| Projet - Gun-room | |
|
+24AutoAim DT741 BoeWulf Picanox Ben Tochet foudetir dodgedeer Archambault BlueBird Alain1963 Shadow 7mmremmag tonyboy fox111 mudpro1000 60 recon PerversPépère gunguru kaboom 270 wsm 1clickdown sebas therydeordie Quebec_jean 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Ven 15 Mai 2020 - 15:34 | |
| Petit suivi. Merci pour les nombreux commentaires et suggestions.
Au niveau environnement, le reste du sous-sol est fini et j’ai une thermopompe dédié au sous sol. Je monitore déjà température et humidité car j’ai des perroquets dans la pièce adjacente.
Je vais mettre styrofoam rose sur béton avant ma finition.
Je viens de mettre la main sur une porte full métal usagé avec cadre en acier et poignée avec cache loquet.
J’avais pas le goût de fabriquer une porte je trouvais ça trop compliqué.
J’ai une plinthe électrique 750w prévu dans la pièce aussi |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Ven 15 Mai 2020 - 15:55 | |
| Super c'est un très bon début ca !!!!!!
|
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Ven 15 Mai 2020 - 16:36 | |
| très beau projet, i agrre pour ajouter un mur de block avec porte voute et ou pour protection pour le feu des feuille de béton qu'on met en salle de bain sous la céramique, tu vis cela sur le mur de bois. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Ven 15 Mai 2020 - 22:17 | |
| Une idée splendide mais reste a ca ,va-t-il nous rester des armes a mettre dans ca un jour avec les loies ,,,,SINON ,tu pourrait toujours virer ca en chambre froide pour garder des pétaques pour l'hiver |
|
| |
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Ven 15 Mai 2020 - 22:38 | |
| - foudetir a écrit:
- Une idée splendide mais reste a ca ,va-t-il nous rester des armes a mettre dans ca un jour avec les loies ,,,,SINON ,tu pourrait toujours virer ca en chambre froide pour garder des pétaques pour l'hiver
Le pire dans tout ça foudetir, c’est que la moitié de cette pièce était justement une chambre froide. La seconde partie une future salle de bain. La chambre froide n’a jamais servi qu’à du storage de cossin et d’espace pas rentable. Je me suis aussi posé la question sur le projet et à cause des dernières semaines remis mon projet en question. Puis je me suis dit F**k et je fonce. J’ai besoin de prouver que nos efforts vont porter fruit! Alors la gang aidons nous a faire que mon projet va servir! Ne baissons pas nos culottes tout de suite! Faut qu’ils aient un peu plus de misère à nous enc****! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Ven 15 Mai 2020 - 22:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Dim 14 Juin 2020 - 21:14 | |
| La phase 2 de mon projet est en court. Le principal est complété, c’est à dire reconstruire le seul mur pas en béton et y installer la porte/cadre en acier. Je suis pas mal fier de moi! Et j’ai fais aucun compromis sur la quantité de matériaux! Maintenant le fun commence! Design intérieur, et aussi extérieur, car j’ai une idée intéressante pour rendre une seconde utilité de style ‘survivaliste’ a cette pièce.. J’ai hâte de vous partager la suite! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Dim 14 Juin 2020 - 21:17 | |
| Vu que c'est une ancienne chambre froide, as-tu pensé à une bonne ventilation, car sinon l'humidité risque de rester pogné là et c'est pas tellement au gout des armes. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Dim 14 Juin 2020 - 21:25 | |
| Oui, j’ai une prise d’échangeur d’air dans la pièce a côté que je vais peut-être bouger. Et j’ai du chauffage de prévu dedans. Mais tu as raison je vais suivre mon taux d’humidité dans la première année |
|
| |
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Lun 27 Juil 2020 - 23:04 | |
| Le projet achève enfin. Pas facile de travailler dans le fond du sous-sol par un été pareil! Mais je suis tout de même content du résultat actuel, après quelques mois de travaux à temps partiel. Voici quelques photos. Les détails suivront au fil des commentaires. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Lun 27 Juil 2020 - 23:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Lun 27 Juil 2020 - 23:11 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Lun 27 Juil 2020 - 23:18 | |
| Nice _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Lun 27 Juil 2020 - 23:22 | |
| |
|
| |
Ben Tochet Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mar 28 Juil 2020 - 9:14 | |
| Ça y est......Je viens juste de me trouver une autre dépense!!!!!!!!!!
Bravo mon chum, super le set-up!!!! |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mar 28 Juil 2020 - 11:22 | |
| Vraiment hot, j'en ai des frissons dans le dos tellement que ça doit être le fun avoir ça !
Félicitations |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mar 28 Juil 2020 - 12:13 | |
| très jolie ,beau travail, bon set-up |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mar 28 Juil 2020 - 12:25 | |
| Quel plaisir cela doit être que d'avoir une pièce spécialement dédié pour les armes, bravo pour ton super gun room, c'est du beau travail! (Je suis vraiment très envieux)... |
|
| |
BoeWulf Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mar 28 Juil 2020 - 12:52 | |
| Beau project mais tu devrais changer d'électricien. Le PVC est interdit a l’intérieur d'une maison. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mar 28 Juil 2020 - 17:11 | |
| - BoeWulf a écrit:
- Beau project mais tu devrais changer d'électricien. Le PVC est interdit a l’intérieur d'une maison.
Question en 2 phases d’un gars qui connait absolument rien à l'électricité: -le PVC c’est pas de la plomberie ? -et peux-tu expliquer + en détails ? Merci d’avance |
|
| |
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mar 28 Juil 2020 - 17:19 | |
| En fait c’est les conduits électriques de surface. En général dans les bâtiments c’est en acier appeler’EMT’. Quand tu en fait dehors chez tioi tu prends des conduits électriques aussi mais en ‘Karlon’ pvc.
Moi c est à titre décoratif, parce que mes prises et interrupteurs sont en surface des murs au lieu d être encastré |
|
| |
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mar 28 Juil 2020 - 18:27 | |
| Vous parlez un langage qui m’est inconnu.
Je vais être obligé de googler quelques termes :P |
|
| |
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mar 28 Juil 2020 - 19:11 | |
| Normalement quand tu fais de l’électricité résidentielle normale avec les fils dans les murs et plafond, tu mets aucun conduits. Le fil blanc ‘loomex’ passe directement de la lumière au bouton. C’est seulement en surface des murs comme dans le type industriel que tu mets du conduit entre les boîtes . Je sais pas si ça réponds.
Quel est ton projet en question? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mar 28 Juil 2020 - 19:22 | |
| Pas de projet, juste de l’éducation pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mar 28 Juil 2020 - 19:32 | |
| |
|
| |
| Projet - Gun-room | |
|