Le truc qui les a fait pleurer le plus, ce fut l'emploi de drones tueurs.
Quand la mort s'abattait sur leurs dirigeants et des groupes armés rassemblés, ils étant moins fiers et ils ont perdu beaucoup de membres en peu de temps.
Ils s'en sont même plaints publiquement par leurs organismes de communication!!!
Maintenant, depuis la mort de Kaddafi, la Lybie voisine est devenue un foyer-refuge pour les terroristes de tout poil.
Si la France couvrait le Haut Mali et les régions environnantes avec des drones du genre utilisé par les US, le métier lucratif de membre affilié de Al Kaida et autres serait beaucoup moins tentant dans ce secteur.
Si l'on consacrait autant d'argent pour les drones de surveillance et les satellites qu'on en balance dans l'aide directe aux pays défavorisés, on permettrait aux populations de ces pays de reprendre le contrôle de leurs champs et de leurs cultures vivrières.
Et c'est actuellement le problème causé par les nombreux groupuscules terroristes Al Shabab, Al Quaida et autres Boko Haram: en tuant et terrorisant les populations agricoles, ils contribuent à la déstabilisation des régimes en place et à la désertification des pays.
Ces déracinés viennent grossir le flot des réfugiés qui s'embarquent vers les pays européens où, comme par hasard, ils viennent grossir les communautés d'obédience musulmane et forment un milieu pauvre, propice au prèche de la Jihad, la guerre sainte contre l'occident.
PP.
_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...