| 2e arme : besoins de vos suggestions... | |
|
+2060 recon Djulius BlueBird rebel270wm GeekOutdoors mantoined espritv8 BigBore H322 rifleman73 Maximus Indiana Jaune Picanox 1clickdown ticass DT741 Cbachand 270 wsm 500mag Wildcatrail johnlocke 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Sam 14 Mar 2020 - 15:26 | |
| DT, ton meme ne semble pas approuver... "Impact destructeur", je ne sais pas si ça veut dire grand chose, mais c'est tout ce que j'ai trouvé... Me suis-je trompé? Une 22 fait-elle plus de dommage que je ne le crois? |
|
| |
Cbachand Actif / Active
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Sam 14 Mar 2020 - 15:41 | |
| |
|
| |
GeekOutdoors Régulier / Regular
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Sam 14 Mar 2020 - 15:43 | |
| - johnlocke a écrit:
- DT, ton meme ne semble pas approuver...
"Impact destructeur", je ne sais pas si ça veut dire grand chose, mais c'est tout ce que j'ai trouvé...
Me suis-je trompé? Une 22 fait-elle plus de dommage que je ne le crois? Dans mon souvenir, tu ne comptais pas chasser avec tes armes donc l'impact destructeur, c'est pas sensé être une variable. Le fun d'une 22 vient de la qté de balles que tu peux tirer et faire certaines drills de précision. Je sais que tu as tiré la 22 d'un ami et tu n'as pas aimé, ça serait bien de savoir c'était quel modèle et dans quel contexte ? Pour la SKS voici de la lecture : http://votefordavid.blogspot.com/2008/04/improving-trigger-on-sks-rifle.html?m=1https://www.milsurps.com/showthread.php?t=26665 |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Sam 14 Mar 2020 - 15:47 | |
| - johnlocke a écrit:
- DT, ton meme ne semble pas approuver...
"Impact destructeur", je ne sais pas si ça veut dire grand chose, mais c'est tout ce que j'ai trouvé...
Me suis-je trompé? Une 22 fait-elle plus de dommage que je ne le crois? Ça donne juste très weird comme formulation... Et c'est encore plus weird avec ta question sur les dommages qu'une 22 cause. Une 22lr pour plinker jusqu'a 200m y a du fun a avoir une après-midi de temps à jouer au "sniper" dans un pit. Beaucoup plus le fun que tu peux le penser Ça pas besoin de faire beaucoup de bruit, avoir un recul ou faire tout pèter pour s'amuser. Et tu va développer des compétences comme tireur |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Sam 14 Mar 2020 - 19:19 | |
| - johnlocke a écrit:
Me suis-je trompé? Une 22 fait-elle plus de dommage que je ne le crois? Elle va trouer du paper comme les autre calibres... En plus c'est beaucoup moins cher et pas limité a 5 balles comme la SKS. A moins que tu considères la chasse (ce que je doute, puisque tu nous poserais pas ce genre de questions), ''l'impact destructeur'' va te servir a quoi? |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Sam 14 Mar 2020 - 19:40 | |
| - DT741 a écrit:
- Ça donne juste très weird comme formulation... Et c'est encore plus weird avec ta question sur les dommages qu'une 22 cause.
Une 22lr pour plinker jusqu'a 200m y a du fun a avoir une après-midi de temps à jouer au "sniper" dans un pit. Beaucoup plus le fun que tu peux le penser
Ça pas besoin de faire beaucoup de bruit, avoir un recul ou faire tout pèter pour s'amuser. Et tu va développer des compétences comme tireur Tu es en train de me donner le goût! Je viens de voir qu'il n'y a pas de limite de capacité pour les chargeurs de 22... Net avantage sur les autres! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Sam 14 Mar 2020 - 19:50 | |
| - johnlocke a écrit:
- DT741 a écrit:
- Ça donne juste très weird comme formulation... Et c'est encore plus weird avec ta question sur les dommages qu'une 22 cause.
Une 22lr pour plinker jusqu'a 200m y a du fun a avoir une après-midi de temps à jouer au "sniper" dans un pit. Beaucoup plus le fun que tu peux le penser
Ça pas besoin de faire beaucoup de bruit, avoir un recul ou faire tout pèter pour s'amuser. Et tu va développer des compétences comme tireur Tu es en train de me donner le goût! Je viens de voir qu'il n'y a pas de limite de capacité pour les chargeurs de 22... Net avantage sur les autres! Sacrifice,,, j'suis quasiment rendu frère de sang avec DT! +1 john, Oui il y a une capacité maximum pour les chargeurs "rims" au Canada! 10 coups! |
|
| |
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Sam 14 Mar 2020 - 19:56 | |
| La limite de 10 est pour la chasse je crois ? Perso ça nee touche pas je mets jamais plus que 10 de toute façon... |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Sam 14 Mar 2020 - 20:43 | |
| - 270 wsm a écrit:
- johnlocke a écrit:
- DT741 a écrit:
Ça pas besoin de faire beaucoup de bruit, avoir un recul ou faire tout pèter pour s'amuser. Et tu va développer des compétences comme tireur Tu es en train de me donner le goût! Je viens de voir qu'il n'y a pas de limite de capacité pour les chargeurs de 22... Net avantage sur les autres! Sacrifice,,, j'suis quasiment rendu frère de sang avec DT!
+1
john, Oui il y a une capacité maximum pour les chargeurs "rims" au Canada! 10 coups!
Je ne peut te sortir la loi a ce sujet mais certains modèles sont assujettis à la limite de 10 parce que le chargeur fait dans un modèle restreint ou pistolet. Pas parce qu'ils sont Rimfire. Les Remington 597 n'ont pas de limite de capacité de chargeur. Au même titre que les gsg 15, gsg 16, issc mk22/Anschütz rx22, etc... Au fait, tu peut pas ne pas avoir de 22! Sa coûte rien pour s'éclater un bel après midi! |
|
| |
rebel270wm Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Zone 3 Loisirs : Chasse, tir, rechargement Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Sam 14 Mar 2020 - 20:49 | |
| Je ne peut te sortir la loi a ce sujet mais certains modèles sont assujettis à la limite de 10 parce que le chargeur fait dans un modèle restreint ou pistolet. Pas parce qu'ils sont Rimfire. Les Remington 597 n'ont pas de limite de capacité de chargeur. Au même titre que les gsg 15, gsg 16, issc mk22/Anschütz rx22, etc... Au fait, tu peut pas ne pas avoir de 22! Sa coûte rien pour s'éclater un bel après midi![/quote] |
|
| |
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Sam 14 Mar 2020 - 21:57 | |
| - espritv8 a écrit:
- A moins que tu considères la chasse (ce que je doute, puisque tu nous poserais pas ce genre de questions), ''l'impact destructeur'' va te servir a quoi?
En effet, je ne chasse pas. Par contre, si je veux un certain "impact destructeur" (je sens que cette expression incongrue va devenir un running gag... ), c'est parce que je ne tire pas sur des cibles de papier, mais plutôt sur des cibles du genre citrouilles, gallons de liquide, etc. - GeekOutdoors a écrit:
- Je sais que tu as tiré la 22 d'un ami et tu n'as pas aimé, ça serait bien de savoir c'était quel modèle et dans quel contexte ?
C'était l'automne passé, dans le champ derrière chez moi. Mon ami l'avait amené avec lui et me l'a fait essayer. Une Remington Model 597, je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Sam 14 Mar 2020 - 22:13 | |
| |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Sam 14 Mar 2020 - 22:40 | |
| semi-auto, style militaire 400$ et moins pas restreint et pas en 22lr... Ça pointe naturellement vers une SKS. c'est ton budget qui limite le plus le choix. Tu vas apprécier le kick du calibre 7,62x39 En général tant que tu seras étudiant se sera le budget qui te limitera. À mon avis, ton appréciation des choses historiques devrait facilement t'inspirer une future acquisition. Moisin nagant, lee enfield, k98,Springfield M1903 ,M1 garand, M14, k31, éventuellement des restreints, colt 1873,AR-15, 1911... Tu es jeune et ta collection ne fait que commencer Pour ce qui est de "l'impact destructeur" , tu devrais te faire des cibles explosive comme ça https://www.youtube.com/watch?v=7rDRFFSUrPI un beau boom même avec un slingshot! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Dim 15 Mar 2020 - 7:50 | |
| - GeekOutdoors a écrit:
- Pour la 22, tire sur des cibles métalliques (plinking) mais le plaisir, c'est aussi de faire des groupings sur des cibles de papier.
https://www.sail.ca/en/caldwell-rimfire-resetting-target-237377
Y'a ça qui peut être le fun ! Ce rack là va très bien, j'en ai 2 + 3 chiens de prairie "do alll outdoor" Pour le 22lr, des patates pis des pommes ça explose bien, surtout si sont gelées. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Dim 15 Mar 2020 - 8:28 | |
| 18 ans pas beaucoup d'argent une 22LR va de soit. La SKS pas chère a nourrir mais 10 x plus qu'une 22.
Mais si tu a l'instinct un peu survivaliste une SKS c'est un must |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Dim 15 Mar 2020 - 8:54 | |
| Il n'y a pas de limitation pour un chargeur de carabine en 22lr. Ni pour la chasse ni pour le tire. La GRC a fait arrêter la vente des chargeur de plus de 10 pour la Ruger 10/22 parce qu'il existe des pistolets 10/22 qui prennent les mêmes chargeurs. Mais il en reste plein en circulation et je n'ai jamais entendu parler d'accusation pour ça. Car ça serait très défendable en cours. C'est une interprétation de la GRC et non des tribunaux. |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Dim 15 Mar 2020 - 8:57 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Il n'y a pas de limitation pour un chargeur de carabine en 22lr.
Ni pour la chasse ni pour le tire. La GRC a fait arrêter la vente des chargeur de plus de 10 pour la Ruger 10/22 parce qu'il existe des pistolets 10/22 qui prennent les mêmes chargeurs. Mais il en reste plein en circulation et je n'ai jamais entendu parler d'accusation pour ça. Car ça serait très défendable en cours. C'est une interprétation de la GRC et non des tribunaux. https://spectreballistics.com/all-products/51-ruger-1022-magazine-adapter.html |
|
| |
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Dim 15 Mar 2020 - 9:05 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
Ni pour la chasse ni pour le tire. La GRC a fait arrêter la vente des chargeur de plus de 10 pour la Ruger 10/22 parce qu'il existe des pistolets 10/22 qui prennent les mêmes chargeurs. Mais il en reste plein en circulation et je n'ai jamais entendu parler d'accusation pour ça. Car ça serait très défendable en cours. C'est une interprétation de la GRC et non des tribunaux. Ha ouin ? J'apprend de quoi là! Merci Indi! |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Dim 15 Mar 2020 - 9:10 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Indiana Jaune a écrit:
Ni pour la chasse ni pour le tire. La GRC a fait arrêter la vente des chargeur de plus de 10 pour la Ruger 10/22 parce qu'il existe des pistolets 10/22 qui prennent les mêmes chargeurs. Mais il en reste plein en circulation et je n'ai jamais entendu parler d'accusation pour ça. Car ça serait très défendable en cours. C'est une interprétation de la GRC et non des tribunaux. Ha ouin ? J'apprend de quoi là!
Merci Indi!
Si les percussions annulaires étaient tous limitées à 10 coups, tous les carabines à levier avec chargeur tubulaire deviendrait prohibées ! |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Dim 15 Mar 2020 - 10:44 | |
| - johnlocke a écrit:
- c'est parce que je ne tire pas sur des cibles de papier, mais plutôt sur des cibles du genre citrouilles, gallons de liquide, etc.
Ok dans ce cas tu va voir qu'avec un .22 il y a du fun a se faire aussi. C'est pas un gros boulet mais c'est quand même rapide! Entre 1300 et 1600 pieds secondes... Au début je négligeais un peu la 22lr aussi. Je voulais de quoi avec plus de kick. Finalement avec nos lois, il y a plus de fun a se faire avec ce calibre. En plus, tu va acheter 500 balles pour 50$... Pour te le prouver, j'ai même acheté un kit de conversion pour mon ar15 en 22lr... Le seul hic, c'est que c'est un calibre un peu plus capricieux, et qui a tendance a s'enrayer plus souvent. Faut trouver la bonne combinaison arme/munition. |
|
| |
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Mer 18 Mar 2020 - 20:54 | |
| Pour l'instant, je dois avouer que la SKS et la Hi-Point me tentent beaucoup! À part la Hi-Point, connaissez-vous des "black guns" non-restreint en bas de 400$? (même en 22LR, ça ne me dérange plus finalement) |
|
| |
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Mer 18 Mar 2020 - 21:08 | |
| Ça serait la 10/22 mais tu ne l'auras pas à ce prix là! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Mer 18 Mar 2020 - 21:20 | |
|
Si les percussions annulaires étaient tous limitées à 10 coups, tous les carabines à levier avec chargeur tubulaire deviendrait prohibées ![/quote] Si en viendrait le coup ce serait tres facile d'enlever la plug qui pousse les balles et le spring et d'incérer une plug dans ce tube magasine avec de l'époxy et de réinstaller la plug et spring dans le style d,un 12 au migrateurs. Tu y met une plug de la longueur prévue ace qu'il n'y ait pas plus de 10 balles et le tour est joué
|
|
| |
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Mer 18 Mar 2020 - 21:38 | |
| |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: 2e arme : besoins de vos suggestions... Mer 18 Mar 2020 - 22:57 | |
| Gsg-15 Gsg16 Issc mk22 Remington 597 vtr Savage 64 fv-sr
Oui tu achète une 10/22 et tu te trouve un châssis par la suite.
Certains de ces modèle sont au dessus de ton 400$ de budget, tu devra te tourner du côté usagé |
|
| |
| 2e arme : besoins de vos suggestions... | |
|