| 2 questions sur l'achat d'une première arme... | |
|
+9tonyboy Pierrea DT741 likeoldrifle keshlalish CrazyRonny dodgedeer 1clickdown johnlocke 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Sam 18 Jan - 21:26 | |
| Salut à tous! Je vais m'acheter très prochainement ma première arme à feu (un fusil de chasse, donc non-restreint), et j'ai deux questions : 1) Mon PPA n'est pas encore arrivé chez moi par la poste, mais il a été délivré. Puis-je dès maintenant aller chez un marchand d'armes à feu et y acheter un fusil, étant donné que mon permis est dans le "système"? 2) Une fois l'arme achetée, que faut-il faire par rapport à l'enregistrement? J'ai entendu parler d'un registre à la radio, mais je n'y comprends rien... Est-ce au fédéral, au provincial, ou les deux? Doit-on enregistrer notre arme par nous-mêmes ou bien c'est le commerçant qui s'en charge? Et si c'est nous qui devons le faire, comment ça marche? Merci beaucoup! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Sam 18 Jan - 21:28 | |
| Non ,tu dois attendre d'avoir reçu ton PPA.
Si tu achètes d'une boutique , ils s'occupent du SIAF. (Provincial) |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Sam 18 Jan - 21:31 | |
| T'es en feu Merci pour cette rapide réponse! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Sam 18 Jan - 21:33 | |
| Ça fait plaisir! |
|
| |
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Sam 18 Jan - 21:38 | |
| Et si j'achète d'un particulier, comment ça se passe? |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Sam 18 Jan - 22:03 | |
| ppa nécessaire qu'en même, si enregistrer tu transfert en ton nom au siaf, sinon tu as deux choix....un légal et l'autre pas légal. |
|
| |
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Sam 18 Jan - 22:31 | |
| Merci pour l'info. Bien entendu, je suivrai la loi dans ses moindres détails, y compris l'enregistrement en bonne et due forme de mon arme au SIAF. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Sam 18 Jan - 22:53 | |
| - johnlocke a écrit:
- ... y compris l'enregistrement en bonne et due forme de mon arme au SIAF.
Habituellement ce n'est pas la réponse qu'on aime entendre sur le forum... . |
|
| |
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 0:25 | |
| |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 1:03 | |
| parce qu'on est contre le registre, la majorité ont des armes non restreinte ''ontarienne'' qui ''vivent'' en ontario donc n'ont pas besoin d'être enregistré. te donner une idée, ma 22 ontarienne a pas sortie au range depuis 3 ans |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 1:09 | |
| Moi c'est des arme du New Brunswick j'aime mieux les maritime . Ont est contre le registre et ont encourage personne a enregistré pars contre ont ne peux non plus t'encouragé a être contre la loi . Mais peux être juste la contourné . |
|
| |
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 1:41 | |
| Ah ok! Pas fou, comme technique : c'est un registre québécois, donc on laisse l'arme en Ontario... et le tour est joué! Puis-je savoir pourquoi cette opposition au registre? |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 1:46 | |
| LA LIBERTÉ et pourquoi dépenser les fond publique pour un système qui a déjà a plusieurs reprise démontré sont échec . S'y cela t'intéresse il y a plusieurs thread dans la section politique a se sujet . Attention sujet sensible . |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 7:41 | |
| - johnlocke a écrit:
- Ah ok! Pas fou, comme technique : c'est un registre québécois, donc on laisse l'arme en Ontario... et le tour est joué!
Puis-je savoir pourquoi cette opposition au registre? -parce que le reste du Canada (ROC) n'a plus de registre pis s'en porte bien -parce ce cette loi à été contesté et le gouvernement à fermé les yeux et les oreilles -parce que la décision était prise AVANT les consultations -parce que le registre sert à rien -registre = taxation -registre = confiscation |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 8:06 | |
| Parce que les gangs de rues ou le crime organiser s’entre tue rarement avec une arme de chasse et leurs guns faut pas compter sur eux pour les enregistré.
Juste avec ça sa donne une idée de cette connerie de registre. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 9:15 | |
| Si tu désire acheté neuf et tu sais ce que tu veux, achète en ligne ailleurs qu'au Québec. Ton arme ne sera pas au SIAF et aprèes tu sera libre de le faire (SIAF) ou d'en faire une résidente Ontarienne. Si tu nous disait ce que tu veux? |
|
| |
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 9:47 | |
| En plus tu va sauver une taxe, faque juste 5% au lieu de 15% et souvent un prix de base plus bas.
Quoi que l'affaire de la taxe est de moins en moins vrai, plusieurs marchands hors Québec ont commencé à collecter la TVQ pour nous voler au nom de revenu qc... |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 10:26 | |
| - DT741 a écrit:
- En plus tu va sauver une taxe, faque juste 5% au lieu de 15% et souvent un prix de base plus bas.
Quoi que l'affaire de la taxe est de moins en moins vrai, plusieurs marchands hors Québec ont commencé à collecter la TVQ pour nous voler au nom de revenu qc... Y’a pas juste cabelas qui prend les taxes du Québec ? |
|
| |
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 10:53 | |
| Nope
J'ai récemment voulu acheter une arme chez Wolverines Supply et quand j'ai reçu la quote... La belle TVQ dessus et je n'étais pas éligible pour le free shipping (300$ et plus) à cause que j'avais le rabais militaire de 5%.
Ça me revenait quand même beaucoup moins cher qu'acheter au QC et ailleurs mais quand même. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 11:54 | |
| Pour la tvq le commerçant doit vendre pour plus de 30 000$ par an au Québec pour être obligé de charger la tvq a un client québécois. A vous de choisir votre vendeur |
|
| |
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 12:04 | |
| J'ai fais mieux que ça: Je l'ai fais acheter par un chum militaire en Alberta. Le 5% de rabais militaire à couvert la taxe et ça a coûté 30$ de shipping et il va me l'apporter gratuitement en Mars. Coût total: 640$ Facture originale: 733$ Sauvé 100$ pis pas de SIAF QC pis CAQ |
|
| |
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 13:13 | |
| DT c'est quoi que ta acheté ?
|
|
| |
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 14:37 | |
| Personnellement, il est hors de question pour moi de désobéir à la loi de quelque façon que ce soit, surtout en matière d'armes à feu. Mais je comprends votre point de vue, et merci pour ces clarifications |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 14:57 | |
| A noter que c'est une loi civile, pas une loi criminelle pour ton information! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme... Dim 19 Jan - 15:07 | |
| - johnlocke a écrit:
- Personnellement, il est hors de question pour moi de désobéir à la loi de quelque façon que ce soit, surtout en matière d'armes à feu. Mais je comprends votre point de vue, et merci pour ces clarifications
est ce que tu roules a 120 km/h sur l'autoroute? Est ce que tes roues arrête complètement quand tu fait tes stop. Ben cette loi la d'enregistrer les armes c'est la même chose donc faut pas capoter. Sauf que les tickets sont plus chere, technique utilisé par le gouvernemaman pour nous faire peur et ensuite nous faire entré dans les rangs. et oublie pas un coup qu'il ont la liste des affaires qui t appartienne et que tu as acheter légalement ben se sera super facile d'aller les chercher chez toi. Et oublie pas que le gouvernement sait très bien qu'un registre ne sert a rien pour sauver des vies. Et oublie pas que le gouvernement sait très bien les criminels n'iront pas enregistrer leurs armes. |
|
| |
| 2 questions sur l'achat d'une première arme... | |
|