| Cherche un ordinateur - le miens est mort | |
|
+9dodgedeer just for the bang Garegin PerversPépère 1clickdown crash2k carbone14 gunguru podzols 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Cherche un ordinateur - le miens est mort Ven 10 Juil 2020 - 20:42 | |
| Je fait appel a ceux qui s’y connaissent en pc - laptop
J’ai présentement une dell latitude avec un chip inter I5-3360M cpu @2,8ghz avec 4 gb de ram et une carte graphique de marde. Il doit dater de 5-6 ans facile. Je l’ai acheté usagé
je suis pas mal déconnecté de tous ce qui est spec de laptop
J’aime bien les produits Dell mais je suis ouvert a d’autre marque comme lenovo ou hp ou même asus
Je tente de trouver un equilibre entre la puissance du coeur et la mémoire et la carte video
Idéalement,mon ordinateur parfait serait un marquenX avec un intel i7 12 gig de ram et une carte video gforce dedier sous les 1000$ mais sa semble rare en ta..
Le seul jeux que je joue vraiement est magic the gathering arena, le reste c’est pour regarder des séries en streaming
Merci de votre aide |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Ven 10 Juil 2020 - 20:51 | |
| Hmm, pas moi qui va pouvoir t'aider. Mais je suis très satisfait de mon petit HP Pavillion de chez Costco. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Ven 10 Juil 2020 - 20:56 | |
| Ouin j’ai vue un Asus chez costco qui est dons mon budget, mais je sais pas comment le comparer a du intel et la carte graphique avec du radeon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 5:23 | |
| Il existe des tours neuves à des prix sympa. Ca évite d'acheter un écran. Tu repart sur du neuf et tout ira bien. |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 7:22 | |
| Moi de mon côté, j'achète toujours du "used" a bon prix dans des modèles commerciales. Parfois, il y a de belle occasion. Ça dépend si tu joue des jeux demandant en graphique ou pas avec ton ordinateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 7:59 | |
| Tu peux acheter des surplus du gouvernement....Ils n'ont pas travaillé beaucoup. |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 8:05 | |
| Mais il peuvent être vieux et comporter des failles éthiques importantes _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 8:15 | |
| lol |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 8:20 | |
| Les AMD Ryzen sont très performants et moins cher que les Intel. Pour n'importe quel ordi, le seul truc avec Windows 10 c'est de se donner suffisamment de mémoire vive pour travailler malgré tout le "bloatware" dont nous inonde Micromou. Il y a aussi un petit "package" de mise au point publié sur le net par un monsieur du nom de Carey Holzman, monteur de PC de son métier, et qui rassemble dans une clé USB tous les "tweaks" qu'il applique d'office sur ses montages. Rien de "miraculeux" mais simplement du bon sens appliqué où il le faut. Très efficace et facile d'utilisation. Je le passe sur mes ordis à chaque "mise à jour" de ces chers amis de Microsoft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et parlant de se donner une petite éducation à propos des PC, ce monsieur Holzman est un excellent vulgarisateur; si vous le suivez un peu, vous aurez l'opinion d'un professionnel, pratique et sans détour. Il n'est pas là pour vous vendre ses salades ni quoi que ce soit. Un échantillon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Allez voir ça et donnez-lui un petit OK. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 11 Juil 2020 - 17:16, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 9:04 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Les AMD Rysen sont très performants et moins cher que les Intel;
merci PP et pour Asus, est-ce aussi fiable que Dell ou lenovo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 9:14 | |
| Fiable et personal laptop sont pas vraiment des synonymes...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 9:21 | |
| Dans la mesure du possible |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 9:41 | |
| J'ai toujours le vendeur chez BestBuy a qui j'ai demandé si le HP que je regardais était fiable:"Regarde, moi je suis pas payé à commission, donc j'ai rien à perdre a te dire la vérité. Tous les laptop personnels que tu vois là sont de la marde, ils partagent les mêmes pièces majeures de 2-3 fabriquants externes, donc c'est toute la meme shit" _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Garegin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Laval Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 9:55 | |
| Avec Costco t'as 2 ans de garantie. En plus, si t'es pas satisfaits tu peux le retourner dans un délai de 90 jours, si je me trompe pas |
|
| |
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 10:06 | |
| - podzols a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Les AMD Rysen sont très performants et moins cher que les Intel;
merci PP et pour Asus, est-ce aussi fiable que Dell ou lenovo ? J'en utilise un pour le club et il fonctionne du tonnerre. Bien entendu, pour le matériel sensible, j'ai tout ça encrypté et sauvegardé sur le "Cloud". Ça sert à rien de prendre des chances et de se faire du souci. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 11 Juil 2020 - 10:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 10:08 | |
| Sur mon dernier "build", j'utilise une bonne grosse carte ASUS. J'aime bien leur architecture et elles sont fiables. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 10:22 | |
| Moi j'utilise un vieux p4 dell c521 2.5 gig de mémoire sur win 7 2.9 gig double cpu. le truc sa fait plus d'une décennie pas de firewall pas d'antivirus une couple de programme de nettoyant et jamais de trouble. payer $100 il y a 8 ans usager, comme spare j'ai un portable Acer tablette écran tac avec win 10 6 gig mémoire qui ma été donner comme neuf mais supposer irréparable par bestbuy ,j'ai commender la pièce sur ebay $48 et fonctionne A1 . TSÉ des fois . |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 13:00 | |
| J'ai eu beaucoup de laptop, et mon dernier un HP pavilion, c'est un écran tout en un, vraiment satisfait.... |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 17:24 | |
| La meilleure chose à faire de nos jours c'est d'ajouter ou faire ajouter le double de mémoire vive pendant qu'elle ne coûte pas cher. La plupart des nouveaux portables ont un disque SSD de capacité moyenne mais les qualités du SSD sont solidité, rapidité et peu d'échauffement. J'ai remis à jour le HP Probook de ma blonde en faisant la conversion à Windows 10 puis en transférant son système sur un SSD Samsung de 500 Gb et en lui collant 16 Gb de mémoire vive. Ça torche en masse! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Sam 11 Juil 2020 - 18:22 | |
| mon choix pas mal fait pour aller avec le vivobook chez Costco l'un des facteurs est qu'il est disponible immédiatement !! |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Dim 12 Juil 2020 - 8:00 | |
| BON CHOIX. Dans le modèle que tu nous présentes. il a 16Gb. de mémoire vive, un SSD de 512Gb et 1 HDD de 1 Tb. pour tes archivages. Pas mal bien équipé. Si c'est comme le nôtre, c'est rapide: 23 secondes de démarrage au plus. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Dim 12 Juil 2020 - 8:11 | |
| merde les gars arrêter de parler chinois j'hais les ordis
comment on fait ça rajouter de la mémoire vive sur un lap top?? |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Dim 12 Juil 2020 - 8:17 | |
| Je suis meme pas sur que tu peux en ajouter, si elle a été soudé? |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Dim 12 Juil 2020 - 8:21 | |
| - 60 recon a écrit:
- merde les gars arrêter de parler chinois
j'hais les ordis
comment on fait ça rajouter de la mémoire vive sur un lap top?? Appuie sur ctrl-alt-delete 3 fois. C est infaillible |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Cherche un ordinateur - le miens est mort Lun 13 Juil 2020 - 7:56 | |
| Salut Podzols,
Je suis consultant indépendant en informatique et je baigne dans ce genre de matériel. Tout d'abords il faut comprendre que tu as goûté à une série commerciale et non pas un simple laptop "monsieur madame tout le monde" des grandes surfaces. Tu ne retrouveras pas cette qualité en bas de 1000$, voir 1500$ dans du "mainstream".
Sauf exception, je ne recommande plus du neuf à ma clientèle car justement le surplus commercial est d'une qualité incomparable et accessible au tiers du PDSF avec quelques années derrière la cravate. Pour ma part, je les vends avec 3 ans de garantie même s'ils ont 4 ans de fait. Ça vient souvent du Revenu ou d'Hydro et c'est en parfaite condition.
Concernant tes besoins, une carte vidéo (GPU) dédié pour jouer aux cartes Magic est inutile. Les cartes "intégrés" des processeurs i5 et i7 à partir de la 6e génération sont amplement suffisantes. Si tu as tendance à utiliser la batterie, préfère i5 à i7 car ce dernier est énergivore (même chose avec un GPU dédié). Les AMD Ryzen sont très bien mais pratiquement inexistant sur le marché commercial.
Dell Latitude HP ProBook HP EliteBook
Intel i5 6e génération 8Go de mémoire (16Go si dispo mais tu ne verras pas la différence) SSD obligatoire ! Grosseur selon tes besoins. 240Go fait le travail pour une petite utilisation Windows 10 Pro Demande un clavier rétro éclairé Si tu écoutes des films, demande un écran FHD (1920x1080) car ils viennent souvent en HD (1366x768)
Attention : les moniteurs commerciaux sont mats (sauf série graphisme $$$) car moins fatiguant pour les yeux et pas de reflet. Cependant, les couleurs sont moins belles que les écrans "gloss". des machines régulières. Mais ça ne doit pas être un problème car tu as déjà un Latitude.
Je suis dispo pour d'autres questions et bien sûr je peux vendre en ligne et faire livrer dans ton secteur si tu n'as pas de détaillants local ou préféré. |
|
| |
| Cherche un ordinateur - le miens est mort | |
|