| petite marche dans un boisé | |
|
+30weimajack Berny le Gaspésien oncle will DanRR 8Ball LISW podzols just for the bang Alain1963 Milan29 tonyboy macoizo Martin13 likeoldrifle BearHunter 270 wsm Long Branch méchant minou DT741 bigjohn ticass foudetir xXx kaboom oldshot carbone14 PerversPépère 1clickdown nitrate Buffalo 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 13 Aoû 2022 - 10:23 | |
| Une autre belle série Buffalo. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 24 Aoû 2022 - 11:00 | |
| Une session du club de nage synchronisée de la Rivière-des-Mille-îles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 24 Aoû 2022 - 22:00 | |
| Tr,esn belles photos Buffalow |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 7 Sep 2022 - 14:35 | |
| |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 7 Sep 2022 - 17:56 | |
| - Buffalo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et dire que quand j’ai commencé à faire de l’ornithologie, en 86, la Grande aigrette était toute une rareté comme l’Urubu à tête rouge et le Pyguargue et maintenant, ils sont carrément communs par endroit! |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 10 Sep 2022 - 17:02 | |
| Il fait encore chaud le jour, mais y'a un feeling d'automne dans l'air... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 15 Sep 2022 - 18:32 | |
| Chu déçu. Tantôt Mme Buffalo et moi sommes allés faire une rando pas loin de chez nous dans un nouveau spot et une aigrette a atterri près de nous. Quand j'ai fait la remarque à ma tendre moitié que c'était le plus près que j'avais jamais réussi à m'approcher d'une aigrette ou d'un héron; sa réponse a été: ''C'est ton haleine, je sens le hareng fumé que ton frère t'a donné et que tu as mangé tantôt d'ici...'' Moi qui pensais que c'était mes qualités de chasseur/photographe furtif qui s'amélioraient.. Pas grave. C'est la dernière batch qui a été fumée aux Iles avant que le moratorium du fédéral soit imposé sur la pêche aux harengs. Mettons que c'est plus intense que le saumon fumé , mais ostifi que ça va bien avec une bonne bière gouteuse! |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 17 Sep 2022 - 13:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celui-ci, je ne suis pas sûr de quel espèce de limicole il s'agit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 17 Sep 2022 - 13:21 | |
| Belles prises Buffalo - Buffalo a écrit:
Celui-ci, je ne suis pas sûr de quel espèce de limicole il s'agit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dirais un Chevalier grivelé.(Juvénile) |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 17 Sep 2022 - 13:47 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Belles prises Buffalo
- Buffalo a écrit:
Celui-ci, je ne suis pas sûr de quel espèce de limicole il s'agit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dirais un Chevalier grivelé.(Juvénile) Ça a de l'allure. Il se faisait aller le derrière. Le manque de taches sur la poitrine me faisait m'interroger. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 17 Sep 2022 - 13:53 | |
| ...Je crois qu'il est en transition pour le plumage hivernal, plus gris. |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Dim 18 Sep 2022 - 14:02 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Je crois qu'il est en transition pour le plumage hivernal, plus gris.
Bonne réponse! Le plumage d’hiver des limicoles est vraiment différent du plumage nuptial et est toujours plus sobre...comme du ’’linge de semaine’’, quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Dim 18 Sep 2022 - 16:48 | |
| Merci macoizo. Toujours appréciées, tes interventions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Dim 18 Sep 2022 - 21:16 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Merci macoizo. Toujours appréciées, tes interventions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je seconde ! |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Dim 18 Sep 2022 - 22:36 | |
| Merci, les gars. A chacun ses forces, comme je dis toujours..c'est ce qui fait la beauté d’un groupe. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Dim 18 Sep 2022 - 22:41 | |
| Je te remercie encore de répondre à mes questions, c'est très apprécié. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 20 Sep 2022 - 13:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 20 Sep 2022 - 17:05 | |
| Ils sont beaux tes hérons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 20 Sep 2022 - 17:59 | |
| Merci. J'avais du couvert pour l'approche. Ça et de la patience.
En plus, j'ai eu de bons conseils. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 20 Sep 2022 - 19:09 | |
| Oui super beau !!!!! C'est dur à approcher un Héron !!!!
Félicitation Buffalo.
|
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Ven 23 Sep 2022 - 12:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celle-là était un stretch pour ma 70-300 Un martin pêcheur avec sa prise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et en mode camo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les oiseaux migrateurs ont déjà commencé à quitter le coin. Par exemple, à cet endroit j'ai observé une bande d'une dizaine de pics flamboyants ensemble. L'été ils sont plutôt solitaires. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 24 Sep 2022 - 11:43 | |
| 6 canards branchus et 14 tortues peintes en une photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 24 Sep 2022 - 11:56 | |
| Si tout le monde débarque en même temps, la branche va peut-être sortir de l'eau? Bonne prise inusité. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 24 Sep 2022 - 13:05 | |
| Ça serait drôle. Pttoooinnnng.... |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 27 Sep 2022 - 9:30 | |
| Hier, j'ai profité d'une accalmie entre deux averses pour faire un tour à un spot que j'avais délaissé cet été. J'y ai vu mes premiers roitelets à couronne rubis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une autre preuve que les migrations sont en cours. Ce que j'ai lu sur le sujet hier me dit que , ces oiseaux nichent dans les forêts de conifères ou mixtes. J'ai pu voir plusieurs individus en quelques minutes dans un ancien champ qui est en régénération (arbustes et arbres d'une douzaine de pieds de haut). L'endroit est encore zoné agricole et on voit encore les sillons dans le sol... |
|
| |
| petite marche dans un boisé | |
|