| Kit "ready to hunt" | |
|
+4sergent-chef LoneWolf sinior TheMaster 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Kit "ready to hunt" Lun 22 Mar 2010 - 17:50 | |
| Salut à tous, Je commence à songer à acheter un poudre noir. Ce serait simplement pour rallonger ma saison de chasse. Est-ce que les armes qui viennent en kit avec tous les accessoires sont quand meme potable ou bien il ne faut absolument pas toucher a ça. Et question d'un parfait inculte dans le domaine...Après une journée de chasse tranquille,meme si vous n'avez pas tiré avec votre arme, est-ce qu'il faut quand meme la nettoyer à fond? J'imagine que pour le nettoyage un break action est plus simple qu'a vérou? merci! Si vous avez des suggestions pour un kit de départ elle sont bienvenu! |
|
| |
sinior Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 75 Localisation : est France Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Kit "ready to hunt" Mar 23 Mar 2010 - 3:51 | |
| Salut TheMaster, pour un kit, c'est bien si tu es bricoleur, sinon c'est délicat comme montage et ajustage. Si tu n'as pas tiré avec ton arme, pas besoin de nettoyer MAIS !! comme il ne faut pas la laisser chargée ? le problème c'est d'enlever la charge, c'est quand même bien plus prudent ! qu'en pensent les autres ?
Michel |
|
| |
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Kit "ready to hunt" Mar 23 Mar 2010 - 7:22 | |
| ok merci! donc pour décharger l'arme, le plus simple est de tirer avec.. Sinon est-ce que le CVA wolf pourrait etre une bonne option? J'ai vu de bons commentaires sur le omega Z5, est-ce que l'un est mieux que l'autre ou ca s'équivaut? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit "ready to hunt" Mar 23 Mar 2010 - 19:55 | |
| Salut themaster
vas-y avec un modele in-line (avec breeche-plug)comme ça quand tu veux le décharger t'as juste a enlever la plug pis sortir la charge de poudre pis ensuite le boulet..
apres tu passe un linge pour l'assécher pour pas que la condesation fasse de la rouille ..après,le lendemain, t'as juste a recharger
l'autre option c'est d'enlever l'amorce, barrer le fusil pis le laisser au frais pour eviter la condensation pour ensuite reprendre la chasse le lendemain(mais personnellement je le ferais pas)
pour les kits j'en ai pas vu ...ça comprends quoi? je chasse avec cva pis a date j'ai rien a redire (beau bon pas cher lol)
tiens nous au courant Gin |
|
| |
| Sujet: Re: Kit "ready to hunt" Mar 23 Mar 2010 - 21:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit "ready to hunt" Mar 23 Mar 2010 - 22:33 | |
| j'aurais pas peur de ça pantoute ...a mon avis c'est un bon kit pour commencer pis avoir ben du fun Gin |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Kit "ready to hunt" Mar 23 Mar 2010 - 23:44 | |
| - TheMaster a écrit:
- Pour les kit ca ressemble à ca.
https://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71§ion=1187§ion2=1284&ID=9826
De toute facon je ne suis pas trop pressé d'acheter! Je vais attendre de voir si la reglementation change dans la zone 9, à savoir si le proudre noir y serait permis, et pendant ce temps j'irais fouiner un peu dans les vieux post! Vraiment abordable cet ensemble. Ce n'est pas un gros risque et ça permet d'essayer sans se ruiner. Il manque tout de même le matériel de nettoyage , poudre et boulets qui gonfleront la facture. Les fusils à charnière sont faciles à entretenir. J'ai actuellement un TC Omega Z5 et c'est une bonne arme. C'est pas le choix qui manque. |
|
| |
sergent-chef Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Localisation : Rive-sud Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Kit "ready to hunt" Ven 26 Mar 2010 - 20:15 | |
| J'ai un oméga z5 et je suis très sastifait , celon moi mieux veux investir un petit peux plux que de dépenser pour rien l'arme est le principale le reste vien en 2 iem , des paches des boulet et des solvant ses pas ca qui coût chère mais de racheter une deuxieme carabine parce que la premiere n'a pas sastifait sa , sa coute chere tompson font de bon produit pour moi,poudre noir crosse synthétique pour +- $300.00 tu peut t'en tirer,tirer ,tirer s'est sa le plus important |
|
| |
sleipnir Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Localisation : Oise, France Loisirs : Tir, Mécanique Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Kit "ready to hunt" Ven 26 Mar 2010 - 20:59 | |
| |
|
| |
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit "ready to hunt" Ven 26 Mar 2010 - 22:35 | |
| moi jai un cva optima pro magnum ca fai 3 ans et ca va tres bien a 100 verge je groupe dans 1 pouce 1/2 mai troi boulet hornady 250 gr low drag avec 100 gr de poudre triple 7 losse |
|
| |
| Sujet: nowby Ven 26 Mar 2010 - 22:42 | |
| |
|
| |
sleipnir Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Localisation : Oise, France Loisirs : Tir, Mécanique Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Kit "ready to hunt" Sam 27 Mar 2010 - 13:23 | |
| Pour le 99/100 qu'il y a dans mon avatar, c'est un load de 54.01gr (3.50g) de poudre Suisse N°2, avec un boulet en .451 de 530gr (34.34g). Le tir est effectué aussi à 100m (109 verges), le 10 fait 2.5cm de rayon (moins d'1") Je suis donc surpris que pour un boulet si léger, tu mettes tant de poudre ! C'est nécessaire ? Cela n'abîme pas le canon prématurément ? En tout cas ton Optima est superbe. Voilà les boulets de mon Enfield (pour comparer, j'ai mis une .45ACP à côté) : La poudre : Mon Enfield |
|
| |
| Sujet: Re: Kit "ready to hunt" Sam 27 Mar 2010 - 14:17 | |
| |
|
| |
becyque Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : bois des filion Emploi : mec diesel Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Kit "ready to hunt" Sam 3 Avr 2010 - 23:39 | |
| sleipnir tu a raison les qualité d'un hommes ces bien mais( un pouvoir persue est un pouvoir reconnue) ces a travers les grandes actions que l'on reconnais les grand hommes |
|
| |
marsh1704 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Kit "ready to hunt" Jeu 4 Nov 2010 - 0:32 | |
| Master, pour de bons conseils contacte aldo de chez dante à Montreal,
514-271-2057, dis lui de quel budget tu dispose et qu'est ce que tu compte priorisé
comme activité ( chasse ou tir à la cible ).
Ils peuvent livrer partout au québec.
Parlant de conseil ( je possède un savage ml 10 ) je ne prendrais pas la chance de
dévisser la breech plug ( si l'arme est chargée) ', because le statique qu'il pourrait
y avoir. Il se vend des dispositifs à air comprimé, avec les '' fittings'' nécéssaires
dépendant du type d'arme qu l'on a.
d'après moi c'est plus sécuritaire. |
|
| |
| Kit "ready to hunt" | |
|