| Scope le plus durable pour 7mm! | |
|
+7Red Dragon mike oldsniper killerdog69 300rum 270 wsm lepassionner 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepassionner Occasionnel / Occasional
| Sujet: Scope le plus durable pour 7mm! Mer 24 Mar 2010 - 14:27 | |
| Bonjour j'ai une 7mm rem mag et je veux un scope qui va durer et j'ai deux modele en particulier..... Soit un burris fullfield II 3-9 40 ou un Elite 3200 3-9 40 ma question est la suivante quel est celui qui est le plus durable entre les deux et pour le prix quel prendreriez-vous......le FFII avec bipod harris gratuit 279.99 et le elite 3200 a 219.99 tous les deux avec ballistic plex Si vous voyez de bonne deal ailleurs je suis ouvert a les recevoir aussi Merci les gars, je pose cette question car je ne sais pas lequel est le plus durable et malgre mes recherces je n'ai pas ete capable de repondre a ma question |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Mer 24 Mar 2010 - 14:57 | |
| Bushnell a coup sur, très bonne garantie et service assé rapide. Mon copain a le même sur une 300 Mag qui a 500 coups de tiré et il est satisfait. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Mer 24 Mar 2010 - 17:57 | |
| J'ai 2 burris comme tu veux acheté et je suis très satisfait un est sur ma 300 ultra depuis 4 ans et j'ai jamais eu de problème certain disent que leur service est ordinaire parcontre mais j'ai pas eu a vérifier par moi meme. Il est réputé très solide |
|
| |
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Mer 24 Mar 2010 - 18:45 | |
| Bon donc il y a deux scope de durabilité identique ou un est plus durable que l'autre!
C'est sur qu'avec ma 7mm le recul est moin fort qu'une 300mag et encore moins qu'une 300 ultra!
Éclaircissé moi cela svp j'ai un peu besoin d'aide! |
|
| |
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Mer 24 Mar 2010 - 19:11 | |
| tir a pile ou face tu vas avoir un bon scope avec un ou l'autre un comme l'autre peuvent brisé donc c'est vraiment une question de gout. moi je trouve l'offre du bi-pod interessante. |
|
| |
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Mer 24 Mar 2010 - 19:23 | |
| Moi aussi je la trouve intéressante mais je voulais un scope durable mais si vous me dite que les deux sont durable je prendrai le burris mais si le 3200 est meilleur je le prendrai c'est seulement pour cela!
Merci beaucoup! |
|
| |
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Mer 24 Mar 2010 - 22:42 | |
| Il n'y a pu personne qui connaisse bien ces deux produits? |
|
| |
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Jeu 25 Mar 2010 - 16:06 | |
| Disons que c 'est 2 télescopes comparable, qu 'es-ce qui pourrait te faire changer d 'idée ? La meilleur garantie ? Donc vas-y avec le Bushnell!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Jeu 25 Mar 2010 - 16:33 | |
| je crois bien que c'est la visibilite mais j'ai vraiment besoin d'etre certain que ces deux telesope vont me durer longtemps pour une 7mm rem mag!
Mais continuer a donner vos opinions si vous en avez car plus il en a mieux que sais! |
|
| |
killerdog69 Actif / Active
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Jeu 25 Mar 2010 - 17:51 | |
| Moi j'ai eu les deux télescopes. Mon préféré: le Burris. En partant, je n'ai jamais lu ou encore entendu un propriétaire de burris qui était insatisfait de son télescope, contrairement au 3200. Certains diront que le 3200 a le rainguard. Cependant, d'autres vous diront qu'ils ont été surpris de voir leur bushnell s'embuer! Pour ce qui est de la garantie, certains ont attendu quelques mois avant de recevoir leur télescope après qu'il ait été réparé par Bushnell. Qu'en est-il de burris? On en entend pas parler. Pour ce qui est de la solidité, je pense que le burris est supérieur, mais ça, c'est mon opinion. Pour ce qui est de la distance oculaire (eye relief), celui de bushnell est fixe à 3,3 pouces (c'est pas beaucoup) alors que celui de burris est variable selon le grossissement (de 3,8 pouces à 3,1 pouces). À 3,1 pouces, ça commence à être proche en titi! Finalement, le 3200 que j'ai eu (et il en est de même pour celui que mon frère avait), on a remarqué qu'il était évident qu'ils souffraient de parallaxe (c'est d'ailleurs pourquoi on s'est débarassé de ceux-ci)! Tout ceci pour te dire que la personne la mieux placée pour savoir lequel est le meilleur, eh bien c'est toi! Mais moi, j'irais avec le burris. P.S. Pourquoi ne pas prendre en considération le vortex diamondback (garantie en béton) ou encore le nikon buckmaster (c'est ce que mon frère a aujourd'hui sur sa 300 weatherby). Voici un test de comparaison (en anglais) qui a été effectué par un internaut d'un autre forum où l'on retrouve le burris fullfield, le bushnell 3200, le nikon prostaff, le redfield revolution et le vortex diamondback. Le grand gagnant: vortex, suivi de burris et de bushnell. http://www.opticstalk.com/forum_posts.asp?TID=21176Bonne lecture! |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Jeu 25 Mar 2010 - 18:11 | |
| je sait que sa pas rapport avec le sujet mais si tu regarde pour un Vortex choisi un Viper rien de moin malgré qui sont tous garantie a vie une garantie en béton du genre de celle de Leupold |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: scope Jeu 25 Mar 2010 - 20:04 | |
| bonjour -- le 4200 - bushnell - c est ok pour ton calibre salut mike |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Jeu 25 Mar 2010 - 20:14 | |
| N'importe quoi qui est pas écrit Nikkon dessus!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Jeu 25 Mar 2010 - 20:15 | |
| Bushnell dans le 4200............. |
|
| |
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Jeu 25 Mar 2010 - 20:16 | |
| Oui j'aime beaucoup le 4200 mais dans mon coin je n'ai jamais de spécial sur ce modèle les spécial son toujours sur le 3200 et le FFII!
Je crois que je vais y aller avec celui que je préfère au niveau de la clarete et le reste des composantes!
Merci et tout le monde est bienvenue pour donné leur opinion! |
|
| |
killerdog69 Actif / Active
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Jeu 25 Mar 2010 - 20:25 | |
| Red dragon, pourquoi tu n'écris tout simplement pas, rien d'autre que du leupold! |
|
| |
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Jeu 25 Mar 2010 - 20:37 | |
| Pcq j'ai aussi un Tasco sur ma 22 de tir, un Tasco sur mon autre .22 de chasse, un autre Tasco sur ma carabine à air, un Bushnell sur ma 30.06, un Bushnell Banner 4-12x40 AO de spare et un autre Bushnell avec le reticule DOA650 sur ma 308 Tactique....................
Le seul Leupold qui me reste est vsur ma carabine de compétition long range.............
Le prochain, c'est un Millett LRS 6-25x56, 35mm de tube avec 140MOA d'ajustement d'élévation.................... Pour mettre sur ma .22BR pour pouvoir reculler au moin à 400 verges................
Là je suis staller à 250...................... Mon scope Texaco perd l'élévation rendu à 32MOA...............
Leupold...................... La qualitée drop et les prix montent..................
Dans l'cul!!!!!!!!!!!!!
Rendu là, autour de 1700$ pour un scope, soit je vait dans le Nightforce ou je pille pour un Schmitt & Bender............
Bye Bye Leupold.............................. |
|
| |
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Ven 26 Mar 2010 - 0:54 | |
| je comprend pas ton intervention a 1700$ je suis loin de sa!
mais c'est toujours bon pour tout le monde de savoir que tasco est bon pour des 22lr........haha!
mais j'attend toujours des feedback pour ces 2 scope! |
|
| |
s_mart Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 46 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Ven 26 Mar 2010 - 21:38 | |
| En ce qui me concerne, j'ai eu un BURRIS FFII que j'ai vendu rapidement. La qualité de l'optique était super pour un scope de ce prix. LA construction solde aussi, quoique maintenant assemblés aux Phillipines. Le seul hic, c'est que l'ajustement du ZOOM se fait en tournant tout l'oculaire au complet contrairement a la plupart des télescopes qui possède une bague d'ajustement. Si tu veux mettre des capots, en jouant sur ton ZOOM de 3 a 9, les capots se retrouvent tout de travers en ouvrant. Pour le Bushnell, j'ai tellement eu de problèmes avec, que j'ai vendu le dernier scope que le REPAIR LAB de Bushnell m'a envoyé. Dans les faits, j'ai envoyé mon 4200 3x9x40 quatre fois en réparation en 8 mois. Ils ont tenté de le réparer au début (parallaxe). Ensuite, il ont remplacé par un reconditionné, et enfin par un neuf. Malgré cela, il y avait toujours des cochonneries dans la lentille, a l'intérieur du télescope. Ils m'ont upgradé gratuitement a 2.5 x 10 x 40 pour regagner ma confiance. J'ai du le retourner encore une fois, pour une scratch sur une lentille interne. J'ai finalement vendu le dernier scope NEUF qu'il m'ont envoyé. J'ai surement fait un heureux, parce qu'il n'était pas cher et enfin sans problèmes. Sur le service, SUPER !!! mais aussi SUPER LONG !!!! Bref, aujourd'hui, je n'ai plus de scope et je suis moi aussi en train de magasiner. Je pensais a LEUPOLD, mais RED vient de me péter ma balloune Je crois que je vais aller voir les VORTEX. Il y a les diamondback a 309$ et le VIPER a 469$, dans le 3x9x40. Redfield Révolution serait bien selon ce que je vois sur internet aussi, mais pas de vendeur dans mon coin. Une question pour RED, as-tu eu des mauvaises expériences avec le NIKON plus récents, comme les MONARCH (nouvelle série) ? Ils semblent mieux cotés que les anciennes versions... |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Ven 26 Mar 2010 - 21:59 | |
| Je possède une dizaine de Leupold et jamais eu de problême.
Toutefois le Vortex Viper est un très bon rapport qualité/prix et garantie à vie comme Leupold.
Les 2 sont de très bons choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Ven 26 Mar 2010 - 22:41 | |
| J 'ai présentement une dixaine de Leupold et je dois en avoir eu 25 a 30 au fil des ans et j 'ai jamais eu de problème non plus.
Dernière édition par 270 wsm le Ven 26 Mar 2010 - 23:20, édité 1 fois |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Ven 26 Mar 2010 - 23:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Sam 27 Mar 2010 - 12:32 | |
| - s_mart a écrit:
- Bref, aujourd'hui, je n'ai plus de scope et je suis moi aussi en train de magasiner. Je pensais a LEUPOLD, mais RED vient de me péter ma balloune
Je crois que je vais aller voir les VORTEX. Il y a les diamondback a 309$ et le VIPER a 469$, dans le 3x9x40. Redfield Révolution serait bien selon ce que je vois sur internet aussi, mais pas de vendeur dans mon coin.
Une question pour RED, as-tu eu des mauvaises expériences avec le NIKON plus récents, comme les MONARCH (nouvelle série) ? Ils semblent mieux cotés que les anciennes versions... Vortex ça à bien de l'allure rapport qualité/prix!!!!!!!!!! Et la garantie est inpécable!!!!!!!! Pour ce qui est des Leupold, (Histoire Vite...) J'ai acheter mon VX-II 6-18x40AOTarget il y à 2 ans au mois de juillet et il m'a coûté 725$ Taxé toute............ Le même scope aujourd'hui coûte près de 1000$!!!!!!!!!! V'là 3 ans, j'ai acheter un Leupold Rifleman 3-9x40 200$. Aujourd'hui, près de 275$. Je l'est changer pour un Rifleman 4-12x40, qui coûtait 270$, Aujourd'hui: près de 325$................... Nous sommes presque à égalité monaitaire avec les États.............. Kossé le trip????? La qualité est en baisse il y à plus de retour qu'avant (Plug chez un fournisseur) et le prix lui ne cesse de monter!!!! C'est ben beau la garantie à vie mais y'a quand même des limites à se faire fourer.......... Pour le Redfield............Leupold à seulement racheter le nom de Redfield et vend ses Rifleman maquiller sous un autre nom........... MARKETING 101!!!!!!!!! Nikkon sont reconu mondialement pour leurs lentilles cristaline et inppectable. Tout les Photographes est les pros de l'optique vous diront la même chose........ Le problème avec Nikkon, C'est qu'ont à aucune donnée sur la tolérence à l'impact de leurs scopes. Normallement, ont voit: "Shock recoil proof 50BMG" ou autre chose, eux-autres.....................Rien. Entre un Kodak qui tombe à terre par accident et un scope qui se fait varger sur une 300........ Y'a un monde de différence... Troixièmement: La mécanique interne des Nikkon est monté sur du Teflon et non sur du brass............... C'est pour ça que quand vous virer les tourelles sur un Leupold, vous entendez un beau, "CLIC, CLIC" c'est clair et net. Sur un Nikkon ça fait "FLOCK, FLOCK" C'est tout lâche et comme ont dirait, Y'a du slack dans l'manche!!!!!!!!!!!! Précision............ Oû est-tu??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Sam 27 Mar 2010 - 13:51 | |
| J'ai un nikon monarch qui fait click- click et qui tasse de 4" quand je fait 16 click. LOL!!!
J'ai pas besoin qu'il écrivent 50 bmg proof non plus the il y a des companie qui écrivent Ben des chose..... Des retour pour defect y en a dans toutes les marques sans exeption comme il y a des scopes qui durent une vie dans toutes les marques aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Scope le plus durable pour 7mm! Sam 27 Mar 2010 - 13:58 | |
| - 300rum a écrit:
- J'ai un nikon monarch qui fait click- click et qui tasse
de 4" quand je fait 16 click. LOL!!!
J'ai pas besoin qu'il écrivent 50 bmg proof non plus the il y a des companie qui écrivent Ben des chose..... Des retour pour defect y en a dans toutes les marques sans exeption comme il y a des scopes qui durent une vie dans toutes les marques aussi +1 Je suis sur que mes VX-III sont meilleur que mon Nikon. Il reste que je suis satisfait de mon Nikon et comme ma CZ est très précise je peux vous dire que mon Monarch l 'est tout autant, au click près! |
|
| |
| Scope le plus durable pour 7mm! | |
|