| 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ | |
|
+8Blackthorne keshlalish foudetir jeannot mp46 Picanox Wildcatrail ChercheSonChemin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Ven 10 Avr 2020 - 20:12 | |
| - ChercheSonChemin a écrit:
- Je compte pas faire de rodage, j'ai fait cela une fois dans ma vie avec un 308 et sa été vraiment une expérience désagréable.
Des précaution a prendre durant mes première séance de tir? Une 22, ça ne se rode pas! Précaution ? Un bon nettoyage avant de commencer et lubrifier ton verrou et autre comme il faut! |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Ven 10 Avr 2020 - 21:49 | |
| Le seul rodage que j’ai eu a faire sur ma savage était le verrou qui etait un peu stiff et rude, mais apres quelque centaine de balle et quelque soiré a écouter la télé en jouant avec, il est devenue tres smooth. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Ven 10 Avr 2020 - 22:06 | |
| Jai jamais fait de rodage et jamais eu de trouble. Un conseil pour ta mk2? Achète deux trois briques de 500 balle et passe les! Après sa elle va bien aller! Ton action va être plus smooth et tu pourra ajuster ton trigger. Comme 270win a dit, nettoye la et met lui du hope #9
Assure toi que ton montage de scope est bien fixe et enjoy!!! |
|
| |
ChercheSonChemin Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Sam 11 Avr 2020 - 13:20 | |
| Parfait bien comptant que sa sois simple de même. Pour le hope 9, c'est ce que j utilise déjà, mais je vais la changer (la bouteille a 3 ans). Je vien de voir ce scope sur le site de Dante, presque le même model que tu a déjà Wildcatrail. https://www.dantesports.com/en/shop/bushnell-rimfire-optics-3-9x40mm/3-9x40mm pour la chasse c'est correct? Metton que le lièvre ce trouve a quelque mètre de moi. |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Sam 11 Avr 2020 - 14:14 | |
| À dépend de ton environnement de chasse. C'est sur que si tu chasse de près, peut être regarder dans le 1.5-4.5x a la place de 3-9x. Moi j'ai le meme Bushnell que tu a trouvé chez Danté mais en 3-12x40. Je trouvais plus versatile pour la chasse et le tir.
J'ai déjà tiré des lièvres à proximité en 3x et sérieux rendu là... Tu vise apeupres et tu peut pas vraiment le manquer...
Le seul défaut de ce scope sont ces tourelles sans capuchon. C'est le seul reproche que je lui trouve. J'ai ajusté mon zéro et j'ai replacé mes tourelles a zéro. Comme sa je peut le vérifier en tout temps pendant ma chasse pour conserver son zéro. C'est sur qu'avec des caps j'aurais pas a m'en soucier mais quand je fais de la cible, sa ne me dérange plus! |
|
| |
ChercheSonChemin Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Sam 11 Avr 2020 - 18:22 | |
| Je vais regarder pour un autre surtout avec le truc des capuchon, seras pas tres pratique dans le bois salle. |
|
| |
| Sujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Sam 11 Avr 2020 - 19:00 | |
| Je viens de commander un Bushnell Prime 3.5-10x36 il a les caps et en dessous les tourelles gradué et le parrallax ajustable. Il étais a 149$ chez frontier firearms (+25$ shipping +5%tx)
Si non 169$ chez Sail (+15%tx shipping gratuit)
Dans le fond 5$ de moins chez frontier firearms
Sa pourrait être un bon option pour tes besoins |
|
| |
| 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ | |
|