| Projet - Gun-room | |
|
+24AutoAim DT741 BoeWulf Picanox Ben Tochet foudetir dodgedeer Archambault BlueBird Alain1963 Shadow 7mmremmag tonyboy fox111 mudpro1000 60 recon PerversPépère gunguru kaboom 270 wsm 1clickdown sebas therydeordie Quebec_jean 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BoeWulf Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mar 28 Juil 2020 - 21:27 | |
| - DT741 a écrit:
- BoeWulf a écrit:
- Beau project mais tu devrais changer d'électricien. Le PVC est interdit a l’intérieur d'une maison.
Question en 2 phases d’un gars qui connait absolument rien à l'électricité:
-le PVC c’est pas de la plomberie ?
-et peux-tu expliquer + en détails ?
Merci d’avance Le conduit Pvc, tu as le droit a l’extérieur d'un bâtiment ou dans les endroit humide ou enfouis dans le ciment. le conduit de karlon c'est que dans le ciment. C'est des information non pertinente Pour les conduits EMT, tu as le Droit dans les maison ou autre batiement ca donne un look industriel. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mer 29 Juil 2020 - 0:06 | |
| Pourquoi? Je suis curieux de la logique derrière? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mer 29 Juil 2020 - 15:35 | |
| - gunguru a écrit:
- Pourquoi? Je suis curieux de la logique derrière?
En fait c’est dans les règles écrites dans le code du bâtiment. Dans le milieu commercial et industriel, les conduits doivent être au minimum en acier EMT avec la quincaillerie de raccord qui vient avec. Parfois c’est une norme pire encore avec du rigide plus épais dans les milieux explosion proof par exemple. Pour l’extérieur le pvc est parfait car les conduits se fixent aux composantes/boîtes avec de la colle, donc étanche pour l’humidité. Dans le béton, je crois que l’acier réagit mal chimiquement contrairement au pvc. Mais pour le résidentiel intérieur avec de bons vieux murs en 2x4, pas besoin de tout ça. Le bon vieux fil 14/2 blanc (ou 12/2 rose pour le chauffage) et c’est tout. |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mer 29 Juil 2020 - 15:39 | |
| Salut Jean,
En dehors du fait que ce n'est pas utile ou la norme, est-ce proscrit de faire ainsi à l'intérieur ? |
|
| |
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mer 29 Juil 2020 - 16:44 | |
| - AutoAim a écrit:
- Salut Jean,
En dehors du fait que ce n'est pas utile ou la norme, est-ce proscrit de faire ainsi à l'intérieur ? C’est certains que toute job électrique qui n’est pas fait par un électricien et qui ne réponds pas au code du bâtiment peut nuire si par exemple tu passes au feu et que les assurances découvre des choses semblables. Dans mon cas, je crois pas car le conduit est juste pour cacher mon fil et mesure 3 pieds jusqu’au plafond, après le fil loomex est lousse dans mon plafond comme tout les autres. C’est comme si j’avais utilisé un ‘wiremold’ (cache fil autocollant en plastique). |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mer 29 Juil 2020 - 16:58 | |
| - AutoAim a écrit:
- Salut Jean,
En dehors du fait que ce n'est pas utile ou la norme, est-ce proscrit de faire ainsi à l'intérieur ? Rajoute que le emt est moins cher que le pvc et que tu n as pas a faire de bricolage avec de la colle. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mer 29 Juil 2020 - 17:20 | |
| - VII a écrit:
- AutoAim a écrit:
- Salut Jean,
En dehors du fait que ce n'est pas utile ou la norme, est-ce proscrit de faire ainsi à l'intérieur ? Rajoute que le emt est moins cher que le pvc et que tu n as pas a faire de bricolage avec de la colle.
Tu as raison. C’est juste que mon quincaillier du coin n’avait pas de emt. Note par contre que le emt est en longueur de 10’. À penser pour le transport en auto. Et tant qu’à faire du emt faut que tu sois capable de jouer du ‘bender’ pour le shaper pour que ca ai l’air joli et industriel.. et ça c’est un art qui n’est pas à la portée de tous! Pas de mon côté du moins. Pour les curieux, il faut que le tuyaux soit en contact parfait sur le mur et maintenu avec des strap en u. Par contre, quand il entre dans la boîte, le trou avec le connecteur est à environ 1/4” du bord. Il faut donc courber le tuyau pour faire le petit ‘s’. Et t’a une seule chance sinon c’est recommence ton bout |
|
| |
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mer 29 Juil 2020 - 17:25 | |
| |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mer 29 Juil 2020 - 17:37 | |
| - Quebec_jean a écrit:
- VII a écrit:
- AutoAim a écrit:
- Salut Jean,
En dehors du fait que ce n'est pas utile ou la norme, est-ce proscrit de faire ainsi à l'intérieur ? Rajoute que le emt est moins cher que le pvc et que tu n as pas a faire de bricolage avec de la colle.
Tu as raison. C’est juste que mon quincaillier du coin n’avait pas de emt. Note par contre que le emt est en longueur de 10’. À penser pour le transport en auto. Et tant qu’à faire du emt faut que tu sois capable de jouer du ‘bender’ pour le shaper pour que ca ai l’air joli et industriel.. et ça c’est un art qui n’est pas à la portée de tous! Pas de mon côté du moins.
Pour les curieux, il faut que le tuyaux soit en contact parfait sur le mur et maintenu avec des strap en u. Par contre, quand il entre dans la boîte, le trou avec le connecteur est à environ 1/4” du bord. Il faut donc courber le tuyau pour faire le petit ‘s’. Et t’a une seule chance sinon c’est recommence ton bout Loin de moi l idée de critiquer ton travail ou tes choix. C etait une remarque sur les différents types de conduits. Perso, si je voulais un look industriel, j irais avec du teck.... principalement parce que je ne serais pas capable de bender du conduit pour sauver ma vie. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Mer 29 Juil 2020 - 17:48 | |
| - VII a écrit:
- Quebec_jean a écrit:
- VII a écrit:
- AutoAim a écrit:
- Salut Jean,
Tu as raison. C’est juste que mon quincaillier du coin n’avait pas de emt. Note par contre que le emt est en longueur de 10’. À penser pour le transport en auto. Et tant qu’à faire du emt faut que tu sois capable de jouer du ‘bender’ pour le shaper pour que ca ai l’air joli et industriel.. et ça c’est un art qui n’est pas à la portée de tous! Pas de mon côté du moins.
Pour les curieux, il faut que le tuyaux soit en contact parfait sur le mur et maintenu avec des strap en u. Par contre, quand il entre dans la boîte, le trou avec le connecteur est à environ 1/4” du bord. Il faut donc courber le tuyau pour faire le petit ‘s’. Et t’a une seule chance sinon c’est recommence ton bout Loin de moi l idée de critiquer ton travail ou tes choix. C etait une remarque sur les différents types de conduits.
Perso, si je voulais un look industriel, j irais avec du teck.... principalement parce que je ne serais pas capable de bender du conduit pour sauver ma vie.
Sans problème mon ami! Merci de commenter. Pour conclure sur le conduit, mon choix premier était en emt. Mais j’ai fait cette partie électrique dans le gros temps de confinement Covid, et c’était compliqué de magasiner. Mais j’aurais fait faire les bends par un de mes employés! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Jeu 20 Aoû 2020 - 10:41 | |
| |
|
| |
maximetactical Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Jeu 25 Fév 2021 - 18:13 | |
| Quand j’ai agrandi ma maison j’ai fait couler des mur de 8" d’épais de plus j’ai donc une salle en béton armer sur toute lés face avec une porte de sécurité toute un project mais tan qua faire un gun room j’ai pas fait les choses à moitié |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Jeu 25 Fév 2021 - 19:28 | |
| C'est cool! As tu des photos du setup intérieur? |
|
| |
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Jeu 25 Fév 2021 - 19:38 | |
| Je vais en prendre en fds sans les arme et je vais la Mettre vrm pas gêner de mon travail et si sa peut donner des idées à d’autre pour se faire un râtelier |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Jeu 25 Fév 2021 - 19:39 | |
| Super! J'aimerais ça avoir ça chez moi. |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Jeu 25 Fév 2021 - 21:28 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Jeu 25 Fév 2021 - 21:46 | |
| DU TRES BEAU TRAVAIL ,FÉLICITATION. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Jeu 25 Fév 2021 - 22:00 | |
| Ca semble très grand aussi. Quelle dimension la pièce? Hâte de voir l’intérieur aussi. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Jeu 25 Fév 2021 - 22:08 | |
| Nice job jean!! Vraiment cool!! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet - Gun-room Ven 26 Fév 2021 - 7:38 | |
| 8´x12' la taille maximum autoriser par ma conjointe je part à motoneige aujourd’hui à mon retour je vous montre l’intérieur |
|
| |
| Projet - Gun-room | |
|