Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 18:26
C'est drole comment yen a une gang ici qui pleurniche sur les jeunes d'aujourd'hui mais quand c'est le temps de faire tirer un jeune HOMME avec un 12ga c'est la fin..
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 18:31
Un 12ga c'est quand même pas une 600 Nitro Express, c'mon les gars. Avec de la target load pour commencer y'a aucun problème. Ma fille de 14ans 110lbs le fait. C'est sur que si il se tape une boîte de slug 3-1/2'' la première fois ça se peut qu'il aime pas trop.
Un 410 léger peut kicker plus qu'un 12 parfois.
John Locke, fait attention à la position de tir au début et amuses toi.
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 18:32
Ixe Treize a écrit:
Honnêtement, tu aurais dû commencer avec une petite 22 pour apprendre à tirer.
Comme le dit mantoined, il y a longtemps que j'avais décidé d'avoir un fusil comme première arme, et non une carabine (et ce, pour une multitude de raisons). Par contre, comme on peut toujours changer d'avis, j'ai tenu à suivre le conseil que plusieurs d'entre vous m'aviez donné, et je suis allé essayer la .22 Long Rifle bolt action à mon ami.
Je n'ai pas aimé tirer avec, pas du tout. Je sais qu'elle est précise, qu'elle n'a presque pas de recul et qu'elle ne fait pas beaucoup de bruit, mais en toute honnêteté, j'avais l'impression de tirer avec ma carabine à plomb. Je souhaite faire du pigeon d'argile, et la quasi-totalité des gens que j'ai consulté sur divers forums suggéraient un 12.
Pour ce qui est du faible coût des munitions, je préfère dépenser plus mais avoir du plaisir à tirer, plutôt que de sauver de l'argent mais sans vraiment tirer avec quelque chose qui me plaît. Merci tout de même de m'avoir dis ce que tu en pensais réellement, car en tant que débutant, j'apprécie toujours chaque commentaire/suggestion!
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 18:35
Moi je te félicite. Tu va avoir du fun en maudit
Un .12 c'est comme un "wescott" c'est excellent dans rien mais sa se débrouille dans tout (dépendant de la munition que tu lui donne)
Amuse toi !
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 18:46
Merci à tous pour vos commentaires!
J'ai pris un 12, mais j'ai fait ce que je pouvais pour que le recul soit moindre :
1) Je me suis assuré que le fusil vienne avec un coussin de recul ventilé. 2) Il est à pompe, donc moins pire qu'un fusil à un coup. 3) Même s'il est chambré en 3", je vais tirer des cartouches à grenaille de plomb de 2 3/4", des Federal Field & Range, taille 8, 1 1/8 oz (du moins, j'espère que j'ai bien compris dans mon cours : un 3" accepte bel et bien du 2 3/4" aussi... pas vrai??)
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 18:50
johnlocke a écrit:
un 3" accepte bel et bien du 2 3/4" aussi... pas vrai??)
Oui sans problème
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 20:08
Félicitations.
Par contre je t'enlève une illusion, a pompe n'aura pas moins de recul qu'un 1 coup. La petite différence de poids ne changera vraiment pas grand chose.
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 20:19
stress pas , un 12 c pas si pire que ca . mes deux enfants ont commence a tirer avec un 12 a 12 ans, moi j'ai commence a 16 ans pis je pesait 125 lbs. a 16 ans j'ai tellement aime ca que a tous les vendredi en finissant l'ecole , j'achetais 2 boites de 2"3/4 pour aller tirer des marmottes la fin de semaine.
ecoute bien ce que je vais te dire la : savoure tes premiers moments et tes premieres experiences avec une arme a feu , car ces moments , dans 30 ans tu t'en souviendras encore . pas seulement le fait de tirer avec un gun , mais aussi tout ce qui entoure : les personnes qui sont avec toi , l'endroit ou tu es . tout cela sera un souvenir que tu ne pourras jamais oublier
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 20:28
Félicitation John!!!
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 20:31
verms a écrit:
ecoute bien ce que je vais te dire la : savoure tes premiers moments et tes premieres experiences avec une arme a feu , car ces moments , dans 30 ans tu t'en souviendras encore . pas seulement le fait de tirer avec un gun , mais aussi tout ce qui entoure : les personnes qui sont avec toi , l'endroit ou tu es . tout cela sera un souvenir que tu ne pourras jamais oublier
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 20:34
verms a écrit:
stress pas , un 12 c pas si pire que ca . mes deux enfants ont commence a tirer avec un 12 a 12 ans, moi j'ai commence a 16 ans pis je pesait 125 lbs. a 16 ans j'ai tellement aime ca que a tous les vendredi en finissant l'ecole , j'achetais 2 boites de 2"3/4 pour aller tirer des marmottes la fin de semaine.
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 20:35
Et que dire de l'odeur dégagée?...Ça reste à tout jamais...
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 20:41
Effectivement un pompe c'est la même chose coté recul... un semi-auto a un peu moins de recul parce que une partie de l'énergie est utilisé pour faire fonctionner le mécanisme, mais c'est assez minime comme différence je trouve.
Si une petite fille de 13 ans y arrive...
.
stephane_6 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 180 Age : 42 Localisation : Haute laurentides Date d'inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 20:53
Marinia a écrit:
Et que dire de l'odeur dégagée?...Ça reste à tout jamais...
Tant que c'est pas de la belle federal... j'adore l'odeur de la poudre mais la federal je suis pas capable, même si elle performe bien l'odeur m’empêche d'en acheter.
verms Régulier / Regular
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 20:59
c vrai marinia j'avais oublier : l'odeur de poudre brulee. Pis faut pas oublier la premiere fois que tu te brule avec une douille .
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 21:24
Aussi, je l'avais oublié.....mais on apprend vite...
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 22:40
johnlocke a écrit:
Ixe Treize a écrit:
Comme le dit mantoined, il y a longtemps que j'avais décidé d'avoir un fusil comme première arme, et non une carabine (et ce, pour une multitude de raisons). Par contre, comme on peut toujours changer d'avis, j'ai tenu à suivre le conseil que plusieurs d'entre vous m'aviez donné, et je suis allé essayer la .22 Long Rifle bolt action à mon ami.
Je n'ai pas aimé tirer avec, pas du tout. Je sais qu'elle est précise, qu'elle n'a presque pas de recul et qu'elle ne fait pas beaucoup de bruit, mais en toute honnêteté, j'avais l'impression de tirer avec ma carabine à plomb. Je souhaite faire du pigeon d'argile, et la quasi-totalité des gens que j'ai consulté sur divers forums suggéraient un 12.
Pour ce qui est du faible coût des munitions, je préfère dépenser plus mais avoir du plaisir à tirer, plutôt que de sauver de l'argent mais sans vraiment tirer avec quelque chose qui me plaît. Merci tout de même de m'avoir dis ce que tu en pensais réellement, car en tant que débutant, j'apprécie toujours chaque commentaire/suggestion!
Ah... Comme les autres personnes de ton entourage tu vas pouvoir dire qu'un coup de 12 c'est comme un coup de batte de baseball sur l'épaule... Bonne chance. :-)
GeekOutdoors Régulier / Regular
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 23:00
J'ai un 12 en H&R "" et j'ai un ami qui a le 20 Compact. J'ai hâte de voir Je pense me prendre un 20 également même si je trouve pu le 20 comme celui de mon ami. PS pour faire du pigeon la plupart souhaite un over/under mais même les moins cher sont pratiquement le triple du prix que tu as payé et un 12 à pompe c'est pas mal le passe-partout en terme d'arme... Pour les chokes, ils sont assez communs... Quand tu vas le nettoyer, oublie pas de cleaner le tube de mag
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
Sujet: Re: Première arme enfin achetée! : votre avis? Dim 9 Fév 2020 - 23:59
Ben voyons donc... il sera très bien capable de tirer avec un 12... Il n'est pas obligé de commencer avec de la 3 et demi full load... Fais-toi confiance petit et tiens ton arme comme si elle faisait partie de toi-même... Vous ne faites qu'un elle et toi, c'est à la vie à la mort... alors, bien callée au fond de l'épaule et la joue bien appuyée sur la crosse... et bang, les 2 yeux grand ouverts...
Tu nous en reparles...
Bravo pour cet avant dernier achat...
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
Ah... Comme les autres personnes de ton entourage tu vas pouvoir dire qu'un coup de 12 c'est comme un coup de batte de baseball sur l'épaule... Bonne chance. :-)
Je pense ta jamais eu de coup de batte de baseball sur l'épaule. Abuse pas, un pad en rubber pi des target load, avec une bonne position de tir pi y va tirer toute la journée avec ses chums dans le pitt de sable, comme tout le monde.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Quelle est cette idée de faire peur au monde ainsi avec le fusil de calibre 12?
Je pense ta jamais eu de coup de batte de baseball sur l'épaule. Abuse pas
En fait, ce ne sont pas les paroles de Ixe Treize, mais celles de mon oncle.
Ixe faisait référence à quelque chose que j'avais raconté un jour sur le forum : mon oncle a toujours dit qu'il n'avait tiré qu'une seule fois avec un 12 dans sa vie, et que la "claque" lui avait ôté toute envie de réessayer! Selon ses dires, il avait eu l'impression de recevoir un bon coup de bâton sur l'épaule.
Cependant, j'ai su plus tard quelques petits détails qui changent la donne : mon oncle avait tiré avec un vieux 12 à un coup, sans pad, avec une slug de 3 pouces... et cela quand il avait à peine 9 ans. Donc forcément, il a dû en garder un souvenir plus désagréable que la moyenne!
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Je pense ta jamais eu de coup de batte de baseball sur l'épaule. Abuse pas
En fait, ce ne sont pas les paroles de Ixe Treize, mais celles de mon oncle.
Ixe faisait référence à quelque chose que j'avais raconté un jour sur le forum : mon oncle a toujours dit qu'il n'avait tiré qu'une seule fois avec un 12 dans sa vie, et que la "claque" lui avait ôté toute envie de réessayer! Selon ses dires, il avait eu l'impression de recevoir un bon coup de bâton sur l'épaule.
Cependant, j'ai su plus tard quelques petits détails qui changent la donne : mon oncle avait tiré avec un vieux 12 à un coup, sans pad, avec une slug de 3 pouces... et cela quand il avait à peine 9 ans. Donc forcément, il a dû en garder un souvenir plus désagréable que la moyenne!
À l'entendre parler, il semble en accord avec ça.
Effectivement, sans pad et une slug c'est pas la même game, surtout à 9 ans.
Mais je suis content que tu tienne ton idée et de continuer avec un 12ga. T'es capable de te faire du fun une journée de temps avec, inquiète toi pas. Tiens le bien mais essaie surtout pas de "bloquer" ton épaule et ton corp pour essayer de rester fixe. Il faut être raide et souple en même temps, comme une exetention de ton corp. Accepte le recul, mais c'est toi le boss Donne nous des news.
Mais je suis content que tu tienne ton idée et de continuer avec un 12ga. T'es capable de te faire du fun une journée de temps avec, inquiète toi pas. Tiens le bien mais essaie surtout pas de "bloquer" ton épaule et ton corp pour essayer de rester fixe. Il faut être raide et souple en même temps, comme une exetention de ton corp. Accepte le recul, mais c'est toi le boss Donne nous des news.
J'en prends bonne note Et merci tout le monde pour vos nombreux commentaires!
Je n'étais pas certain si c'était un bon choix (vu qu'apparemment, c'est un fusil "MADE IN CHINA"), mais j'ai regardé beaucoup de reviews sur le Web et ça m'a semblé correct pour un premier "shotgun".
Dès que je l'aurai reçu, je vous ferai un post sur ce que j'en aurai pensé
DT741 Grande gueule / Big mouth