EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quel distance est considéré être du TLD?

+13
sylo
BoomZoom
bleu669
norad
carbone14
Hellcat
Etienne Brûlé
Lautmandam
Blou32
Fred.G
foudetir
1clickdown
CrazyRonny
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 12:35

norad a écrit:
1clickdown a écrit:

C'est comme si on demandait, à quelle distance une course est considérée comme une course de fond?

Et on répondrait: Ça dépend, si tu n'es pas en forme, que tu es obèse et que tu fumes, 100 m pourrait être considéré un marathon.  Mr Green

Oui bonne exemple click,, si tu prends de la course à pied,  les distances seront bien courte   que celle pour les  courses à vélo.  C'est là même chose quand tu change de type de arme.    On peut pas dire que  le  tld est au même distance entre  22lr et un 50 bmg  
La forme du courreur  ou la la capacité du tireur, personne en a parlé.

Désolé, mais là, tu changes de mode de transport. Ce n'est plus de la course à pied, c'est une course en bicyclette.

Donc selon toi, je tire à 800 mètres avec un rem 700 en 300 win mag, je fais du TLD...

Je tire sur le même cible avec un M200 en .408 CT je ne fais plus de TLD?

Rolling Eyes

norad a écrit:

La forme du courreur  ou la la capacité du tireur, personne en a parlé.

Faux!

Fred.G a écrit:
Dépend de tes limites personnelles et de celles de ton arme.

Je pense qu'on est mieux de garder la définition du balisticien Bryan Litz donnée plus haut. Wink

Ceci n'enlève en rien aux difficultés rencontrées pour tirer à 300 m avec une .22LR.

On ne fait pas vraiment de TLD avec un fusil de calibre 12...Même si rendu à une certaine distance, ça commence à être dur de garder la précision et d'attendre une cible avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 2:34

bleu669 a écrit:
carbone14 a écrit:
scajelais a écrit:
Salut,

Tout dépend du calibre que tu veux tirer. Pour une 22lr 300m c'est vraiment du TLD même du ELR.

En PRS on tir entre 300m @ 1.2Km. Avec ma 6.5cm 1.2km est du TLD.

En ELR il tire de 1.2 @ 2Km et même plus
Du .22LR n'ira jamais à 300 mètres éventuellement à 200 mais jamais plus.
La balle va bien plus loin mais sans aucune précision.

le record est à 400 m environ par Tchang Michael en 22lr

à Caylus cette année

Pour résumer et UNIQUEMENT pour le PETIT CALIBRE :
- Toute carabine en calibre .22lr autorisée ;
- Pas de limite de poids ;
- Tout appui autorisé à l'avant et à l'arrière, sauf réglage micrométrique ;
- Appuis avant et arrières séparés ;
- Règles du Ko2M avec élimination en qualification pour ceux qui ne touchent pas les gongs de 30x30 cm dans le nombre de coups impartis par distance ;
- Cold bore + cibles de qualification de 200 à 350 mètres en 9 minutes ;
- Cibles de finale de 350 à 500 mètres en 10 minutes pour les 10 finalistes.

gongs de 30x30

http://www.uvsonmidrange.com/t20028p25-prince-of-1-mile-in-caylus-2020-2-3-4-octobre
.
Bon admettons mais quel intérêt ? Shocked Tant qu'à faire une carabine à air comprimé à 100 mètres (.177)
bleu669
bleu669

Masculin
Emploi : retraite

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 3:13

ça t'apprend à maîtriser les paramètres pour le TLD
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 3:32

bleu669 a écrit:
ça t'apprend à maîtriser les paramètres pour le TLD
OK mais je vois bien plus du TLD avec un calibre "confortable" 7 ou 8 mm par exemple (vraiment par exemple) un peu puissant et taquiner big smile la cible à 500 mètres.
Je n'ai jamais essayé de tirer plus que 200 mètres et j'ai pas vu la différence entre 100 et 200 car la cible est plus grande et que tu disperses un peu plus. C'était avec mon K31.
C'est aussi pourquoi je ne me vois pas avec du .22LR tirer plus loin que le 100 mètres.
Bon c'est mon point de vu, je dis pas que c'est le meilleur. Wink
bleu669
bleu669

Masculin

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 4:25

moi je tire à 200m sur une C50 , normalement ça rentre dans le visuel

sur ma CZ j'ai un rail de 25moa
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 5:07

bleu669 a écrit:
moi je tire à 200m sur une C50 , normalement ça rentre dans le visuel

sur ma CZ j'ai un rail de 25moa
Lorsque j'ai essayé on m'a donné une cible de 80 x 80 il me semble, je l'ai prise voilà.
Ensuite j'ai tiré en visée ouverte et dans environ 20 / 25 centimètres de diamètre au lieu de 10 habituellement.
je pense que si je m'étais mieux concentré j'aurais nettement fait mieux mais les gens te regardent, t'es pas dans ton stand etc... bref ça induit un peu en erreur. Embarassed
Que veux-tu je suis un grand émotif. big smile
BoomZoom
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BoomZoom

Masculin
Emploi : Donner son 110%
Loisirs : Le tir sportif / finir mes réno

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 6:32

Voici mon setup de ma 22 LR pour la compette de tire PRS 2019. (50y - 250y)

CZ455 dans un châssis KRG, Front end: Bravo back end: X-Ray fixed avec un rail Arca et Rail : Aera 419 cz scope Base 30moa, un trigger bien ajusté, action polie et un canon match 20''
Scope Vortex: Vortex Viper PST Gen II 5-25x50 FFP EBR-7C mrad

Ammo que j'utilise: Pour l'entrainement: SK standard plus pour la compette: SK Long Rang Match pour l'été et pour l'hiver: Eley Force Ammunition .22lr

Le maillon faible de cette machine est naturellement le tireur. Il n’est pas toujours stable et en forme LoL Mais, avec beaucoup de pratique, tout l’année, il devient pas si pire et précis LoL

Pour le reste des dire et redire, ce qui compte pour moi, c’est de faire de ton mieux et de toujours pousser tes limites dans le plaisir et de profité des réussites quand tu réussi bien.

Voilà, j’ai tout lu et tout écrit!

Allons tirer aux lieux de nous faire rire LoL. Amusez-vous bien et bon tire.
bleu669
bleu669

Masculin

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 7:37

ptite question
le rail pour les CZ , c'est tous les mêmes sur les 452 et 455 car j'en ai pris un de 25moa pour ma 452 mais il est trop large et tient sur le rail de la carabine ?
bleu669
bleu669

Masculin

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 7:38

je prends aussi de la "standard + " , elle marche bien avec ma 452
BoomZoom
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BoomZoom

Masculin
Emploi : Donner son 110%
Loisirs : Le tir sportif / finir mes réno

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 19:21

Salut Bleu669,

Pour les seuls Rail qui sont sur la coche pour la CZ455 avec 30 moa c'est la Area 419. Elle est pas donné, mais elle vaut la penne.

https://www.gobigtactical.ca/online-store-1/?store-page=Area-419-CZ455-1913-Improved-Scope-Rail-7075-Aluminum-p116083038

Bonne soirée
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 19:33

Sacré nous patience avec la 22 en tld
BigBore H322
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 19:39

Hellcat a écrit:
Je suis d’accord avec le 500m, malgré que ça commence à jouer avec le vent passé 300m. Mais des fois, à écouter certains, si tu ne tire pas à 1 miles avec une .50 tu es une tapette.

c'est vrai ca lol!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 20:13

CrazyRonny a écrit:
Bon... Question qui peut sembler niaiseuse, mais j'ai beau fouiller sur le forum je ne trouve pas.
Lorsque vous parlez de tir longue distance, vous parlez de quelle distance? à partir de quelle distance vous considérez que c'est du TLD?

Désolé pour mon ignorance... mais j'essaie de ne pas le rester Wink

Merci
.

J'avais pas vu ce thread! cheers

Pour moi, c'est 300 verges et plus et tout dépend du calibre! Un 223 avec un twist de 1:9", 300 verges, c'est du Long Range!

Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 5:52

sylo a écrit:
Sacré nous patience avec la 22 en tld

Pour la majorité des "mortels", l'accès à un champs de tir de 600m et + est occasionnel voir plutôt rare. Pour beaucoup, ça se limite aux jours de compétition ou 1-2fois par mois si tu as le temps d'aller à l'ATPQ (limité à 600yrd). Les clubs au Québec sont limités à 100 ou 200 et quelques rares occasions 300m. Il y en a un à ma connaissance qui a 600m (a baie-comeau si je ne me trompe pas) à part valcartier bien sur. Se trouver un spot privé de 250m pour tirer de la 22lr qui ne fait pas de bruit est pas mal plus facile que de trouver un qui a 1000m pour tirer de la 308 avec un muzzle break sans alerter la SQ.

Donc, pour l'entraînement régulier à calculer tes drops, le vent, jouer avec tes tourelles, bref les skills de TLD, tu n'apprendra rien avec ta 308, 6.5 ou autre percussion centrale sur un champ de 100-200m. Même si tu groupe 1/4 moa all day long. Quand tu regardes les chartes balistiques de la 22lr, tu comprends assez vite l'intérêt pour le tld quand tu est limité sur la distance. C'est pas mal de défi. Le seul problème est l'inconstance des munition même les meilleures vs des bons reloads en percussion centrale. Même les bonnes munition de 22lr restent avec des flyers assez fréquents. Pour ce qui est du recoil, ben rien n'empêche de s'entrainer aussi avec tes autres armes.

J'avais zéro intérêt pour la 22lr avant, maintenant j'en tire beaucoup et ça me fait progresser plus que faire 50balles dans le même trou avec ma 308 à 100m. Et ce n'est même pas une question de coût ce qui est une autre paire de manche.

Les compétitions PRS et autres (NRL22) en rimfire sont en progression très rapide aux USA et même ici au Canada (CRPS, ORPS). C'est un des segments de marché les plus prometteurs pour les fabricants. Pas étonnant que Tikka, CZ, KRG, Area419, Begara on tous des nouveaux produits. Le monde met de plus en plus d'argent dans des setups 22lr.

Ca serait vraiment cool avoir un bon circuit ORPS au Québec. C'est pas exigent côté infrastructure, un champs de 100m suffit.
norad
norad

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 6:49

Etienne Brûléle Lun 27 Jan 2020 - 12:08
par Etienne Brûlé
"Bryan Litz, Founder and President of Applied Ballistics LLC, defines long range as "where you need to make significant adjustments to your zero to hit a target due to gravity drop and wind deflection."
.......................................................................................................................................................

La vrai question, ça prend combien de correction pour dire que c est du tld ?
Ensuite tu applique au calibre qui t interesse pour avoir un idée de la distance
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 7:58

Avec cette définition, on peut faire du TLD avec un airsoft...50 - 100 verges.
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 11:31

1clickdown a écrit:
Avec cette définition, on peut faire du TLD avec un airsoft...50 - 100 verges.

La balistique du airsoft est pas aussi intuitive qu'avec une vrai arme.
Mais tu apprends rapidement à lire le vent et compenser pour les mouvements.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 11:34

J'ai appris à lire le vent avec de plus gros calibres, à lire et interpréter le mirage pour comprendre et mieux évaluer le vent....

Je suis sûr que tu apprends ça avec du airsoft.

Une autre chose, un des grand défi du TLD est d'être capable de s'ajuster aux différents vents sur toute la trajectoire du projectile...

Pour ça, il faut que la trajectoire soit sur une distance assez grande pour en avoir, on apprend pas ça en tirant à 200 - 300 verges.
norad
norad

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 17:11

Le vent et la drop par ted oldover à 90 verge en pcp

https://youtu.be/eSFLyyfRJa0
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 5:32

1clickdown a écrit:
Une autre chose, un des grand défi du TLD est d'être capable de s'ajuster aux différents vents sur toute la trajectoire du projectile...

Pour ça, il faut que la trajectoire soit sur une distance assez grande pour en avoir, on apprend pas ça en tirant à 200 - 300 verges.

La dessus tu as tout vrai. Je ne prétends pas que l'entraînement rimfire à 200-250 remplace le real deal. Je trouve juste que le mieux que tu puisses faire quand tu es limité à courte distance.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 7:17

Bien d'accord avec toi également Fastestmanalive. C'est un bon entrainement quand tu n'as pas a distance.
norad
norad

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 17:18

Brian litz sur vidéo
https://youtu.be/f857oM4b5UY
Que dire de plus ?
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 17:37

norad a écrit:
Brian litz sur vidéo
https://youtu.be/f857oM4b5UY
Que dire de plus ?

cheers cheers
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 17:41

Tu peux utiliser un airsoft aussi à 50 verges et dire que tu fais du TLD...

norad
norad

MessageSujet: Re: Quel distance est considéré être du TLD?   Quel distance est considéré être du TLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 17:51

Si tu veux faire du tir de précision avec un paint ball et que ça t amuse, c est ben tant mieux.

Quel distance est considéré être du TLD?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant