| Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu | |
|
+14Djulius 60 recon DT741 Esterel01 DanRR le pelican1 Lucky Luke podzols gunguru André oncle will Milan29 VII 1clickdown 18 participants |
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Jeu 17 Déc 2020 - 15:59 | |
| Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu La police de Montréal a annoncé jeudi la création d’une équipe spéciale qui aura comme mandat de lutter contre le trafic d’armes à feu dans la métropole. «Ce qui se passe est inacceptable. Il y a une hausse atypique des événements [impliquant des armes à feu] qui s’est poursuivie malheureusement», a fait savoir Sylvain Caron, directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). L’équipe dédiée à la lutte contre le trafic d’armes (ELTA) aura comme mandat d’arrêter les têtes dirigeantes des réseaux de distribution. Elle sera composée d’une vingtaine de policiers sera opérationnelle dans six à huit semaines. «Il s’agit d’un geste fort qui permettra de renverser la tendance que nous observons depuis quelques mois, qui permettra de rétablir le sentiment de sécurité des populations affectées par les incidents violents et qui permettra de maintenir la paix à Montréal», a expliqué la mairesse de Montréal, Valérie Plante. Avec cette annonce, la police de Montréal souhaite « que les citoyens retrouvent leur sentiment de sécurité dans les différents quartiers. » Le financement de l’escouade se fera à même les effectifs et les budgets existants du SPVM. https://www.tvanouvelles.ca/2020/12/17/montreal-aura-son-equipe-de-lutte-contre-le-trafic-darmes-a-feu-1-1 |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Jeu 17 Déc 2020 - 16:28 | |
| Ca a joué toute la journée. On remarque qu on s occupe de trafficants mais pas des clients.
Ca me rappelle la logique de debile d arreter les péripatéticiennes mais pas les clients. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Jeu 17 Déc 2020 - 17:18 | |
| Complètement inutile, ils ont peur de traverser le pont Mercier... Tout comme la contrebande de Tabac, ils attrapent seulement quand ils sont rendu a rivière-Beaudette, pas question d'aller a la source un peu plus a l'ouest en pays sans loi... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Jeu 17 Déc 2020 - 17:25 | |
| exact y sont bravent ou ya pas d'oposition, ca parait mieux! |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Jeu 17 Déc 2020 - 17:43 | |
| C'est un premier pas... c'est pas terrible mais c'est quand même mieux investir dams une équipe comme celle là plutôt que dans un registre inutile... On verra comment elle se développera... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Jeu 17 Déc 2020 - 18:55 | |
| Au moins c'est pas a nous qu'ils s'attaquent, ca fait déjà ca de pris. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Jeu 17 Déc 2020 - 18:56 | |
| |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Jeu 17 Déc 2020 - 21:19 | |
| Moi je vois ca comme un geste dans la bonne direction, si tu peux pas t'attaquer aux fournisseurs, bien tu t'occupes des demandeurs ( les gang de rue)
|
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Ven 18 Déc 2020 - 2:16 | |
| Ils devraient investir plus là plutôt que dans un registre |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Ven 18 Déc 2020 - 9:00 | |
| Le seul problème, j'espère qu'ils enquêteront dans les quartiers chauds et non faire le tour des annonces et du ''gunshow''. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Ven 18 Déc 2020 - 9:35 | |
| Dîtes-moi que je rêve..... Sûrement une très belle enquête pour l'obtention du PPA.....
ZZZZZZZZZZZZZZ (gaz soporifique)
Dans une démarche nouvelle et inaccoutumée, la Sûreté du Québec a révoqué jeudi les permis de possession et d’acquisition d’une arme à feu légale de 11 membres de clubs de motards sympathisants des Hells Angels.
Publié le 18 décembre 2020 à 5h00 |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Ven 18 Déc 2020 - 9:41 | |
| Ils prenaient la peine de demander un PPA? LOL
|
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Ven 18 Déc 2020 - 11:08 | |
| - DanRR a écrit:
- [...]
Dans une démarche nouvelle et inaccoutumée, la Sûreté du Québec a révoqué jeudi les permis de possession et d’acquisition d’une arme à feu légale de 11 membres de clubs de motards sympathisants des Hells Angels.
Publié le 18 décembre 2020 à 5h00 Pauv'-ti, y pourront pu commettre de crimes... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Ven 18 Déc 2020 - 11:37 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ils prenaient la peine de demander un PPA? LOL
Faut ben acheter de l’ammo quelquepart ! |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Ven 18 Déc 2020 - 12:07 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Ven 18 Déc 2020 - 12:17 | |
| - gunguru a écrit:
- Au moins c'est pas a nous qu'ils s'attaquent, ca fait déjà ca de pris.
J'ai malheureusement des doutes. En quête de résultats, pour des nouveaux budget ou de considération politique/syndicale ( et ne dites pas que c'est jamais arrivé hein loi 9 et registre québécois sans parler de l'UPAC) on ne sait pas se qu'ils seront tenté de faire. Une chose est sure que c'est plus facile de s'attaquer a nous, qu'aux gagnes de rue pis aux autochtones, des résultats facile sans être accusé de profilage racial. |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Ven 18 Déc 2020 - 12:50 | |
| |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Sam 19 Déc 2020 - 13:43 | |
| Je me questionne. Avec le Ban de trudo et la perspective de perdre leurs armes sans être remboursé. Ce peut il que quelques propriétaires d'armes sans scrupule vendent sur la rue? Du coup pourquoi il y a une recrudescence de trafic d'armes. A toute bonne idée il y a son contraire. Si je me souviens bien lors des bans en Grande Bretagne et en Australie il y eu une certaine augmentation de la criminalité relier aux armes a feux. A suivre
c |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Sam 19 Déc 2020 - 14:02 | |
| - frink a écrit:
...Si je me souviens bien lors des bans en Grande Bretagne et en Australie il y eu une certaine augmentation de la criminalité relier aux armes a feux. A suivre Ton souvenir est peut-être exact sur l'immédiat court terme, mais à ce que je sache, les prohibitions des armes à feu ont surtout entraîné sur le long terme une augmentation exponentielle des homicides et crimes à l'arme blanche chez les brits et les aussies. Et de cela les autorités britannique et australienne ne sont pas encore vantées. |
|
| |
supermotard650 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : bois-des-fillion Emploi : service clientèles fédéral Loisirs : tir, moto, film Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Sam 19 Déc 2020 - 14:05 | |
| si vous lisez la nouvelle dans la presse il y a un petit paragraphe qui disparait dans les autre journaux ''Mme Bourgeois a souligné que les autres ordres de gouvernement devaient aussi jouer leur rôle. Elle a notamment renouvelé l’appel de nombreux maires canadiens – dont Valérie Plante – à l’interdiction pure et simple de la possession privée d’armes de poing au Canada.''https://plus.lapresse.ca/screens/f8b1e77b-839c-4f31-9428-0361676b4eb0__7C___0.html |
|
| |
Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu Sam 19 Déc 2020 - 14:55 | |
| Il vont surment éplucher les petites annonces pour trouver les trafiquants darmes |
|
| |
| Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu | |
|