| petite marche dans un boisé | |
|
+30weimajack Berny le Gaspésien oncle will DanRR 8Ball LISW podzols just for the bang Alain1963 Milan29 tonyboy macoizo Martin13 likeoldrifle BearHunter 270 wsm Long Branch méchant minou DT741 bigjohn ticass foudetir xXx kaboom oldshot carbone14 PerversPépère 1clickdown nitrate Buffalo 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 17 Oct 2023 - 15:23 | |
| - gunguru a écrit:
- macoizo a écrit:
- Ahh, du Monotrope uniflore, une des rares plantes sans chlorophille. Mais tes photos datent de quand? Printemps et été? Quel est le nom de ce petit champignon translucide?
La fleur en juin, les champignons fin août. Le Monotrope uniflore, sur ta dernière photo, est bel et bien une fleur et non un champignon. C'est une plante parasite qui est vraiment unique en son genre. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 17 Oct 2023 - 17:17 | |
| Ah oui? Je ne savais pas. La botanique est un monde qui m'est totalement étranger! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 18 Oct 2023 - 13:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Faut croire que j'étais furtif. L'aigrette n'a pas eu l'air dérangée et a continué sa toilette. J'avais déjà vu des harles couronnés femelles et juvéniles, mais c'est mon premier mâle. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 18 Oct 2023 - 15:15 | |
| Bonnes prises. J'aime particulièrement tes photos de la Grande Aigrette. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 19 Oct 2023 - 0:11 | |
| Beau couple de canard Buffalo,belle prise ca |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 23 Oct 2023 - 14:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Même spot que l'autre jour et encore en train de se lisser les plumes. Faut croire que Mlle a ses habitudes. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 24 Oct 2023 - 21:50 | |
| Est ce que ca migre ce bidule si oui il serait temps de prendre le train |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 26 Oct 2023 - 13:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]À part ces deux-là que profitaient de la chaleur qu'on a encore aujourd'hui, c'était pas mal tranquille. Un vol de petits oiseaux que l'outil de reconnaissance de chant de Merlin m'a dit étaient des tarins des pins, une couple de merle et that's it. Je me demande si les incendies de cet été ne vont pas faire qu'on voit plus de tarins dans le sud cet hiver |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6448 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 26 Oct 2023 - 18:27 | |
| J'aime particulièrement ta deuxième photo, effet miroir est super !!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 1 Nov 2023 - 14:59 | |
| Merci Alain ! Une première observation pour moi hier : deux macreuses à bec jaune femelles. J'ai eu besoin d'aide pour les identifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai l'impression que celle de droite est blessée. Je vois ce qui semble être du sang du côté visible et en 15 minutes d'observation, elle n'a pas bougé de son spot. En plus, les 2 étaient fin seules... |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 6 Nov 2023 - 10:35 | |
| Une semaine plus tard, la macreuse blessée est encore sur son tronc d'arbre, mais maintenant, elle est accompagnée d'un mâle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 6 Nov 2023 - 11:05 | |
| Ah, un mâle qui reste avec sa femelle...Est-ce que les macreuses à bec jaune sont comme les huards?
Dernière édition par 1clickdown le Lun 6 Nov 2023 - 12:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 6 Nov 2023 - 11:43 | |
| Je crois qu'ils sont monogames seulement pour une saison.
D'après mes lectures, le couple se forme en hiver, mais le mâle ne reste pas quand l'incubation commence. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 6 Nov 2023 - 12:21 | |
| C'est peut-être un mâle qui s'identifie comme femelle alors....C'est la mode ces temps-ci. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 6 Nov 2023 - 13:59 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est peut-être un mâle qui s'identifie comme femelle alors....C'est la mode ces temps-ci.
Celle de gauche est nettement fédéraliste à voir sa feuille d'érable. L'autre qui tourne autour probablement NPD vu sa couleur. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6448 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 6 Nov 2023 - 14:21 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 6 Nov 2023 - 15:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 8 Nov 2023 - 12:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 8 Nov 2023 - 13:01 | |
| Tant mieux. Comme ça, elle pourra s'alimenter et prendre des forces.
Bonnes photos Buffalo. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 13 Nov 2023 - 13:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La macreuse blessée est toujours au même endroit. Je l'ai vue plonger pour s'alimenter, mais semble maintenant seule. Pas sûr, mais on dirait que son aile droite (le côté où j'ai vu du sang) semble dans une drôle de position. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 13 Nov 2023 - 21:09 | |
| Elle a certainement l'aile cassée. Bon close-up sur le pic. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 1 Jan 2024 - 11:29 | |
| Diverses raisons ont fait que j'étais pas mal encabané depuis 1 mois. J'ai finalement pu prendre une bonne marche ce matin. Ça fait du bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il n'y avait pas grand variété, surtout des mésanges et des sitelles à poitrine blanche, toutes très approchables. Pas sûr, mais je pense qu'une mésange s'est posée sur mon objectif pendant que je photographiait une sitelle. Il y en avait une dizaine qui me tournait autour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Buffalo le Lun 1 Jan 2024 - 11:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 1 Jan 2024 - 11:33 | |
| Bonnes prises, Buffalo. Ça fait drôle de ne pas avoir de neige au sol à cette période de l'année. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 1 Jan 2024 - 11:39 | |
| Oui, c'était étrange comme feeling. En tout cas, on peut oublier essayer de marcher furtivement. Avec les feuilles gelées, c'est pas mal crunchy. Les castors semblent avoir profité du redoux. Il y a une bonne réserve de branchages devant la hutte de l'étang et celle à côté de la digue semble avoir été surélevée. Le top m'a paru moins plat que la dernière fois que je l'ai vue. |
|
| |
| petite marche dans un boisé | |
|