| crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main | |
|
+7duv n0th1ng oncle buck 300rum biglav7 1clickdown flèche perdue 11 participants |
Auteur | Message |
---|
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Ven 19 Mar 2010 - 11:54 | |
| Bonjour mes amis voici deux crosses d,arbalete que mon frère flèche brisée m,a fait le fini est fait avec TRU -OIL - GUN- 20 couches apliquer au doigt et il a quelque années il prenais les mécanismes des meilleure 6.5 x55 militaire qui ressortais du lot et qui groupais serré alors il illiminais tout le superflus de métal et pauvinais tout son mécanisme sans oublier bien sure le triger et apres il lui fesais une crosse de bois sois en noyer américain ou cerisier ou bois de rose ou noyer canadien pour les bas de game sa fait plus de 10 ans qui a arrèter d,en faire des carabines parconte y ma fait mes deux cross d,arbalete il y a 2 ans et maintenan y fait des couteaux de chasse et des arcs long bow primitine avec les sous produits d,orignaux et de boeuf =cole de peau =tendon des jarets d,orignaux= cuir= morceau de panache sculpté =os sculpté = tout sa a partir d,un arbre qui choisi en foret de environ 4 pouces de diamètres sois dans du fraine blanc ou ostrilier bois rare et tres dure couper a 80 pouce de long et fendu a la hache en 4 morceau pour suivre le grain du bois et apres un anné de séchage il en fabrique 4 long bow primitive je vais essayé de trouver quelque photos de ces arcs en passan si il entre membre son non est FLÈCHE BRISÉE ET MOI BIENSURE FLÈCHE PERDUE LES PHOTOS D,ARC SONT AU BAS DE CETTE PAGE MERCI morceau d,os et panache sculpté pour le bout des arcs ou acroche la corde mon frère flèche brisée COMME VOUS VOYER LE DESUS DES BRANCHES EST RECOUVER DE TENDON DE JARET D,ORIGNAL CE QUI REND L,ARC TRES PERFORMANTE ET ENPÈCHAN DU MÈME COU LE BOIS DE CASSÉ TOUT COM LE FERAIS LA FIBRE DE VER =VOUS Y VOYER UNE DÉCORATION A PARTIR D,UN MORCEAU D,OS D,ORIGNAL
Dernière édition par flèche perdue le Ven 19 Mar 2010 - 12:47, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Ven 19 Mar 2010 - 12:06 | |
| Beau travail. Post très intéressant à lire. Merci de partager. |
|
| |
biglav7 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Ven 19 Mar 2010 - 12:26 | |
| wow ces tres beau un arc comme sa s avaut combienet j'aimerais en savoir plus sur ton arbalete |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Ven 19 Mar 2010 - 12:32 | |
| MERCI MES AMIS |
|
| |
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Ven 19 Mar 2010 - 12:45 | |
| - biglav7 a écrit:
- wow ces tres beau un arc comme sa s avaut combienet j'aimerais en savoir plus sur ton arbalete
JE VAIS VOUS REVENIR POUR LES DÉTAILLES POUR MES ARBALETES PLUS TARD VOUE ALLEZ VOIR QUI EN N,A DU MÉCANISME DANS MES ARBALETE SANS PRÉTENTION MAIS UNIQUE AU MONDE DE PAR SES MÉCANISMES ET SA PRÉSISION MAIS SVP VRAIMENT SANS PRÉTENTION CES UNIQUEMENT LA PASSION ET L,INTÉRET ET LA PATIENCE CES TOUT ET AVEC CA TOUT LE MONDE A QUELQUE PAR PEUVE FAIRE DES CHOSE SPÉCIALE Y SAGI DE CROIRE EN NOUS ET APRES LA CRÉATIVITÉ S,INSTALE DANS LE BON ÉMISFÈRE -FLÈCHE PERDUE ET FLÈCHE BRISÉE= MERCI |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Ven 19 Mar 2010 - 14:01 | |
| ecoeurant les crosse d'arbalette question comme ca est ce que ca les rend plus silencieuse que les crosse en plastique? |
|
| |
oncle buck Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Ven 19 Mar 2010 - 17:17 | |
| Des pièces vraiment magnifiques!!!!!!
autant les 2 crosses d'arbalètes que les longs bows...faut vraiment être un artiste complet pour arriver à une telle qualitée de finition.!!
Si jamais tu as d'autres photos de ce genre et que tu as du temps libre un peu, poste nous les, on peut pas se tanner de voir des belle choses de même. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Ven 19 Mar 2010 - 17:30 | |
| ouais sa donne une mechant look ! au risque d'avoir laire cave c quoi le truc en metal en dessou du scope en arriere ? |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Ven 19 Mar 2010 - 17:51 | |
| C'est beau du beau travail |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Ven 19 Mar 2010 - 17:53 | |
| Flèche Perdue
Si tu es celui que je pense, tu demeures au Lac St-Charles... n'est ce pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Ven 19 Mar 2010 - 18:52 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- Flèche Perdue
Si tu es celui que je pense, tu demeures au Lac St-Charles... n'est ce pas ? salut Pierre oui ces ca je demeure a lac st charle |
|
| |
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Ven 19 Mar 2010 - 19:21 | |
| - 300rum a écrit:
- ecoeurant les crosse d'arbalette
question comme ca est ce que ca les rend plus silencieuse que les crosse en plastique? salut 300 rum oui sa les rend plus silencieuse et mieux balancer pour tiré sans apuie juste plus lourde de environ 8 a 16 onze les deux son fait pour des excalibur je vous reviendrai avec des détails plus tard sa prend des photos de mes équipements et je vais demander a mon frère de communiquer avec des propriétaires de carabine donc il a fait des cross et travaillé le lock des pièces de métal et l,extérieur des canons ces carabines y en a un peut partout et certain les ont revendu ces domage mon frère est tellement artiste qui restais dans lombre et ne prenais pas de photo de ces carabines et aussis ceux qui connaise le gros colectionneur Roger gervais demandais a mon frère de refaire des pièces de bois sur des veille carabine de plus de 100 ans il avais le défi de redonné le coté veillo a la pièce de bois lui redonné sont lock datan pas évidan |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Ven 19 Mar 2010 - 23:04 | |
| Flèche Perdue C'est tout un honneur de t'avoir comme membre sur ce forum. J'ai entendu parler de toi depuis des années, j'ai été moi même chasseur à l'arc pendant 28 ans et ta renommé n'est que d'excellence. Heureux de savoir que le ¨Tiger Wood¨de l'arc et arbalète est avec nous sur ce forum. Aux plaisirs de te rencontrer. |
|
| |
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Sam 20 Mar 2010 - 0:11 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- Flèche Perdue
C'est tout un honneur de t'avoir comme membre sur ce forum. J'ai entendu parler de toi depuis des années, j'ai été moi même chasseur à l'arc pendant 28 ans et ta renommé n'est que d'excellence.
Heureux de savoir que le ¨Tiger Wood¨de l'arc et arbalète est avec nous sur ce forum.
Aux plaisirs de te rencontrer. Bien sure que l,on va se rencontré je demeure a 2 kilomètre de chez toi a vol de flèche ha ha ha est que tu fait encore du tir a l,arc ou maintenan de l,arbalete si sa te tente de triper a voir du tir je vient de graver plusieurs dvds alors demain traverse chez moi et je t,en donne deux un 300 pieds et un 500 pieds et n,aissai pas d,ajuster ton téléviseur en visionnant mes dvds dit toi que ton téléviseur est bien normal ha ha ha depuis que je suis retraité je vois pas les journées |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Sam 20 Mar 2010 - 11:57 | |
| J'avais pas vu ces pièces et je suis resté la bouche ouverte tout le long!!! DE TOUTE BEAUTÉE!!!!!!!!!!!! Ton frère est vraiment un artiste exceptionnel!!! Vous êtes des vrais perfectionnistes, vos deux!!! |
|
| |
sleipnir Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Localisation : Oise, France Loisirs : Tir, Mécanique Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Sam 20 Mar 2010 - 19:19 | |
| Ton frère a vraiment de l'or dans les mains !!! Bravo et félicitations |
|
| |
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Dim 21 Mar 2010 - 9:00 | |
| - sleipnir a écrit:
- Ton frère a vraiment de l'or dans les mains !!! Bravo et félicitations
Merci mon ami pour les compliments pour mon frère y va probablement entré membre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Dim 21 Mar 2010 - 19:05 | |
| Salutations Flèche perdue et bienvenue sur le forum,
Les mots me manquent pour bonifier le résultat du travail de ton frère... Impossible d'y trouver du négatif! Il est un artiste de talent et ses réalisations sont de toutes beautés.
Je capote et suis un petit peux envieux de voir de belles pièces comme tu nous montres là!
Le mariage bois et métal peut importe le type d'armes aura toujours plus de valeur pour moi que le plastoc et ses dérivés .
10x |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Dim 21 Mar 2010 - 19:45 | |
| - 10x a écrit:
- Salutations Flèche perdue et bienvenue sur le forum,
Les mots me manquent pour bonifier le résultat du travail de ton frère... Impossible d'y trouver du négatif! Il est un artiste de talent et ses réalisations sont de toutes beautés.
Je capote et suis un petit peux envieux de voir de belles pièces comme tu nous montres là!
Le mariage bois et métal peut importe le type d'armes aura toujours plus de valeur pour moi que le plastoc et ses dérivés .
10x Totalement du même avis! Ce sont des pieces magnifiques, sa na pas de prix un travail de cette qualité! |
|
| |
| Sujet: Re: crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main Dim 21 Mar 2010 - 20:53 | |
| Merci mes amis je lui ai faite les messages des bon commentaire que vous aporter et je luis demander d,essayer de répertoryer certaine carabine qu,il a fait on recule de plus de 15 ans qui ma dit ces top réalisation on été en 1985 y étais a son top en plus fait avec pas trops d,outil ces pas drole a dire mais comme les vraie ébénistes de l,époque comme on dit fait a la main comme un aculpteur ou un pintre . Dans le temps les meubles avais de l,ame tout comme les vieille carabine mais malheureusement ces fini cette époque Bon assez de nostalgi avec tout vos bon commentaire et cette belle aceuille je crois que mon frère mème au bout de 15 ans d,absense dans les carabines ma dit cette apres midi au tel qu,il a l,intention de se fabriquer une carabine de bench y reste a choisir le calibre dison que je l,ai encourager un peut , dison qui vient de vivre un tres gros deuil plus une séparation marquer de plusieurs années maiton que sa prend un peut de motivation et du temps qui est notre meilleur allier excusé si sa pas rapport mais ces mon frère et j,en suis fière et sa fait 35 années de suite que l,on chasse ensemble et bien d,autre chose alors je vais le motiver pour commencer Une carabine personnalisé a son image et a l,automne apres la chasse la pouissière devrais ètre retomber Merci de la part de mon frère |
|
| |
| |
| |
| crosse d,arbalete et arcs long bow fait a la main | |
|