| Sepaq tirage au sort | |
|
+8Mr.t-rex sylo jean t oncle will fred caillou foudetir 270 wsm JG Lee 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JG Lee Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 197 Localisation : Québec Loisirs : dans le bois Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Sepaq tirage au sort Sam 18 Jan 2020 - 13:40 | |
| En cette période ou les résultats des différents tirages pour la chasse à l'orignal et au cerf de virginie dans les réserves faunique sortent, y en a t'ils parmi vous qui
sont fébrile?
|
|
| |
Nombre de messages : 197 Localisation : Québec Loisirs : dans le bois Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Sam 18 Jan 2020 - 13:51 | |
| Dans mon cas, gagnant, 49ème chasse aventure Réserve Laurentides,
(aventure veut dire: territoires moins attrayants, peu d'orignaux, mais moins cher aussi)
JG |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Sam 18 Jan 2020 - 16:46 | |
| Content pour toi! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Dim 19 Jan 2020 - 1:26 | |
| Oui et il y a certains forfaits abordable! |
|
| |
fred caillou Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 60 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 16/02/2018
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Mer 22 Jan 2020 - 8:30 | |
| Ma conjointe a gagnée réserve Matane chasse 60 ans et plus ,guidée.C’est une chasse tardive ,nous allons êtres là du 28oct.au 1 nov. |
|
| |
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Mer 22 Jan 2020 - 23:08 | |
| Oh la c'est un bon endroit d'orignal ca . |
|
| |
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Mer 22 Jan 2020 - 23:50 | |
| - fred caillou a écrit:
- Ma conjointe a gagnée réserve Matane chasse 60 ans et plus ,guidée.C’est une chasse tardive ,nous allons êtres là du 28oct.au 1 nov.
HIN!!!! Ça existe encore ça ? J'y suis allé en 2008 avec mon père mais je croyais que c'était fini ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Jeu 23 Jan 2020 - 0:20 | |
| Ca doit etre bon a cette date .pas trop énervé par les coups de feu. |
|
| |
fred caillou Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 60 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 16/02/2018
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Jeu 23 Jan 2020 - 4:28 | |
| Très hâte de voir ,surtout avec un p’tit peu de neige peut-être ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Ven 24 Jan 2020 - 0:44 | |
| C'est pas la qu'il y a une chasse d'hiver a l'orignal |
|
| |
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Dim 26 Jan 2020 - 17:37 | |
| Bon ben c'est faite, ouverture avec permis de femelle, secteur 72 Réserve des Laurentides. Une belle semaine en forêt avec hébergement dans le secteur de chasse en plus! |
|
| |
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Lun 27 Jan 2020 - 22:56 | |
| bonne chasse lol |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Sam 29 Fév 2020 - 7:44 | |
| Avec l'abolition des permis 1 er abatage et la droit a deux permis , j,ai bien hâte de voir comment ça va ce répertorier sur le taux de participation des permis CSB pour le chevreuil . |
|
| |
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Mar 3 Mar 2020 - 23:38 | |
| Il n'y aura donc aucun permis premier abattage dans tous le Qbec cette année. |
|
| |
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Mer 4 Mar 2020 - 5:17 | |
| - foudetir a écrit:
- Il n'y aura donc aucun permis premier abattage dans tous le Qbec cette année.
Effectivement ça été abolie. Mais a partir de cette année les permis seront par zone , ( comme l'orignal ). Il sera possible d'acheter deux permis et de récolter deux cerfs dans deux zone différentes sauf pour la 5 ouest , la 8 est et la 8 N ou les deux cerfs pourront être récoltés dans la même zone. Mais ce seront deux permis régulier ( le deuxième a moitié prix) . Pour avoir droit a un CSB il te faudra soit ; chasser dans une zone ou et une période ou un permis régulier te donne le droit su CSB, soit ; appliquer au tirage au sort pour un CSB et sortir gagnant. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Mer 4 Mar 2020 - 9:50 | |
| comme pour l'orignal mais pas tout a fait! l'orignal faut acheté le permis avant la date d'ouverture qui correspond a la zone. pour le chevreuil ont peut acheté le permis n'importe quand , avant, pendant l'ouverture . dommage que le ministere aie pas pensez de fair comme l'orignal , ca aurais evité les viandeux a chassé avec le permis de sa tante, son oncle, son frere son cousin etc. encore une fois ils ont pensé a ce remplir les poche $$$$$$$$$$$$$ Le permis de chasse au cerf est maintenant associé à une zone de chasse, comme le permis de chasse à l’orignal. AVANT ET AU COURS DE LA SAISON de chasse, les chasseurs de cerf peuvent maintenant se procurer deux permis de chasse, soit un permis régulier et un permis BOYCOTTONS LA SEPAQ ! ALLEZ EN POURVOIRIE OU ZEC! |
|
| |
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Mer 4 Mar 2020 - 10:08 | |
| Effectivement oncle will pas de date limite pour le chevreuil pourtant selon le sondage de la Fédération , environ 60 % des chasseurs était en faveur . Ça l'air que le MFFP en a pas tenue compte |
|
| |
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Mer 4 Mar 2020 - 21:34 | |
| Pas tres clair Jean ex: moi je chasse dans la zone 5 ouest ,j'aurais le droit sans appliquer a un tirage de prendre 2 chevreuils MALE dans cette meme zone en autant que j'achèterais 2 permis:chépas: Pour ce qui concerne l'abattage de femelle ,y a-t-il le tirage au sort toujours dans cette 5 Ouest. |
|
| |
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Jeu 5 Mar 2020 - 5:19 | |
| - foudetir a écrit:
- Pas tres clair Jean ex: moi je chasse dans la zone 5 ouest ,j'aurais le droit sans appliquer a un tirage de prendre 2 chevreuils MALE dans cette meme zone en autant que j'achèterais 2 permis:chépas:
Pour ce qui concerne l'abattage de femelle ,y a-t-il le tirage au sort toujours dans cette 5 Ouest. Tout le monde a droit à deux permis sans tirage au sort ,ce sont des permis réguliers. Si tu veux un permis CSB c'est par tirage au sort comme avant . Mais, si tu as le droit au CSB durant la période " Arc et Arbalète" dans ta zone sur ton permis régulier, tu peux récolté une femelle durant cette période sans avoir a participé au tirage au sort . Si tu veux récolter une femelle durant la période " Arme a feu " tu devras avoir un permis CSB en poche . La différence que toi tu as dans la 5 ouest , tu peux récolté tes deux chevreuils dans la même zones . Avec deux permis réguliers et sans avoir participer au tirage au sort , un chasseur peux très bien récolter deux femelles , ou deux mâles ou les deux , faut juste respecter la règlementation de la période et de la zone chassée , et c'est exactement pour cette raison que je m'interroge si ça aura un effet sur les taux de participation des tirages au sort |
|
| |
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Jeu 5 Mar 2020 - 15:38 | |
| Si je comprend bien dans la 5 ouest j'aurais meme droit a 2 femelles sans permis spécial CSB de tirage au sort ou j'aurais le droit seulement a 2 bucks et que si je veut une femelle je doit appliquer au tirage au sort. |
|
| |
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Sam 7 Mar 2020 - 8:43 | |
| - foudetir a écrit:
- Si je comprend bien dans la 5 ouest j'aurais meme droit a 2 femelles sans permis spécial CSB de tirage au sort ou j'aurais le droit seulement a 2 bucks et que si je veut une femelle je doit appliquer au tirage au sort.
Soit tu essais de me prendre pour un con en faisant exprès ou soit tu es vraiment trop simple d"esprit pour comprendre,,, Je vais te donner le bénéfice du doute et en visager la deuxième option, alors je te fait ça simple : Tes 2 permis sont des permis réguliers et pour un permis CSB faut participer au tirage au sort, rendu là si tu fait pas exprès et tu comprend toujours pas , lâche la chasse , c'est trop complexe pour toi . |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Sam 7 Mar 2020 - 9:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Sam 7 Mar 2020 - 20:57 | |
| - jean t a écrit:
- foudetir a écrit:
- Si je comprend bien dans la 5 ouest j'aurais meme droit a 2 femelles sans permis spécial CSB de tirage au sort ou j'aurais le droit seulement a 2 bucks et que si je veut une femelle je doit appliquer au tirage au sort.
Soit tu essais de me prendre pour un con en faisant exprès ou soit tu es vraiment trop simple d"esprit pour comprendre,,, Je vais te donner le bénéfice du doute et en visager la deuxième option, alors je te fait ça simple :
Tes 2 permis sont des permis réguliers et pour un permis CSB faut participer au tirage au sort, rendu là si tu fait pas exprès et tu comprend toujours pas , lâche la chasse , c'est trop complexe pour toi . Ben la REGARDE MOI BEN MON STI DE SAUVAGE ,JE TE DEMANDE INFOS ET TU METOURNE DE CETTE FACON , Si la photo ne fait pas comprendre je te dit bien d'aller chier ,la tu comprend Et au plaisir de t'envoyer chier encore Jean. Et va rechier encore |
|
| |
Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Sepaq tirage au sort Sam 7 Mar 2020 - 21:12 | |
| |
|
| |
| Sepaq tirage au sort | |
|