| Première arme enfin achetée! : votre avis? | |
|
+25norad kaboom André GeekOutdoors stephane_6 CrazyRonny 270 wsm verms gunguru Archambault Fastestmanalive macoizo foudetir Marinia Wildcatrail mantoined dodgedeer Ixe Treize BlueBird DT741 1clickdown Hardhammer Maximus Esterel01 PerversPépère 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 15:09 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 15:17 | |
| Bravo! c'est le premier pas qui compte. Ensuite, ça glisse, glisse!!! tu as mis le pied sur une pente savonneuse! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 15:21 | |
| J'ai le même en 20ga depuis 2 ans et je ne vois aucune différence avec mon Rem 870. H&R appartient d'ailleurs maintenant à Remington qui fait fabriquer en Chine (par Hawk Industries, une filiale de Norinco) sous le nom de H&R ce clone du 870 Express. Le seul petit inconvénient est que le H&R ne prend pas les mêmes étranglements que le 870. Au lieu des RemChokes, il prend ceux du Mossberg 500 (que tu peux trouver chez Dante).
|
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 15:23 | |
| Je dirais même plus.........Yé faite à l'os !....... |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3152 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 15:28 | |
| H&R appartient a freedom group, qui detienne aussi les bannieres Remington, Marlin et autre. Le h&r pardner est en fait un clone du 870 express mais sans le raffinement, donc pour le prix ca devrait etre un fusil correct, felicitation pour ta premiere arme. |
|
| |
Nombre de messages : 3152 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 15:29 | |
| - Esterel01 a écrit:
J'ai le même en 20ga depuis 2 ans et je ne vois aucune différence avec mon Rem 870. H&R appartient d'ailleurs maintenant à Remington qui fait fabriquer en Chine (par Hawk Industries, une filiale de Norinco) sous le nom de H&R ce clone du 870 Express. Le seul petit inconvénient est que le H&R ne prend pas les mêmes étranglements que le 870. Au lieu des RemChokes, il prend ceux du Mossberg 500 (que tu peux trouver chez Dante).
J’suis lent du clavier on dirait |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 15:32 | |
| Je te dis félicitations pour cette avant dernière-acquisition...Car à partir de maintenant, ce sera toujours des avant-dernières. |
|
| |
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 15:35 | |
| Un petit pas pour johnlocke, un pas de geant pour mastercard |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 16:06 | |
| Faque c'est quoi la prochaine ? :P
Hey je voulais te dire, si jamais tu passe à QC et que tu m'averti un peu d'avance, ça va me faire plaisirs de te faire essayer AR/Pistol et etc. Apporte ton ammo je fourni le reste.
Dernière édition par DT741 le Dim 9 Fév 2020 - 16:07, édité 1 fois |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 16:07 | |
| J'ai pas d'expérience avec ce fusil en particulier, donc je serais aller avec un maverick88 avant, mais habituellement les armes H&R font de bonne arme qualité/prix. Bravo ! |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 16:09 | |
| Honnêtement, tu aurais dû commencer avec une petite 22 pour apprendre à tirer. Au pire, tu aurais pu y aller avec un 410 si tu tenais vraiment à avoir un fusil comme première arme à feu. Là, sans pratique et avec ton 140 livres, avec ton 12ga tu vas te faire mal, tu n'aimeras pas ton exprérience. Mais tu as le droit... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 16:16 | |
| Un 12 avec de la target load challenger c'est rien d'intense.
Mais oui en effet la 22lr est un calibre pour développer un tireur. Le 12ga peut causer des mauvaises habitudes. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 16:17 | |
| Pour ne pas se faire mal avec un 12, ce n'est pas compliqué, tu le tiens bien accoté dans ton épaule, la plupart des gens qui on peur le décolle et c'est là que ça va faire mal.
Si tu es inquiet un petit peu, commence avec des low recoil. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 16:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 16:26 | |
| Au pire, un simple petit butt-pad en caoutchouc de Canadian Tire est suffisant pour le rendre parfaitement confortable avec du 3". |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 16:29 | |
| Woh! Woh! Woh! Les gars calmez vous , y viens juste de l'avoir pis y as même pas tirer encore avec, attendez qu'il ait tirer une première cartouche et respirer les effluves lorsque la culasse vas ouvrir......Contamination assurée..... |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 16:40 | |
| |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 16:43 | |
| Ça fait un bout de temps que son idée est faite de s'acheter un fusil comme première arme. Arrêtez de lui dire qu'il aurait du acheter une .22, c'est pas ça qu'il voulait!!
Et puis ya pas de quoi se faire mal avec un 12, ya en masse de choix de munition pour que ça soit agréable même pour un débutant. Du 2-3/4 target ça se tire toute la journée sans problème.
Félicitation pour ton achat johnlocke, un beau pompeux en bas de 300$ livré. Je ne connais pas ce modèle, mais je te souhaites bien du plaisir avec!
|
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 16:45 | |
| Ouais, faites lui pas peur! Au pire quoi? Un épaule jaune... Ya rien là pour avoir du fun! Félicitations pour ton achat! Et effectivement, c'est ton avant dernier... |
|
| |
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 16:46 | |
| - Ixe Treize a écrit:
- ...
Non, je suis désolé, c’est irresponsable de te faire commencer avec un 12ga. [...]
Ça c'est comme dire «c'est irresponsable d'acheter un pickup comme premier véhicule»! Si c'est ça dont il a besoin, tant mieux pour lui!!! |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 16:51 | |
| Félicitations pour cette belle acquisition. Tu vas avoir des tonnes et des tonnes de plaisirs. Sur la terre, nous avions du 12, du 410, de la 22....Nous avons commencé à tirer du 12 à l'âge de dix ans et nous ne nous sommes jamais blessés. Un 12 , ça faisait plus homme.... Bon tir, et au fur et à mesure que tu l'apprivoiseras, tu va découvrir tes besoins et tes goûts. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 17:08 | |
| C'est un fusil de marque tout de meme intéressante ,pour le recul comme dit vas y pour commencer avec du target load ,hé t'en fais pas aux lievres et perdrix ils vont tomber tout de meme avec du target load ,bon choix comme fusil sans trop envestir ,bravo et félicitation pour ce premier gun. |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 17:10 | |
| Ben voyons ahaha, laisser le vivre sacrement ! Première arme j'ai tiré c'est un 12ga pi j'ai trippé. Ixe treize, décroche t'es pas sont père, c'est évident qu'a lire le jeune c'est pas un cave, y va starter avec un 12 si y veux, c'est quoi la joke. C'est tu l'idéal ? Peut être pas. Irresponsable ? T'es comic |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 17:17 | |
| Tu devais pas y aller avec un 20, Johnlocke? |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 17:21 | |
|
Dernière édition par macoizo le Dim 9 Fév 2020 - 17:30, édité 2 fois |
|
| |
| Première arme enfin achetée! : votre avis? | |
|