Tant qu’a moi ils auraient tous du être arrêté pour entrave au gros minimum. C’est ce genre de monde là qui est dangeureux: connaissent rien, pensent tout savoir pis ça se prend pour des justiciers avec leurs cellulaires pis leur jeans skinny...
J’aurais aimé ça que quelqu’un me mette la main dessus pendant que je dealais avec son chum turbulent...
Bien d'accord moi aussi , a un moment donner tas une job a faire.
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mar 2 Juin 2020 - 9:24
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mar 2 Juin 2020 - 12:46
Tant qu’a moi ils auraient tous du être arrêté pour entrave au gros minimum. C’est ce genre de monde là qui est dangeureux: connaissent rien, pensent tout savoir pis ça se prend pour des justiciers avec leurs cellulaires pis leur jeans skinny...
J’aurais aimé ça que quelqu’un me mette la main dessus pendant que je dealais avec son chum turbulent...
Bien d'accord moi aussi , a un moment donner tas une job a faire.
Aux USA y en a 2-3 qui auraient été flingué.
Potenza BANNI
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mar 2 Juin 2020 - 12:55
En TK ils vont s'en souvenir de celle-là parce que ça brasse en cliss
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mar 2 Juin 2020 - 13:38
hier une manifestation anti raciste à Montreal a dégénérée en émeutes vandalisme et vols. Y en a qui se sont payés la traite chez Steve's music
Potenza BANNI
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mar 2 Juin 2020 - 13:53
Ouais ça c'est cheap shot pas mal, j'aime pas mal mieux voir des chars de flics sul top et en feu que ça
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mar 2 Juin 2020 - 15:52
Les chars de flics qui brûlent on voit normalement ca durant le défilé de la coupe Stanley sur la saint-Catherine lol A Montreal on sait comment célébrer :P
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mar 2 Juin 2020 - 15:54
En tout cas, ça fait un bon p'tit bout que ça ne coûte plus cher en char.
Potenza BANNI
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mar 2 Juin 2020 - 16:07
Comme dirait le Professeur Smith dans Perdu dans l'Espace: N'ayez pas peur Bergevin est là
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mar 2 Juin 2020 - 18:05
Dr Smith
Potenza BANNI
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mar 2 Juin 2020 - 18:16
kaboom a écrit:
Dr Smith
Oui oui, c'est ça Docteur pas Professeur
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mar 2 Juin 2020 - 20:26
maleureusement il a et aura toujours des policiers qui ne sont pas au bon endroit et dans la bonne job Sa c.étais dabs les année 70 il a nombre de année a WINDSOOR qui avais son corps de police il en avais un un gros baveau qui une fois sont chiffe terminer apres avoir enlever sont uniforme il se garochais au bar et en resortais a la fermeture
il avais u des mots pas gentil de mon frere qui est seinture noir et suite a sa il m'avais pris en grippe me surveillais mes allée et venu car je construisant des maisons a Windsoor = or un jour je lui demande c'est pourquoi tu me colle au cu comme sa et en parlant je me dirigais vers lui = il a porté sa main sur son révolver = je lui ais dis wow wow mon caboil alors je lui ai promis que ont se reverais lorsqu'il ne sera pas en devoir et un jour un vendredi soir au bar ou il étais je l'ai inviter dehors et je lui ai rapeller la promesse qu je lui avais faite je me suis défouler en lui donnant des bonnes tappe a yeuls mais sa a déjénérer pour finir a lui donnée une bonne volée il a été 2 jours sans travailler le lundi mois et mon frere ont a été voir le chef de police pour tous lui raconter ses interventions a notre égard = pour en finir apres une longue enquete il l'ont congédier
sa c'etais un époque ou sa se réglais avec une bonne VOLÉE ou des bon coups pied au cu
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mar 2 Juin 2020 - 21:39
C’était aussi l’époque où il était possible de renvoyer des policiers !
Asteur y tombent en « suspension avec salaire » ou sont réassignés ailleurs, souvent avec une augmentation.
Pis si tu a le malheur d’en tapocher un qui travaille pas, y va revenir comme une grosse bitch avec sa ptite badge pis essayer de t’arrêter (cas vécu)
espritv8 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mer 3 Juin 2020 - 11:04
Moi je me méfie de la justice populaire. Je me méfie surtout du narratif des médias et des politiciens qui l'endossent. On le sait très bien a tant que proprio d'armes, qu'ils sont pourris, menteurs et qu'ils ne font rien si ce n'est pour gagner plus d'argent et de pouvoir.
Trudeau qui vient crier haut et fort au racisme... Elle est bonne celle-là. On a jamais eu un premier ministre qui faisait autant de division.
Mais pour en revenir au sujet, éduquez moi, car je comprends pas vraiment ce qui se passe. Pourquoi c'est clair pour autant de gens que c'est du racisme? Pourquoi c'est clair qu'il a fait exprès de le tuer? Quelle est la pression qu'il mettait sur son cou (était il just accoté, ou il mettait du poids?)? Pourquoi ont t'il du le maîtriser au sol? Est ce que l'homme a avalé de la drogue pour la cacher ou était-il sous l'influence de celle-ci, ce qui aurait pu causer sa mort? Avait t'il des conditions médicales préexistantes qui peuvent expliquer sa mort?
Bref, on pourrait en rajouter et pour moi trop de questions sans réponses pour pouvoir prendre position. Et d'ailleurs, même si on a tout les éléments, c'est pas a nous de décider de son sort.
Sauf qu'en attendant, je vois énormément de gens qui se font tuer et blesser sur une base qui me semble très très fragile...
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mer 3 Juin 2020 - 11:34
Ce n'est pas du racisme, c'est de la force excessive.
Pourquoi garder un gars au sol menotté comme ça pendant 8 minutes? Crime, ils sont 3 dessus avec un 4e qui regarde.
Il est calme, tu le prends et tu le mets dans le véhicule. Ça prend combien de policiers pour mettre quelqu'un dans un véhicule?
Il ne voulait pas entrer dans le véhicule, il a mentionné au policier qu'il était claustrophobe. C'est pour cette raison qu'ils l'ont plaqué au sol.
Là, il est toujours menotté, 3 gars dessus et personne ne fait rien. Ils gardent peur position. Ils attendent quoi?
La pire stupidité, le gars est menotté et 3 policiers sur lui et l'un d'eux dit: Get up and get in the car.
Il répond: I will.
Le policier redit encore: Get up and get in the car.
On lui répète la même chose plusieurs fois...Il répond; I can't... I can't move.
Heille, ça prend tu un épais???? Comment veux-tu que le gars se lève et coopère à ton commandement?
Ce n'est pas une première pour plusieurs d'entre eux...Comme on dit: Il n'y a pas de fumée sans feu.
Pour les détails du pourquoi il a été arrêté: George Floyd aurait payé avec un faux billet de 20 dollars pour acheter une bière.
Comme le commis s'en est aperçu, il a demandé à Floyd de redonner sa bière et Floyd aurait refusé.
Pour la conclusion de la mort, je laisse ça au médecin légiste qui a fait l'autopsie.
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mer 3 Juin 2020 - 12:39
Effectivement, beaucoup de questions a se poser. Tellement que, dans ces cas la surtout, il faut être prudent pour prendre position. C'est mauvais a un point ou tu dois te dire qu'il y a surement d'autre chose qu'il faut considérer. Sinon, il seront punis et tant mieux.
C'est comme le vidéo du policier qui tire un homme dans le dos. Un prise de vue montre le gars qui coopère et est calme, mais de l'autre on voit qu'il s'en va chercher un gun dans son dos.
L'autopsie (du moins la première) ne révèle pas d’asphyxie ou d'étranglement. Voila d'autre chose qui vient fragiliser le tout encore plus.
Je ne veux pas défendre personne, mais je crois qu'on devrait avoir passé l'étape dans notre société moderne des foules en colère qui mettent le ville a feu et sang... surtout sur une base qui n'est que pour l'instant, fait de beaucoup de présomptions.
Encore une fois merci aux médias et les politiciens mettent de l'huile sur le feu. Belle gang de pourritures.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mer 3 Juin 2020 - 12:57
Boff
La démonstration du policier est suffisante pour moi. Le genou dans la gorge avec un ptit sourire en coin avec ses 3 idiots de collègues qui font rien. Personnellement je perçois l’action du policier comme du racisme et ses 3 larrons sont coupable par association de n’avoir rien fait.
Pour ce qui est de l’asphyxie, par expérience avec le genoux là c’est + un étranglement sanguin en bloquant une et possiblement les deux carotides.
Vous connaissez la prise du sommeil ? C’est un peu le même principe mais plus violent. Le gars a pas manqué d’air proprement dit, son cerveau a manquer de sang, donc d’oxygène. Y a tellement de pression dans ces artères là que ça peut causer des dommages si on relâche la pression d’un coup. Aussi la pression augmente derrière le "barrage" alors ça peut causer des dommages en aval
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mer 3 Juin 2020 - 13:41
DT741 a écrit:
Boff Personnellement je perçois l’action du policier comme du racisme et ses 3 larrons sont coupable par association de n’avoir rien fait.
On peu croire ou percevoir du racisme dans ce cas, mais en absence de preuve ou de faits pour appuyer ça, ça n'en fait pas une certitude. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, il n'y a juste aucun élément, outre le fait que le policier est blanc, qui nous pousse a cette conclusion.
Bref c'est très subjectif, et les conséquences qu'on voit au US de toute cette subjectivité, sont inacceptables.
D'autant plus qu'en général, la notion de racisme de la part des forces de l'ordre est grandement exagéré. A vrai dire, c'est plutôt l'inverse actuellement. Du racisme ''positif'' qui donne carte blanche aux noirs pour faire ce qu'ils veulent.
Je dis les noirs, parce que c'est la seule minorité visible qui profite de ça.
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mer 3 Juin 2020 - 13:49
L'explication "mécanique" de DT741 tient la route.
Touchant la thèse du geste raciste il reste à connaître l'ensemble des éléments, mais à première vue je pense que la couleur de la peau du client n'a pas aidé sa cause...
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mer 3 Juin 2020 - 15:06
Mort de George Floyd: les trois autres policiers seront accusés
Les trois autres policiers impliqués dans l’arrestation qui a mené à la mort de George Floyd font face à des accusations, selon la sénatrice Amy Klobouchar
De plus les accusations ont été changées de meurtre/homicide 3e degré, à meurtre au 2e degrés pour Chauvin.
Dernière édition par 1clickdown le Mer 3 Juin 2020 - 15:13, édité 1 fois
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mer 3 Juin 2020 - 15:07
1clickdown a écrit:
Ce n'est pas du racisme, c'est de la force excessive.
Pourquoi garder un gars au sol menotté comme ça pendant 8 minutes? Crime, ils sont 3 dessus avec un 4e qui regarde.
Il est calme, tu le prends et tu le mets dans le véhicule. Ça prend combien de policiers pour mettre quelqu'un dans un véhicule?
Il ne voulait pas entrer dans le véhicule, il a mentionné au policier qu'il était claustrophobe. C'est pour cette raison qu'ils l'ont plaqué au sol.
Là, il est toujours menotté, 3 gars dessus et personne ne fait rien. Ils gardent peur position. Ils attendent quoi?
La pire stupidité, le gars est menotté et 3 policiers sur lui et l'un d'eux dit: Get up and get in the car.
Il répond: I will.
Le policier redit encore: Get up and get in the car.
On lui répète la même chose plusieurs fois...Il répond; I can't... I can't move.
Heille, ça prend tu un épais???? Comment veux-tu que le gars se lève et coopère à ton commandement?
Ce n'est pas une première pour plusieurs d'entre eux...Comme on dit: Il n'y a pas de fumée sans feu.
Pour les détails du pourquoi il a été arrêté: George Floyd aurait payé avec un faux billet de 20 dollars pour acheter une bière.
Comme le commis s'en est aperçu, il a demandé à Floyd de redonner sa bière et Floyd aurait refusé.
Pour la conclusion de la mort, je laisse ça au médecin légiste qui a fait l'autopsie.
Je ne voulais pas m'en mêler mais bon.....la poussière retombant tranquillement.
1Click a tout dit dans sa première phrase.
L'agent Chauvin ne s'est pas levé le matin en se disant "je vais me faire un noir". Il a répondu à un appel pour fraude; il ne savait sûrement pas qu'un noir était impliqué. L'utilisation d'un faux billet, c'est une arrestation automatique, à charge de l'enquête qui va suivre de déterminer si Floyd ne savait pas que le billet était faux ou s'il en avait quelques autres en sa possession. NULLE intervention ne devrait se terminer de cette façon, surtout celle-là qui n'impliquait aucune violence au départ. L'agent Chauvin SAVAIT que 342 spectateurs, au moins, le filmaient. NON il n'aurait pas dû maîtriser Floyd de cette façon. Il NE CONNAISSAIT PROBABLEMENT PAS le danger de cette façon de maîtriser un individu. Il ne VOULAIT CERTAINEMENT PAS tuer George Floyd en direct, devant des "filmeux". DT a très bien expliqué les mécanismes d'asphyxie conséquents à cette prise. Cette prise a été PROHIBÉE suite à un incident à Montréal. L'Institut de Police de Nicolet enseigne des méthodes plus efficaces aux policiers du Québec.
L'agent Chauvin aurait-il agi de la même façon si le suspect était blanc ? probablement car, au vu de son dossier disciplinaire, le discernement ne semble pas être sa force. Ses trois collègues auraient ils dû intervenir ? Oh que oui ; peut-être ne l'ont-ils pas fait par crainte de Chauvin qui semble avoir une aura de dur-à-cuire dans le milieu.
Ce trop plein d'événements impliquant des noirs va susciter une réaction, d'aucuns diront un peu tardive, de la part des autorités américaines, mais qui, selon moi, ne seront que des plasters sur une jambe de bois. L'Amérique profonde, surtout dans le Sud, sera difficile à changer.
Quant au Canada....nous n'en sommes pas rendus là. De plus, nous avons un atout en Justin le Bienheureux.
Le racisme est une plaie et une insulte à la face de Dieu. Le racisme doit être dénoncé et ceux qui s' en rendent coupables condamnés.
Maintenant, par déformation professionnelle et originaire d'un pays dont la devise est Liberté, Égalité,Fraternité, je revendique le droit des gens à exprimer leur désaccord par manifestation ou autre.
Ce qui me chagrine à chaque fois, c'est de constater qu'une manifestation paisible ait pu dégénérer en saccages et vols divers auxquels justement des représentants de la communauté concernée ont pris part. Ces gens là entachent fortement les actions de sensibilisation de leur communauté....ils n'en ont que faire de toute manière. Même si on dit que c'est une minorité, la tache demeure. Quant aux autres qui ont aussi participé à ces exactions, ils sont à mettre dans le même panier.
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mer 3 Juin 2020 - 15:16
DanRR a écrit:
Ses trois collègues auraient ils dû intervenir ? Oh que oui ; peut-être ne l'ont-ils pas fait par crainte de Chauvin qui semble avoir une aura de dur-à-cuire dans le milieu.
Salut Dan, je ne sais pas si tu as vu mon post juste avant le tien...
Potenza BANNI
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mer 3 Juin 2020 - 15:18
En accusant les 3 autres ça va être excellent pour la cause
Potenza BANNI
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mer 3 Juin 2020 - 15:29
Chauvin est resté plus d'une minute de plus sur Floyd après qu'un de ses collègues eut tenté de prendre le pouls dans le cou de Floyd sans résultat, y'était pas trop loin d'être rendu à vouloir le tuer, un méchant dérangé déconnecté total.
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Derek Chauvin... Mer 3 Juin 2020 - 16:13
1clickdown a écrit:
DanRR a écrit:
Ses trois collègues auraient ils dû intervenir ? Oh que oui ; peut-être ne l'ont-ils pas fait par crainte de Chauvin qui semble avoir une aura de dur-à-cuire dans le milieu.
Salut Dan, je ne sais pas si tu as vu mon post juste avant le tien...
Claude, J'ai posté presque en même temps.
Ce n'est que justice. Mais, encore une fois, je crois que pas un des quatre ne pensait que leur intervention se solderait par le décès de George Floyd.