EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

2 questions sur l'achat d'une première arme...

+9
tonyboy
Pierrea
DT741
likeoldrifle
keshlalish
CrazyRonny
dodgedeer
1clickdown
johnlocke
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 14:38

likeoldrifle a écrit:
DT c'est quoi que ta acheté ?

C'est en 5.56x45
Non-restreint
Pas semi-auto

:P
Revenir en haut Aller en bas
Baboune
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 14:44

Ruger american rifle  16.12 de barrel.5.56 nato/223. je connais ces gout lol
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 16:05

Cool , elle m'intéresse aussi alors quand tu l'aura bien apprivoiser ce serai bien que tu nous la présente .
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 17:54

Baboune a écrit:
Ruger american rifle  16.12 de barrel.5.56 nato/223. je connais ces gout lol

Toi je te soupçonne de trainer sur CGN Wink

La ptit Ruger American Ranch en 5.56x45 avec son canon de 16" m'a fait de l'oeil et j'ai pas pu résister.

Comme optique, j'ai un Bushnell Elite 3200 10x40 Mildot qui trainait à la maison. Ce telescope la datait du temps où j'avais une M305, j'ai tiré des plaques de 12 et 15 pouces a 800m avec. Par la suite de la vente, il a migré sur un AR15 que j'ai vendu.

Comme bipied, j'ai un Harris qui traine, mais je pense sincérement acheter un Magpul mais y m'en faut un avec le sling stud.

Le look de base est quand même pas mal, mais je vais la passé au krylon pour faire un patern similaire à celui de mon AR15 shorty.

Va me rester à chronographer ça et monter ma charte ballistique jusqu'a 700m
johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 17:22

60 recon a écrit:
et oublie pas un coup qu'il ont la liste des affaires qui t appartienne et que tu as acheter légalement ben se sera super facile d'aller les chercher chez toi. Et oublie pas que le gouvernement sait très bien qu'un registre ne sert a rien pour sauver des vies. Et oublie pas que le gouvernement sait très bien les criminels n'iront pas enregistrer leurs armes.

En effet, l'immatriculation d'une arme ne peut pas prétendre pouvoir empêcher une personne à commettre un crime avec. Par contre, ça complique largement leur revente à des gens sans permis.

Mais je m'interroge encore : pourquoi la police viendrait me saisir une arme si, justement, tout est en règle?

De toute manière, même s'ils décidaient de le faire, le fait que je n'aie pas enregistré mon arme ne les freineraient pas : ils ont déjà la liste de tous ceux qui possèdent un PPA (potentiels propriétaires d'armes à feu). Ils sauraient donc d'avance où aller "fouiner".
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 17:33

johnlocke a écrit:

Mais je m'interroge encore : pourquoi la police viendrait me saisir une arme si, justement, tout est en règle?

Plainte de violence (Même présumé). (Ou tout ce qui s'y rattache)

Prévenir le suicide (Possible).

L'arme est déclarée prohibée par le gouvernement.
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 18:08

Concernant la 3e option, est-ce cela qui arrivera avec les armes d'assaut de type militaire?
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 18:25

Personne le sait.

Je prédit que non par expérience
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 18:27

C'est assez difficile de savoir comment ils vont déterminer quelles armes seront prohibées...

S'ils vont avec quelque chose de large, comme par exemple, tout ce qui est semi avec mag détachable...

Il y a une méchante gang d'armes qui répondent à ceci.
Baboune
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 18:35

On va le savoir assez vite, première intervention, interdire l'importation et la vente.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 23:40

johnlocke a écrit:
Concernant la 3e option, est-ce cela qui arrivera avec les armes d'assaut de type militaire?

Bon un, des armes d'assault c'est déjà interdit enlève cela de ton vocabulaire tu me fait penser a un journaliste.

Deux, par exemple tu as un SKS enregistrer comme un bon Québecois que tu es respectueux des lois et ton voisin Albertain a un SKS qui n'est pas enregistré.  le gouvernement Féderale décide de prohibé les SKS  (comme y vont le faire pour des AR et peut être le SKS).  Ben y vont avoir la liste des bon petit quebecois qui ont enregistrer a pas celle des Albertains.  Chez qui tu penses ils vont aller pour aller chercher les SKS?

L'enregistrement sert seulement a la saisie de tes gun par le gouvernement.  Tu veux devenir historien, fait une petite étude la dessus.  Dans le monde l'enregistrement des armes a été suivie d'une saisie.
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 0:16

60 recon a écrit:
L'enregistrement sert seulement a la saisie de tes gun par le gouvernement. Tu veux devenir historien, fait une petite étude la dessus.

Merci de m'avoir corrigé pour le terme erroné "arme d'assaut" : je note "semi-auto", à la place (j'arrêterai au moins d'avoir l'air d'un journaleux sans le savoir lol! )

Pour l'enregistrement dans un but de saisie, du moment que tu le dis, je me fie volontier à ton expérience ; je pars du principe que vous en avez tous pas mal plus que moi, donc je vous fais évidemment confiance! study

La seule chose que j'aimerais bien comprendre, c'est POURQUOI la police voudrait, sans raison, venir confisquer l'unique bon vieux .12 cassant à un coup d'une personne responsable et blanche comme neige...
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 1:52

johnlocke a écrit:
60 recon a écrit:
L'enregistrement sert seulement a la saisie de tes gun par le gouvernement.  Tu veux devenir historien, fait une petite étude la dessus.

Merci de m'avoir corrigé pour le terme erroné "arme d'assaut" : je note "semi-auto", à la place (j'arrêterai au moins d'avoir l'air d'un journaleux sans le savoir lol! )

Pour l'enregistrement dans un but de saisie, du moment que tu le dis, je me fie volontier à ton expérience ; je pars du principe que vous en avez tous pas mal plus que moi, donc je vous fais évidemment confiance!  study

La seule chose que j'aimerais bien comprendre, c'est POURQUOI la police voudrait, sans raison, venir confisquer l'unique bon vieux .12 cassant à un coup d'une personne responsable et blanche comme neige...

L'option #2 d'un registre est simple. Si l'option #1( rendre illégal une arme et savoir qui sont les propriétaires pour les saisirs) ne s'applique pas, comme avec le bon vieux 12 cassant a un coup d'une personne responsable et blanche comme neige, ils sauront te taxer.

Le principe est simple, regarde le principe des imatriculations des voitures. Au début les plaques automobiles étaient gratuites. Aujourd'hui quelqu'un de la classe moyenne ne peut ce permettre d'avoir quelques voitures dans sa cour si c'est sa passion car il lui en coûtera trop cher d'immatriculation.

Si on parle du bon vieux 12 semi-auto de mononcle qui chasse le canard, et bien il a déjà un pied dans le cercueil alors imagine les tireurs sportifs qui ont des Black guns semi-auto( lire ici arme d'assaut de type militaire(un terme de journaliste pour faire peur))

C'est un peu sa le principe...
Baboune
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 2:06

Tout les armes y passerront, les lois sont de plus en plus restrictive et cela va continuer jusqu'au 12 cassant car c est une des arme qui tue. Faut comprendre le but visé.

La police a rien a faire la dedans . C'est que des pions.
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 10:20

johnlocke a écrit:
je pars du principe que vous en avez tous pas mal plus que moi, donc je vous fais évidemment confiance!  study

Pour cette citation je vais te répondre ce que j'ai toujours dit a mes enfants et que tu as juste 18 ans. - Ne prend pas les paroles de personne comme du cash sauf le prof de mathématique. Tous le reste peut être sujets a discussion. Fait toi ta propre opinion critique, par rapport a se que tu entends et lis. Surtout dans les nouvelles.

Maintenant la plupart des affirmations qui sont véhiculer sur EP, sur les armes a feu sont vraiment super. Malgré cela, ca vaux la peine d'aller voir et entendre les informations biaiser baser sur la peur, les mentries, le sensonialisme et les sentiment des journalistes, polyment bien qui ont un agenda politique bien précis, faire interdire et enlever les armes que eux n'aiment pas et ils en n'aiment pas beaucoup.

Alors quand on dit qu'on immatricule les armes comme on immatricule les véhicules c'est normale et pas si pire, c'est de la foutaise. Immatriculer les véhicules n'a jamais empêcher un gars chaud de prendre son char.
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 10:20

doublon pis y a pus le petit x pour enlever les doublons a coté de editer

Dernière édition par 60 recon le Dim 26 Jan 2020 - 11:25, édité 2 fois
Baboune
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: 2 questions sur l'achat d'une première arme...   2 questions sur l'achat d'une première arme... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 10:28

L amrn

2 questions sur l'achat d'une première arme...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2