VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ils ont retrouvé le pourri...sans vie Jeu 23 Juil 2020 - 16:50 | |
| - oldshot a écrit:
- L'enquête du coroner va scruter de très près la personnalité de Martin Carpentier. Sa fin ne m'a pas surpris du tout. J'apprendrais demain que cet homme avait antérieurement montré des signes de dépression, que je n'en serais pas surpris un seul instant.
L'accident a sans doute gravement altéré les perceptions et le mental de Carpentier. Il se peut que Carpentier ait subi une lésion au cerveau à cette occasion et que celle-ci soit la cause de cette horrible tragédie.
Je n'écris pas cela pour tenter d'exempter cet homme de sa responsabilité. Tout simplement, je ne parviens pas à comprendre comment un homme sain d'esprit peut en venir à poser un geste aussi contre nature qu'un double infanticide.
Il va falloir réserver nos jugements et laisser l'enquête suivre son cours. J ai pensé la même chose quand ils ont mentionné que l accident n etait pas volontaire. Par contre, le dr Chamberlan de Pinel était extrêmement sceptique lors d une entevue qu un impact a la tête puisse transformer quelqu un en meurtrier instantanément. Mais bon, il n y a rien d impossible. |
|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ils ont retrouvé le pourri...sans vie Jeu 23 Juil 2020 - 17:35 | |
| - VII a écrit:
- oldshot a écrit:
- L'enquête du coroner va scruter de très près la personnalité de Martin Carpentier. Sa fin ne m'a pas surpris du tout. J'apprendrais demain que cet homme avait antérieurement montré des signes de dépression, que je n'en serais pas surpris un seul instant.
L'accident a sans doute gravement altéré les perceptions et le mental de Carpentier. Il se peut que Carpentier ait subi une lésion au cerveau à cette occasion et que celle-ci soit la cause de cette horrible tragédie.
Je n'écris pas cela pour tenter d'exempter cet homme de sa responsabilité. Tout simplement, je ne parviens pas à comprendre comment un homme sain d'esprit peut en venir à poser un geste aussi contre nature qu'un double infanticide.
Il va falloir réserver nos jugements et laisser l'enquête suivre son cours. J ai pensé la même chose quand ils ont mentionné que l accident n etait pas volontaire. Par contre, le dr Chamberlan de Pinel était extrêmement sceptique lors d une entevue qu un impact a la tête puisse transformer quelqu un en meurtrier instantanément.
Mais bon, il n y a rien d impossible. Tu remarqueras que j'ai soulevé cette hypothèse ce matin à 8:46, et que l'éminent docteur Chamberland l'a reprise 3 heures plus tard, vers 11:00 h. ce matin. Le docteur Chamberland serait-il un lecteur attentif de notre forum, ou qui sait, peut-être même l'un de ses intervenants? Une autre hypothèse qu'il convient d'évaluer au mérite serait que Martin Carpentier ait pu être suivi depuis quelques années pour une condition de psychose maniaco-dépressive (PMD), ce qui pourrait fournir le motif de la séparation de son couple antérieur avec la maman de l'un (...au moins!) de ses 2 enfants. Mais là je m'aventures très loin. |
|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ils ont retrouvé le pourri...sans vie Jeu 23 Juil 2020 - 17:53 | |
| |
|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ils ont retrouvé le pourri...sans vie Jeu 23 Juil 2020 - 18:43 | |
| |
|