| Parlons Poudre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Parlons Poudre Mar 18 Jan 2022 - 9:11 | |
| Bon vue que je me suis lancé officiellement dans le rechargement avec l'achat d'un kit Lee. J'étais en recherche de poudre et il y en as tellement que je me perd un peux et je vois que les poudres Winchester ne sont pas très recherché.
Donc ma question est de savoir s'il y a des marques de poudre a privilégier et d'autres a éviter.
Quels sont les poudres qui donne un meilleurs résultats avec les gros calibres
Merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Parlons Poudre Mar 18 Jan 2022 - 10:18 | |
| Beaucoup de poudre pour différents usages
Première et seule recommandation: acheter un BON manuel et se fier aux poudres identifiée pour le calibre _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Parlons Poudre Mar 18 Jan 2022 - 23:08 | |
| Pod ,en attendant un jour ou tu auras un livre sur le reload ,je crois que tu as manqué un ptit bout de lecture a mon exposé sur le kit de reload soit le site de Hodgdon qui lui va t'enligner correctement sur la longueur de la douille et hors tout ,avec soit les choix de pensanteur de plomb dont tu désire tirer ,soit du fabricant de poudre que tu désire tirer ex : Dupont IMR , Hodgdon ou Winchester Il y a tout sur ce site ce dont tu as besoin pour loader du minimum charge au max charge , Sur que a Nowel prochain le pere Nowel pourrait faire en sorte de t'apporter un livre sur le reload si tu es bien sage mais en attendant ce site de Hodgdon est extra pour commencer et en gracieuseté il y a 5,000 membres ici pour t'aider https://www.hodgdonreloading.com/Autres choses a ceci pour départ le burning rate des poudre ,(c,est la vitesse de combustion par lequel la poudre est disons rapide a bruler ,)EN GÉNÉRAL PLUS LA POUDRE EST LENTE PLUS ELLE SERA ASSOCÉE AU GROS CASES (GROS CALIBRES) .PLUS LA POUDRE EST RAPIDE QU'ELLE SERA ENCORE UNE FOIS ASSOCIÉE AU PETITS CASES (DOUILLES) A L'INVERSE DES LENTES Voici un lien sur la vitesse des poudres soit le (burning rate ) de 163 poudres différentes soit au départ du plus vite burning rate au plus lent https://imrpowder.com/wp-content/uploads/2019/12/2020-burn-rate-chart.pdfA ceci on sait tous que les poudres sont plus rares de ce temps Toutes les 3 sont excellentes ne t'en fais pas ,il faut trouver ce dont l,arme en question digere le mieux pour te donner des bonnes cibles mais si tu nous fais part des calibres a reloader on peut te donner quelques sortes a choisir soit disant que si tu veux acheter de la poudre et qu'ils n'ont pas celle ci tu peux y aller sécuritairement avec une ou deux autres mais le liens mis sur ce site Hodgdon ne te trompera pas pour autant Pose des question au besoin ne te gene pas ,j,aime mieux ca que de risquer de te blesser ,sur la quantité de poudre a mettre au max. particulierement. |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Mer 19 Jan 2022 - 0:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Parlons Poudre Mer 19 Jan 2022 - 8:13 | |
| Ouin, deux affaires.
1) le site hodgon c'est bon, mais un livre de reload recent et a jour contiendra de l'information sur plusieurs poudre de plusieurs marques. Surtout actuellement où les pénuries affectent beaucoup les stock de poudre disponible.
De plus, il y aura de l'information sur les techniques de reload, encore une fois a jour, et surtout structurée.
Je te conseille fortement le Hornady, Lee ou Lyman.
2) c'est bien le lyman distribué illégalement en ligne, ce serait mieux si c'était pas un livre qui date de 20 ans. Les poudres et calibres ont passablement évoluées depuis 20 ans.
Tu veux reloader quoi dans quel but: pistolets pour le volume, carabine pour la chasse, precision, prs, utiliser des calibres oubliés?
C'est extrêmement vaste le reload, et malgré le plaisir, ca demeure potentiellement dangeureux et même mortel, donc pas de chance a prendre ni de raccourcis. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Parlons Poudre Mer 19 Jan 2022 - 8:19 | |
| Parlons Poudre Et ben je me suis dit maudit un post sur la cocaïne y'me semblais ben aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Mer 19 Jan 2022 - 8:40 | |
| Les vendeurs de poudre magique, on les mets dans une section blanche _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Mer 19 Jan 2022 - 10:35 | |
| je crois que je me suis mal exprimé, le but de la discussion était de savoir s'il y a des marques de poudre qui sont meilleur que d'autre sans entrer dans le # / modèle de la poudre. je comprend que les livres recommande tel type de poudre avec tel type de munition ex sur le site de Hodgdon pour une 308 avec un boulet de 168 gr il propose 4 manufacturiers et 26 options de poudre Mon interrogation car je n'ai aucune expérience, est de savoir ce qui distingue une Poudre Hodgdon vs IMR vs Accurate v Ramshot ou autre poudre |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Mer 19 Jan 2022 - 11:12 | |
| Qu'est ce qui distingue une Honda d'une Toyota d'une Volskwagon?
Même affaire que les poudres, chaque marque/ modèle a ses avantages inconvénients, particularités. C'est comme les modèles de char, ca dépend de ce que tu cherches.
Hodgon/imr/winchester c'est la même compagnie, mais différentes recettes.
Certaines poudres se mesurent mieux, certaines sont plus fortes, d'autres sont plus stable aux changements de température. C'est vraiment les besoins qui dictent les requis. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Parlons Poudre Mer 19 Jan 2022 - 19:12 | |
| - gunguru a écrit:
- Les vendeurs de poudre magique, on les mets dans une section blanche
Non mais sans rire GG , la poudre blanche explosive existe ou a exister j'en ait une livre qeck part sa date début 1900 je pense , je vais tenter de la retracer et mettre des photo. |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Mer 19 Jan 2022 - 19:19 | |
| - podzols a écrit:
- je crois que je me suis mal exprimé, le but de la discussion était de savoir s'il y a des marques de poudre qui sont meilleur que d'autre sans entrer dans le # / modèle de la poudre.
je comprend que les livres recommande tel type de poudre avec tel type de munition
ex sur le site de Hodgdon pour une 308 avec un boulet de 168 gr il propose 4 manufacturiers et 26 options de poudre
Mon interrogation car je n'ai aucune expérience, est de savoir ce qui distingue une Poudre Hodgdon vs IMR vs Accurate v Ramshot ou autre poudre
Pour te répondre sérieusement, tu viens de t'embarquer dans un monde d'essais pour trouver ton bonheur et ça dans une démarche sécuritaire, la meilleur chose que je peut dire pour prendre un chemin rapide , exemple tu veut tiré un hornady eld 168gr dans un 308 winchester et Ben fouille sur google et lit tous se qui passe comme forum de discutions et ne saute pas sur la première recette que tu trouve pas pire , exemple 80% des réponse les gars prenne de la Varget et ben c'est pas pour rien ,ensuite valide ta trouvaille avec des livre de reload ou des site de reload en ligne. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Mer 19 Jan 2022 - 19:39 | |
| Avec de De l'arsenic blanc. Source Killer Ducharme
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Parlons Poudre Mer 19 Jan 2022 - 20:13 | |
| Pas mal pire que le Carbonate de soude. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Parlons Poudre Mer 19 Jan 2022 - 20:51 | |
| j'en aie déjà eu aussi , mon père avait ca dans un vieux coffre pour rechargé le cal 10 et 12 , genre de grosse granule blanche . un jours jai tout fait brullé ca en petit tas et cette derniere faisait tout une boucanne. |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Mer 19 Jan 2022 - 21:07 | |
| Dans le 12, il y avait pas mal de poudre weird... je me souviens de balles polonaises avec des flocons verts de genre 1/8". Aussi les Impérial Mauve avec une poudre brune qui sentait tellement mauvais.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Mer 19 Jan 2022 - 21:43 | |
| Gun ,il y en a encore de ces poudres appelées des poudres FLAKES de nos jours , Oui de ce que tu dit plus haut il serait d'augure d'acheter un livre sur le reload ,c,est toujours un plus ,moi j'ai mis les liens dans mon post pour que le gars puisse sans trop de dépenses du premier coup de pouvoir recharger ses balles ,mais un livre moi aussi je le recommande mais en attendant il peut se fier a ces liens mis car il a tout pour débuter ,le OAL ,le minimum charge et le max charge ,il y a quand meme des poudres de l'ordre de Varget sur certains liens donc pas si vieux que ca Au moins pour pas trop cher il va commencer et ajouter des surplus comme 1 ou meme 2 livres car je sais que les pesos pour certains sont rares et si on fait un kit hors tout pour 500 pesos possible qu'il ne puisse pas se rendre a ce montant mais a un peu plus de 300 il peut peut etre venir dans ce monde du reload pour l'instant. |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Mer 19 Jan 2022 - 21:53 | |
| Pod ,,,,tu nous vois parler depuis un bon bout des poudres les plus intéressantes ,ca peut te donner puce a l'oreille ,a ta question je le dit encore les IMR DUPONT,Les Winchester 'Les Hodgdon sont toutes bonnes ne ten fais pas ,pour deux carabines exactement pareil une va aimer mieux une poudre que l,autre ,c'est pire et plus complexe que les femmes ca mais ex: la 308 ,tu verras sur nos écrit en reload ou meme qu'on pourras te suggerer comme la Varget ,la IMR 4064 ,la Benchmark et autre sont celle qui vont le plus souvent etre utilisées en 308 ,pour la 300wm c,est encore les 4 ou 5 meme poudres les plus souvent utilisées mais ici ce sernt des poudres plus lentes au burning rate A ceci si tu décide de demander infos et lire sur ce site en reload ,et que tu choisis exL La varget pour ta 308 ,tu vas sur mon post sur le sitre Hodgdon et tout y est pour la longueur des douilles le max et minimum load ,pas compliqué tu verras et comme dit on est 5,000 ici qui peuvent t'aider et peu importe la compagnie ,ELLES SONT TOUTES BONNES tout dépendant de l'usage dont tu veux faire C'est pas compliqué tu verras ,faut juste commencer ,c,est comme faire l'amour ca s,apprend presquement tu seul comme disent les old timers |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Jeu 20 Jan 2022 - 7:37 | |
| - gunguru a écrit:
- Dans le 12, il y avait pas mal de poudre weird... je me souviens de balles polonaises avec des flocons verts de genre 1/8". Aussi les Impérial Mauve avec une poudre brune qui sentait tellement mauvais.
Tu parle peut être la de Alcan AL8 , il m'en reste 4 lbs que j'utilise dans le .410. Ca fonctionne très bien, Estie c'est pas jeune.
Dernière édition par just for the bang le Jeu 20 Jan 2022 - 7:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Jeu 20 Jan 2022 - 7:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Jeu 20 Jan 2022 - 9:47 | |
| je vais aller me chercher le livre de Modern Reloading (Second Edition) chez Cabelas a Ottawa a 30$, il est pas cher |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Jeu 20 Jan 2022 - 10:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Jeu 20 Jan 2022 - 14:00 | |
| - just for the bang a écrit:
- gunguru a écrit:
- Dans le 12, il y avait pas mal de poudre weird... je me souviens de balles polonaises avec des flocons verts de genre 1/8". Aussi les Impérial Mauve avec une poudre brune qui sentait tellement mauvais.
Tu parle peut être la de Alcan AL8 , il m'en reste 4 lbs que j'utilise dans le .410. Ca fonctionne très bien, Estie c'est pas jeune.
< Lol des souvenirs ,c,est la premiere canne de poudre que j'ai acheté dans ma vie Ca allait tres bien d,ailleur J'avais acheté ca chez International Firearms a Mourial situé sur la rue Bleury si je me rappelle bien ,oh c'est loin ca
Dernière édition par foudetir le Jeu 20 Jan 2022 - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Jeu 20 Jan 2022 - 14:04 | |
| - podzols a écrit:
- je vais aller me chercher le livre de Modern Reloading (Second Edition) chez Cabelas a Ottawa a 30$, il est pas cher
Yep c'est tres bien ca ,tu pourras comparer avec les liens a savoir quel load tu feras ,j'a une panoplie de livres de reload ,avant de faire un nouveau load ou si je change de plomb je me refere a plusieurs livres pour comparer et de la je prend ma décision sur quelle sorte de poudre et combien de grain a y mettre pour ce nouveau load. |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Jeu 20 Jan 2022 - 20:03 | |
| |
|
| |
| Parlons Poudre | |
|