| Surpression | |
|
+5slipon Indiana Jaune mudpro1000 dero338 Rickyboy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rickyboy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Localisation : Nord de Lanaudière Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Surpression Ven 29 Aoû 2014 - 11:12 | |
| Bonjour une question sur la surpression. Les lignes autour du primer sont signe de surpressions ? Aussi, il y a deux douilles fédéral une a coter de l'autre qui ont Un signe de surpression en regardant le primer. Est ce normal que Cette douille a un signe de surpression par rapport aux autres qui sont Tous des douille remington ? Pourtant c'est le même nombre de grains de poudre. Merci |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Surpression Ven 29 Aoû 2014 - 12:53 | |
| 1- ne jamais utiliser une loade développée dans une marque de douille dans une autre. 2- la marque autour du point d'impact du percuteur veut juste dire que le trou est un peu grand. Très fréquent sur les armes bas de gamme 3- une amorce applatie peut être un signe de surpression, mais la poche de l'amorce peut être trop grande. Tu vas le savoir en siégeant une amorce neuve si la résistance est plus faible qu'à l'habitude. 4- si il y a une marque de l'électeur sur le culot de la douille, là tu as un signe évident
|
|
| |
Nombre de messages : 73 Localisation : Nord de Lanaudière Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Surpression Ven 29 Aoû 2014 - 13:56 | |
| c'est une sako A7, est-ce considéré une arme de bas de gamme ?
Donc, il y a rien de surpressions dans ces douilles.
C'est pour développé une load pour la chasse seulement, je fais pas des tirs pour la compétition avec. Je choisirais pas cette arme pour faire cela.
Dans le fond j'ai acheté des douilles fédéral pour ma 300wsm. faudrait que je fasse mes test de load avec ca et savoir si les primers vont s'applatir comme ces deux-la... |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Surpression Ven 29 Aoû 2014 - 14:55 | |
| moi j`ai une browning 300 wsm et je trouve très douille normale je dirais comme dero338 vérifie pour les marques d`éjecteur sur les douilles et prend les mêmes douilles peux importe la marque .
les primer aussi son de bonne s` indication mais plusieur facteur fond qui peuvre avoir c`est marque .
bon calibre en passent
bonne chasse et bon tire
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Surpression Ven 29 Aoû 2014 - 17:39 | |
| Tes primers deviennent plate plate quand tu commences à avoir surpression. Sur tes photos, on voit qu'il reste une cavité autour des primer. Je ne m’inquiéterais pas à ta place. |
|
| |
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Surpression Ven 29 Aoû 2014 - 18:47 | |
| Signe de Surpression:
-Bolt lift Plus dur qu'a l'habitude -Marque d'ejecteur sur le cul de la douille -Primer ecraser(plus de caviter sur les coter) -Primer percer -Fuite de gaz au primer(peux etre un signe de primer pocket trop grande)
Ces signes peuvent advenir dans n'importe quelle ordre.
Non une sako c'est pas une compagnie cheap. Bonne arme!
En passant les lignes peuvent signifier que tu n'a peux etre pas assez reculer ton epaule( aka headspace de ta douille trop long un brin)
Quand il y a des marque comme ca souvent c'est cree par la rotation de la bolt/douille lors de la fermeture du bolt. Si ta douille a l'epaulement est un brin trop long il y a friction.
Regarde ton bolt face et inspect pour un cercle de brass. Si c'est le cas recule l'epaule de .0005 ou .001. |
|
| |
| Sujet: Re: Surpression Ven 29 Aoû 2014 - 19:20 | |
| voici ce dont je parlais sur mon action 700sps on voit bien la cup de l'amorce qui rempli le jeux entre le percuteur et le verrou parceque le trou est un peu trop grand et ceci n'a rien a voir avec une pression excessive, ma loade est juste un peu audelà du minimum |
|
| |
| Sujet: Re: Surpression Sam 30 Aoû 2014 - 10:13 | |
| Si je comprend bien, c'est le oal qui doit être trop long ?
Juste a enlever .0005
Quand j'ai mesurer le oal j'ai pris le même mesure pour faire mes load j'ai pas enlevé un brin de la mesure. Ça dois sûrement expliquer la friction sur la douille en tournant le bolt.
|
|
| |
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Surpression Sam 30 Aoû 2014 - 12:30 | |
| peut - être cas dépend de ta longeur de douille ...
pour la chasse avec ma 300 wsm je ne me complique pas la vie elle groupes très bien avec des balles tabelles
allors fais un full length sizing a mes douilles je les timme a 2.100 max je reloade avec un aol 2.840 poudre 760 winchester
et si je peux te donner un conseil pour aol si tu être plus près du fering pour la chasse 0.015 à 0.025 est excellent
bon reload et bon tire |
|
| |
FrankCJ7 Actif / Active
Nombre de messages : 282 Localisation : Gatineau Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Surpression Sam 30 Aoû 2014 - 13:17 | |
| - dero338 a écrit:
- voici ce dont je parlais sur mon action 700sps on voit bien la cup de l'amorce qui rempli le jeux entre le percuteur et le verrou parceque le trou est un peu trop grand
et ceci n'a rien a voir avec une pression excessive, ma loade est juste un peu audelà du minimum
Des fois aussi c'est causé par un spring de striker assembly trop fatigué. |
|
| |
| Sujet: Re: Surpression Sam 30 Aoû 2014 - 13:30 | |
| Good!!!! de bons conseils ici mais surtout avec du partage avec du vécu. Je vais essayer ça Merci En passant, j'ai tirer hier matin avec mon chrony pour savoir la vélocité de mes balles. Le chrony a détecté une balle sur 11. Je me suis dis qu'il était peut être trop près de la carabine. Je l'ai mis a environ 2 mètres du bout canon. Trop près ? Pour ceux qui utilise, vous le mette a combien de distance ? |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Surpression Sam 30 Aoû 2014 - 13:43 | |
| - Rickyboy a écrit:
- Good!!!! de bons conseils ici mais surtout avec du partage avec du vécu.
Je vais essayer ça
Merci
En passant, j'ai tirer hier matin avec mon chrony pour savoir la vélocité de mes balles. Le chrony a détecté une balle sur 11.
Je me suis dis qu'il était peut être trop près de la carabine. Je l'ai mis a environ 2 mètres du bout canon.
Trop près ?
Pour ceux qui utilise, vous le mette a combien de distance ?
mes test se fond a 10' du bout du canon mais c'il n'a pas asser de lumierre journée sombre le crony ne prend pas la lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Surpression Sam 30 Aoû 2014 - 14:45 | |
| C,étais hier matin a 9:00 il faisait gros soleil.
Il y avais toujours le code d'erreur 9. |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Surpression Sam 30 Aoû 2014 - 14:50 | |
| dans le livret d'expliquation = le code 9 fais réference a qu'el situation |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Surpression Sam 30 Aoû 2014 - 17:29 | |
| c'est 15 pieds recommendé pour pas avoir de fausae lecture à cause des gaz |
|
| |
| Sujet: Re: Surpression Sam 30 Aoû 2014 - 21:29 | |
| Code 9 je crois que c'est la lumière......trop de lumière ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Surpression Sam 30 Aoû 2014 - 22:42 | |
| En plein soleil, ça marche pas bien Y faut le mettre a l'ombre Et je le met toujours a 25 pieds A 15 pieds, avec la 338lm, il vire carrément de travers juste avec le muzzle blast
|
|
| |
| Sujet: Re: Surpression Dim 31 Aoû 2014 - 0:04 | |
| Aussi, étant donné que j'ai fais mes test de load avec les douilles remington et que je veux utiliser les douilles fédéral, ça peut tu changer la précision ?
Ce que je veux dire c'est que en changeant de douille est ce qu'il faut que je refais tous les test de load aussi ? A moins que ça dois pas changer grand chose la dessus.
Sûrement que ça dois changer un peu mais pas assez pour le nombre de grain de poudre ?
Est ce que je suis dans le champ ou non ?
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Surpression Dim 31 Aoû 2014 - 0:05 | |
| A 25 pieds ou a 6 pieds ça dois changer un peu le calcul de la vélocité non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Surpression Dim 31 Aoû 2014 - 0:12 | |
| Sur jbm ballistic, tu entre la distance du chrono et ensuite tu as la vitesse de sortie
|
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Surpression Dim 31 Aoû 2014 - 5:12 | |
| Achète toi un magnetospeed c'est magique. |
|
| |
| Sujet: Re: Surpression Dim 31 Aoû 2014 - 7:13 | |
| - Rickyboy a écrit:
- Aussi, étant donné que j'ai fais mes test de load avec les douilles remington et que je veux utiliser les douilles fédéral, ça peut tu changer la précision ?
Ce que je veux dire c'est que en changeant de douille est ce qu'il faut que je refais tous les test de load aussi ? A moins que ça dois pas changer grand chose la dessus.
Sûrement que ça dois changer un peu mais pas assez pour le nombre de grain de poudre ?
Est ce que je suis dans le champ ou non ?
Merci =============================================================== le volume interne des douilles n'est pas le meme entre les 2 marques de douilles il va y avoir une difference = en vitesse = en pression il faudra validée votre load avec les douilles que vous aller utiliser couramment |
|
| |
| Sujet: Re: Surpression Dim 31 Aoû 2014 - 9:27 | |
| toi a raison changé tes douilles change tes points d`impact comme il dise plus haut ! tousse de bon conseil .
pour un tireur de haut niveau comme plusieur ici ( pas moi) les vrai pro changé de douille = a refaire plein de calcul ....
pour toi si je me trompe pas une personne qui commence le rechargement qui veux des balles de chasses ...la diffèrence ne va pas étre énorme ( la je parle de la grandeur de tes groupes ) c`est sur que tu va devoir tiré de nouveau pour voir tes points d`impact comme tous chasseur qui change de marque de balles ...
mais tu passeras pas du groupe d` 1 pouce a 100 verges a 6 pouces juste en changent de douille
bon tire |
|
| |
| Sujet: Re: Surpression Dim 31 Aoû 2014 - 22:17 | |
| Merci pour vos commentaires sont les Bienvenues.
Je vais sûrement refaire mes test a partir du début avec les douilles que je vais utiliser pour la chasse.
Je suis content de savoir que l'entraide existent encore.
Je savais pas que les douilles ne sont pas uniformes par tous les constructeurs. C'est évident que pour la pression ce ne serait pas pareil.
On en apprend des choses pareil ici.
Merci |
|
| |
FrankCJ7 Actif / Active
Nombre de messages : 282 Localisation : Gatineau Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Surpression Lun 1 Sep 2014 - 10:15 | |
| Les seules dimensions contrôlées par SAAMI sont les dimensions externes de la douille. Les dimensions internes et le profil de dureté varient beaucoup d'un fabricant à l'autre. Pour un poids de charge donné, si les dimensions internes varient d'une marque de douille à l'autre, la densité de charge va varier, donc la pression et la vitesse vont varier. J'ai 3 marques de douilles chez moi en 308, Norma, Lapua et Federal. J'ai loads de Varget afin d'avoir la même vitesse au muzzle avec 3 douilles différentes. |
|
| |
| Surpression | |
|