| les Lever action | |
|
+15likeoldrifle oldshot Popymoy stevo sylo Lautmandam Lucky Luke jeannot Archambault norad Torro fox111 macoizo gunguru Picanox 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les Lever action Dim 10 Mai - 11:54 | |
| - podzols a écrit:
- Après d'autre lecture (écoute). la Marlin en .444 semble bien finalement.
Si on accepte la limitation de sa portée utile, le calibre 444 Marlin fait effectivement un choix intéressant pour nombre de situations de chasse. Le Hic c'est évidement le poids très conséquent de la carabine Marlin qui chambre le calibre. |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les Lever action Dim 10 Mai - 16:16 | |
| - oldshot a écrit:
- Le Hic c'est évidement le poids très conséquent de la carabine Marlin qui chambre le calibre.
7 lbs c'Est pas si pire que ca ( pour le modèle marlin 444 dark series) Ajoute un scope pour 1lb et je trouve que c'Est pas si lourd que ca, ma bolt est a 6,8lb |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: les Lever action Dim 10 Mai - 17:25 | |
| Le hic avec ce calibre est la disponibilité des balles et douille . Calibre cool mais beaucoup moins populaire que le oegendsire 45'-70 govt. A considéré. Mais s'y tu est comme moi vas-y car moi ont dirai que plus ke calibre est bâtard plus l'arme m'attire. Peux importe le calibre le crois que tu va trippé sur cette tite bête la. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les Lever action Dim 10 Mai - 19:38 | |
| Quand t'as 50 armes et que tu collectionne ça va! Si non, c'est une très mauvaise idée tant cas moi! Ça prend un calibre commun! Sur la première page du thread podzols a dit ceci, - podzols a écrit:
- Moi, je suis vendu 308, c’est un calibre passe partout qui a un bon recul et une bonne variété De choix aussi
Tu pouvais dire mieux! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: les Lever action Dim 10 Mai - 19:48 | |
| Il a déjà une Bolt Action comme il a dit, celle là doit être pour le trip et les styles avec magazine détachable sont pas trop trippantes |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les Lever action Dim 10 Mai - 20:42 | |
| je regarde pour remplacer mon m14 qui a été mis au rencard...un lever pourrait être un bonne option pis 200 verges, c'est quand même intéressant comme distance finalement |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les Lever action Dim 10 Mai - 23:01 | |
| Ces calibres la comme le 45-70 et les 444 marlin ,sont d,excellent stoppers MAIS UNE CHOSE tu parles de 200 verges ,passé le 150 verges la courbe commence a se prononcer de pas mal ,mais une chose ,,,,,la pluspart des shots a la chasse sont en dedans de 150 verges alors Je ne dit pas que ces calibre ne tueraient pas a 200 verges mais t'as besoin de pratiquer pour savoir la drop a 200 v. Mais a distance raisonnable c'est foudroyant comme calibre. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: les Lever action Lun 11 Mai - 0:00 | |
| J'ai jeté un oeil pour le fun sur le recul de la 444 Marlin, ça claque plus qu'une 7MM et proche une 300WM, avec un pad pas trop épais ça doit être le fun à tirer Mais la drop du calibre est intéressante, avec un scope et ajustée à la bonne distance y'a aucun problème de 0 à 200 verges |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les Lever action Lun 11 Mai - 0:04 | |
| Pas tout a fait Pot ,ce qu'ils disent sur les boites de balles pour le 200 verges et la vérité c,est différent de pas mal ,ca drop en cliss apres 150 verges ce 300 gr, et pourtant je n'ai pas un load de tapette ,pour le recul ,oui je dirais comme une 7mm, |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: les Lever action Lun 11 Mai - 4:50 | |
| |
|
| |
| les Lever action | |
|