| Amateurs de fruits de mer! | |
|
+16Le_Lama xXx likeoldrifle gunguru carbone14 bob1212 oldshot tonyboy ticass Archambault foudetir podzols weimajack 1clickdown DanRR 270 wsm 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Mer 27 Mai 2020 - 9:26 | |
| Hier soir, guedilles crabes, crevettes et pétoncles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Jeu 28 Mai 2020 - 12:06 | |
| Premier homard de l'année pour moi à soir!!! 4 femelles! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Jeu 28 Mai 2020 - 12:17 | |
| Je me suis toujours demandé, y a t-il une différence au goût entre une femelle homard et un mâle?
...À part des oeufs. Moi, je ne les mange pas.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 28 Mai 2020 - 12:26, édité 1 fois |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Jeu 28 Mai 2020 - 12:24 | |
| J'aime beaucoup les poissons et fruits de mer en particulier le crabe, truites, saumon, doré mais je trip surtout quand la saison des huitres arrive. Je raffole de ca, les bonnes huitres malpeques fraiches que je mange directement aussitôt que je les ouvres, avec un bon verre de biere c'est parfait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Jeu 28 Mai 2020 - 12:56 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je me suis toujours demandé, y a t-il une différence au goût entre une femelle homard et un mâle?
...À part des oeufs. Moi, je ne les mange pas. Je ne crois pas! On fabule que les oeufs donne un goût spécial, mais je crois que c'est entre les 2 oreilles! Par contre, j'adore les oeufs et le fard! |
|
| |
| |
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Jeu 28 Mai 2020 - 13:25 | |
| J'ai faim a voir ces images. Je comprend pas. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Jeu 28 Mai 2020 - 16:42 | |
| Plus sérieusement, Madame Oldshot et moi en sommes à sept homards à quelques jours d'intervalle depuis le début de l'offre spéciale chez Métro. Nous demandons systématiquement des homards femelles parce que nous apprécions le corail (autrement dit: les œufs de homard). Rappelons que les œufs de homard virent au rouge vif et qu'ils s'agrègent lorsque le crustacé est cuit correctement. La plupart du temps nous cuisons les homards dans un court bouillon pendant 12 à 15 minutes et les tranchons en deux au couteau. Il est important d'en retirer l'amertume (le fil verdâtre qui constitue le conduit anal) avant ou après la cuisson, car cet organe confère un mauvais goût à la chair de homard. Les cuisiniers professionnels appellent cela "châtrer les homards". Bien entendu, pour éviter de gâter le goût du court bouillon il faut retirer les caoutchouc des pinces avant de plonger les homards dans leur dernier bain. Comme chacun sait, la chair de homard et le beurre à l'ail forment un mariage classique et harmonieux. A l'occasion nous grillons aussi les homards au four après les avoir coupés longitudinalement en deux, bien vivants et frétillants. Dans ce cas nous les garnissons de petits éclats de beurre à l'ail et ajoutons quelques gouttes de sauce Worcester pour accentuer le goût. Le temps de cuisson au four est de l'ordre de 12 à 15 minutes à 375° F Il est important de surveiller la cuisson pour conserver la saveur et la tendreté de la chair. Trop grillée la chair de homard devient caoutchouteuse. Nous mangeons rarement du homard froid en saison de homard, et dans ce cas nous le consommons avec une mayonnaise maison aux œufs*. * La préparation de la mayonnaise maison nécessite un jaune d'oeuf, une cuillère à café de moutarde de Dijon, une rasade de vinaigre de vin, une pincée de sel et de l'huile d'arachide. L'emploi d'un fouet est suggéré pour monter la "mayo". Pour donner de la fraîcheur à votre "mayo" quelques gouttes de jus de citron sont à privilégier à la toute fin de la préparation. En images: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Jeu 28 Mai 2020 - 20:55 | |
| Les 4 homards sont mort et je capote là!!! 2 bières 2 coupes de vin et 2 gins!!! Photos à venir les gars!!! Il faisait plus de 30 degrés sur le bord du fleuve tantôt!!!!!!!!! ???????? |
|
| |
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Jeu 28 Mai 2020 - 20:55 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Ven 29 Mai 2020 - 2:32 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Hier soir, guedilles crabes, crevettes et pétoncles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très belle présentation et ça donne d'emblé faim. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Ven 29 Mai 2020 - 9:12 | |
| Ce sujet me rappelles de bons souvenirs d'enfance quand mon pere m'amenait à Godbout. Il avait des amis qui demeuraient dans ce petit village sympathique pendant la saison de la morue et du maquereau. Je me souviens une fois qu'on avait sortit en une journée,100 Morues à la canne à pêche à partir du quai. J'imagine que ca ne se fait plus aujourd'hui. |
|
| |
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Ven 29 Mai 2020 - 17:30 | |
| Kaboul, Ça été très bon au quai de Godbout l’été passé! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Ven 29 Mai 2020 - 22:26 | |
| Oh 270 ,tu en es rendu a combien de bouteilles avec ta Belle |
|
| |
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Sam 30 Mai 2020 - 8:42 | |
| En fin de semaine, 1 bouteille de vin, 3 ou 4 bières et 2 verres de gin jeudi soir! |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Sam 30 Mai 2020 - 10:32 | |
| - kaboom a écrit:
- Ce sujet me rappelles de bons souvenirs d'enfance quand mon pere m'amenait à Godbout. Il avait des amis qui demeuraient dans ce petit village sympathique pendant la saison de la morue et du maquereau.
Je me souviens une fois qu'on avait sortit en une journée,100 Morues à la canne à pêche à partir du quai. J'imagine que ca ne se fait plus aujourd'hui. A l'ancre dans la baie de Baie Comeau ou a Sept-Iles, nous faisions souvent la pêche à la morue l'après-midi. Morue fraîche au souper était de rigueur. Occasionnellement quelques plies (soles) s'empalaient au bout du trépied. J'ai eu l'occasion de faire une pêche qu maquereau tout a fait inhabituelle au bout du quai à Baie Comeau. Petite canne à pêche et une dare devil au bout et voilà. Je passe sous silence les quelques cages que nous avions remontées au cours de mes 3 étés de navigation (1968, 1969,1970). Le homard était tout simplement mmmmm...... |
|
| |
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Sam 30 Mai 2020 - 10:36 | |
| Si l'une ou l'autre chaine d'épicerie nous fait un spécial je remets la table pour un festival-maison du houmar grillé. Le couteau est affilé d'avance. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Sam 30 Mai 2020 - 12:27 | |
| - 270 wsm a écrit:
- kaboom a écrit:
- les bonnes huitres malpeques fraiches que je mange directement aussitôt que je les ouvres, avec un bon verre de biere c'est parfait !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi, des huîtres crue, pas capable, mais fumées ou cuites, la on parle !!!! Et un anecdote: Quand j'étais célibataire, et que j'avais un rendez-vous galant, si je voulais savoir si la dame était chaude au lit et que rien n'était a son épreuve dans le domaine (Lisez entre les lignes) je l'amenais au souper fruits de mer. 1- Si elle ne voulait pas toucher aux huîtres crue, parce que le cœur y levait, qu’elle avait dédain, mon chat était mort... 2- Si elle sautait dedans goulûment, qu'elle les avalaient une a l’arrière de l'autre, alors la, je vous le dis, ALORS LA...J'étais en voiture !!!!!! Ce test s'est toujours avéré fiable et d'une redoutable efficacité |
|
| |
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Sam 30 Mai 2020 - 12:38 | |
| Si je comprends bien, ton questionnement existentiel était de savoir si elles avaleraient le venin après avoir sucé la plaie? |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Sam 30 Mai 2020 - 12:43 | |
| Exact, et c’était le test ultime avant de trop investir..... Mais les priorités de la vie ont fait que ma conjointe des derniers 26 ans ne passait pas le test. Il faut croire qu'elle a d'autres talents |
|
| |
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Sam 30 Mai 2020 - 13:26 | |
| - 500mag a écrit:
- Exact, et c’était le test ultime avant de trop investir.....
Mais les priorités de la vie ont fait que ma conjointe des derniers 26 ans ne passait pas le test.
Il faut croire qu'elle a d'autres talents Te souviens-tu de tes leçons de catéchisme? On y enseignait les dogmes de la Sainte-Eglise. Quand tu posais la question existentielles: -"Qu'est-ce qu'un dogme?", invariablement le curé répondait: -"Ecoutes, Mon Petit, un Dogme est un mystère!" Etant moi-même marié et fervent admirateur des talents de nos amies et épouses, j'en suis venu à la conclusion que la fille d'Eve est… un Dogme. Euuuhhhhh... |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Sam 30 Mai 2020 - 14:04 | |
| Oldshot,
N'oublie jamais :
" Un homme qui plie lorsqu'il a tort est un homme sage....un homme qui plie lorsqu'il a raison est un homme marié ". |
|
| |
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Sam 30 Mai 2020 - 21:15 | |
| - DanRR a écrit:
- Oldshot,
N'oublie jamais :
" Un homme qui plie lorsqu'il a tort est un homme sage....un homme qui plie lorsqu'il a raison est un homme marié ". Avec ta permission je transmets la maxime à mon fils qui est encore célibataire! Oldshot |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Sam 30 Mai 2020 - 23:19 | |
| - 500mag a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- kaboom a écrit:
- les bonnes huitres malpeques fraiches que je mange directement aussitôt que je les ouvres, avec un bon verre de biere c'est parfait !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi, des huîtres crue, pas capable, mais fumées ou cuites, la on parle !!!!
Et un anecdote:
Quand j'étais célibataire, et que j'avais un rendez-vous galant, si je voulais savoir si la dame était chaude au lit et que rien n'était a son épreuve dans le domaine (Lisez entre les lignes) je l'amenais au souper fruits de mer.
1- Si elle ne voulait pas toucher aux huîtres crue, parce que le cœur y levait, qu’elle avait dédain, mon chat était mort... 2- Si elle sautait dedans goulûment, qu'elle les avalaient une a l’arrière de l'autre, alors la, je vous le dis, ALORS LA...J'étais en voiture !!!!!!
Ce test s'est toujours avéré fiable et d'une redoutable efficacité Il y a d'autres phénomènes du genre ,quand tu voit une femme qui prépare un poulet et qui dit j'aime pas ca toucher a ca le poulet c,est glissant et j,aime pas ce feeling ,faut pas imaginer longtemps tout ce qu'elle voudras exempter par la suite en fin de soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Amateurs de fruits de mer! Dim 31 Mai 2020 - 9:20 | |
| - foudetir a écrit:
- Il y a d'autres phénomènes du genre ,quand tu voit une femme qui prépare un poulet et qui dit j'aime pas ca toucher a ca le poulet c,est glissant et j,aime pas ce feeling ,faut pas imaginer longtemps tout ce qu'elle voudras exempter par la suite en fin de soirée
Si j'analyse ton expérience, j'en déduis qu'il ne faut surtout pas mettre le doigt au croupion d'une créyéture de même? |
|
| |
| Amateurs de fruits de mer! | |
|