| Carabine pour l'orignal | |
|
+4Pierre Bastien Moosetracker 270 wsm turkeypat 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1982 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Carabine pour l'orignal Lun 29 Mar 2010 - 20:27 | |
| - turkeypat a écrit:
- Je vien de fouiller dans le manuel de reloading de Barnes, wow beau choix de boulet,il ont dans le XFB du 300,350,400,450 et 500 grains.le C.B.pour le 350
grains est de .402
IL me reste juste a trouver quelqu'un qui peut m'avoir ca Personellement je ne rafole pas du modèle X - trop d'encrassage de cuivre et précision piètre. Par contre, les TSX et TTSX sont très efficaces et précis dans ma 7mm-08 et 338 Win . Je commence presque toujours a .050" des rayures. Cependant, pour la 458 Win, seuls les TSX FB sont disponibles. |
|
| |
turkeypat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Age : 52 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Carabine pour l'orignal Lun 29 Mar 2010 - 20:49 | |
| - Moosetracker a écrit:
Personellement je ne rafole pas du modèle X - trop d'encrassage de cuivre et précision piètre. Par contre, les TSX et TTSX sont très efficaces et précis dans ma 7mm-08 et 338 Win . Je commence presque toujours a .050" des rayures. Cependant, pour la 458 Win, seuls les TSX FB sont disponibles. tu avait quoi comme précision?vu que je tire a 250verges max et sur un orignal? Pour l'encrassage ,voie tu un probleme a passer tes boulet de chasse au moly |
|
| |
Nombre de messages : 1982 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Carabine pour l'orignal Lun 29 Mar 2010 - 21:31 | |
| - turkeypat a écrit:
- Moosetracker a écrit:
Personellement je ne rafole pas du modèle X - trop d'encrassage de cuivre et précision piètre. Par contre, les TSX et TTSX sont très efficaces et précis dans ma 7mm-08 et 338 Win . Je commence presque toujours a .050" des rayures. Cependant, pour la 458 Win, seuls les TSX FB sont disponibles. tu avait quoi comme précision?vu que je tire a 250verges max et sur un orignal? Pour l'encrassage ,voie tu un probleme a passer tes boulet de chasse au moly Avec les X j'obtenais 2.5" a 3" a 100 verges. Faut dire que j'ai pas joué avec ça longtemps, vu le copping du canon. Quant au moly, j'en vois pas vraiment l'utilité, vu l'alternative que représente les boulets 350grs TSX, tant pour la précision que le copping beaucoup réduit. Mon opinion. |
|
| |
Nombre de messages : 506 Age : 52 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Carabine pour l'orignal Lun 29 Mar 2010 - 22:15 | |
| Ok merci ,c'était le C.B.+élevé qui m'atirait dans les XFB,mais a 250 verges c'est pas ca qui fera une grosse différence |
|
| |
dominicturbo Actif / Active
| Sujet: Re: Carabine pour l'orignal Mar 30 Mar 2010 - 9:11 | |
| Turkeypat peux tu me dire ou tu as vu les XFB?? J`aimerais en avoir pour en tester a longue distance. Je regarde dans leur site et je ne trouve rien dans le 350 gr en 458. |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine pour l'orignal Mar 30 Mar 2010 - 15:44 | |
| - dominicturbo a écrit:
- Turkeypat peux tu me dire ou tu as vu les XFB?? J`aimerais en avoir pour en tester a longue distance. Je regarde dans leur site et je ne trouve rien dans le 350 gr en 458.
Je les ai vue dans le Barnes reloading manual number 3.Pas déja discontinué? |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine pour l'orignal Mer 31 Mar 2010 - 19:58 | |
| - turkeypat a écrit:
- dominicturbo a écrit:
- Turkeypat peux tu me dire ou tu as vu les XFB?? J`aimerais en avoir pour en tester a longue distance. Je regarde dans leur site et je ne trouve rien dans le 350 gr en 458.
Je les ai vue dans le Barnes reloading manual number 3.Pas déja discontinué? Je ne serais surpris de voir Barnes discontinué toute la ligne des boulets X. En ce qui me concerne, la performance coté expansion est médiocre, le boulet coppe les canons et la précision n'est pas au rendez-vous. Leur boulets TSX et TTSX sont tout a l'opposé. Tu vois le scénario - ils vont étiré ça pour ne pas perdre la face. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Carabine pour l'orignal Ven 2 Avr 2010 - 9:10 | |
| J'ai chassé avec un ami qui a une no 1 en 458 win , il tirait du paper patch 400 gr et cela était tres efficace, pas de problèmes pour un 350 verges. |
|
| |
| Carabine pour l'orignal | |
|