| Petit Projet de quarantaine.. | |
|
+8just for the bang Hardhammer 1clickdown gunguru Cookie Monster 270 wsm dodgedeer Alexbeau96 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Alexbeau96 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 152 Age : 28 Localisation : Valcourt Emploi : Concepteur Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Petit Projet de quarantaine.. Mer 10 Juin 2020 - 17:52 | |
| Puisque dans les derniers mois nous étions comment dire.... confiné j'ai eu la brillante idée de me lancé dans de petits projets exploré un peu. Je me suis commandé une petite Mauser, une Huqsvarna en 8mm l'état du canon, bore était très bon seulement l'esthétique qui était moindre. Sinon à noter que le canon est de 20-1/2" aussi. Donc voici l'état général de la carabine lorsqu'elle est arrivé, bon état mais il a mieux
Donc par la suite j'ai tout démonté, nettoyé. J'ai refais un peu de bleu sur les petites pièces que j'étais en mesure de le faire et j'ai remonter la partie de l'action. Par la suite pour ce qui est de la crosse, j'ai tout décaper, sabler. j'avais des craques ou la but-plate et une partie manquante. j'ai commencer par coller la craque en forçant de la gorilla dans la craque avec un gougeon, le retirant et puis refermant la craque. Par la suite j'ai refermer le trou en un 2 temps pour solidifier le tout. j'ai ajouter une pièce de bois aussi pour que la crosse reprenne son apparence d'origine. Le Hand-cap était cassé, alors puisque les pièces n'étaient pas disponibles et que le shippings des usa ne marchait pas bien... j'ai usé d'un peu d'imagination et j'ai fait un cap en noyé, celui-ci a tourné d'une couleur plus pâle par la suite, mais ce n'est pas grave... Après plus de 3 semaines de poste... j'ai reçus le butpad que j'ai pu shaper, lui aussi a été quand même été un défi car j'avais seulement un dremel sous la main, et une sableuse à "belt" aurait été bien. Une fois fini, le sablage final et il m'a resté la finition, j'ai utilisé comme stail, birchwood walnut première couche 100% stain et la deuxième dilué, par la suite j'ai pris le true oil que j'ai mis 6-7 couches en tout pour avoir mon résultat final. [/ur
En résumé, pour une première restauration je suis super heureux du résultat! Ce n'est loin d'être parfait cependant considérant l'équipement que j'avais, on peu le dire comme ça c'est une joob fait dans ma 2 chambre d'appartement, et plusieurs fois que je suis allé m'acheté des outils car il me manquais des petites choses.. Pour passé le temps, je crois que c'est des beaux petits projets à faire ! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Mer 10 Juin 2020 - 18:29 | |
| beau résultat ce petit projet...j'aime bien de temps à autre faire des projets comme cela, cela occupe et très valorisant... félicitation belle arme |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Mer 10 Juin 2020 - 18:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 152 Age : 28 Localisation : Valcourt Emploi : Concepteur Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Mer 10 Juin 2020 - 18:36 | |
| Merci ! Et oui c'est plaisant comme projet voir l'évolution et le résultat, en plus ça ne prend pas une tonne d'outils pour faire un projets comme ça! Et c'est pas extrêment compliqué ! |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Mer 10 Juin 2020 - 18:36 | |
| Bravo, C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Vieil adage... Je crois que tu as bien réussi. Ne reste plus qu'à aller tirer maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Mer 10 Juin 2020 - 18:47 | |
| Oui effectivement, les prochains projets seronts mieux Et oui, j'ai bien hâte de l'essayer:) et il a aussi un sks qui n'a pas encore tirer dans mon armoire.. lui aussi a hâte... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Mer 10 Juin 2020 - 19:49 | |
| Nice job _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Mer 10 Juin 2020 - 19:54 | |
| |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Mer 10 Juin 2020 - 19:58 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Jeu 11 Juin 2020 - 4:34 | |
| Tas bien fait ça bravo. Le Hand-cap est mieux comme ça. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Jeu 11 Juin 2020 - 8:10 | |
| Très beau travail!
Tu m'encourage a essayer de le faire avec ma vieille 30-30 marlin |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Jeu 11 Juin 2020 - 8:32 | |
| Très beau travail. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Jeu 11 Juin 2020 - 13:27 | |
| Merci tout le monde, et oui je suis heureux du résultat, j'aurais aimé avoir un bois comme de l'ebony cependant j'en avais pas sous la mains alors la démarcation est moindre mais le résultat est quand même pas mal plus beau que l'original ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Ven 12 Juin 2020 - 3:23 | |
| wow belle job ca |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Sam 13 Juin 2020 - 17:49 | |
| Super belle job félicitation . J'adore le husqvarna et j'aime bien le 8mm mauser . J'en voudrai bien une comme ça dans mon safe . |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Sam 13 Juin 2020 - 17:54 | |
| Merci like et fou ! Et j'ai hâte d'aller essayer ça! Je crois même que je vais me refaire un petit projet comme ça mais en 6.5x55 quand je vais pouvoir ! |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Sam 13 Juin 2020 - 18:39 | |
| Je me cherche un 6.5 swedish . Un calibre super a tiré et parfait pour les chasse du québec. J'ai failli acheté une vielle steyr chez trad ex mais celle que je voulait avais un problème trop coûteux a restoré . Je suis tenté depuis un bout pars une husqvarna et je vais me laissé tanté bientôt .
Dernière édition par likeoldrifle le Dim 14 Juin 2020 - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petit Projet de quarantaine.. Sam 13 Juin 2020 - 23:17 | |
| 6.5X55 ,c,est un tres beau calibre |
|
| |
| Petit Projet de quarantaine.. | |
|