| vidéo résultat des tir a long porté de mon arbalete | |
|
+4tactical squirell 1clickdown biglav7 flèche perdue 8 participants |
Auteur | Message |
---|
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: vidéo résultat des tir a long porté de mon arbalete Ven 9 Juil 2010 - 0:49 | |
| pour faire les testes j,ai utilisé une arbalete de 225 lbs de excalibur La flèche la plus loin 1 = 500 verges poid 450 gr plumes 3 pouces tiré a 35 degrés d,inclinaison avec (( vent de face)) parconte le fait d,avoir tiré a 35 DEGRÉS D,INCLINAISON SA COMPENSER 2= 490 verges poid 440 gr plumes 3 pouces tiré a 40 degrés donc 350 gr mème porté que 440 grains mais 350 grains moin de pénétration au sol 3= 489 verges poid 350 gr plumes 3 pouces tiré a 40 degrés 3= 489 verges poids 350 gr plumes 3 pouces tiré a 40 degrés Différence de porté entre plumes de 4 pouces et 3 pouces pourtan mème poids 39 verges 4= 450 verges poids 350 gr plumes 4 pouces tiré a 40 degrés 5= 449 verges poids 450 gr plumes 5 pouces tiré a 40 degrés toujours la 1= 500 verges poids 450 gr plumes 3 pouces tiré a 35 degrés différence de porté entre les plumes de 3 pouces et 5 pouces 51 verges pourtant mème poids Ici tout les flèches utilisé étais de gros diamètre 340 milièmes standar pour arbalete et tous avais les plumes posé HÉLICOIDAL Conclusion la flèche a 500 verges ces la seule qui a subi un vent de face moyen mais le fait de l,avoir tiré a 35 degrés d,inclinaison a amilioré sa porté étan donné la mauvaise qualité d,image j,ai retiré le vidéo et pour les 180 membres qui l,on vue merci d,avoir aprécier
Dernière édition par flèche perdue le Lun 12 Juil 2010 - 12:16, édité 3 fois |
|
| |
biglav7 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: vidéo résultat des tir a long porté de mon arbalete Ven 9 Juil 2010 - 11:51 | |
| wow ses des test tres bien decrit merci
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: vidéo résultat des tir a long porté de mon arbalete Ven 9 Juil 2010 - 14:05 | |
| Cool. Merci pour les info. |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: vidéo résultat des tir a long porté de mon arbalete Ven 9 Juil 2010 - 17:20 | |
| tres intéressant. je suis a l,arc, p-e different cependant j'ai toujours fait mes fleches les plus légeres possible. je pensait meme a me machiner des pointes en aluminium ultra fines(le genre qui ne pourront servir qu'une fois dans un animal) pour enlever encore et encore du poid, pour essayer de gagner en velocitée. je vais p-e devoir reviser mon choix de fleches. |
|
| |
Seb91 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Lebel-sur-Quévillon Emploi : Mffp Loisirs : Chasse Pêche Nature Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: vidéo résultat des tir a long porté de mon arbalete Ven 9 Juil 2010 - 18:04 | |
| - tactical squirell a écrit:
- tres intéressant.
je suis a l,arc, p-e different cependant j'ai toujours fait mes fleches les plus légeres possible. je pensait meme a me machiner des pointes en aluminium ultra fines(le genre qui ne pourront servir qu'une fois dans un animal) pour enlever encore et encore du poid, pour essayer de gagner en velocitée. je vais p-e devoir reviser mon choix de fleches. Oui plus de vélocité mais dis toi bien qu'une fleche plus légerte a beaucoup moin de pénétration car elle est plus facile a stopé et doc moin de pénétration dans ton animal |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: vidéo résultat des tir a long porté de mon arbalete Ven 9 Juil 2010 - 19:21 | |
| la perte de velocitée, la trajectoire parabolique beaucoup plus prononcé. . . .je pensait faire seulement du target avec mon arc, cependant j'ai p-e ffinalement envie de chasser avec ca. je vais essayer quelques trucs, verrai bienn. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: vidéo résultat des tir a long porté de mon arbalete Ven 9 Juil 2010 - 21:14 | |
| - Seb91 a écrit:
- tactical squirell a écrit:
- tres intéressant.
je suis a l,arc, p-e different cependant j'ai toujours fait mes fleches les plus légeres possible. je pensait meme a me machiner des pointes en aluminium ultra fines(le genre qui ne pourront servir qu'une fois dans un animal) pour enlever encore et encore du poid, pour essayer de gagner en velocitée. je vais p-e devoir reviser mon choix de fleches. Oui plus de vélocité mais dis toi bien qu'une fleche plus légerte a beaucoup moin de pénétration car elle est plus facile a stopé et doc moin de pénétration dans ton animal plus leger = moin de masse moin de masse = moin d'energie cinetique = moin penetration :P mais bon trop lour c'est pas mieux :P |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: vidéo résultat des tir a long porté de mon arbalete Ven 9 Juil 2010 - 22:35 | |
| Wow, Super cool
Et c'est quoi le beau petit muscle car en arrière..? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vidéo résultat des tir a long porté de mon arbalete Sam 10 Juil 2010 - 3:19 | |
| Si les Indiens avaient été aussi bon,le Mayflowers n'aurait jamais accosté. |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: vidéo résultat des tir a long porté de mon arbalete Sam 10 Juil 2010 - 13:09 | |
| - gunguru a écrit:
- Wow, Super cool
Et c'est quoi le beau petit muscle car en arrière..? Ces un nova des années 70 =396 = 375 hp au départ cétais un 396 =335 hp |
|
| |
| Sujet: Re: vidéo résultat des tir a long porté de mon arbalete Sam 10 Juil 2010 - 13:20 | |
| - tactical squirell a écrit:
- tres intéressant.
je suis a l,arc, p-e different cependant j'ai toujours fait mes fleches les plus légeres possible. je pensait meme a me machiner des pointes en aluminium ultra fines(le genre qui ne pourront servir qu'une fois dans un animal) pour enlever encore et encore du poid, pour essayer de gagner en velocitée. je vais p-e devoir reviser mon choix de fleches. Si tu tir dans des surface tres dur comme un block d,alluminium oui ta flèche légère va de beaucoup se raproché de la flèche lourde en profonduer pour ce qui est d,une flèche mais si tu tire dans un block de gélatine balistique ou viande oubli ta flèche légère = peut de pénétration ex prend une balle d,acier de 220 grains et une de 90 grains mème calibre et tire dans de la viande ou dans l,eau tu va voir que la 220 grains va ètre loin en avant mais tir dans une poutre d,acier il y aura peut de dif mais la 220 grains sera toujours légèrement en tète |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: vidéo résultat des tir a long porté de mon arbalete Sam 10 Juil 2010 - 13:46 | |
| - flèche perdue a écrit:
- gunguru a écrit:
- Wow, Super cool
Et c'est quoi le beau petit muscle car en arrière..? Ces un nova des années 70 =396 = 375 hp au départ cétais un 396 =335 hp WOW!!!!!!! J'ai toujours aimés les Nova Big Block. Et il a l'air super clean. Les nova avaient un peu le look de la chevelle, mais en un peu plus petit et léger,hhhhhhmmmmmmm _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: vidéo résultat des tir a long porté de mon arbalete Mer 2 Fév 2011 - 1:12 | |
| |
|
| |
| vidéo résultat des tir a long porté de mon arbalete | |
|