| Signe de surpression | |
|
+9jfp Memnoch crash2k 270 wsm foudetir jeannot oncle will gunguru Fastestmanalive 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 9:18 | |
| le test que j ai fait pas de poudre juste un primer pas assez de pression pour que le primer démontre un cratère |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 10:22 | |
| Ouuuuu, la je dirais que c'est assez clair! Même primer?
Car la on voit clairement que a) il y a un cratère, et b) tes primer en full load ont applatit!
C'est tres visible que tes primers ont changé pas mal. C'est l'information qui manquait, ce que tes primer avaient l'air avant.
Donc, je dirais que au vu de ces photos, tu as clairement une surpression. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com
Dernière édition par gunguru le Dim 29 Mar 2020 - 10:28, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 10:27 | |
| Surtout la première a gauche. On voit clairement que comparé aux autres le primer a écrasé.
Est-ce que tu tries tes douilles?
Le volume interne des 223 et 5,56 n'est pas le même. Ca peut faire une grosse différence.
Aussi, je vois que tu as du 5,56 NATO standard et du 5,56 chinois, qui je doute qu'il respecte les standards NATO.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 10:44 | |
| Vous êtes plus nerveux que moi les boys. C’est sur que dans une semi auto t’as pas à anvantage à loader hot pour rien. Tant que ça cycle bien.
Avec mes bolt action, tant que j’ai pas de marques d’ejecteurs et que la bolt n’est pas dure à lever, c’est good. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 10:48 | |
| En tout cas et comme je dis depuis le début! Il n'y a pas de quoi écrire à sa mère! Je dis comme toi fastestmanalive! |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 10:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 10:50 | |
| - crash2k a écrit:
- Tu devrais reduire ta charge pour être l'intérieur des spec que Campro fourni. Ça donne pas grande chose de monter plus haut.
http://www.campro.ca/images/-223.REMINGTON.55.pdf
Avec la H335, c'est 25.3gr max
A+
Ou encore!! Ça donne quoi de plus ? |
|
| |
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 10:52 | |
| pour ton prochain test technomeca je baiserait ma charge de poudre de 1 a 2 gr et je vérifirait les spec de campro pour ton aol qui soit de la bonne longeur |
|
| |
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 10:53 | |
| - 270 wsm a écrit:
- crash2k a écrit:
- Tu devrais reduire ta charge pour être l'intérieur des spec que Campro fourni. Ça donne pas grande chose de monter plus haut.
http://www.campro.ca/images/-223.REMINGTON.55.pdf
Avec la H335, c'est 25.3gr max
A+
Ou encore!! Ça donne quoi de plus ?
Il a une meilleur précision selon le post#1, mais de combien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 10:54 | |
| j ai écris en meme toi que toi 270 |
|
| |
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 11:01 | |
| hodgdonreloading.com et le load info de Campro on les mêmes valeures pour cette poudre et type de boulet. Les manuel de reloade change avec le temps. À la baisse ou à la hausse... Je crois pas que ta load est dangeureuse. Mais moi de mon côté, quand je me cherche une load, je compare plusieurs source et je reste dans les valeurs de la majorité. Je suis peut-être un peu chicken, mais je préfère utiliser cette méthode. Stay safe et surtout, lave-toi les mains |
|
| |
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 13:57 | |
| dans le livre de hornady comme load donne 23.5 a 25.2 gr et a 23.5 charge minimum j ai des cratère et a 24.2 ma charge la plus précise le cratère est plus prononcer. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 15:07 | |
| - crash2k a écrit:
- gunguru a écrit:
- Je ne dis pas que ce n'est pas de la surpression, mais qu'il y a d'autres causes possibles à un léger cratère comme ca, surtout s'il n'y a aucun autre signe de pression.
Exactement, j'avais une carabine qui fesais des légers cratère peut importe la load. Pour les léger cratères, quand il n'y a aucun autre signe de surpression, des fois c'est autre chose. Genre, un Fire Pin hole dans le bolt qui est plus large que la normal par rapport à la pin ou vise versa... Dans le cas de ma carabine, javais changé la Fire Pin et les léger cratères sont disparu avec les mêmes charge. Je dis pas que c'est le problème dans le cas actuel, mais juste que c'est pas toujours 100% un signe de surpression. Dans mon expérience du moins...
Profitez du confinement et reloadez en masse! Du moins pour ceux qui ont des composantes Regarde une chose ,il en est possible TOUT EN AUTANT QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEMES DE FABRICATION SOIT LE DIAMETRE DU TROU OU LA FIRING PIN PASSE DANS LE BREACH BLOCK ,on se fient toujours avec la carabine bien manufacturée |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 15:18 | |
| On dit tous pareil les gars!
Maudite testostérone! |
|
| |
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 15:22 | |
| A ce moment ci oui mais auparavant non Mais pas grave |
|
| |
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 20:09 | |
| pour ma remington 223 je vais changer de composant car j ai deux composante de différent du livre de reload pour mon développement de load primer et case je ne c est pas ci c est la cause des pression élever. (prendre tout les composante donner par les livre de reload les suivre a la lettre votre avis seront bien venu) |
|
| |
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 20:21 | |
| Aussi tôt que mon club ouvre je vais faire des loads plus soft pour comparer,genre maximun de campro et tirer quelque balles de surplus militaire chinoise qu'il me reste pour fin de comparaison. À suivre. |
|
| |
| Sujet: Re: Signe de surpression Dim 29 Mar 2020 - 20:30 | |
| - jeannot a écrit:
- pour ma remington 223 je vais changer de composant car j ai deux composante de différent du livre de reload pour mon développement de load primer et case je ne c est pas ci c est la cause des pression élever. (prendre tout les composante donner par les livre de reload les suivre a la lettre votre avis seront bien venu)
Ça rien à voir Jeannot! As-tu la même chambre de carabine qu'eux ? As-tu la même arme ? (non, c'est clair) Fait pas ça mec!!! Tu vas dépenser des $$$ pour rien! Fait des tests avec ce que tu as et si ça ne groupe pas à ton goût, change de poudre, primer, brass ou autres graduellement! Jeannot, je me répète encore,,, toutes les photos montré sur ce thread ne représente absolument rien de dangereux pour toi! Un primer qui fait un bourrelet comme vu ici, n'est pas dangereux!! Pas du tout crois moi! Si le primer fait un bourrelet et qu'il y a un shinning spot sur la base de la douille et que l'amorce et ça,,,,,,,,, C'EST TRÈS IMPORTANT, devient plate,,,,, là ça devient dangereux! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Signe de surpression Lun 30 Mar 2020 - 0:44 | |
| Je me répete ,il y a vraiement un cratere ,léger mais il y en a un ,terrible et dangereux ,non je ne crois pas ,au début de ce post la question a été EST CE QU'IL Y A PRESSION ,j'ai dit oui et avec preuve ,c'etais sur qu'il y en avait mais j,ai aussi dit j,en ai vu pas mal pire ,,j,ai tout simplement donné réponse a notre amis a savoir qu'il y avait pression ,elle n,est pas énorme j'avoue ,alors si tu veut changer tes loads ,a toi le oreilles sur cette décision. |
|
| |
| Sujet: Re: Signe de surpression Lun 30 Mar 2020 - 8:18 | |
| je m explique, cet carabine elle a environ 1000 coup de tirer ou plus c est avec elle que j ai commencer dans le reload et que j ai appris les signe de surpression laisser sur les case et primer. j ai reload plusieurs autre carabine et jamais eu de problème comme elle, je veux expérimenter des développement de load sans que ca sois dangereux et c est avec ce forum et les video sur you tube que j ai appris. je me fie sur mes livre de reload et vous et j apprend merci pour tout l aide que vous m avé apporter et c est très instructif. (ces tout petit signe de sur pression sont peut-être pas dangereux mais j aimerais les faire disparaître tout en apprenant) merci |
|
| |
| Sujet: Re: Signe de surpression Lun 30 Mar 2020 - 16:22 | |
| aujourd' hui petit test avec la meme charge de poudre 24.2gr la plus précise. j ai augmenter le volume interne de mes case en sortant mon boulet pour descendre la pression . j ai rapproché le boulet des rifling a 0.020 a 0.015 et a 0.010 sans les toucher et le cratère est toujours la il n est pas plus gros ni plus petit. vos commentaire son bien venu |
|
| |
| Signe de surpression | |
|