Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Derek Chauvin... Jeu 11 Juin 2020 - 8:12
========================================================= sur un journal U.S = CHAUVIN & FLOY se conaissais pour avoir travailler comme bonsteur dans un bar = CHAUVIN etais tres dur envers les noirs qui fréquentais se bar =se que FLOY n,aimais pas = c'est se que le propriétaire du bar a raconter lors de son interrogation sur ces 2 employers Chauvin pour moi est une tete brulée un bad coop
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Derek Chauvin... Jeu 11 Juin 2020 - 8:12
Très bon article DT.
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Derek Chauvin... Jeu 11 Juin 2020 - 8:35
Tres bon article,je suis pas toujours d'accord avec bock-coté mais il dit clairement tout le dérapage avec cette histoire.
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Derek Chauvin... Jeu 11 Juin 2020 - 10:09
Depuis cet événement malheureux, tout ce qui est bien-pensant sur la planète s'insurge - moi compris - devant tant d'inhumanité. Maintenant, après avoir défini le mot racisme, non dans sa définition du Petit Robert mais dans sa définition "vivre ensemble", il va falloir trouver des solutions.
En avez-vous trouvé une seule dans tout ce qui s'est dit ou écrit depuis deux semaines ?
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Derek Chauvin... Jeu 11 Juin 2020 - 17:27
Apparamment la solution c est : de ne plus financer la police, d arracher des statues, de prendre connaissance de mes privilèges blancs et que je prenne conscience que je suis raciste et xenophobe et que je dois m en excuser a tout le monde (j etais meme pas au courrant que j etais raciste , avoir su!) et d imposer une discrimination positive basée strictement sur la couleur de la peau.(ce qui est un peu bizarre compte tenu que c est illégal de dicriminer en fonction de la religion, de la race, de l age de l orientation sexuelle....)
Pour ce qui est de vraies solutions, rien entendu...
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Derek Chauvin... Jeu 11 Juin 2020 - 17:29
Moi j’ai règlé le problème: je suis pas raciste alors je me ca***** pas mal de tout ça. Je m’excuserai pas d’être Blanc ni de ce que mes ancêtres ont fait dans le passé. Pis non j’effacerai pas l’histoire pour faire plaisirs aux sensibles de ce monde.
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: Derek Chauvin... Jeu 11 Juin 2020 - 17:34
DT741 a écrit:
Moi j’ai règlé le problème: je suis pas raciste alors je me ca***** pas mal de tout ça. Je m’excuserai pas d’être Blanc ni de ce que mes ancêtres ont fait dans le passé. Pis non j’effacerai pas l’histoire pour faire plaisirs aux sensibles de ce monde.
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Derek Chauvin... Jeu 11 Juin 2020 - 17:52
Ah oui j oubliais la plus importante retirer gone with the winds de la plateforme de hbo. Ah aussi, c etait sexiste et misogyne ( quoique Vivian Leigh est folle la dedans.
Frankly my dear I dont give a damn! Ohh Clark Gable, ca c etait un monsieur.
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Derek Chauvin... Jeu 11 Juin 2020 - 20:19
Ktmrider a écrit:
DT741 a écrit:
x 2
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Derek Chauvin... Jeu 11 Juin 2020 - 20:31
+1
Et pour les autres que blanc pas contents... Bande de racistes! C'est vrai que c'est facile à dire.
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Derek Chauvin... Jeu 11 Juin 2020 - 20:35
ca s'applique tout autant au mouvement LGBT. C'est rendu que si tu defends ron heterosexualité, tu passes pour un homophobe,,
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Derek Chauvin... Ven 12 Juin 2020 - 9:55
Une fois que notre poitrine deviendra bleue à force de méa-culper, comment fait-on ?
Après avoir dénoncé à tour de bras et pointé du doigt tous les :