| Des amateurs de couteaux? | |
|
+48Grifter Hardhammer Jeffbusa Potenza pat911 Djulius olicubensis bigjohn sniper300mag Wildcatrail DT741 Mylia BearHunter Ktmrider gunguru Janka oldshot André carbone14 Mountainman Shadow bob1212 Popymoy tonyboy xXx Forlo Milan29 verms dodgedeer Buffalo Jacques B Marinia likeoldrifle foudetir betacam Cookie Monster Laroche Maximus Bomber Breton oncle will bobv ElGreenwood PerversPépère Picanox Blackthorne Négatos 500mag 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Jeu 30 Avr 2020 - 13:01 | |
| Voici le couteau dont se servait mon grand-père et mon père. Celui-ci était gardé dans le coffre à outils. La version plus moderne de ce couteau se vend toujours en quincaillerie. Mois je m'en suis servi pour fendre des feuilles de placoplâtre, mais mon grand-père s'en servait principalement pour couper du prélart (recouvrement de plancher). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Jeu 30 Avr 2020 - 13:26 | |
| ça ressemble a des petits couteaux à greffer de chez nous |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Jeu 30 Avr 2020 - 14:27 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Voici le couteau dont se servait mon grand-père et mon père. Celui-ci était gardé dans le coffre à outils.
La version plus moderne de ce couteau se vend toujours en quincaillerie. Mois je m'en suis servi pour fendre des feuilles de placoplâtre, mais mon grand-père s'en servait principalement pour couper du prélart (recouvrement de plancher).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai encore celui dans mon père dans son coffre à outils. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Jeu 30 Avr 2020 - 14:32 | |
| - xXx a écrit:
- C'est un outil ancien pour ébrancher,couper du petit bois etc .... et Merci .
Certains fabricants dont Fiskars en fabriquent des versions plus flash... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le modèle traditionnel, à l'époque médiévale, les paysans en changeaient souvent le manche pour un autre plus long lorsqu'ils étaient forcés de joindre l'armée de leur seigneur. En anglais, c'était appelé un billhook. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Jeu 30 Avr 2020 - 23:26 | |
| Un couteau a babane ca |
|
| |
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 1 Mai 2020 - 2:17 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 1 Mai 2020 - 2:43 | |
| Merci XXX |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Jeu 7 Mai 2020 - 14:38 | |
| En attendent mes SAK 2020 ( 5 en commande) j'ai trouver ceci tantot chez Can Tire Victorinox Classic SD Navy Camo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Jeu 7 Mai 2020 - 15:51 | |
| Salut Bob! Tu doit être proche de pouvoir te faire un "chapelet" complet avec tous tes Classic SD... |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Jeu 7 Mai 2020 - 16:18 | |
| Des Classic SD , on en a 56 plus 3 autres qui vont etre livrer demain, c'est des 2020 Limited On a aussi dans la meme grandeur ( presque) 15 Wenger |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Jeu 7 Mai 2020 - 17:10 | |
| Merci Bobv.
Ils sont très pratiques ces petits SD. |
|
| |
bob1212 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 812 Localisation : une cabane dans le bois Emploi : Retraité Loisirs : moto Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 8 Mai 2020 - 11:10 | |
| J aime bien tes deux dagues bobv beaucoup de collectionneurs on se dis des fois qu on est seul à avoir des passions mais non et ça fais du bien de voir ça |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 8 Mai 2020 - 14:25 | |
| On a recu 2 des 5 couteaux 2020 Limited Bike Ride World Soccer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 8 Mai 2020 - 18:36 | |
| pour ceux qui en possède plusieurs, vous ranger sa dans quoi? A date jai penser a un milieu de coffre de mécano ( juste des grand tirroir ) |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 8 Mai 2020 - 20:08 | |
| Moi , c'est dans des coffres a bijoux vitrer, j'ai commencer avec toutes sortes de boite , cigare..etc apres mon coffre a tiroirs en bois voir photo. Maintenant c'est les cofres dans un meuble de chez Walmart. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 8 Mai 2020 - 21:05 | |
| - Shadow a écrit:
- pour ceux qui en possède plusieurs, vous ranger sa dans quoi? A date jai penser a un milieu de coffre de mécano ( juste des grand tirroir )
De mon coté, c'est exactement dans un coffre de mécano bien simple que je range ma collection, ça fait la job, il ce verrouille facilement en plus, et il est juste assez grand pour la quantité que j'ai... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mountainman Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 8 Mai 2020 - 22:47 | |
| Je vous partage le p'tit dernier que j'ai fait! Acier 1095 Racine de cyprès Laiton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 8 Mai 2020 - 23:02 | |
| - Picanox a écrit:
- Shadow a écrit:
- pour ceux qui en possède plusieurs, vous ranger sa dans quoi? A date jai penser a un milieu de coffre de mécano ( juste des grand tirroir )
De mon coté, c'est exactement dans un coffre de mécano bien simple que je range ma collection, ça fait la job, il ce verrouille facilement en plus, et il est juste assez grand pour la quantité que j'ai...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] question de me donner une idée, quels sont les dimensions de ton coffre et combien en as tu a l'intérieur env sil est plein? |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 8 Mai 2020 - 23:03 | |
| - bobv a écrit:
- Moi , c'est dans des coffres a bijoux vitrer, j'ai commencer avec toutes sortes de boite , cigare..etc apres mon coffre a tiroirs en bois voir photo. Maintenant c'est les cofres dans un meuble de chez Walmart.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hooo tu as beaucoup de petit coffre! a combien es tu rendu de couteau? |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 8 Mai 2020 - 23:04 | |
| - Mountainman a écrit:
- Je vous partage le p'tit dernier que j'ai fait!
Acier 1095 Racine de cyprès Laiton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très beau!! |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Sam 9 Mai 2020 - 5:07 | |
| Oui même superbe et du beau travail. |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Sam 9 Mai 2020 - 7:17 | |
| Beau travail.... |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Sam 9 Mai 2020 - 7:22 | |
| Il est superbe ce couteau pliant Mountainman.
Dernière édition par Cookie Monster le Sam 9 Mai 2020 - 11:45, édité 1 fois |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Sam 9 Mai 2020 - 8:40 | |
| C'est pas souvent qu'on voit des gars qui fabrique des pliants...super beau, j'ai un ami qui fait des couteaux mais juste des droits ( straight blade) Nous ( moi et mon fils) on a plus de 600 couteaux..pas toutes des merveilles.. et pour ce qui est des coffres dans le meuble, on a ajoute 8 autres coffres depuis la prise de photo...32 totales |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Sam 9 Mai 2020 - 9:05 | |
| super pliant, belle lame |
|
| |
| Des amateurs de couteaux? | |
|