EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ou arrete la legitme defense

+10
DanRR
VII
likeoldrifle
Potenza
Walterkilo
Archambault
1clickdown
DT741
fox111
60 recon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

Ou arrete la legitme defense Empty
MessageSujet: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 21:57

Un petit sujet juste pour discuter

Admettons que c'est vous qui êtes dans la situation du policier ''Mais que vous n'êtes pas policier'' vous êtes juste un by stander. Vous vous êtes arrêter en bon samaritain croyant que la personnes est en besoin. Vous êtes au Canada mais on a le droit au concealed carry. Quel est votre réaction dans cette situation??

Revenir en haut Aller en bas
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 22:57

Vite de même, je me fais basher avec une arme a feu utilisé comme un bâton. Je dégaine mon arme et je tente de quitter les lieux en utilisant le plus de "hard cover" possible et en me faisant une cible la plus difficile possible, sans perdre le gars de vue.

S'il tente de prendre son arme correctement et me fait face en démontrant de l’intérêt pour tirer, je fais feu sur lui.

On va se le dire, ça serait pas très hollywoodiens comme scène.
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 6:06

fox111 a écrit:

On va se le dire, ça serait pas très hollywoodiens comme scène.

Bon commentaire.

Ta réaction vis a vis cette menace hypothétique est aussi intéressante.
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 6:12

La réalité desfois ça arrive vite.

Y a une chose -'' pourquoi y tire pas dans les jambes ?'' semble pas facile a faire hein?

De mon coté tant qu'il est un agresseur tu peux tirer mais des qu'il se retourne et que la menace cesse il ne faut plus tirer.

Ensuite prendre couvert, assesser la situation particulièrement sur l'arme de l'agresseur et communiqué.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 7:31

Le gars a eu une très bonne réaction. Y a perdu le visuel un 2 secondes mais no big deal.

Par contre, en tant que policier il aurait pu prendre un step de plus quand y s’approche côté passager et qu’il le prend entrain de sortir.

Sinon comme bon samaritain armé ça aurait été comme y a fait avec un close up rapide sur le gars pour le désarmer, maitriser et possiblement soigner en attendant la police (et l’ambulance)

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 7:31

60 recon a écrit:

De mon coté tant qu'il est un agresseur tu peux tirer mais des qu'il se retourne et que la menace cesse il ne faut plus tirer.  

Ensuite prendre couvert, assesser la situation particulièrement sur l'arme de l'agresseur et communiqué.

Je vois ça de la même façon.
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 8:14

Quand il est aller le voir sur le côté, il aurait dû voir le fusil non?

Quand le suspect sort et lui "garoche" son arme, le policier dégaine et il semble l'avoir atteint non? Je n'ai pas compris, il fait juste crier et j'ai fermer le son, tout le monde dort ici.

Si ça l'avait été moi comme bon samaritain, probablement que j'aurais seulement dégainer, je ne suis pas assez rapide pour tirer dans la même situation. Un coup le gars écraser comme une poule sur le bord du chemin, je l'aurais garder en joue jusqu'à temps que les polices arrivent.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 8:28

Tu peux le garder en joue, le problème est que s'il se sauve, tu ne peux pas tirer.
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 8:30

1clickdown a écrit:
Tu peux le garder en joue, le problème est que s'il se sauve, tu ne peux pas tirer.

Je comprend bien, je ne tirerais pas non plus.
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 8:34

La réalité sans licorne, c'est pas évident !
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 8:37

Archambault a écrit:
1clickdown a écrit:

Je comprend bien, je ne tirerais pas non plus.

Je sais, tu es un gars sensé.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 9:07

Un gars qui a besoin d'aide et qui reste dans son char, c'est pas moi qui va arrêter certain et aller le voir.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 10:09

Potenza a écrit:
Un gars qui a besoin d'aide et qui reste dans son char, c'est pas moi qui va arrêter certain et aller le voir.

Je te rejoins en maudit la dessus !

Même chose pour les pouceux. À moins que je connaisse la personne, je passe drette.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 10:13

Le monde est rempli de détraqués, faut faire attention.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 10:15

Vous avez tous de bonne façon d'agir mais moi dans la même situation je suis sur que se crotté serai en train de pourrir peux importe les règle a suivre . Policier n'est pas pour moi car je ne serai pas capable de resté gentil avec les pourri .
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 16:07

1- je remercie le ciel d etre tomber sur un idiot qui utilise sa carabine comme un baton au lieu d une facon plus classique.

2- je tire dans les jambes Laughing

3- je me refugie derriere mon vehicule et j appelle le 911 en esperant que mon bloc moteur tienne la run si mon idiot comprend qu il peut utiliser son baton de feu pour autre chose que frapper. Je garde un oeil sur mon agresseur. Je suis content d avoir un vehicule a combustion interne.

4- si le moron s approche je vais le greler jusqu a plus possible car je suis le genre de debile qui va transporter 5 mags et un stick de 32 dans son char. J ai tendance a etre excessif. Precision par le volume.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 16:10

VII a écrit:

4- si le moron s approche

Il va avoir de la misère à approcher, tu lui as tiré dans les jambes. Mr Green Hahohi

Hihi

Dernière édition par 1clickdown le Ven 26 Juin 2020 - 16:30, édité 1 fois
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 16:12

J a i probablement manqué, ca arrive de fois. Laughing
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 16:53

Une douzaine d'opinions fort intéressantes.

Un p'tit coup d'avocat du diable.

Vous êtes un bon samaritain.
Vous offrez votre son aide et êtes confronté à un individu qui tient mal sa carabine et qui vous la lance au visage.
J'ai passé le vidéo "frame" par "frame".
Cela s'est passé très vite, vous avez reçu la carabine au visage avant que vous ayez pu dégainer car vous n'aurez sûrement pas abordé le véhicule avec le "mindset" d'un policier; si oui, vous ne devriez pas porter une arme.
Vous vous êtes quand même un peu entraîné et lorsque votre main rejoint la crosse de votre arme, l'individu est loin et à terre....la menace n'existe plus car il est évident que l'individu n'a rien dans les mains.
Vous pouvez toujours le garder en joue.

Vous êtes le policier.
Un individu sort d'un véhicule que vous avez intercepté avec une carabine qu'il tient très mal; vous tirez et le tuez.
Les Affaires Infernales enquêtent, passent votre film "frame" par "frame", constatent que vous avez ouvert le feu alors que la menace n'existait plus car vous avez reçu la carabine dans la face et que votre suspect courrait.
Vous dîtes aux enquêteurs que vous avez fortement craint pour votre vie.
Vous priez pour que Dieu soit clément et vous garde votre job.

Vous êtes le policier,
Un individu sort d'un véhicule que vous avez intercepté avec une carabine qu'il tient très mal; vous hésitez à tirer, l'individu bascule sa carabine et vide son chargeur en salissant votre bel uniforme.
Vous vous envolez instantanément et vous priez Dieu de vous ouvrir les portes de son Paradis.

SOLUTION ?
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 16:54

VII a écrit:
J a i probablement manqué,  ca arrive de fois. Laughing

Vise le centre de la masse, tu manqueras pas et t’auras pas a vider 5 mag + un fun stick de 32 Wink

J’ai jamais compris cette fixation à vouloir tirer les jambes ou les bras quand le tronc/torse est une bien meilleur cible en frais de grosseur mais d’effet aussi. La balle dans la jambe que tu va manquer pourrais être le dernier coup que tu tire de ta vie, aussi ben t’arranger pour que ça compte parce qu’en Court, dans la jambe, dans la tête ou manqué, c’est le même discours.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:01

Dan, le gars quitte parce que le policier a sorti son arme...

Sans le gun sorti, le gars aurait certainement continué de le frapper avec la crosse de l'arme.

La menace aurait certainement continué.
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:30

DT741 a écrit:
VII a écrit:
J a i probablement manqué,  ca arrive de fois. Laughing

Vise le centre de la masse, tu manqueras pas et t’auras pas a vider 5 mag + un fun stick de 32 Wink

J’ai jamais compris cette fixation à vouloir tirer les jambes ou les bras quand le tronc/torse est une bien meilleur cible en frais de grosseur mais d’effet aussi. La balle dans la jambe que tu va manquer pourrais être le dernier coup que tu tire de ta vie, aussi ben t’arranger pour que ça compte parce qu’en Court, dans la jambe, dans la tête ou manqué, c’est le même discours.

Je suis loin d'avoir une bonne formation pour l'utilisation d'une arme pour me défendre, mais c'est toujours ce que j'explique au monde quand on parle d'une situation où la police a fait feu sur quelqu'un. Il y en as toujours un pour dire : Y'avais juste a lui tirer dans une jambe ou le bras et le gars aurait arrêter et ne serait pas mort...

Si le policier en vient a sortir son arme et en plus a faire feu, c'est parce que la menace doit s'arrêter immédiatement, il n'a pas le temps de commencer a tirer dans un membre. En plus que les "drill" enseignent a viser centre masse. Rendue en situation d'urgence d'après moi c'est la mémoire musculaire et l'entrainement qui fait le boulot. J'espère ne jamais vivre une telle situation.

Quand j'initie des gens au tir à l'arme de poing, je fais la même comparaison. C'est difficile de bien maîtriser une arme de poing en mode stationnaire sans aucun stress, imagine avec quelqu'un qui en veut a ta vie a quelques mètres de toi, ça ne doit pas être facile d'atteindre ailleurs qu'en plein centre du corps.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 19:10

1click...

Il le frappe ou il lui lance la carabine ?
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 19:12

Bon ok on oublie les jambes. Laughing

Puisque c est un scénario hypothétique quelle est votre arme de CCW?

J aurais tendance a dire glock 19, mais je suis trop chieux pour transporter ca avec une balle dans la chambre. Hmmm un revolver 357 quelconque avec du 38 +p avec une chambre vide? Oui je sais c est triste. Very Happy
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Ou arrete la legitme defense   Ou arrete la legitme defense Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 19:27

Glock 19 Gen 3
Munitions: Federal HydraShok 147gr
Chargeurs: un dans l’arme et un de spare (30+1)
Holster: Haley Strategic INCOG en appendix carry IWB avec une balle chambrée

C’est mon setup aux US

Honnêtement avec un bon holster, y pas de stress à avoir un gun loadé à un pouce de la graine :P

Ou arrete la legitme defense
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant