| Armes de poing.....restriction? | |
|
+14B0b foudetir Mustangp51d Maximus gunguru Bleu9mm 1clickdown boom boom .:PK_RC:. sendero Bab nigolabête kiwi SQUILL/Fondateur 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
.:PK_RC:. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Localisation : Québec Loisirs : Informatique, tir Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Dim 15 Avr 2007 - 12:29 | |
| Mais quand ont va sur pistolet, on peut voir un 1911....mais les 1911 sont fait par Colt, non? |
|
| |
Nombre de messages : 598 Localisation : Québec Loisirs : Informatique, tir Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Dim 15 Avr 2007 - 12:31 | |
| |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Dim 15 Avr 2007 - 13:37 | |
| 1911, oui c'est inventé par Samuel Colt http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_ColtMais depuis, plusieurs compagnie font des copies de 1911, de différentes qualité, Springfield, Kimber, Sig sauer, Smith&wesson, STI, Para-ordnance, norinco et la liste est longue Même chose pour le ar-15, fabriqué par plusieurs autre que notre bon vieux Colt (mais le M-16 nous vien de Eugène Stoner qui a vendu les droits a Colt) Fais une recherche sur google avec les nom que je viens de mentionner, tu va voir ce que je veux dire... Si tu a d'autre questions, vas-y, y a pas de questions niaiseuse, y a que les niaiseux qui ne pose pas de question Sendero |
|
| |
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Dim 15 Avr 2007 - 14:51 | |
| |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Dim 20 Nov 2011 - 20:46 | |
| J'ai rien a dire j'ai juste voulu ramener le plus vieux poste des armes de poing disponible sur le forum en tete de liste |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Dim 20 Nov 2011 - 20:49 | |
| lol Je me demandais bien ce que tu voulais faire d'un post de février 2007 ...Ça sent le renfermé, il faudrait ouvrir une fenêtre. |
|
| |
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Dim 20 Nov 2011 - 21:30 | |
| Oui amennons de l'air frais Je trouvais juste ca plate, on dirait qui se dit pas grand chose sur le forum de ce temps ici |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Dim 20 Nov 2011 - 21:39 | |
| - boom boom a écrit:
- Oui amennons de l'air frais Je trouvais juste ca plate, on dirait qui se dit pas grand chose sur le forum de ce temps ici
Ouais, depuis les "évènements de septembre" il me semble que le forum a peine à se remettre... Nos salutations à Staline et autres grands polémistes qui ont mis la m**** dans ce havre de paix pour les amateurs d'armes à feu... $0,02 Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Lun 21 Nov 2011 - 23:54 | |
| +1 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Mar 22 Nov 2011 - 17:24 | |
| Ouin havre de paix c'est bien beau, mais la on en cibonaque !!! Y as pas quelqu'un qui veut partir une petite gégéguèrre , une bisbille du crèpage de chignon ? Ben quoi ???? faut ben rire de temps a autre non ? Ok oublier ça, s'cuser de vous avoir réveiller |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Mar 22 Nov 2011 - 17:41 | |
| - Maximus a écrit:
- Ouin havre de paix c'est bien beau, mais la on en cibonaque !!! Y as pas quelqu'un qui veut partir une petite gégéguèrre , une bisbille du crèpage de chignon ?
Ben quoi ???? faut ben rire de temps a autre non ? Ok oublier ça, s'cuser de vous avoir réveiller LOL!!!! Maximus, t'as bien raison. Sur le coup, le monde se garoche et la place est animée !!! Mais après, c'est comme un genre de gros lendemain de la veille. Faque je ne sais pas trop quoi penser... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Mar 22 Nov 2011 - 20:31 | |
| Bon, ok, je vais trouver quelque chose... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Mer 23 Nov 2011 - 19:10 | |
| C'est long |
|
| |
Mustangp51d Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Localisation : La Tabatière Loisirs : Chasse, Pêche, Rechargement, Modèle réduit Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Sam 17 Déc 2011 - 22:42 | |
| Salut les gars, Étant donné qu'il n'y a pas de question niaiseuse (Sendero) bien j'en ai une pour vous qui possédez déjà des armes de poing. Je demeure dans un village sur la Basse-Côte Nord. Nous n'avons pas de club de tir , mais nous avons un endroit où nous allons faire du tir à la cible et ajuster nos carabine avant la chasse. J'aimerais bien me procurer un 357 Mag car je recharge mes balles et j'ai des douilles en stock et le kit de matrices aussi. Je n'ai pas choisi la compagnie non plus. Je possède seulement des armes de chasses et j'ai un permis de possession et d'acquisition. Je veux faire le cours pour les armes à autorisation restreinte (Chez Latulippe probablement) et ensuite trouver celui que je veux et finalement faire ma demande. D'après vous quelles sont les chances de réussite ? Merci de me répondre Yves |
|
| |
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Sam 17 Déc 2011 - 22:49 | |
| Salut Mustang,
Le problème, c'est que pour avoir des armes de poing, il faut être membre d'un club de tir pour armes à autorisation restreinte (approuvé par la SQ)...Alors sans club de tir...Ça regarde mal.
A moins qu'il y est une alternative pour les gens en région qui n'ont pas de club de tir approuvé...Mais là, je ne suis pas au courant. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Dim 18 Déc 2011 - 2:14 | |
| N'y a-t'il pas un club de tir à Baie Comeau? |
|
| |
B0b Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Lun 19 Déc 2011 - 10:10 | |
| Tout a fait Mustang,
L’adhésion au club de tir est obligatoire ainsi que le cours sur la Loi-9 pour pouvoir acheter une arme restreinte. Le commerçant doit te demander une preuve pour pouvoir te vendre l'arme et sinon de toute façon tas demande de permis et d'enregistrement ne sera tout simplement jamais accepter. De plus, oublie le tir dans un endroit autre qu'un club de tir ou sur ta propriété (encore la ça semble pas si simple, règlement et plainte...). Mais pour tes chance de réussite du cours comme tel, ne t’inquiète pas c'est pas vraiment plus compliquer que le cours non-restreint. |
|
| |
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Lun 19 Déc 2011 - 10:49 | |
| - foudetir a écrit:
- N'y a-t'il pas un club de tir à Baie Comeau?
C'est qu'il y a ""quelques KM"" entre La Tabatière et Baie Comeau. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Lun 19 Déc 2011 - 11:12 | |
| Dommage que des gens soient pénalisés du fait qu'il n'y a pas de club à proximité de leur résidence. Encore un moyen de léser et de frustrer d'honnêtes gens (et surtout de limité le nombre d'armes en circulation). Je rêve du jour ou, tout le monde, pourra pratiquer le tir avec arme de poing, au pic de sable le plus proche ou sur sa terre. Utopie? |
|
| |
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Lun 19 Déc 2011 - 11:18 | |
| Même si il y a beaucoup de km c'est pas grave... Tu peux être membre à un club à 500km de chez toi. La seule obligation c'est d'y aller au minimum une fois par année. Si tu respecte cette règle tu pourras t'acheter ton .357. |
|
| |
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Lun 19 Déc 2011 - 11:30 | |
| Oui mais là c'est 900 km C'est pas mal plus vite pour lui d'aller tirer à Terre-Neuve! |
|
| |
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Lun 19 Déc 2011 - 12:36 | |
| - Popymoy a écrit:
- Dommage que des gens soient pénalisés du fait qu'il n'y a pas de club à proximité de leur résidence. Encore un moyen de léser et de frustrer d'honnêtes gens (et surtout de limité le nombre d'armes en circulation). Je rêve du jour ou, tout le monde, pourra pratiquer le tir avec arme de poing, au pic de sable le plus proche ou sur sa terre.
Utopie? En regardant un feu de tire, assis sur la tail gate du pick-up et en buvant une grosse Molson bateau tablette entre les jambes. Le 357 a la ceinture Grosse vie sale |
|
| |
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Lun 19 Déc 2011 - 13:24 | |
| |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Lun 19 Déc 2011 - 14:49 | |
| Plus jeunes nous autres c'était une grosse King-Can de Labatt Bleu aveç le 357 et le 44-Mag + la AK-47 à mon chum aveç un drum de 72-coups c'était le bon temps...!!!
Maintenant avec les vtt qui se baraude partout dans les pits de sable et avec leurs cellulaires y'à pu de chances à prendre. |
|
| |
Mustangp51d Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Localisation : La Tabatière Loisirs : Chasse, Pêche, Rechargement, Modèle réduit Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Armes de poing.....restriction? Mer 21 Déc 2011 - 20:40 | |
| Salut les gars, Merci beaucoup pour vos commentaires c'est très apprécié. Il faut que je m'informe pour les clubs de tire sur la côte nord. C'est probablement une solution, mais je voyage par avion !!! Un autre obstacle. Je demeure sur la Basse Côte Nord à environ 700km de Baie Comeau.C'est un peux loin. Pensez-vous que je devrais appeler la SQ, peut-être qu'il me guiderait dans ma démarche. Merci à tous pour vos bon conseils et encouragements vous êtes très gentil. Je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous. Soyez prudent. |
|
| |
| Armes de poing.....restriction? | |
|