| Oeil dominant! | |
|
+17Le_Lama Hardhammer likeoldrifle foudetir verms pepere gunguru fox111 sniper300mag mp46 60 recon stephane_6 DanRR Techman DT741 1clickdown 270 wsm 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Oeil dominant! Jeu 23 Avr 2020 - 20:14 | |
| L'œil dominant est le droit ,je suis droitier ,je tire droitier et je tire a tout ce qui se tire les 2 yeux ouverts Le seul endroit ou je suis gaucher et le pire c,est que c,est vraie c,est au lit MAIS n,en suit pas gauche pour autant. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Oeil dominant! Jeu 23 Avr 2020 - 20:15 | |
| J'essai de tiré les 2 yeux ouvert mais je n'y pense pas toujours mais a la chasse il sont toujours les 2ouvert et cela d'instinct. Je suis ambidextre et mon oeil dominant est le droit. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Oeil dominant! Jeu 23 Avr 2020 - 20:19 | |
| Droitier et oeil dominant droit, fusil et carabine les deux yeux ouvert ! |
|
| |
| Sujet: Re: Oeil dominant! Jeu 23 Avr 2020 - 20:26 | |
| Tout est pour droiier ainsi que l'œil dominant |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Oeil dominant! Jeu 23 Avr 2020 - 22:32 | |
| Question pour ma fille. Elle tire depuis pas longtemps. Elle est droitière et son oeil dominant est le gauche. Je lui ai acheté un petit browning. 22. Quand je lui ai fait esseiller, elle frappait la cible 1 fois sur 3. On est plusieurs à avoir examinés sa position et la situation perdure.
Avez-vous déjà expérimenté ce type de situation chez quelqu'un ?
Merci.
Ps: pas toujours évident pour une jeune inexpérimenté de verbaliser ce qui se passe. |
|
| |
| Sujet: Re: Oeil dominant! Jeu 23 Avr 2020 - 22:44 | |
| J'ai vu au club de tir des gars tirer avec l'œil gauche car le droit etais fuck all et se débrouillaient bien tout de meme ,tente de la ramener mais si ca ne fait pas mais pas du tout laisse la aller de son choix ,comme dans le temps qu'un jeune mangeait de la main gauche ,c'étais mal vu et pourtant Si elle semble pas assimiler de tirer autrement cou donc ,mais essaie un peu tu vas comprendre sur cible si ca ne fait pas . |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Oeil dominant! Jeu 23 Avr 2020 - 23:33 | |
| oil gauche dominant tireur droitier. deux yeux ouverts |
|
| |
| Sujet: Re: Oeil dominant! Jeu 23 Avr 2020 - 23:53 | |
| Mais lorsque je vois les Clicks-photos du vendredi ,disons que ca vas tres bien encore les 2 yeux ouverts pour n'y rien manquer. |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Oeil dominant! Ven 24 Avr 2020 - 5:49 | |
| Dominant gauche, droitier
Pistol: 2 yeux ouverts tire de la droite en penchant légèrement la tete pour enligner l’oeil gauche avec la mire. Shotgun et AR : 2 yeux ouverts tire a gauche Carabine avec lunette : oeil gauche fermé tire a droite.
M’habituer a tirer a gauche n’a pas été tres long. Je continue de tirer a droite ou ca ne n’handicape pas parce que le choix d’arme gaucher et assez limité. Je pense que je serais capable assez facilement de tout transférer a gauche mais faudrait changer mes armes. Pour du tir de précision avec un scope ça ne vaut pas le coup, du moins à mon age.
Je ne suis pas un mauvais tireur de trap shooting, mais au sporting clay quand je dois faire un lead sur un pigeon loin, ma dominance oculaire croisée me nuit je suis sur. Je ne serai jamais un champion la dedans. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Oeil dominant! Ven 24 Avr 2020 - 6:24 | |
| - Fastestmanalive a écrit:
- Dominant gauche, droitier
Pistol: 2 yeux ouverts tire de la droite en penchant légèrement la tete pour enligner l’oeil gauche avec la mire. Shotgun et AR : 2 yeux ouverts tire a gauche Carabine avec lunette : oeil gauche fermé tire a droite.
M’habituer a tirer a gauche n’a pas été tres long. Je continue de tirer a droite ou ca ne n’handicape pas parce que le choix d’arme gaucher et assez limité. Je pense que je serais capable assez facilement de tout transférer a gauche mais faudrait changer mes armes. Pour du tir de précision avec un scope ça ne vaut pas le coup, du moins à mon age.
Je ne suis pas un mauvais tireur de trap shooting, mais au sporting clay quand je dois faire un lead sur un pigeon loin, ma dominance oculaire croisée me nuit je suis sur. Je ne serai jamais un champion la dedans. Hey 270 écoute le c'est fastestmanalive |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Oeil dominant! Ven 24 Avr 2020 - 6:29 | |
| Mon oeil dominant est a droite, je suis droitier et je tir pratiquement toujours avec l'oeil gauche fermé. Je suis conscient que je devrais avoir les deux yeux ouverts, mais j'ai des résultats pas mauvais quand même... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Oeil dominant! Ven 24 Avr 2020 - 6:46 | |
| - 60 recon a écrit:
- Fastestmanalive a écrit:
- Dominant gauche, droitier
Je ne suis pas un mauvais tireur de trap shooting, mais au sporting clay quand je dois faire un lead sur un pigeon loin, ma dominance oculaire croisée me nuit je suis sur. Je ne serai jamais un champion la dedans. Hey 270 écoute le c'est fastestmanalive Je vous écoute tous! J'ai pas vraiment parti le thread pour essayer de changer à l'âge que j'ai, mais, je voulais voir les tireurs ici! J'ai vraiment pas choisi mon oeil dominant. Heureusement, je suis surtout un tireur de cible à la carabine! C'est à la chasse au canard ou j'ai l'impression que ça me nuis le plus! Quand je regarde l'IPSC, je me dit qu'un gars qui ferme l'oeil, a surement un désavantage aussi! |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Oeil dominant! Ven 24 Avr 2020 - 15:05 | |
| Moi , oeil dominant droit (droitier dans tous) mais je tir de la gauche car la personne qui m'a montrer à tirer a 6 ans était gauchere. Depuis que des problème à trouver des armes de mon bord héhé. Mais je tir les 2 yeux ouvert avec l’œil droit plisser pour l'affaiblir. |
|
| |
| Oeil dominant! | |
|