| Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR | |
|
+13gunguru Fastestmanalive fox111 keshlalish sigp226 CrazyRonny mantoined 1clickdown DT741 Fred.G Wildcatrail Lautmandam GeekOutdoors 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Ven 24 Jan 2020 - 13:49 | |
| - fox111 a écrit:
- Le seule défaut que j'y trouve, c'est l'éjecteur qui est capricieux. Parfois, les douilles restent prisent dans le canon et faut les sortir avec son ongle. Ça fait pas ça avec toutes les munitions.
Huiler très légèrement les douilles aide un peu à ce que j'ai lue. J'ai remarqué une petite différence lors d'une séance de tir.
weird, j'ai tiré des millier de balles avec la mienne et ca m'est même pas arrivé une fois... |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3794 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Ven 24 Jan 2020 - 16:39 | |
| Moi le problème que j'ai avec ma savage 93 (en .22 WMR par contre), c'est le chargement. Je dois toujours appliqué une tension sur le mag pour que les balles rentrent bien. Sinon, ça bloque. C'est quand même irritant |
|
| |
sigp226 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : Levis Emploi : Gestion Loisirs : Club de tir Beauséjour Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Ven 24 Jan 2020 - 17:37 | |
| ça dépend de ton but mais pour ma part je tire souvent à 50 verges au club de tir donc j'ai passé pour le 4x12. je voulais en tester un pour le fun je suis en réflexion. si tu veux chasser et non faire de la précision tu n'auras probablement pas d'impact. par contre tu tire à 50vgs pour la précision ça peut influencer et j'irais avec le 3x9. - CrazyRonny a écrit:
- sigp226 a écrit:
.... Le nikon rimfire est en effet très aimé. Le focus est à 75 verges par contre sur le 4x12. comparativement à 50 Verges pour le 3x9.
....
Tu m'a fait douter "sigp226"... focus à 50 ou 75 verges... avec quoi je serais le mieux? Hummm aussi bien commandé un 3x9 aussi tant qu'à faire. Au pire il ira sur une autre .22LR
je l'ai prit à la même place que l'autre... il est quelque dollars de plus que chez Cabela's mais eu charge seulement une taxe et le shipping légèrement moins chère aussi alors sa revient un peu moins chère que chez Cabela's
Il en restait 3 en stock des 3x9, maintenant il en reste 2 au moment d'écrire ces lignes: https://gun-shop.ca/product/nikon-prostaff-rimfireii-3-9x40-matte-bdc-riflescope/
. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Sam 25 Jan 2020 - 12:25 | |
| - fox111 a écrit:
- Le seule défaut que j'y trouve, c'est l'éjecteur qui est capricieux. Parfois, les douilles restent prisent dans le canon et faut les sortir avec son ongle. Ça fait pas ça avec toutes les munitions.
Ouaip. Même chose pour moi. J'avais une grande quantité de CCI Blazer qui me donnait un très bon rendement dans ma Remington 597 HB... Mais dans ma Mk2... Elles restent prises dans la chambre et c'est vraiment irritant. J'ai acheté des balles plus chères genre CCI Minimag et autres... Et le problème est disparu. Ce n'est pas ma carabine pour plinker, je m'en sers pour du tir à la cible assis sur une table, donc pas pressé. Donc même si je paie 7 ~ 10$ pour une boîte de 50 balles... C'est quand même pas mal moins cher à tirer que ma 223. |
|
| |
GeekOutdoors Régulier / Regular
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 19 Mar 2020 - 22:26 | |
| J'ai reçu le jouet... Me reste à la scoper et l'essayer |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 19 Mar 2020 - 22:35 | |
| |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 19 Mar 2020 - 23:40 | |
| Tu sera pas déçu! Maintenant, achète de la balle en quantité industriel parce que une mk2 c'est vorace! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Jeu 19 Mar 2020 - 23:40 | |
| |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3155 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Ven 20 Mar 2020 - 14:27 | |
| Ouin, meme probleme avec ma mkii fvsr, la seule a date qui ejecte bien sont les cci, standard et autres, le pire c’est que le probleme d’ejection est ramené dans tous les forums de rimfire, donc savage est au fait, le remede est de limer pour changer l’angle des grooves de l’ejecteur sur le canon, je n’essaierais pas moi meme,mais au dire de tous les forum ca regle le probleme, pourquoi Savage regle pas ca...... |
|
| |
GeekOutdoors Régulier / Regular
| Sujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Lun 23 Mar 2020 - 20:58 | |
| |
|
| |
| Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR | |
|