| Crosse laminé pour mon premier client ! | |
|
+40Buffalo Dan52 gunguru Popymoy Full Lucky Luke pgy1972 duff .:PK_RC:. vicente Corral Ridendo D00M Junior34 macoizo sniper300mag Martino lavaltrie mol Jerome.D.D Pato deeramator sani0308 300rum Omega50 oldsniper 270 wsm Enfield flèche perdue grandchef 300wby guy80 Red Dragon momo38 338 federal runner BALLY n0th1ng duv bobfortier 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Ven 23 Avr 2010 - 21:49 | |
| Salut bob, a tu pensser faire des crosse tumbhole en louane 3/16 laminer messemble que ca serais un bon produit et que dire de la finition se serais génial |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Ven 23 Avr 2010 - 23:02 | |
| j ai vu un gars au pro nature a Plessisville qui s etait faite un laminée justement pour une Lee ,il avait alterner du noyer avec un autre sorte de bois pale ( merisier ou erable m en souvient plus ) le resultat etait magnifique |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Sam 24 Avr 2010 - 7:01 | |
| - guy80 a écrit:
- Salut bob, a tu pensser faire des crosse tumbhole en louane 3/16 laminer messemble que ca serais un bon produit et que dire de la finition se serais génial
Je fais les crosses sur demande, je ne fait pas de stock, donc si quelqu'un veut un thumbhole, je suis prêt à le faire. Pour le laminage, j'ai déja mes morceaux de merisier russe 2 pouces, et c'est ca ou bien du bois solide, je ne suis pas équipé pour presser du laminage de bois. |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Ven 7 Mai 2010 - 19:04 | |
| Sa fait une cross tres résistante et tres stable dans divers conditions ps le pad est que ces celui la qui va resté la en permanance [/ |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 25 Mai 2010 - 12:36 | |
| |
|
| |
.:PK_RC:. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Localisation : Québec Loisirs : Informatique, tir Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Jeu 3 Juin 2010 - 11:14 | |
| Maudite belle d'job ! Vraiment ! Fabrique quelques crosse pour des carabines populaire, et vend les... Ce que tu pourrait faire, pas exemple, c'est deux-trois crosses pour 10/22, mais pas terminé. De cette façon, l'acheteur pourra décider de la couleur et jauger si la forme leurs conviennent (après tout, sa reste une crosse maison). Fait ton un blog (.blogspot par exemple) avec chaque étape de la fabrication de la crosse (comme le poste ici même). Inscrit toi sur plusieurs forums d'armes à feux, postes un peut dans plusieurs sujets populaires avec ton annonce dans ta signature comme ici et tu risque d'avoir plusieurs acheteurs ...après, dans quelques années, tu va être millionnaire et étant donné que je tes aidé pour commencer, tu va me donner quelques millions pour me remercier. Tu va être Rocky et moi Pauli (le petit gros no-where)..... J'ai pas dormit cette nuit, laisser moi une chance.. |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Dim 20 Juin 2010 - 11:50 | |
| je te suggère de faire des crosses de m-14 de norinco.. la carabine est bonne.. mais la crosse... ouach
moi perso c'est mon prochain achat ! |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Lun 21 Juin 2010 - 16:41 | |
| Toujour du super boulot |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Lun 21 Juin 2010 - 16:43 | |
| Toujours du super boulot |
|
| |
pgy1972 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Dim 17 Avr 2011 - 14:49 | |
| Bonsoir tout d abonrd fellicitations pour le super boulot!!!!!!!!! J aimerais faire de meme!!!!!!!!!!!!!! Est ce qu il y a un nom commercial pour le bois utiliser pour cette realisation?????
PS je suis en France ;-) |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Lun 25 Avr 2011 - 10:45 | |
| Wow, continu, t'es pas mal bon, tu me fait apprécier les crosses en laminée!!! Je commence à faire moi-aussi des crosses mais elles sont en pin blanc! (plus facile à sculpté) Félicitation! Lucky Luke |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Lun 25 Avr 2011 - 10:56 | |
| - Ridendo a écrit:
- Pour une crosse de arme à feu, le contre-plaqué est une très mauvaise
idée. A vrai dire, c'est IRRESPONSABLE. Si vous avez des doutes, DEMANDEZ À N'IMPORTE QUEL ARMURIER. Encore une fois, le contre-plaqué n'est pas le LAMINÉ.
P.S. Je comprend que les affaires donnent du courage. Mais, si quelqu'un va avoir le tête arrachée, vous risquez d'avoir des problemes. Des grands problemes. Parlez à un armurier, cherchez les Pages Jaunes - ce n'est pas compliqué. Et là, il n`y aura plus des doutes. faut pas virer fou tab.... c'est pas les tenon de la culasse qui sont en bois |
|
| |
Full Actif / Active
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Jeu 9 Juin 2011 - 7:05 | |
| - Ridendo a écrit:
- Je suis très, très etonné !!! Faire une crosse avec du contré-plaqué ?!
Le contre-plaqué n'est pas le LAMINÉ. Le LAMINÉ est un materiel tout a fait different : il est impregné de raisine, il est soumis a des pressins des milliers des livres. Le LAMINÉ a des grandes qualités mécaniques. Le contre- plaqué, PAS DU TOUT. Je suis desolé, mais c'est absolument vrai.
P.S. Le contre-plaqué, même de bonne qualité, est fait pour les armoires de cuisine . PAS POUR LES ARMES A FEU. Reveillez-vous ! quand tu dis P.S. : Le contre-plaqué, même de bonne qualité, est fait pour les armoires de cuisine . PAS POUR LES ARMES A FEU. juste pour information (petit passage de texte sur la AK47 Le Kalachnikov économique, l'AKM-59 ) http://fr.wikipedia.org/wiki/AK-47 L'AK-47 (Avtomat Kalachnikova), souvent connu sous le nom de Kalachnikov est une arme de référence dans le secteur des fusils d'assaut car il s'agit rien de moins que du premier succès interplanétaire d'une arme de cette catégorie. Cela est dû essentiellement à sa simplicité d'utilisation et de maintenance et surtout à sa fiabilité dans les pires conditions. créé en 1945 et fabriqué en 1947 par le soviétique Mikhaïl Kalachnikov Son coût très faible, sa robustesse, sa fiabilité et sa grande facilité d'entretien le rendent extrêmement populaire, en particulier auprès des combattants de pays à faible et moyen. Entre 70 à 110 millions d'exemplaires furent construits et la production des plus récents modèles continue, ce qui fait du fusil d'assaut AK-47 "kalachnikov" le plus répandu dans le monde. CARACTERISTIQUES Munitions : 7,62 mm M43 Mode d'action : emprunt de gaz Cadence de tir : 600 coups/min Vélocité : 710 m/s Portée maximale : 1500 m Portée pratique : 300 m Poids (non chargé) : 4,3 kg Poids (chargé) : 4,3 kg (AK-47) Longueur : 870 mm Longueur du canon : 415 mm Chargeur : 30 cartouches (plus rarement 40 et 75) En 1955 la construction de la carcasse par estampage et rivetage réapparaît mais le bois massif des premières séries est remplacé par du contreplaqué de bouleau, léger et peu coûteux.ect............... et c'est mon armurier qui ma dit d'utilisé le contre plaqué en bouleau comme alternative à du noyer qui est horriblement cher il ma aussi dit quel sera pas aussi jolie que (à nouveau ) le noyer (sans parler des autres bois) ensuite il y a le bedding qui solidifie le tout donc pas solide le contre-plaqué surment mais suffisamment pour une ak47 et pour une crosse qui tire pas du calibre 50 je dis peut être des bêtises à vous de me corrigé salutation à bientôt Wink
Dernière édition par Full le Jeu 9 Juin 2011 - 7:20, édité 3 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Jeu 9 Juin 2011 - 7:14 | |
| - duff a écrit:
- je te suggère de faire des crosses de m-14 de norinco.. la carabine est bonne.. mais la crosse... ouach
moi perso c'est mon prochain achat ! Maudite bonne idée! Félicitation Bob, tu travailles bien en maudit! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Jeu 9 Juin 2011 - 12:09 | |
| Voir dans la section a vendre pour les crosse de M305.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Dan52 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 72 Localisation : Franche comté - France Emploi : Retraité Loisirs : Tir, Vol à Voile Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 15 Mar 2016 - 20:07 | |
| Bonjour Bob, En suivant pas à pas ta méthode de réalisation de crosse laminée, je suis arrivé à ceci: eci: |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 15 Mar 2016 - 20:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 15 Mar 2016 - 20:59 | |
| Wow, ca fait plaisir de voir ca !! Félicitations! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 15 Mar 2016 - 21:01 | |
| oufffff je m ennuie de tes post bob |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 15 Mar 2016 - 21:20 | |
| en fait tu encore Bob des projets comme ca |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 15 Mar 2016 - 21:42 | |
| Moi aussije m'ennuie! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 15 Mar 2016 - 22:18 | |
| vraiment nice ton projet de crosse dan52 mais il me semble que le butpad est un peut bas |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mer 16 Mar 2016 - 5:12 | |
| J'en ai pas fait beaucoup dernièrement, une benchrest pour ma 22lr et un futur projet que je mijote....
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mer 16 Mar 2016 - 6:05 | |
| Yesss! Belle job mon ami. Un Bob II |
|
| |
| Crosse laminé pour mon premier client ! | |
|