| petite marche dans un boisé | |
|
+30weimajack Berny le Gaspésien oncle will DanRR 8Ball LISW podzols just for the bang Alain1963 Milan29 tonyboy macoizo Martin13 likeoldrifle BearHunter 270 wsm Long Branch méchant minou DT741 bigjohn ticass foudetir xXx kaboom oldshot carbone14 PerversPépère 1clickdown nitrate Buffalo 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 31 Aoû 2023 - 9:50 | |
| - Buffalo a écrit:
- Superbe photo 1cd! Je l'avais manquée.
Merci! Belle série, Buffalo. Tu as certainement capturé l'oiseau de proie dont je te parlais en MP. il est beau ton Martin-pêcheur perché ainsi sur cette branche. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 31 Aoû 2023 - 11:01 | |
| Ton Martin pêcheur, ça ne serait pas plutôt un Tyran Tri-Tri mâle? Ça y ressemble beaucoup et l'agressivité de ces oiseaux envers les rapaces est bien connue, Ils sont aussi très agiles en combat aérien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 31 Aoû 2023 - 11:21 | |
| C'était bien un martin-pêcheur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 31 Aoû 2023 - 12:06 | |
| Ouais: il a la huppe punk parfaite. Ils ont aussi un excellent bec, ce qui inspire le respect même des éperviers. Belle photo! P. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 6 Sep 2023 - 12:07 | |
| Ce matin j'ai réussi à saisir une photo de notre ami le castor qui nageait à la surface. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 6 Sep 2023 - 13:46 | |
| On voit qu'il a les oreilles aux aguets... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 6 Sep 2023 - 15:09 | |
| - Buffalo a écrit:
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . C'est bien un Martin pêcheur et un mâle car la femelle a une bande rousse comme sur l'autre photo d'identification. . j'aime aussi ton épervier très bien réussit .... . Le castor à 1click est aussi très bien . |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 6 Sep 2023 - 22:51 | |
| C'est un bel Épervier de Cooper juvénile reconnaissable à sa plus longue queue que l'Épervier brun. On voit facilement ses quatres bandes noires alors qu'on en voit que 3 chez l'E. brun. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 7 Sep 2023 - 6:52 | |
| Une photo pour mon ami Buffalo. Je sais qu'il a une affection pour cet oiseau. Un pluvier kildir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un Cormoran à aigrettes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 7 Sep 2023 - 7:36 | |
| Magnifiques photos comme d'habitude. Ce que j'aime du pluvier kildir est que j'en aurai souvent vu à des endroits inattendus comme un parking ou dans une cour de triage .
|
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 7 Sep 2023 - 7:48 | |
| Merci Michel. Quand j'ai vu l'oiseau, j'ai tout de suite pensé à toi. Il m'a donné du trouble, il se tenait au centre d'une petite ile formée par le niveau d'eau plus bas avec des Outardes. J'ai fait plusieurs fois le tour de l'ile car il se poussait toujours de l'autre coté. LOL Une dernière. Un Grand héron au levé du soleil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 9 Sep 2023 - 21:42 | |
| Je viens de croiser ce bel oiseau en prenant une marche dans le bois cet apres-midi J'avais juste mon Iphone alors la qualité laisse à désirer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Dim 10 Sep 2023 - 7:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Dim 10 Sep 2023 - 9:31 | |
| Ça ressemble à un grand-duc juvénile. Veinard! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Dim 10 Sep 2023 - 10:16 | |
| C'est effectivrement un Grand duc d'amerique mais Juvenile je sais pas il devait faire 2 pieds de haut |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 26 Sep 2023 - 13:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 26 Sep 2023 - 13:03 | |
| Le seul bout d'orignal que j'ai vu pendant ma chasse à l'arbalète la semaine passée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du poil après son passage par le système digestif d'un loup |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 16 Oct 2023 - 10:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 16 Oct 2023 - 10:35 | |
| Bonnes photos Buffalo, J'aime particulièrement le Bruant à gorge blanche. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 16 Oct 2023 - 11:01 | |
| Merci. Je l'aime bien aussi. J'ai également pris un bruant fauve, mais la photo est so-so... Mais c'était ma première observation de cette espèce, donc je la conserve.
Pas vu les castors ou le vison, mais des outardes squattaient sur la hutte. |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 16 Oct 2023 - 12:58 | |
| Avec les températures douces qu'on a, certaines espèces vont rester plus longtemps parmi nous. Je vois encore des parulines ces temps ci. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 16 Oct 2023 - 14:02 | |
| Moi dernièrement c'est plante et champignons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 16 Oct 2023 - 15:53 | |
| Ahh, du Monotrope uniflore, une des rares plantes sans chlorophylle. Mais tes photos datent de quand? Printemps et été? Quel est le nom de ce petit champignon translucide? |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 16 Oct 2023 - 17:35 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 16 Oct 2023 - 20:09 | |
| - macoizo a écrit:
- Ahh, du Monotrope uniflore, une des rares plantes sans chlorophille. Mais tes photos datent de quand? Printemps et été? Quel est le nom de ce petit champignon translucide?
La fleur en juin, les champignons fin août. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| petite marche dans un boisé | |
|