| Parlons Calottes !! | |
|
+10tonyboy foudetir bob1212 Wildcatrail 270 wsm fox111 frink Cookie Monster gunguru podzols 14 participants |
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Parlons Calottes !! Jeu 7 Mai 2020 - 16:11 | |
| un sujet un peut plus léger pour discuter je me suis rendus compte que je collectionne les calottes Voici ma petite collection Ce que je cherche dans la fabrication d'une calotte c'est de ne pas avoir de pin sur le dessus et que l'arrière soit fermé La prochaine dans la collection est une NFA et je regarde pour une vortex et une Glock Montez-nous ce que vous avez !! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Jeu 7 Mai 2020 - 16:25 | |
| J'en ai aussi pas mal des calottes
4 de la NRA (bon ok, ca venait avec le membership) 2 de mon champ de tir 1 ipsc 1 SW 1 browning 1 du CH, 1 des Rangers (acheté a NY), 4 des allouettes Et quelques autres que j'oublies sûrement
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Jeu 7 Mai 2020 - 17:07 | |
| Moi qui n'a pas beaucoup de cheveux sur le chef, toutes mes calottes se portent sans la pin ou le bouton. Facile, tu prends une paire de pinces coupantes et tout en douceur tu pinces sous le bouton. Celui-ci va sortir très facilement. A partir de là, fini la pression de la base métallique du bouton sur le top du coco. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Jeu 7 Mai 2020 - 17:24 | |
| J'ai une collection aussi. Une très rare en Amérique c'est ma Mauser directement d'allemagne |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Jeu 7 Mai 2020 - 17:44 | |
| - frink a écrit:
- J'ai une collection aussi. Une très rare en Amérique c'est ma Mauser directement d'allemagne
Une photo une photo !! |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Jeu 7 Mai 2020 - 18:22 | |
| J'aime pas porter ça. Ça me va mal mais je trouve ça pratique dans le bois si un chapeau militaire fit pas avec le contexte.
J'ai une Tasmanian Tiger qui est "tactical" et très confortable. Elle répond aussi à tes critaires. Chépas combien elle vaud, c'était dans une commandite d'équipement. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Jeu 7 Mai 2020 - 19:20 | |
| - podzols a écrit:
- frink a écrit:
- J'ai une collection aussi. Une très rare en Amérique c'est ma Mauser directement d'allemagne
Une photo une photo !! Donne moi ton courriel en MP |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Jeu 7 Mai 2020 - 20:08 | |
| poste la pour que tous le monde puisse la voir !! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Jeu 7 Mai 2020 - 21:46 | |
| J’sors pas les miennes, ça va prendre 4 pages! |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Jeu 7 Mai 2020 - 22:20 | |
| Cool comme sujet!!
Je suis un collectionneur de New Era. Pour le moment je ne peut prendre de photos et j'ai fait un gros ménage tout récemment.
J'ai tout les éditions des expo's fait par New Era dont la dernière année vendu au stade.
Un peu la même chose pour les Blue Jays.
J'avais pleins de version limité mais je l'ai est tous porté et usé a la corde donc je me suis départis de quelques unes.
C'est encore la seule compagnie qui utilise la laine pour sa confection et la même méthode de fabrication depuis très longtemps. |
|
| |
bob1212 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 812 Localisation : une cabane dans le bois Emploi : Retraité Loisirs : moto Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Ven 8 Mai 2020 - 10:55 | |
| Ma préférée |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Ven 8 Mai 2020 - 21:22 | |
| - 270 wsm a écrit:
- J’sors pas les miennes, ça va prendre 4 pages!
C'est a peu pres comme ca moi aussi ,j'en ai 2 boites dans un garde robe au sous sol ,le pire j'en met une de temps a autres seulement ,surtout si je fais du kayak,a par ca pas trop souvent |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Sam 9 Mai 2020 - 8:26 | |
| Est-ce que la casquette vortex vient avec une garantie à vie aussi ;D Moi aussi j’en ai pas mal, depuis un bout, je porte des Under Armour. J’ai une New Era aussi des Red Sox mais je ne la porte pas, je ne suis pas capable de curver la palette à mon goût, je l’ai mal choisi quand j’ai été au Fenway et je ne porte pas un palette droit, crisse que ça l’air fou. J’ai des Multicam aussi. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Sam 9 Mai 2020 - 8:54 | |
| Les cr… de calottes. J'en ai plusieurs, c'est pratique la palette nous aveugle moins avec le soleil et dans la quarantaine, on a moins de poils sur le coco qu'a 20 ans. Mais siboire que ca reste pas beau longtemps, peu importe la marque ou le matériel elle se difforme c'est pas long, pis moi une calotte difforme c'est non. De plus, j'ai un gros crâne, si j'en prend une sans ajustement, bien souvent, elle a l'air de la bonne grandeur pour 5 minutes et après ça, je sens une pression tout le tour du crâne. J'ai donné a mon partner de chasse une super belle Under Armour a cause de ça, lui elle est trop grande mais il est content pareil. Bref encore a la recherche de la calotte parfaite |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Sam 9 Mai 2020 - 10:01 | |
| Saviez-qu'il se vend des liner de plastique haute résistance qu'on met a l'intérieur de la casquette pour lui permettre de servir comme chapeau de sécurité sur les chantiers. J'en ai un ici a la maison. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Sam 9 Mai 2020 - 11:43 | |
| Approuvé CSA ou je ne sais pas quelle agence? |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Sam 9 Mai 2020 - 12:07 | |
| J'en ai aussi quelques unes |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Parlons Calottes !! Dim 10 Mai 2020 - 16:33 | |
| Mes calottes d'une autre époque. et ceux de se temps si. |
|
| |
| Parlons Calottes !! | |
|