| fédéral premium poudre??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rebel270wm Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Zone 3 Loisirs : Chasse, tir, rechargement Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: fédéral premium poudre??? Dim 2 Fév 2020 - 0:04 | |
| Est-ce quelqu'un saurait quelle marque et modèle de poudre est dans dans la 130 gr. sierra gameking vendu par Fédéral Premium en calibre .270 winch.elle est annoncée à 3075 fps et au chrono passe à 3065 fps , contrairement aux autres compagnies qui au chrono je ne fais pas mieux que 2980 fps , même rechargé rendu à 2950 fps j'ai un cratère au primer , avec cette balle tablette , pas de cratère et grouping sous le moa , j'aimerais essayé cette poudre en reload ...Si quelqu'un pourrait me renseigner , j'apprécierais beaucoup , Probablement que la configuration de ce boulet serait mieux adapté à ma Parker- Hale que mon 130 hornady interlock et je gagnerais de la vitesse toujours avec un bon boulet de chasse , Merci de vos réponses ... |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: fédéral premium poudre??? Dim 2 Fév 2020 - 6:53 | |
| Le problème c'est que les manufacturiers de munitions ont accès à plein de poudres non disponible en quantité régulières de 1-8lb pour les particuliers. Des produits OEM vendus en drum seulement. Donc il est fort possible que ce soit le cas ici.
Selon les chartes, RL16/17 H4831sc et RL23 peuvent théoriquement fournir ces vélocités mais sont des charges Max à utiliser avec précaution. Rien est certain que ce sera possible dans ton arme avec la précision souhaitée. Faut s'interroger sur l'avantage réel que ça fait entre 2950fps et 3065fps si les deux sont précises. Personnellement, ça ne m'empêcherais pas de dormir, surtout pour la chasse.
Pour ce qui est du cratère, le type d'amorce peu jouer également, indépendamment de la charge. Si tu n'as pas de marque d'éjecteur et ta bolt n'est pas dure à lever, ce n'est pas nécessairement une surpression. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fédéral premium poudre??? Lun 3 Fév 2020 - 23:33 | |
| Pour ce qui est de la sorte de poudre utiliées par les fabricants ,secret tu sais ,impossible se savoir ,,marque sur le primer ,c,est un départ de surpression ca ,la question que je me pose est ,si c,est nécessaire vraiement d'obtenir 100 ou 150 pi-sec de plus sachant que la précision est sous le moa , avec le load actuel,si jamais tu as un primer mag,change le pour un régulier sachant que les charges en 270 ne sont pas énormes ou met lui un primer B.R.,tout juste un primer mag souvent fait monter la pression sous une charge max. Moi aussi je tente parfois d'obtenir plus de vitesse pour avoir moins a compenser pour une longjue shot mais parfois on y perd en groupement ,alors j'y vais pour le groupement |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fédéral premium poudre??? Lun 3 Fév 2020 - 23:38 | |
| Mystère et boule de gomme, à moins que tu ne trouve quelqu'un qui travail chez Federal! |
|
| |
| Sujet: Re: fédéral premium poudre??? Lun 3 Fév 2020 - 23:59 | |
| C,est le seul moyen pour savoir mais c'est rare de connaître ce gars la ,alors . |
|
| |
rebel270wm Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Zone 3 Loisirs : Chasse, tir, rechargement Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: fédéral premium poudre??? Mar 4 Fév 2020 - 21:18 | |
| Merci pour l'entraide et vos réponses les gars , j'apprécie ... Je n'avais rien à perdre à essayer de trouver la réponse ici ... À plus ... , |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fédéral premium poudre??? Mar 4 Fév 2020 - 21:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: fédéral premium poudre??? Mer 5 Fév 2020 - 0:01 | |
| |
|
| |