|
| Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... | |
|
+20sniper300mag just for the bang DanRR le pelican1 ticass marty 270 wsm freforall Forlo macoizo oldshot mudpro1000 fox111 peewee sebas 60 recon DT741 1clickdown Gadelle 500mag 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 7:16 | |
| En regardant pour le financement de ses groupes anti gun voila se que j'ai trouvé. - controledesarmes.ca a écrit:
de mesures strictes pour l’entreposage sécuritaire; d’une interdiction des répliques d’armes à feu; de mesures pour réduire l’importation et le trafic illégal d’armes à feu; d’une application efficace de la Loi; d’une dissuasion et d’une prévention par le système judiciaire; et d’une éducation pour contrer l’attrait des armes à feu et le mythe concernant l’armement pour se protéger. Ils n'arrêterons pas les répliques sont dans leur mire donc tout le reste aussi - controledesarmes.ca a écrit:
- LA COALITION VISE ACTUELLEMENT:
À renforcer le projet de loi C-71 et à promouvoir l’interdiction des armes à feu au Canada. . |
| | | ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 7:30 | |
| c,est ca leur but ultime! pis elles y travaillent fort avec l,aide des merdia! |
| | | 60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 7:42 | |
| Et passer ce message a vos chum chasseur, airsofteur et flot de 6 ans qui joue au cowboy et aux indiens avec un pistolet a pétard qui se croit a l'abris
J'ai pas mis le lien intentionnellement, mais aller voir que je conte pas de la marde.
La dernière arme qui vont nous enlever c'est notre pairs de couille |
| | | DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 8:18 | |
| Perso, la ligne à été dépassé le 1er mai 2020.
St’assez le niaisage pis être gentils, c’est le temps d’exposer les menteuses ! |
| | | le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 10:07 | |
| Le seul point qui est bon la dedans c'est le #9. Ne pas laisser ça aux municipalités. À part ça, 'est de la schnoutte. |
| | | DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 10:45 | |
| Posez-vous la question :
"Pourquoi n'écrit-on rien pour balancer les affirmations/commentaires de Ces Dames ?"
Tout simplement parce que le pauvre insensé qui mettrait son nom en bas d'une lettre, ouverte ou fermée, dénonçant les recommendations mises de l'avant par Ces Dames se verrait lynché sur la place publique dans l'heure qui suit. Peu importe d'affirmer qu'Elles se sont trompées de combat et que la raison de la tuerie était la misogynie dans son expression la plus cruelle, meurtrière et inadmissible. Peu importe qu'enfourcher ce cheval de bataille serait autrement plus difficile que de s'attaquer à un morceau de bois et de métal, meurtrier à sa face même, mais c'est un autre débat.
Poly est passé à l'histoire et sera toujours un rappel annuel de la violence faite aux femmes.
On n'attaque pas l'Histoire et, dans ce cas-ci, contrairement à la chanson de Jean Ferrat
"Que le sang sèche vite en entrant dans l'histoire". |
| | | just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 11:07 | |
| Ont est présentement et surement pour plusieurs mois dans une période super émotive pour toute la population, ont est restreins sur toute notre façon de vivre , on nous empêche de travailler, de fréquenter nos proche, on les regarde mourir sans pouvoir les aider et de les enterrer dignement, on met les gens en faillites ils perde tout ,la population en générale est a bout de nerfs.
Et pour achever le tout il y a c'est crisse de folle qui lâches pas et ont provoquer pour rien la saisie de nos bien légalement acquis et elle en remette encore et encore et encore ça fait 30 ans que ça dure.
Savez vous a un moment donner quelque'un quelque part va sauter un coche c'est écrit dans le ciel, même le plus doux des humain a force harcèlement vas sauter un coche et vas te crisser une estie voler. Bizarrement c'est peut être même pour les mêmes raison que cette histoire a débuté il y 30 ans ?? C'est toujours ce que j'ai pensez le harcèlement, ridiculiser les gens les humilier les abaisser, on voie très bien que certaine personne a polysesouvient sont née avec se gènes malicieux.
|
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 11:10 | |
| L'Enragé (Falling Down) avec Michael Douglas. |
| | | sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 11:19 | |
| Je me suis posé la même question a plusieurs reprises....mais qu'est ce que ces étudiantes en particulier on fait pour que ça en arrive la... A voir leur dédain pour les hommes et leur besoin d'imposer leur idées et tout les mensonges tricheries et autres crosses du système pour se gaver de pouvoir...Ça personne en fait mention Ca me fait penser au gars qui écoeure un chien attaché qui finalement casse sa chaine et lui saute au cou... qu'est ce que t'avais d'affaire a faire ça |
| | | oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 12:09 | |
| - DanRR a écrit:
- Posez-vous la question :
Pourquoi n'écrit-on rien pour balancer les affirmations/commentaires de Ces Dames ?
Peu importe d'affirmer qu'Elles se sont trompées de combat et que la raison de la tuerie était la misogynie dans son expression la plus cruelle, meurtrière et inadmissible.
Poly est passé à l'histoire et sera toujours un rappel annuel de la violence faite aux femmes.
Tu oublies un autre élément capital: Le drame de Polytechnique c'est aussi l'histoire d'une imprévoyance majeure du service de police de la ville de Montréal: "Intervention policière[modifier | modifier le code] Dans les jours suivants, l’intervention policière a été critiquée par des survivantes. Certains étudiants ont déploré la lenteur de l'intervention policière. D'autres se sont rendu compte que les policiers étaient aussi effrayés qu'eux, déclare Claude Hamel, un psychologue de l'Université de Montréal qui a rencontré plusieurs des étudiants en état de choc. « Nous avons attendu pendant 20 minutes, cachés dans la salle des ordinateurs du deuxième étage, raconte une étudiante en génie mécanique de troisième année qui a perdu quelques-unes de ses amies dans la fusillade. Après avoir entendu une trentaine de coups de feu, j'ai réalisé qu'aucun policier n'était encore entré dans l'immeuble et que nous allions devoir nous défendre par nous-mêmes. Ensuite, nous sommes sortis de l'immeuble et aucun policier n'y était encore entré. Ils étaient tous postés à l'extérieur, blottis près des murs avec leurs armes à feu. » L'escouade d'intervention tactique, communément appelé le GTI (groupe tactique d'intervention), est arrivée à l'école environ une heure après que Lépine se fut suicidé20. Lysiane Gagnon, chroniqueuse à La Presse, a critiqué le silence du service de police de la communauté urbaine de Montréal (SPCUM), aujourd'hui appelé service de police de la Ville de Montréal. « Trente-six jours ont passé depuis le massacre de Poly, et toujours pas de nouvelle de la police. Ni le directeur, Alain Saint-Germain, ni même un officier supérieur de la police de la CUM n'ont encore daigné faire rapport au public sur l'intervention policière à Poly, écrit-elle. Les étapes de l'intervention policière — la première alerte, les décisions qui ont suivi, la façon dont elles ont été exécutées, le nombre d'officiers impliqués, etc. — sont inscrites dans les registres, et on aurait pu les sortir dès le lendemain du drame21. » Le 25 janvier 1990, Saint-Germain a reconnu que plusieurs « lacunes » et « défaillances » ont marqué l'intervention policière le soir de la tuerie dans un rapport qu'il a présenté au comité exécutif de la Communauté urbaine de Montréal (CUM). Un paquet de gens ont voulu bien faire, mais avec le recul, on se demande pourquoi certaines choses n'ont pas été faites, a dit Saint-Germain, en précisant que les policiers auraient pu entrer à l'intérieur plus rapidement. Le rapport, qui contient les conclusions de l'enquête interne du SPCUM, indique que la fusillade a éclaté à 17 h 12, dans un local du deuxième étage de Polytechnique. Le premier appel au centre d'urgence de la police a été reçu à 17 h 14. Trois minutes et demie plus tard, l'appel est transmis à deux auto-patrouilles, qui arrivent sur les lieux à 17 h 23. C'est à 17 h 28, soit cinq minutes après l'arrivée des policiers, que Lépine se suicide. Et c'est à 17 h 37, soit neuf minutes après que tout eut été terminé, que la police et les ambulanciers entrent dans Polytechnique. Le rapport indique donc qu'il s'est passé 14 minutes entre l'arrivée des policiers et la décision d'investir l'immeuble. Et que pendant les cinq minutes suivant l'arrivée de la police, Lépine a continué à semer la mort dans les locaux de Poly. Saint-Germain est cependant d’avis qu’il était impossible pour la police d'intervenir assez vite pour sauver ne serait-ce qu'une vie. Le rapport révèle également que l'opération policière a été mal coordonnée et qu'il y a eu plusieurs lacunes au plan de la communication, de la supervision et de la sécurité. Ainsi, lorsque l'appel a été transmis aux policiers, les lieux du drame ont été mal localisés, même si la préposée à la répartition avait la bonne adresse. Résultat : les deux premiers véhicules de police dépêchés vers la Poly se sont d'abord rendus à la résidence des étudiantes22. Dans son rapport d’investigation, la coroner Theresa Z. Sourour s’est montrée elle aussi très critique envers l’intervention policière. La coroner écrit que Lépine avait encore 60 balles en sa possession quand il a décidé de se suicider plutôt que de faire d'autres victimes. Grâce à Dieu, il a décidé lui-même que c'en était assez, écrit la Dr. À ce moment-là, aucun assaut des forces policières n'était en cours ou en préparation de façon évidente, souligne-t-elle. La coroner ne peut arriver à la conclusion que les 14 décès étaient tous inévitables en raison des délais entourant l’intervention des policiers et des premiers secours, contredisant ainsi les conclusions du SPCUM. Elle note qu’à 17 h 27, 22 policiers venus dans 14 véhicules différents sont en attente de renfort. À cause de problèmes de communications entre eux, ces policiers n'étaient pas au courant des effectifs déjà présents. Pendant tout ce délai, l'intervention policière consiste à assurer un périmètre de sécurité et à évacuer la foule, écrit-elle. Le rapport de la coroner révèle aussi que les policiers présents sur place n’ont établi aucun lien effectif avec le service de sécurité de l'école afin d'obtenir des précisions sur l'état de la situation, la géographie des lieux et le nombre de personnes à l'intérieur du bâtiment23. Pour les intervenants, cet événement, aussi malheureux soit-il, n'est pas exceptionnel. En effet, une agression armée par une seule personne est en soi un événement auquel fait face régulièrement le SPCUM, écrit la coroner24. Jacques Duchesneau, alors directeur de la division du crime organisé, est l’un des policiers sur les lieux le soir du drame. Est-ce que j'aurais pu faire davantage ? Est-ce que j'aurais pu sauver des vies ?, s’interroge encore Duchesneau, vingt ans plus tard25. *source: Wikipédia |
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 12:12 | |
| Connaissant le passé professionnel de Dan, je suis sûr qu'il est très bien au courant de ces faits.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 15 Mai 2020 - 12:16, édité 1 fois |
| | | just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 12:12 | |
| Moi j'ai toujours penser que Lépine en voulais particulièrement a une des fille .celle qu'il a poignarder la seule d’ailleurs et quelque une qui entourais cette fille mais sa c'est pas dérouler comme prévue une fois qui est entré la bas. Il y a beaucoup de chose qui sont rester cacher aux public. Quand je vous dit que de fou il y en a parmi tout les groupe de la société. https://www.lequotidien.com/actualites/justice-et-faits-divers/futur-policier-il-admire-le-tueur-de-polytechnique-4a1ac7058003038a275377432ebe0f50 Lépine Petit à petit, et parce que l’évidence finit quand même par sauter aux yeux, on en est venu à reconnaître un « crime contre les femmes ». Mais, malgré cet examen de conscience, avons-nous vraiment compris la nature du geste posé il y a 30 ans ? Il me semble qu’il manque toujours un morceau au puzzle, un morceau qu’on ne peut comprendre sans s’attaquer à la véritable cible du tueur, le féminisme, une question restée dans l’ombre toutes ces années. La note que Lépine a pris soin d’épingler sur lui pour expliquer ses motivations ne parle pas d’une haine des femmes. Elle parle d’une haine du féminisme. « J’ai décidé d’envoyer ad patres les féministes qui ont toujours gâché ma vie. » La nuance peut paraître inutile mais, à mon avis, elle est cruciale. Lépine ne détestait pas les femmes parce qu’elles étaient des femmes, il détestait certaines femmes à cause de leur attitude dite féministe. Il détestait celles qui se prenaient (selon lui) pour des hommes, qui se croyaient désormais tout permis, qui voulaient prendre le contrôle. Et elle poursuivre depuis 30 ans a faire chier les hommes blanc macho et leur jouets. Lépine avais compris des choses ??? l'histoire nous porte a croire que oui. |
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 12:15 | |
| |
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 12:23 | |
| A quoi bon s'attarder sur le mental de ce mec?
Lépine est d'évidence un terroriste et un déchet de l'humanité.
Il a dû s'en rendre compte lui-même puisqu'il a choisi de se balancer un pélo dans la tronche avant qu'un autre ait à le faire. |
| | | le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 12:32 | |
| - 1clickdown a écrit:
- L'Enragé (Falling Down) avec Michael Douglas.
C'est exactement ce qui m'a passé dans la tête. Un citoyen lambda qui pète une fuse. On accumule de plus en plus et lorsque ça explose, c'est toujours de plus en plus gros. Comme si on enlevait les armes ''dites d'assault'' est-ce que ça arrêterait les tueries? NON, il va toujours en avoir. Ça va être quoi après? Le tueur écoutait la 5e de Beethoven, on va la bannir? |
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 14:02 | |
| Oldshot,
Tu réveilles une polémique.
1) - début fusillade : 17h12 2) - appel 9.1.1. : 17h14 3) - arrivée police : 17h23 4) - suicide : 17h28 5) - entrée massive : 17h37
Cela dit, l'horaire charnière est entre 3 et 4. Cinq minutes ....cinq petites minutes. Dans la vraie vie, pas dans la vie où une décision prise en quelques secondes et qui sera jugée pendant des années, voilà la réalité : Le 10-12 (arrivée sur les lieux) est donné alors que les policiers n'ont pas immobilisé/stationné l'auto, sûrement laissée en travers du chemin. Ils sortent. Ils se frayent un chemin à travers la foule paniquée qui veut sortir et eux qui veulent entrer. Ils nagent à contre-courant en quelque sorte, tout en "scannant" autour d'eux, car ils n'ont AUCUNE DESCRIPTION NI INFORMATION SUR LA LOCATION DU TIREUR.
Déjà là, tu ne penses pas que les cinq o..... de petites minutes sont écoulées ?
Déjà là, tu ne penses pas qu'il est déjà trop tard et que tout est fini ?
Ces policiers ont vécu le chaos total, l'enfer et ils y pensent encore.
J'ai personnellement vécu une situation semblable - évidemment moins dramatique - où deux tireurs ont "éxécuté" deux individus dans une salle de réception un soir du Jour de l'An. J'étais officier de service et arrivé le premier car je n'étais pas loin. Si tu n'as jamais vu 700 personnes sortir en hurlant par UNE porte principale et avoir à te battre quasiment pour entrer, tu ne sais pas ce que c'est qu'être démuni. Arrivé en haut, tu vois des gens piétiner les deux corps pour sortir plus vite et toi, ta tête fait des 360 degrés car tu ne sais pas où sont les tueurs. Je ne souhaite à personne de vivre une telle expérience. |
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 17:03 | |
| DanRR,
Si je comprends bien le rapport du coroner, les policiers sont arrivés sur les lieux à 17:23 h. Ils sont entrés dans les locaux à 17:37h.
Le meurtrier s'est flambé lui-même à 17:28h.
A cet instant il était encore en possessions de 60 munitions.
Encore une chance qu'il n'ait pas sévi jusqu'à l'arrivée des policiers.
Je n'écris pas ça pour dénigrer ton métier. A ce qu'il semble les services de police ont révisés leurs modes d'intervention suite à cette tragédie, et c'est une bonne chose.
Au même titre l'Amoklauf de la Nouvelle Ecosse apportera certainement des changements dans le "traitement" de ces tueries de masse par la GRC. |
| | | Sturmgewehr BANNI
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 17:07 | |
| Un fait rarement dit sa mini ne fonctionnais pas en semi auto. |
| | | crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 17:10 | |
| |
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 17:37 | |
| Oldshot,
Loin de moi l'idée de dénigrer mon job....à ce compte là, j'aurais une belle liste de jobs sur laquelle on pourrait épiloguer. Des policiers sont entrés dans Poly....ils ne savaient pas ou aller car, évidemment, le bâtiment a plusieurs étages. Ils devaient progresser, au milieu de la panique et des hurlements de terreur, l'arme au poing, cherchant le tireur au milieu du chaos. Le tireur a dû s'agenouiller dans un couloir pour essayer de "dé-jammer" la Mini....plein de gars sont passés à côté et pas un n'a essayé de le maîtriser. À l'extérieur, un périmètre avait été établi.....c'était le début, pour le SPCUM, de l'utilisation de cette nouvelle tactique, avec diverses connotations genre arme utilisée, distance de dangerosité, évacuations etc....à prendre en compte. Je mets quiconque au défi d'organiser une réponse adaptée en si peu de temps dans ces conditions. Mon collègue Pierre Leclair a trouvé sa fille, dernière victime, par balles et poignard. |
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 18:07 | |
| - DanRR a écrit:
- Oldshot,
-Le tireur a dû s'agenouiller dans un couloir pour essayer de "dé-jammer" la Mini....plein de gars sont passés à côté et pas un n'a essayé de le maîtriser. *
-Mon collègue Pierre Leclair a trouvé sa fille, dernière victime, par balles et poignard.** * Gageons que pour se donner bonne conscience plusieurs de ces "braves" gars (!) militent aujourd'hui dans Polysesouvient ** Je suis au courant de cet horrible épisode pour avoir tenté de disséquer les péripéties de cette tragédie à l'occasion de plusieurs discussions sur le sujet de ces folies meurtrières. Une question: est-tu en faveur ou contre le Concealed-Carry? |
| | | DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 18:25 | |
| Polytechnique et la Nouvelle-Écosse soulignent beaucoup d’échecs de la part du gouvernement et des grosses poches politisées de la police... Aussi simple que ça !
Pour ce qui est du tireur, y a eu un solide manque de couilles de la part de plusieurs mais ça ramène a une discussion que j’ai alimentée ici cette hiver:
FIGHT
FREEZE
FLIGHT
Je vous encourage a lire les titres suivant du Colonel Grossman, un homme inspirant que j’ai eu la chance de rencontrer à 3 reprises dans ma carrière:
-On Killing -On Combat
Les 2 parlent du même sujet et divisent la population en 3 catégories:
-les moutons: population generales. Suit les règles et ne recherche pas la confrontation. Ils ont peur du loup mais si le loup attaquent le mouton d’à côté (freeze/flight) mais ne risqueront pas d’attirer l’attention du loup en essayant de venir en aide. Le mieux qu’il feront c’est appeler le sheepdog anonymement.
-les loups: les criminels en general. Se foutent des règles et sont violent. Ils s’en prennent aux moutons
-les sheep dog: generalement représenté par les militaires lors de la Guerre en Afghanistan mais pas limité aux métiers LEO/MIL. Les sheepdog sont capable de la même violence que le loup, mais l’utilisent pour protéger les moutons. Les moutons craignent les sheepdog parce qu’ils maintiennent l’ordre et par leur capacité de violence.
Quand je lis les rapport de polytechnique et le déroulement de la nouvelle-écosse... beaucoup de moutons, beaucoup de moutons déguisé en sheepdog... un seul loup dans les 2 cas C’est aberrant dans les 2 cas de voir que le social reengineering se déroule depuis si longtemps que nos moutons sont rendu super mouton et son totalement incapable de violence lorsque cette violence est justifiée !
Le système a failé monumentalement 2 fois en 30 ans et on est puni pour ça, nous les citoyens respectueux des lois.
C’est dégueulasse !
Y a des jobs qui devraient se perdre et des gens emprisonnés pour négligence causant la mort dans les 2 cas !
Dernière édition par DT741 le Ven 15 Mai 2020 - 21:38, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 18:44 | |
| DT741 et DanRR,
Nous pourrions partir une discussion très intéressante sur ces sujets.
Sauf que Madame Oldshot agite les bras parce que les spagattes sont cuits.
Donc je me réserve le privilège de revenir sur le sujet ultérieurement.
Bon appétit!
Oldshot |
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Ven 15 Mai 2020 - 21:26 | |
| - oldshot a écrit:
- DanRR a écrit:
- Oldshot,
-Le tireur a dû s'agenouiller dans un couloir pour essayer de "dé-jammer" la Mini....plein de gars sont passés à côté et pas un n'a essayé de le maîtriser. *
-Mon collègue Pierre Leclair a trouvé sa fille, dernière victime, par balles et poignard.** * Gageons que pour se donner bonne conscience plusieurs de ces "braves" gars (!) militent aujourd'hui dans Polysesouvient
** Je suis au courant de cet horrible épisode pour avoir tenté de disséquer les péripéties de cette tragédie à l'occasion de plusieurs discussions sur le sujet de ces folies meurtrières.
Une question: est-tu en faveur ou contre le Concealed-Carry?
Absolument pour..... Mais drôlement, vachement, absolument, impérativement....ENCADRÉ. Pas pour le mouton de service mais pour le sheepdog (DT dixit).
Vaste discussion....
|
| Sujet: Re: Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... Sam 16 Mai 2020 - 0:03 | |
| En effet, vaste discussion.
Je suis moi aussi en faveur d'un régime de port d'arme dissimulé, aux mêmes conditions que toi, et sur la base d'une sélection extrêmement rigoureuse des élus axée sur le mental, la force de caractère, la forme physique et la disponibilité à un entrainement permanent.
J'en suis venu à cette considération suite à l'attentat terroriste du Bataclan à Paris:
Théâtre du Bataclan[modifier | modifier le code] À 21 h 40, le troisième groupe (qui s'est déplacé à bord d'une Volkswagen Polo noire) arrive au théâtre du Bataclan (11e arrondissement), abat des personnes à l'extérieur du bâtiment, y pénètre et commence à tirer sur les spectateurs par rafale, en criant Allahu akbar79, à tue-tête selon Shawn London, l'ingénieur du son du groupe de rock Eagles Of Death Metal80. Le groupe d'assaillants est composé de trois Français : Foued Mohamed-Aggad, 23 ans, originaire de Wissembourg dans le Bas-Rhin81, Ismaël Omar Mostefaï, 29 ans, originaire de Courcouronnes et domicilié à Chartres82, et Samy Amimour, 28 ans, originaire de Drancy83. Pendant une vingtaine de minutes, les trois hommes assassinent froidement les spectateurs, un par un, cherchant également à abattre les membres du groupe Eagles of Death Metal. L'un d'eux déclare : Il est où le chanteur ? Ils sont où les Ricains ? C’est un groupe américain, avec les Américains vous bombardez, donc on s’en prend aux Américains et à vous.84. Un témoin dit avoir entendu : C'est pour tout le mal fait par Hollande aux musulmans partout dans le monde85. Des otages, utilisés comme boucliers humains, sont placés devant les portes et les fenêtres de la salle86. La tuerie fait 90 morts et des dizaines de blessés graves avant que les forces de police n'interviennent. Vers 22 h, huit militaires de l'opération Sentinelle se trouvant à proximité arrivent sur les lieux. Cependant, ils reçoivent l'ordre de ne pas intervenir et de ne pas prêter de matériel aux deux policiers de la BAC (un commissaire divisionnaire et un brigadier84), qui arrivent peu de temps après87. Ces deux derniers sont alors les premiers à pénétrer dans la salle de spectacle, où ils abattent Samy Amimour, à 22 h 7, qui fait exploser sa ceinture d'explosifs84. Les deux complices de ce dernier se retranchent à l'étage dans une pièce, emmenant avec eux une vingtaine d'otages. À 22 h 15, soixante hommes de la BRI prennent le relais de leurs collègues de la BAC restés à l'extérieur du Bataclan et qui ont essuyé le feu des terroristes. La BRI investit les lieux, appuyée par dix homologues du RAID. Entre 22 h 15 et 22 h 30, elle sécurise le bas de la salle puis quarante hommes de la BRI formant deux colonnes montent au premier étage vers 23 h. À 23 h 15, ils repèrent les deux terroristes retranchés derrière leurs otages dans un couloir88. Supervisé par le préfet de police Michel Cadot, le poste de commandement s'installe dans un bar à proximité du Bataclan, le Baromètre89. Au terme de tractations infructueuses, l'assaut débute à 0 h 18. Protégée par un bouclier Ramsès, équipée de fusils d’assaut, de gilets lourds et de casques à visière blindée, la BRI sécurise le 1er étage pièce par pièce. Après quelques minutes, les deux terroristes sont tués par les hommes de la BRI, sans qu'il y ait cette fois de nouvelles victimes. L'évacuation des blessés commence peu après88,66. Le député LR Georges Fenech s'étonne en juillet 2016, en marge de la remise du rapport de la commission d'enquête parlementaire qu'il préside, que les autorités n'aient pas déclenché la force d'intervention de la Police nationale (FIPN), dispositif qui permet de mobiliser l’ensemble des unités spécialisées de police sous la direction du RAID, comme lors de la prise d'otage de l’Hyper Cacher. Toutefois son collègue PS Sébastien Pietrasanta, rapporteur de la commission d'enquête, rappelle que la BRI est une force d’élite à part entière et que le déploiement de la FIPN n’aurait rien changé, si ce n’est sur un strict plan administratif90. *
* source Wikipédia.
Je pense qu'il est essentiel dans des circonstances semblables de réagir immédiatement afin de déstabiliser le ou les agresseurs et d'éviter qu'il ou eux puissent conserver l'initiative et multiplier le nombre des victimes.
oldshot |
| | | | Polynousmentbien: Elles ne lâcherons pas .... | |
|