EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cb / radio portable

+5
André
gunguru
Buffalo
fox111
Roy
9 participants
AuteurMessage
Roy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

Cb / radio portable Empty
MessageSujet: Cb / radio portable   Cb / radio portable Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 9:10

Est-ce qu’on as des connaisseurs en CB/ radio portable. Je regarde pour un moyen de communication fiable quand ont va en zec/pourvoirie. Ont est souvent à 10-15 km du site principale et j’aimerais pouvoir communiqué avec eu qui fonctionne sur les fréquence standard de CB.
C’est aussi pour caller sur les chemins forestier, ça peu être un modèle portable ou CB de camion
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
fox111

MessageSujet: Re: Cb / radio portable   Cb / radio portable Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 14:00

Pour avoir deja utilisé un CB portable, c'est pas yabe. Ca va mieux avec une antenne fouette.

Pour du 15km fiable, va faloir que te pogne un radio amateur. Ca prend une liscence.
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Cb / radio portable   Cb / radio portable Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 14:06

Je suggère ce type de fouet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'cusez, je me suis trompé de forum. Hihi
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Cb / radio portable   Cb / radio portable Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 14:10

En effet, ca fait longtemps que j'en fais plus, maia 15 km c'est loin pour un CB.  4-5 c'est plus réaliste, surtout avec un portable où tu seras limité en puissance et en antenne.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
André

Masculin
Loisirs : Plein air

MessageSujet: Re: Cb / radio portable   Cb / radio portable Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 22:46

Effectivement, 15 km, c'est beaucoup... avec un portable, ce sera 2-4 km pour être réaliste...
Pour ma part, j'essaierais de voir le genre d'installation qu'il y a à l'entrée de ta ZEC et je vérifierais quelle est leur portée??? Ça dépend beaucoup de la configuration du terrain...
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Cb / radio portable   Cb / radio portable Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 12:12

Je crois qu'un telephone satellite serait plus aproprié pour vos besoins.
jeffqc
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Cb / radio portable   Cb / radio portable Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 13:31

Le téléphone satellite est indispensable si tu te trouves en région éloignée question de sécurité. Pour ce qui est du CB, lui aussi est un MUST si tu circules dans les chemins forestiers surtout s'il y a du transport de bois.  Ayant un chalet en forêt, je pssède les deux.  Mon téléphone satellite a servi quelque fois pour dépanner des gens et mon CB me permet de communiquer ma position en voiture à tous les kilomètres et grâce à cela, j'ai sûrement évité quelques accidents avec des camions qui ont comme habitudes de rouler en plein centre du chemin.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Cb / radio portable   Cb / radio portable Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 14:57

Ils circulent au centre et communique souvent avec leurs confrères MAIS FAUT AVOUER que ces chemins forestiers de transport de bois LEUR APPARTIENNENT.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Cb / radio portable   Cb / radio portable Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 15:20

foudetir a écrit:
Ils circulent au centre et communique souvent avec leurs confrères MAIS FAUT AVOUER  que ces chemins forestiers de transport de bois LEUR APPARTIENNENT.

Non ils appartiennent au Gouvernement (MRNF). ils ont priorité mais pas de propriété. Ils les fabriquent, mais aussitôt ouvert à la circulation, ils appartiennent au MRNF.
http://monpanache.com/
supervez
supervez

Masculin
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige

MessageSujet: Re: Cb / radio portable   Cb / radio portable Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 21:06

les gars de chalets sont la plupart du temp plus dangereux que les camions tant qua moi . les camion roule peut etre dans le milieu parce que les accotement sont assé mou mais au moins il roule pas carrement de lautre cote de la route comme certain touriste .un fm et un cb ne sont pas du luxe effectivement . il y a des fm chinoix vraiment pas cher qui font le travail

Cb / radio portable
Page 1 sur 1