relation aura beaucoup plus d'impact en terme de sécurité publique qu'un policier habillé en SWAT qui est toujours assis dans son char, sauf pour donner des ticket ou intervenir en répressif.

Ça fait 45 ans qu'on en parle.
Ça a commencé aux States avec la question :
"Do you need a .357 to issue a ticket ?"
La réponse est "non".
Vous parlez tous d'une réalité que vous ne connaissez pas.
Il-y a eu des essais genre des policiers dans des autos banalisées qui patrouillaient en blazer et pantalon gris pour tout uniforme.
Il-y-a près de nous l'expérience de la police de quartier à Montréal.
Certains vous diront "un fiasco" car l'idée de base s'est diluée dans la politique et la bureaucratie.
Pour votre information, la police au Québec suit les directives du ministère ...point.
La police coûte très mais très cher.

Essayez de vendre aux élus et à la population que l'on va se mettre en mode "prévention" et distribuer des sucre-d"orge parce que les bénéfices vont apparaître dans 10-15 ans.
Suicide politique car les élus veulent de belles statistiques "NOW".

Et arrêtez vos conneries avec vos commentaires à la con.

Il-y a plus de policiers que vous pensez qui font un bon travail et qui utilisent leur matière grise.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 12:35

Je pense que l’autorité a encore sa place.
Tant qu’à moi, un policier sans arme, ça fait pas sérieux.
Une société de moumoune qui parle, qui parle, mais sans jamais de conséquence, ça donne ce que sa donne.

Je ne crois pas à cela moi, que nous pouvons tout régler avec la discussion.
Il y a des etres profondément pervers et méchants sur cette terre qui ne comprennent pas ce langage.

Bien au contraire, ils l’utiliseront contre vous...
Hellcat
Hellcat

Masculin

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 13:18

WoW DanRR, je ne comprends pas la plupart de ton commentaire, à ce que tu dis, tu as été dans la police, c’est tout à ton honneur. Mais justement, tu pourrais nous informer sur ce genre de programme au lieu de t’emporter. Je l’ai toujours dis, la sq est une police politique comme les républiques de bananes mais la police de ville, ils font leur possible sans moyen.
Baboune
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 14:43

La police . Le gouvernement sais qui sont les criminel puis il les laisse courir. Pcq de nos jour ils sont partout meme a quebec et Ottawa. C'est une grosse farce tout ca.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 15:04

Hellcat,
Je ne m'emporte pas du tout.
Simplement que la police est perçue comme des "metteux de tickets".
Jure moi que tu n'as pas vu un "tata" sur le chemin à qui tu n'aurais pas été heureux de mettre un ticket ?
J'ai été patrouilleur, sergent, sergent-détective, lieutenant-détective puis commandant.
Je peux t'affirmer que j'ai côtoyé dans mon job du monde normal, qui ne se levait pas le matin pour faire chier le monde normal.
Hors, du monde "normal", il n'y en a pas beaucoup dans ceux à qui tu as affaire au quotidien.
Je pourrai t'écrire un livre.
Comme officier, je peux t'affirmer que si quelqu'un s'écartait de la ligne, il me trouvait juste à côté de lui pour le ramener du bon bord.
Les policiers doivent respecter un code rigide, dicté par des gens qui ne sont pas sur la rue et je peux encore t'affirmer que les policiers savent faire preuve de discernement malgré ce que certains ici peuvent croire.
Tu as des budgets à respecter, un tas de demandes à remplir et ce, pour hier, avec du personnel réduit.
La police est toujours jugée par exception.
J'ai eu affaire à des plombiers, électriciens, installateurs divers....name it, qui étaient incompétents.
Sauf que c'était eux-autres, pas le reste de la gang.

Il ne faut jamais oublier que, malgré ses imperfections, la police est la mince ligne bleue entre "eux" et "nous".
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 15:48

DanRR a écrit:
gunguru a écrit:

Ça fait 45 ans qu'on en parle.
Ça a commencé aux States avec la question :
"Do you need a .357 to issue a ticket ?"
La réponse est "non".
Vous parlez tous d'une réalité que vous ne connaissez pas.
Il-y a eu des essais genre des policiers dans des autos banalisées qui patrouillaient en blazer et pantalon gris pour tout uniforme.
Il-y-a près de nous l'expérience de la police de quartier à Montréal.
Certains vous diront "un fiasco" car l'idée de base s'est diluée dans la politique et la bureaucratie.
Pour votre information, la police au Québec suit les directives du ministère ...point.
La police coûte très mais très cher.

Essayez de vendre aux élus et à la population que l'on va se mettre en mode "prévention" et distribuer des sucre-d"orge parce que les bénéfices vont apparaître dans 10-15 ans.
Suicide politique car les élus veulent de belles statistiques "NOW".

Et arrêtez vos conneries avec vos commentaires à la con.

Il-y a plus de policiers que vous pensez qui font un bon travail et qui utilisent leur matière grise.

Depuis que j'ai lu ça je me suis demandé si je postais cette histoire. Mais avant...

Ça été ma réalité pendant 3 ans pendant lesquel j'ai cotoyé des services de police civil de la GRC à certains corps munipaux. Mes préférés étaient les municipaux, du monde qui veulent généralement bien faire avec des moyens limités. À l'autre bout, la GRC. J'ai eu du fun avec eux parce que nos structures ce ressemble alors notre bitchage se ressemblait.

Moi non plus je ne crois pas aux programmes "Hug A Thug". Je crois à des peines sévères et que si tu te mérite un casier judiciaire, tu mérite aussi de l'attention supplémentaire parce que clairement tu es pas capable de suivre certaines règles.

Ceci étant dit, voici une annecdote policière:

Shift de fin de semaine de nuit en Nouvelle-Écosse. On reçoit un appel de renfort de la part des copains de la GRC dans un stationnement de bar.

On arrive sur la scène et l'officier est seul, au sol avec 3-4 thugs qui fessent dessus. On arrive là avec sirènes et lumières. J'avais toutes les raisons de sortir mon gun et je l'ai pas fait.

Lors de mon entrevue en déontologie, le vidéo de mon auto-patrouille edt présenté:

On me voit sortir de mon véhicule, mettre mes gants et me diriger vers l'attroupement (sans béret). On me voit aussi assèner un coup à l'arrière du genou du type qui est entrain d'étrangler un policier de la GRC et dès qu'il penche vers l'arrière je facilite sa chute et en 5 secondes il est menotté.

Pendant que je suis dessus à fignoler mon menottage, un de ses potes essaye de m'écarter de son buddy. À ce moment, je suis un genou à terre et l'autre au 90°. Le genou au 90° s'en va frapper l'intérieur du pied du crotté qui ma pris de dos. Il tombe suite au coup de pied, je barre une menotte à son poignet et je me bat pour faire le deuxième poignet.

Je vous rappel que j'ai un partner à ce moment. Lui, y a l'ait d'une graine avec son pistolet sorti à crier "POLICE STOP" pis personne qui l'écoutait.

À ce stade, je suis essouflé, je viens de me chamailler avec 2 pas bons et je baisse la garde... ERREUR !

Je sens une mai agripper mon arme de service et ce que je vois à l'écran, je m'en souviens pas: un beau coup de coude en dessous du menton/dans la gorge. Mais y lâche toujours pas... Ce gars là comprend l'avantage qu'il a si il met la main sur mon arme. Alors 4 violents coups de coude volent dans son visage. Mais c'est pas fini ! Y touche pu mon arme, maintenant je dois l'arrêter. Mon partner est DANS le char a callé du renfort, j'ai pu de menottes. Le gars est quand même bien attendri à ce stade là, le gars de la GRC reprend sur ses émotions et m'aide à closer le deal.

L'altercation a duré 10 minutes et dans ma tête ça duré une heure. J'ai mangé mon lot de coups, mon pare-balles m'a sauvé beaucoup de douleur et de dommages.

Les 3 gars sont revenu contre moi pour usage de force excessive. J'étais seul contre 3 crottés. A 175lbs, 5'9", j'étais un lightweight contre des gars plus massif. Je capotait quand je me suis fait convoqué. Tout le monde me disait que j'aurais du sortir mon gun pis l'utiliser... Incluant le pas bon qui l'avait sorti sans jamais rien faire ET l'autre qui s'était garroché aveuglément sur un des 3 types le reconnaissant comme étant sous mandat d'arrestation. Les 3 gars étaient connu des policiers et avaient une bonne fillière... Des chic types !

J'ai dis pour ma défense: avoir été en position du gars de la GRC, j'aurais tiré, sans y penser. Le seul gars qui avait son arme sorti l'a jamais utilisé pis ça a rien changé. Le seul qui a fait de quoi, avec des résultat, c'est moi ! Pis j'ai jamais même pensé à sortir mon gun.

Ça fait même pas un an que j'ai fini avec cette histoire là. J'ai gagné ma cause et on recommandé que je conserve ma badge (que j'ai redonné en 2018). J'ai reçu un beau certificat de la GRC pour me remercier d'avoir sauvé le cul à un de leur gars.

Donc pour moi, la job de policier PEUT se faire sans armes à feu. Mais qu'on leur laisse faire leur job sa***** ! Pis qu'on punissent les criminels. Y a une énorme différence entre les policiers du Quebec et ceux du reste du pays. Ça surement rapport à ce qui est enseigné à Nicolet, comment c'est enseigné et aussi par qui. Pour avoir mis les pieds là bas à quelques reprises, j'ai cru constaté une doctrine du "le policier à toujours raison". Ce qui peut expliquer certaines escalades dans des situations qui auraient pas du escalader à la base.

C'était mon anecdote de police. C'est ma journée "Fifty Shades of DT"

Tantot j'étais au dépanneur avec mes gars, y avait un ptit coq de la SQ qui attendait pour payer son 4 pack de redbull. Mon plus vieux y dit "bonjour Monsieur la police" avec son plus beau sourire. Ben l'esti de colon à même pas baisser les yeux pis y la carrément ignoré. Dans ma tête, yé digne des surnoms à connotations agricoles dont ont les affublent souvent à tort mais parfois avec raison. J'y ai fait part de mon appréciation de son attitude et j'espère pour lui qu'il aura jamais besoin de moi, parce que je vais faire le 911 et continuer ma route.

Pour ma part, je fais du cas par cas: j'assume qui sont comme le reste et des fois je me fais surprendre par l'occasionnel bon policier, souvent de mon âge ou plus vieux, pas encore une fois un plus jeune.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 17:51

DT,
Vécu cela pendant 11 ans "su l'char" dans un poste "hot" de la ville, le 17, St-Laurent-Laurier.
Quant à ta diva de la S.Q., pas fort fort....je me rappelle un Halloween en particulier où, avec ma co-équipière, on a distribué 120 petits sacs de bonbons confectionnés par nous, dans un secteur un peu plus pauvre que les autres. Le sapin de Noël allumé sur le truck, ça a pas été long qu'on a épuisé le stock. Les kids étaient fort contents....c'était le principal.

Quant à ton expérience ci-dessus, au vu du vidéo, ça aurait dû s'arrêter là.
Que la plainte des crottés soit reçue en bonne et dûe forme en dit long sur le système.
Mais comme il faut qu'on soit transparent, on dépense de l'argent et des énergies pour rien.
Et SURTOUT, du stress pour les policiers concernés.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:18

C'est un métier que je respecte malgré tout.

J'ai fais de quoi de similaire:

On reçoit une plainte de bruit à 17h15. Je me pointe dans le quartier avec le rond point classique et j'observe pas moins de 20 jeunes entre 3 et 6 ans qui "jouent" aux hockey avec les parents. La madame qui s'est plaint m'indique que c'est ça qui la dérange... Les cr***** d'enfants qui font du bruit... Spa des ados qui décochent des slapshot sur une porte de garage à 2h du matin intoxiqués là...

Chu allé me parker derrière le but et chaque fois qu'un kid scorait, sirènes&lumières !! Tiens ma conne !!

Dans la foule, sans que je le sache: le maire de la ville et le député fédéral! J'ai reçu une lettre signée par eux et les parents du quartier LE MÊME JOUR que j'ai reçu la plainte pour ça ! Je me suis fais dire good job mais de pas le refaire lol

A valcartier j'allais au skatepark les soirs d'été et je faisais du skate avec les jeunes. La première fois y m'en ont prêté un, les autres fois j'amenais le mien que j'attachais sur le dessus de mon sac de patrouille :P Les kids s'attendaient pas à ça et encore moins que j'leur en montre !
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:30

Vraiment cool de vous lire Dan et DT.

Beaux gestes les gars.  Very Happy
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Aucune idée pour le titre   Aucune idée pour le titre Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:52

Et voilà! C'est exactement ca que je parle!

C'est le genre de geste qui fait que les kids ont encore le gout d'etre policiers plus tard, c'est le genre de geste qui font que quand une patrouille passe les gens ne pense pas a ce qu'ils ont fait de mal, mais plus à saluer.

J'ai plusieurs policiers dans la famille, mon père et mon beau père ont étés policiers pendant 26 et 38 ans. J'ai un énorme respects pour la majorité des policiers. Mais je trouve que depuis quelques années plusieurs sont malheurement rendu poches, j'hésite entre blasé ou power trip. Tsé, le policiers habillé en SWAT, avec veste pare balle, drop leg et uniforme noir avec insignes noires ... pour faire le traffic en pesant sur le bouton de la lumière au coin de Rene-levesque et Université.

Perso, j'admire les gars comme vous qui faite attention à leur communauté, idem pour les policiers à vélo, qui par leur moyen de transport sont obligés d'avoir une proximité avec le public. Mais j'ai un doute sur ceux qui ne sorte jamais de leur char sauf pour intervenir sur des évènements.

Aucune idée pour le titre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant