| Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! | |
|
+5gunguru 1clickdown dodgedeer DT741 GeekOutdoors 9 participants |
De quel côté mettez-vous les vis de ring ? | Du côté de l'action | | 16% | [ 3 ] | De l'autre côté de l'action | | 84% | [ 16 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
GeekOutdoors Régulier / Regular
| Sujet: Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! Sam 25 Jan 2020 - 13:57 | |
| Lorsque j'installe mes télescopes, je mets toujours toujours la vis du côté de l'action. J'ai vu beaucoup de monde la mettre à gauche sur les actions droitières et je me questionne. J'imagine que le mettre à gauche ça laisse plus de place pour l'ajustement du Windage et pour le charging handle. Par contre, j'ai lu que de le mettre à gauche, ça pouvait nuire à la manipulation des chargeurs (même si je vois pas trop comment) De ce fait, j'ai fait un sondage J'imagine que c'est matière à discussion également |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! Sam 25 Jan 2020 - 14:44 | |
| Je les mets à gauche pour pas m'accrocher après en utilisant la bolt handle pour un bolt action. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! Sam 25 Jan 2020 - 14:45 | |
| côté opposé de l'action, tout comme DT l'a dit. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! Sam 25 Jan 2020 - 14:52 | |
| |
|
| |
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! Sam 25 Jan 2020 - 15:43 | |
| Du côté opposé, mais sans raison particulière, outre que "parce que".
Disons que les vis de rings c'est pas vraiment ca qui est le plus accrochant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! Sam 25 Jan 2020 - 15:59 | |
| - gunguru a écrit:
- Du côté opposé, mais sans raison particulière, outre que "parce que".
Disons que les vis de rings c'est pas vraiment ca qui est le plus accrochant. Ça dépend des rings j'imagine, j'en ai certains, el cheapo qui ont de gros thumbscrews. Je me suis même gossé un outil pour les visser comme il faut ceux-là! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! Lun 27 Jan 2020 - 0:53 | |
| A gauche pour moi . |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! Lun 27 Jan 2020 - 0:59 | |
| A droite pour moi! Je suis gaucher Comme tout le monde, côté opposé de laction. Comme GG dit, uniquement "parce que" |
|
| |
| Sujet: Re: Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! Lun 27 Jan 2020 - 7:50 | |
| J'ai changé de bord toutes celles qui ont les gros thumbscrews hier soir. Celles dont la vis est embedded dedans, les autres je les ai laissées comme elles étaient... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! Lun 27 Jan 2020 - 8:14 | |
| En fait, je crois que c'est plus une question d,ergonomie a l'installation qu'autre chose dans mon cas.
Quand j'installe un scope, je regarde dedans pour m'assurer que le réticule est de niveau et que la distance est ok. Pour se faire, je me me sers de ma main droite pour bouger le scope, et la gauche pour serrer les vis sommairement, mais aussi comme je suis droitier je me tiens du côté gauche de l'arme, ce qui fait que les vis sont plus facilement manipulable de ce côté.
Je crois que c'est la raison la plus scientifique que je puisse fournir. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! Lun 27 Jan 2020 - 8:23 | |
| Dans l'hémisphère nord, on met les vis du coté opposé de l'action et du coté de l'action dans l'hémisphère sud. Ah non, je me suis mélangé avec Coriolis qui change de coté. |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! Mar 28 Jan 2020 - 20:54 | |
| moi je met les vis coté gauche sois opposé a l'action question de donné le champ libre a la manipulation de la cartouche et du bolt... même si sa change pas grand chose.. par contre j'ai remarqué que certaine compagnie comme near qui font des monture une pièce (alphamount) elles ont 2 anneau en avant et un a l’arrière donc unidirectionnel et de se fait les boulon de serrage sont du coté gauche également.. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! Mer 29 Jan 2020 - 9:28 | |
| Comme les autres, à gauche et encore plus pertinent avec le levier des QD! |
|
| |
| Sujet: Re: Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! Mer 29 Jan 2020 - 21:39 | |
| Depuis un bout je capotte sur ces QD. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! Mer 29 Jan 2020 - 21:45 | |
| Lesquels tu as déjà, Warne ? |
|
| |
| Sujet: Re: Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! Mer 29 Jan 2020 - 22:04 | |
| Oui sur ma 300 Ruger et sur ma 45-70,maudite bonnes montures ca et bien fait ,je l,ai testé de enlever et remettre et c'est encore la que ca tire. |
|
| |
| Question sans doute niaiseuse - Quel côté pour les vis de rings ! | |
|