| Remboursement HYDRO | |
|
+11Archambault Milan29 270 wsm foudetir keshlalish gunguru Buffalo oncle will 1clickdown DT741 Le_Lama 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1333 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Remboursement HYDRO Mar 24 Mar 2020 - 4:16 | |
| Selon leurs calcules savant, j'ai droit à un gros 120$ |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mar 24 Mar 2020 - 7:52 | |
| Belle gagne de voleurs ! Ils nous volent des milliers et redonne des peanuts
Ça c'est une autre déception sur Legaul: a l'opposition y criait haut et fort qu'Hydro devait redonné les trop perçu. Rendu au pouvoir... Ouain faudrait qu'hydro redonne un peu d'argent là.
Merci de me le rappeler |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mar 24 Mar 2020 - 9:08 | |
| - DT741 a écrit:
- Belle gagne de voleurs ! Ils nous volent des milliers et redonne des peanuts
En plein ça... Et là avec le nouveau système, watch out pour les augmentations!!!! Finalement, on va être perdant. |
|
| |
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mar 24 Mar 2020 - 10:00 | |
| Toutes les excuses vont être bonnes dans les prochaines années pour justifier la hausse de tout.
Hydro va nous jouer du violon en disant qu'ils ont des pertes dûes au retard de paiement et non-paiement du au Covid jusqu'en 2030 probablement.
La décennie va être très coûteuse pour les contribuables, en espérent que ça soit pas trop récurrent comme situation... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mar 24 Mar 2020 - 11:14 | |
| trudeau est deja en mode d'augmentation des impots du au coronas virus, hier des journaleux ont parlé que le federal est a ce doté de pouvoir exceptionelle pour nous volé plus. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mar 24 Mar 2020 - 13:01 | |
| Oui, les gens ne réalisent pas que tous ces programmes que Justin annonce, dans le fond, ils vont les payer anyway... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mar 24 Mar 2020 - 13:12 | |
| C'est clair. C'est pas des cadeaux, mais bien un plaster sur l'hémorragie a venir.
Plus de dépenses et moins de revenus, mauvais mélange. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mar 24 Mar 2020 - 18:05 | |
| en tk ceux qui tombe sur le chômage soit les 930 000 demandeur en date de hier sont bin content qu'on aie un systême du genre sa permet de faire ici se que nos voisins du sud ne peuvent pas faire. une quarantaine quasi total. si on me donne le choix entre recevoir un chêque ou financer la construction D'un respirateur, je shooterais sa directe aux services de santé. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mar 24 Mar 2020 - 21:18 | |
| Je capotte avec notre ministre qui fait plus qu'un bon travail ,mais si j'ai une chose contre lui c,est celle la ,la seule je crois que :::quand il a été dans l'opposition il criait fort que Hydro nous a volé et qu'il devrait rembourser par un cheque aux trop payé aux citoyens ,la son idée un coup élus a bien changé c,est drole ca moi j,attend toujours un bon cheque pour ce trop payé moi c,est mon argent mais pour le moment on a un gros chat a fouetter ,on y verras pas la suite je crois et l'espere meme |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1333 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mar 24 Mar 2020 - 22:29 | |
| Personne d'autre a eu le siens? J'ai reçu le email dans la nuit d'hier. 2h33 du matin ! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mar 24 Mar 2020 - 22:38 | |
| EP me donne toute un down à soir! Vous me faites halluciner toutes la gagne! Je veux des chiffres ? Ou l'électricité est moins cher que nous aux USA ou au Canada! Quand j'ai habité au NB, là l'électricité était cher! J'trouve vraiment que vos vies son tristes à juste déblatérer sur tout! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mar 24 Mar 2020 - 23:33 | |
| Le Québec est la place la moins chère pour l'électricité en Amérique du Nord, et de loins, et en plus les profits sont reversés au fond consolidé du gouvernement et non pas a un fond d'investissement en Chine ou autre. En plus, ils n'ont pas volé personne, ils ont juste eus moins de coûts qu'anticipé et ainsi dégagé plus de profit que prévu. C'est ce qu'on appelle un écart de rendement. Autrement dit ils prévoyaient une hausse de coûts de x%, mais la hausse a été moins grande (ou les coupes meilleures), générant un rendement plus élevé que prévu. Faut savoir comment fonctionne HQ. HQ a un prix fixé par la Régie, mais doit absolument répondre aux niveau de dividende exigé par le gouvernement. Le gouvernement, dans son budget, exige de HQ un certain dividende, et HQ doit lui fournir, mais les tarifs sont fixés par la Régie de l'Energie et les coûts eux augmentent (salaires et autres). Profit qui est d'ailleurs exigé par le gouvernement, et reversé au gouvernement vis le dividende. Pendant que Bombardier quêtait des milliards en subventions dans nos poches, hydro y versait des milliards. Grosso modo, le dividende et les redevances versés au gouvernement tournent autour de 3 milliards annuellement. En passant, la "grosse " austérité" des libéraux était de 2 milliards... et là vous voulez cracher sur 3 milliards? Parfois les boys, faut pas juste écouter TVA et lire le journal de Montréal Je connais quelques personnes chez HQ, et je leur ai demandé de m'expliquer la situation. Ils ont refusé, et m'ont plutôt encouragé à trouver de l'information fiable a la source, qui est disponible a tous. Il ne voulaient pas que mon jugement soit faussé par notre amitié et par leur evident parti pris. J'étais curieux sur le sujet, je suis donc allé me renseigner. Rapport annuels, budget du Québec, rapport du vérificateur général, etc. J'ai compris qu'en bonne partie, les médias comme pour nous avec les guns ou les conservateurs, préfèrent la vision qui fait vendre de la copie plutôt que d'informer. Comme l'un m'a dis (qui est auss amateur de guns) : Cherche de l'info, pas des opinions de bozos comme Guy A Lepage... . _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mer 25 Mar 2020 - 0:15 | |
| - 270 wsm a écrit:
- EP me donne toute un down à soir!
Vous me faites halluciner toutes la gagne! Je veux des chiffres ? Ou l'électricité est moins cher que nous aux USA ou au Canada! Quand j'ai habité au NB, là l'électricité était cher! J'trouve vraiment que vos vies son tristes à juste déblatérer sur tout! C'est pas parce que les autre sont plus cher qu'on doit payer plus pour autant ,faut pas oublier que cette électricité est d'ici |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mer 25 Mar 2020 - 0:17 | |
| |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mer 25 Mar 2020 - 0:24 | |
| L’Ontario viens de baisser ses prix d'Hydro pour 45 jours, HQ veut pas rien savoir de ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3792 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mer 25 Mar 2020 - 9:42 | |
| - gunguru a écrit:
- Le Québec est la place la moins chère pour l'électricité en Amérique du Nord, et de loins, et en plus les profits sont reversés au fond consolidé du gouvernement et non pas a un fond d'investissement en Chine ou autre.
En plus, ils n'ont pas volé personne, ils ont juste eus moins de coûts qu'anticipé et ainsi dégagé plus de profit que prévu. C'est ce qu'on appelle un écart de rendement. Autrement dit ils prévoyaient une hausse de coûts de x%, mais la hausse a été moins grande (ou les coupes meilleures), générant un rendement plus élevé que prévu.
Faut savoir comment fonctionne HQ. HQ a un prix fixé par la Régie, mais doit absolument répondre aux niveau de dividende exigé par le gouvernement. Le gouvernement, dans son budget, exige de HQ un certain dividende, et HQ doit lui fournir, mais les tarifs sont fixés par la Régie de l'Energie et les coûts eux augmentent (salaires et autres).
Profit qui est d'ailleurs exigé par le gouvernement, et reversé au gouvernement vis le dividende.
Pendant que Bombardier quêtait des milliards en subventions dans nos poches, hydro y versait des milliards.
Grosso modo, le dividende et les redevances versés au gouvernement tournent autour de 3 milliards annuellement. En passant, la "grosse " austérité" des libéraux était de 2 milliards... et là vous voulez cracher sur 3 milliards?
Parfois les boys, faut pas juste écouter TVA et lire le journal de Montréal Je connais quelques personnes chez HQ, et je leur ai demandé de m'expliquer la situation. Ils ont refusé, et m'ont plutôt encouragé à trouver de l'information fiable a la source, qui est disponible a tous. Il ne voulaient pas que mon jugement soit faussé par notre amitié et par leur evident parti pris.
J'étais curieux sur le sujet, je suis donc allé me renseigner. Rapport annuels, budget du Québec, rapport du vérificateur général, etc. J'ai compris qu'en bonne partie, les médias comme pour nous avec les guns ou les conservateurs, préfèrent la vision qui fait vendre de la copie plutôt que d'informer.
Comme l'un m'a dis (qui est auss amateur de guns) : Cherche de l'info, pas des opinions de bozos comme Guy A Lepage... .
Merci d'être brillant GunGuru! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mer 25 Mar 2020 - 10:11 | |
| Sauf que là, le système a complètement changé, il y aura indexation des tarifs selon le taux d'inflation, il n'y aura plus d'intervention de la régie qui autorisait ou non le changement de tarif ou autorisait une hausse différente que celle demandée.
Comme normalement nous avons des augmentations inférieures à l'inflation, ça ne sera plus le cas dans le futur. (Après la "remise" d'H-Q pour ses clients) |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mer 25 Mar 2020 - 10:31 | |
| Gunguru super ton explication |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mer 25 Mar 2020 - 10:33 | |
| J’ai même entendu qu’on demande une augmentation du bs pour le temps de la crise tout pour téter les grands bâches.... |
|
| |
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Mer 25 Mar 2020 - 17:43 | |
| Il y aura toujours l'abuseur |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1391 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Jeu 26 Mar 2020 - 1:48 | |
| [quote="gunguru"]Le Québec est la place la moins chère pour l'électricité en Amérique du Nord, et de loins, et en plus les profits sont reversés au fond consolidé du gouvernement et non pas a un fond d'investissement en Chine ou autre. En plus, ils n'ont pas volé personne, ils ont juste eus moins de coûts qu'anticipé et ainsi dégagé plus de profit que prévu. C'est ce qu'on appelle un écart de rendement. Autrement dit ils prévoyaient une hausse de coûts de x%, mais la hausse a été moins grande (ou les coupes meilleures), générant un rendement plus élevé que prévu. Faut savoir comment fonctionne HQ. HQ a un prix fixé par la Régie, mais doit absolument répondre aux niveau de dividende exigé par le gouvernement. Le gouvernement, dans son budget, exige de HQ un certain dividende, et HQ doit lui fournir, mais les tarifs sont fixés par la Régie de l'Energie et les coûts eux augmentent (salaires et autres). Profit qui est d'ailleurs exigé par le gouvernement, et reversé au gouvernement vis le dividende. Pendant que Bombardier quêtait des milliards en subventions dans nos poches, hydro y versait des milliards. Grosso modo, le dividende et les redevances versés au gouvernement tournent autour de 3 milliards annuellement. En passant, la "grosse " austérité" des libéraux était de 2 milliards... et là vous voulez cracher sur 3 milliards? Parfois les boys, faut pas juste écouter TVA et lire le journal de Montréal Je connais quelques personnes chez HQ, et je leur ai demandé de m'expliquer la situation. Ils ont refusé, et m'ont plutôt encouragé à trouver de l'information fiable a la source, qui est disponible a tous. Il ne voulaient pas que mon jugement soit faussé par notre amitié et par leur evident parti pris. J'étais curieux sur le sujet, je suis donc allé me renseigner. Rapport annuels, budget du Québec, rapport du vérificateur général, etc. J'ai compris qu'en bonne partie, les médias comme pour nous avec les guns ou les conservateurs, préfèrent la vision qui fait vendre de la copie plutôt que d'informer. Comme l'un m'a dis (qui est auss amateur de guns) : Cherche de l'info, pas des opinions de bozos comme Guy A Lepage... . [/quote Excuse mon ignorance mais tu écrit que le Québec est l'endroit ou l'électricité est la moins cher en Amérique du Nord...Je serait entièrement d'accord avec toi si ont ne payais pas d'impôt provinciale non? |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Jeu 26 Mar 2020 - 2:55 | |
| [/quote Excuse mon ignorance mais tu écrit que le Québec est l'endroit ou l'électricité est la moins cher en Amérique du Nord...Je serait entièrement d'accord avec toi si ont ne payais pas d'impôt provinciale non? [/quote] [/quote] mais sans notre impôt provincial, on paierait encore plus cher notre hydro. ou on couperait dans des services, tsé comme la santé, l'éducation, l'assurance médicaments etc. on peut dire se qu'on veut, mais entre avoir un service ordinaire ou devoir payer pour tout, jte dirais que je suis bien content de pas avoir besoin de planifier un future cancer ou devoir fronter une assurance a 3-5-6 mille par personnes. |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1391 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Jeu 26 Mar 2020 - 3:19 | |
| Peut tu m'expliquer d'abord comment les autres provinces peuvent avoir les même services et système de santé que nous en ne payant que seulement de l'impôt fédérale? Oui ils payent un peu plus cher leurs électricité mais ils sont examptés d'impôt provinciale...et je t'inviterai d'aller faire la différence entre les deux juste pour le fun. Encore une fois je fait juste poser une question sans vouloir brasser de merde. |
|
| |
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Jeu 26 Mar 2020 - 8:10 | |
| - keshlalish a écrit:
- [/quote
Excuse mon ignorance mais tu écrit que le Québec est l'endroit ou l'électricité est la moins cher en Amérique du Nord...Je serait entièrement d'accord avec toi si ont ne payais pas d'impôt provinciale non? [/quote] mais sans notre impôt provincial, on paierait encore plus cher notre hydro. ou on couperait dans des services, tsé comme la santé, l'éducation, l'assurance médicaments etc. on peut dire se qu'on veut, mais entre avoir un service ordinaire ou devoir payer pour tout, jte dirais que je suis bien content de pas avoir besoin de planifier un future cancer ou devoir fronter une assurance a 3-5-6 mille par personnes.[/quote] Pas besoin de couper dans tant de service. Juste à couper dans le gaspillage pis ça va payer ben des affaires. Le budget du QC a doublé en moins de 10 ans mais pourtant on a pas plus de services. Nos routes se compostent, on attend dans les urgences et les écoles tombent à terre. Après sans couper les services, on choisi ce qu'on paye collectivement et non. Aucune province à les garderies subventionnées à 8$ sauf nous et ça nous coûte très cher. Mais ma première coupure serait au parlement... Jte dégraisserais ça ste place là ! Passe ça de 125 à 70 députés pis fini les pensions dorées annexées au coût de la vie après deux mandats. Ma deuxième coupures ?! Les esti de bien-être générationnels aptent au travail: tu t'es mis sur le BS à 18 ans parce que té un lâche ?!? Too bad, 2 ans de BS c'est tout ce que tu as le droit pis faut que tu travaille pour couvrir ce que tu as coûté en 2 ans pour ravoir le droit à ça ! Les prisons... Esti !!! TAR MI NÉ le confort en dedans ! On coupe, pis on coupe en esti icitte ! Fini internet, fini les études. Le matin c'est du gruau pas de saveur pis des beans, diner et souper on prend la portion minimale du guide canadien. En plus ça va les garder faible et dociles. Pis naturellement, on continu à faire travailler les prisonniers... SANS PAYE ! Té pas en prison volontairement buddy, faque tes droits s'arrêtent quand tu es jugé coupable de pas suivre les règles comme les autres. |
|
| |
therydeordie Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : Laurentides Emploi : Soudeur Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Jeu 26 Mar 2020 - 8:29 | |
| Tu va te présenté dans quel compté que je vote pour toi? Loll |
|
| |
| Remboursement HYDRO | |
|