| Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? | |
|
+6oldshot DT741 johnlocke 1clickdown le pelican1 alca 10 participants |
Auteur | Message |
---|
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mar 4 Aoû 2020 - 20:55 | |
| Je voudrais m'acheter une carabine tatical Ruger PC 9 mais j'hésite car j'ai peur à un autre décret qui va banir d'autres armes. Vous en pensez quoi??? |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mar 4 Aoû 2020 - 20:59 | |
| Dis-toi que toutes les semis sont dans le collimateur de notre bon gourvernemaman lieberal. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mar 4 Aoû 2020 - 21:08 | |
| Ça ne ferait aucun sens de laisser une arme comme le TAVOR sans restriction alors que l'on vient de rendre prohiber l'AR15.
Les Libéraux sont des imbéciles mais quand même pas à ce point.
Donc oui, il va y avoir d'autres armes prohibées. |
|
| |
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mar 4 Aoû 2020 - 21:17 | |
| Donc, on achète rien pour le moment si je saisi bien Je vais émettre une opinion personnelle, aucune association de tir va faire renverser ce décret.. |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mar 4 Aoû 2020 - 21:27 | |
| Il y a très longtemps, on m'a dit de ne pas acheter d'AR15 car ils devraient prohibés un jour...
Je ne regretterai jamais d'en avoir acheté...Mais j'aurais regretté toute ma vie de ne pas l'avoir fait. |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mar 4 Aoû 2020 - 21:47 | |
| Ils en ont oublié plein. IWI Tavor, WK 180-C, SKS, Norinco Type 81, M1 Carbine, Hi-Point, Just Right, MP-40... Le bon côté, c'est que s'ils continuent de prohiber les armes exclusivement par modèle, ils n'auront jamais fini : il suffira aux fabricants d'en sortir de nouvelles versions, mais sous des noms différents.
Mais c'est sûr que si le décret avait prohibé "toute arme d'épaule semi-automatique à percussion centrale", nous aurions été pas mal échec et mat... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mar 4 Aoû 2020 - 21:56 | |
| C’est sûr qui va y avoir d’autres vagues de prohibition. Personne peut dire quoi ni quand mais c’est sûr.
Achète pis profites en ! Idéalement achète non-restreint hors québec pis oublie pas de voter Conservateurs aux prochaines élections et d’en parler à ton entourage. |
|
| |
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mar 4 Aoû 2020 - 22:06 | |
| DT 741, oui bonne idée .J'ai ma carte de membre du parti conservateur. Comme dit la chanson des Loco Locass, libérer nous des libéraux ..... |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mer 5 Aoû 2020 - 8:47 | |
| - DT741 a écrit:
- C’est sûr qui va y avoir d’autres vagues de prohibition. Personne peut dire quoi ni quand mais c’est sûr.
Achète pis profites en ! Idéalement achète non-restreint hors québec pis oublie pas de voter Conservateurs aux prochaines élections et d’en parler à ton entourage. La question est de savoir si les commerçants qui tiennent boutique dans les autres Provinces canadiennes ne sont pas tenus de reporter dans un "grand livre" les noms/ adresses/qualité de tous les acheteurs d'armes à feu qu'ils vendent. Autrement dit, il se pourrait bien que toutes les transactions d'armes à feu laissent des traces, et si c'est le cas, dans l'hypothèse d'une vague de prohibitions la GRC et le CAF seraient tout à fait en mesure de remonter au premier acheteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mer 5 Aoû 2020 - 8:51 | |
| Quand C-71 sera appliquée à 100%, il y aura des traces de toutes transactions.
C-71 dissimule un "registre" par la porte arrière. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mer 5 Aoû 2020 - 9:35 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Il y a très longtemps, on m'a dit de ne pas acheter d'AR15 car ils devraient prohibés un jour...
Je ne regretterai jamais d'en avoir acheté...Mais j'aurais regretté toute ma vie de ne pas l'avoir fait. Tout-à-fait.... J'aime mieux avoir des regrets que des envies. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mer 5 Aoû 2020 - 10:19 | |
| Tant et aussi longtemps que les liberaux seront aux pouvoir, toutes les armes sont (seront) en danger de prohibition.. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mer 5 Aoû 2020 - 10:29 | |
| C'est certain qu'il va y avoir d'autres armes prohibées, personne peut dire quoi ni quand pour le moment, j'aime à croire que pour le restant de l'année 2020 ça restera comme ça, nous avons eu notre dose au 1er mai... J'avais 5 armes dans cette catégorie, j'en ai perdus 3 à date, les 2 autres qui me restais étais non-bannies pour le moment, j'étais incertain de quoi faire avec celles qui me restais, j'en ai donc vendu une et j'ai conservé l'autre en espérant pouvoir en profité encore longtemps, pour le moment, j'ai encore la chance de tirer du .223 Rem avec une arme semi-auto de type "tactique"... Profite en pour acheter le ton Ruger PC-9 au plus vite et tir avec aussi souvent que possible... |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mer 5 Aoû 2020 - 14:31 | |
| - oldshot a écrit:
- La question est de savoir si les commerçants qui tiennent boutique dans les autres Provinces canadiennes ne sont pas tenus de reporter dans un "grand livre" les noms/ adresses/qualité de tous les acheteurs d'armes à feu qu'ils vendent.
Autrement dit, il se pourrait bien que toutes les transactions d'armes à feu laissent des traces, et si c'est le cas, dans l'hypothèse d'une vague de prohibitions la GRC et le CAF seraient tout à fait en mesure de remonter au premier acheteur. Il me semble que pouvoir remonter au premier acheteur leur serait inutile, car présentement, il n'y a aucune trace des transactions d'armes non-restreintes entre particuliers (sauf pour les armes enregistrées au SIAF, évidemment). La loi oblige seulement le vendeur à s'assurer que l'acheteur a un PPA valide. Donc, tout propriétaire d'une arme non-restreinte nouvellement prohibée n'aurait qu'à dire : "Je l'ai vendue à quelqu'un d'autre avant qu'elle ne devienne prohibée. Je ne sais plus qui c'était, j'ai seulement vérifié qu'il/elle avait un PPA valide." |
|
| |
BoeWulf Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mer 5 Aoû 2020 - 15:03 | |
| L'important c'est de tous enregistrés au Siaf comme le prescrit la loi pour avoir une clause grand père ! Après droit acquis a vie Tout cas je n'ai pas hésité avec mon arme, une Mosin Nagant M91/30, c'est une arme militaire Mil spec qui dise, surtout avec sa baïonnette qui peux empalé deux de la shot a 6 pied de distance en plus ca fais un javelot quand tu as pu de balle. Vont surment prohibé ça bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mer 5 Aoû 2020 - 15:11 | |
| - BoeWulf a écrit:
- L'important c'est de tous enregistrés au Siaf comme le prescrit la loi pour avoir une clause grand père ! Après droit acquis a vie
Pas forcément. Qu'elles soient enregistrées ou non, rien n'oblige le gouvernement fédéral à accorder une clause grand-père aux propriétaires d'armes nouvellement prohibées. Si je ne m'abuse, c'est ce qui s'est passé avec les Steyr-AUG. |
|
| |
BoeWulf Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mer 5 Aoû 2020 - 15:14 | |
| La SQ m'as promis mon Mosin est safe Je crois à leur sérieux surtout quand, il es question d'arme a feu. |
|
| |
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mer 5 Aoû 2020 - 15:16 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Mer 5 Aoû 2020 - 20:31 | |
| - johnlocke a écrit:
- BoeWulf a écrit:
- L'important c'est de tous enregistrés au Siaf comme le prescrit la loi pour avoir une clause grand père ! Après droit acquis a vie
Pas forcément. Qu'elles soient enregistrées ou non, rien n'oblige le gouvernement fédéral à accorder une clause grand-père aux propriétaires d'armes nouvellement prohibées. Si je ne m'abuse, c'est ce qui s'est passé avec les Steyr-AUG. Avec les SPA12 aussi |
|
| |
| Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? | |
|