|
| Remboursement HYDRO | |
|
+11Archambault Milan29 270 wsm foudetir keshlalish gunguru Buffalo oncle will 1clickdown DT741 Le_Lama 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Jeu 26 Mar 2020 - 8:38 | |
| - castor 68 a écrit:
- Peut tu m'expliquer d'abord comment les autres provinces peuvent avoir les même services et système de santé que nous en ne payant que seulement de l'impôt fédérale?
Oui ils payent un peu plus cher leurs électricité mais ils sont examptés d'impôt provinciale...et je t'inviterai d'aller faire la différence entre les deux juste pour le fun.
Encore une fois je fait juste poser une question sans vouloir brasser de merde. nah c'est fair comme question. j'aurais tendance a dire que certaine province comme l'alberta ou ils paient presque pas d'impôt provincial, sont un peu dans la merde depuis 2 ans a cause de sa, ils ont pas de surplus pour stimuler des industries nouvelle. mais en effet ils ont des services similaire, peut-être dans l'éducation ou sa leur coute plus cher un peu. côté route DT je te dirais que le plus gros problème qu'on a c'est le ministère des travaux innutile et les villes. ils font de plus en plus de job eux même et comment dire....... ils utilisent le stock le plus cheap et sont incapable de faire une bonne job, donc durant l'hiver les chasse neige arrache tout le stock qu'ils ont posé a l'automne . sa pis les pénalité a tout les 10 pieds, hey y manque une poigné de roche dans ton accotement tien 1000$ de ticket ou ohhhh ta pas respecté l'heure de fermeture de ton chantier de 10 minutes, voila 50 000$ de ticket le nombre de fois ou un inspecteur donne des ticket pour des niaiseries j'ai même pas asser de doigts pour les compter. les entreprises ont donc gonflé les soumission pour palier a sa. sans compter montréal qui nous coute une méga fortune en infrastructure. d'après moi on buldoze cette ville la pis sa couterais moins cher pour nos future budget |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Jeu 26 Mar 2020 - 9:14 | |
| Exactement, on est très taxé car on on dépense en calvaire!
Tout est payé ici par le gouvernement ici, et tout est sujet à être payé. On dépense en sa*****... 48 milliards en santé, 27 en éducation, et environ 37 dans le reste (transport 17, services sociaux et famille 12, gouvernement et justice 8, etc), et 10 en paiement de dette.
Ok, on va dire a HQ de baisser les tarifs afin qu'ils ne fassent plus de profit. Pas de troubles, grosso modo, c'est 3 milliards de moins. On coupe où? Concrètement.
Je vous rappelle que la très méchante austérité de couillon c'était environ 2 milliards. Et ca a fait un cataclysme politique et societal, alors imaginez 3 milliards.
Couper c'est facile sur un clavier, c'est facile quand c'est pas pour vrai.
En vrai, c'est la vie des gens qu'on impacte. En vrai, c'est des conséquences réelles.
DT je partage plusieurs de tes opinions, mais d'un autre côté, une fois donné ces nanannes sont difficiles à enlever. Et certains nous paraissent superflus, mais au final nous coûtent moins cher, mais certains effets prennent des années a se faire sentir.
Couper les garderies c'est obliger les parents a aller au privé ou rester a la maison, ou faire moins d'enfants qui génèreront moins d'impôts et de richesse plus tard, c'est aussi enlever la chance à certains enfants d'avoir un milieu de vie a peu près sains au lieu de parents incompétents.
Les prisons, je partage ton opinion, mais les coûts sont surtout des salaires, tu veux couper le nombre de gardiens? Ou tu veux juste vouper les conditions de vie pour que les prisonniers soient encore moins collaboratifs?
Les députés, ok, mais concrètement c'est environ 2,5 millions, et les pensions sont nécessaires si tu veux avoir une chance d'attirer des gens intéressant.
Les BS, il y a 150 000 assisté sociaux au Québec, de ce nombre environ 100 000 ont des contraintes a l'emploi importante (handicap ou autres), les autres 50 environ 30 seraient des gens dans le besoins, ce qui laisse environ 20000 assistés profiteurs, qui gagnent environ 8000$/ans, soit 160 millions $.
Je sais que je suis plate. Mais le gros cash est en santé et en éducation. Avant les intérêts sur la dette, c'est Pres de 70% juste là. As-tu le courage de faire des coupes significatives en santé ou en éducation? Transport? 15%, veux tu sincèrement couper dans l'entretien des routes? 83% du budget est dans c'est 3 postes là.
Pas facile gérer les gaffes budgétaires des gouvernements dépensiers du passé... vraiment pas facile. Imaginez le gouvernement qui devra succéder à Trudeau.
Charest a juste voulu ajuster les frais de scolarité et le Quebec a été en crise des mois... alors couper tout le reste? Bonne chance. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | 60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Jeu 26 Mar 2020 - 20:02 | |
| |
| | | 60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Jeu 26 Mar 2020 - 20:02 | |
| |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Remboursement HYDRO Jeu 26 Mar 2020 - 20:31 | |
| - DT741 a écrit:
- keshlalish a écrit:
- [/quote
Excuse mon ignorance mais tu écrit que le Québec est l'endroit ou l'électricité est la moins cher en Amérique du Nord...Je serait entièrement d'accord avec toi si ont ne payais pas d'impôt provinciale non? mais sans notre impôt provincial, on paierait encore plus cher notre hydro. ou on couperait dans des services, tsé comme la santé, l'éducation, l'assurance médicaments etc. on peut dire se qu'on veut, mais entre avoir un service ordinaire ou devoir payer pour tout, jte dirais que je suis bien content de pas avoir besoin de planifier un future cancer ou devoir fronter une assurance a 3-5-6 mille par personnes.[/quote] Pas besoin de couper dans tant de service. Juste à couper dans le gaspillage pis ça va payer ben des affaires. Le budget du QC a doublé en moins de 10 ans mais pourtant on a pas plus de services. Nos routes se compostent, on attend dans les urgences et les écoles tombent à terre. Après sans couper les services, on choisi ce qu'on paye collectivement et non. Aucune province à les garderies subventionnées à 8$ sauf nous et ça nous coûte très cher. Mais ma première coupure serait au parlement... Jte dégraisserais ça ste place là ! Passe ça de 125 à 70 députés pis fini les pensions dorées annexées au coût de la vie après deux mandats. Ma deuxième coupures ?! Les esti de bien-être générationnels aptent au travail: tu t'es mis sur le BS à 18 ans parce que té un lâche ?!? Too bad, 2 ans de BS c'est tout ce que tu as le droit pis faut que tu travaille pour couvrir ce que tu as coûté en 2 ans pour ravoir le droit à ça ! Les prisons... Esti !!! TAR MI NÉ le confort en dedans ! On coupe, pis on coupe en esti icitte ! Fini internet, fini les études. Le matin c'est du gruau pas de saveur pis des beans, diner et souper on prend la portion minimale du guide canadien. En plus ça va les garder faible et dociles. Pis naturellement, on continu à faire travailler les prisonniers... SANS PAYE ! Té pas en prison volontairement buddy, faque tes droits s'arrêtent quand tu es jugé coupable de pas suivre les règles comme les autres. [/quote] DT ,tab,,,,que j'aime ton raisonnement face aux prisonniers ,j'en ai un raisonnement de la sorte moi aussi et quand je parle de ca on me traite presquement d'arrieré ,de pas d,allure ect .ils nous coutent la peau du cul et avec tous les services offert en plus ,,,gratis |
| | | | Remboursement HYDRO | |
|