|
| Ouvrez la porte ou je reviens avec un marteau '', dit un officier | |
| | Auteur | Message |
---|
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Ouvrez la porte ou je reviens avec un marteau '', dit un officier Sam 29 Aoû 2020 - 1:25 | |
| |
| | | Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ouvrez la porte ou je reviens avec un marteau '', dit un officier Sam 29 Aoû 2020 - 7:59 | |
| Marty, pour avoir vécu très près de Cold Lake pendant plusieurs années (frontère Alberta et Saskatchewan) et fait affaire avec les autochtones, tu ne te poses plus de questions du pourquoi l'agent de la GRC a agi ainsi.
J'ai arrêté de parler et d'écouter la langue idotte lorsque je suis déménagé vers Montréal. C'est incoyable le niveau d'absurdité que ces gens peuvent démontrer lorsqu'ils sont sous l'influence. En fait c'est la même chose pour tout le monde. Mais chez eux cela atteint des niveaux exceptionnels. Que ce soit la boisson ou l'extrait de vanille qu'ils consomment en quantité industrielle tu te retrouves avec quelqu'un qui n'a plus aucune commune mesure de ce qu'il fait. Ceci tant chez l'homme que la femme. Une fois sobre ce sont généralement des gens charmants et plaisants, mais lorsque sous l'influence, tiens tes culottes c'est la démesure. |
| | | Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ouvrez la porte ou je reviens avec un marteau '', dit un officier Sam 29 Aoû 2020 - 7:59 | |
| Marty, pour avoir vécu très près de Cold Lake pendant plusieurs années (frontère Alberta et Saskatchewan) et fait affaire avec les autochtones, tu ne te poses plus de questions du pourquoi l'agent de la GRC a agi ainsi.
J'ai arrêté de parler et d'écouter la langue idotte lorsque je suis déménagé vers Montréal. C'est incoyable le niveau d'absurdité que ces gens peuvent démontrer lorsqu'ils sont sous l'influence. En fait c'est la même chose pour tout le monde. Mais chez eux cela atteint des niveaux exceptionnels. Que ce soit la boisson ou l'extrait de vanille qu'ils consomment en quantité industrielle tu te retrouves avec quelqu'un qui n'a plus aucune commune mesure de ce qu'il fait. Ceci tant chez l'homme que la femme. Une fois sobre ce sont généralement des gens charmants et plaisants, mais lorsque sous l'influence, tiens tes culottes c'est la démesure. |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ouvrez la porte ou je reviens avec un marteau '', dit un officier Sam 29 Aoû 2020 - 8:06 | |
| Bonne explication Cookie, ça fait la part des choses. |
| | | DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ouvrez la porte ou je reviens avec un marteau '', dit un officier Sam 29 Aoû 2020 - 10:21 | |
| J’ai passé 6 ans au Manitoba et j’ai une expérience similaire. Y avait 2 classes d’amérindiens: les Natives pis les "fucking natives".
La première catégorie écoeure pas le monde et vit sa vie. L’autre catégorie font chier en permanence qu’ils soient ajuns ou intoxiqués. Souvent ils démontrent ouvertement leur haine et leur mépris des blancs que ce soit par des commentaires de lâches dans leur langue d’origine ou carrément des agressions physiques qui sortent de nul part.
Mon ex s’est déjà fair courrir après de son travail à la maison (2km) par 3 indiens enragés des Blancs, mon voisin d’en face à eu une entrée par effraction 1 mois plus tard (et notre quartier était un des beaux quartiers "native free" de la ville. Y avait une semaine de célébration au printemps à Brandon... cette semaine là tu évitais TOUTES les places où l’alcool se vend et les places où y a des vidéos poker. J’ai vu des bouteilles de bières se lancer dans des bars, j’en ai vu sauté sur des autos en insultants les Blancs.
En 6 ans, je pourrais vous en parler pendant un méchant bout de nos bons indiens... chasse sur des terrains privés hors réserve et hors saison avec menaces de mort quand on tombaient sur eux, vandalisme dans un rayon X autour de leur communauté, attaques armés contre tout ce qui est Blanc etc... etc... y ont même leur propre grouped criminels, pour nous c’était le Indian Posse. Extrêmement dangeureux et violent comme groupe.
Ceci étant dit, on a un vidéo qui commence en plein de milieu de quelquechose, y a surement quelques commentaires disgracieux qui se sont dit des 2 côtés de la porte, mais le gars de la GRC à l’air d’un cr***** de beau clown quand y varge à coup d’poing dans la porte pis qui sacre en disant qui va revenir avec une masse. Mais savez-vous quoi, les corps de police qui ont une réserve ou communauté amérindienne dans leur jurisdiction passent presque le 3/4 de leur temps à répondre à des calls dans ces communautés là pis dès qu’ils arrivent en place, le village au complet les accueils en les insultants, lançant des choses et en leur disant qu’ils n’ont pas d’affaires ici. Un moment donné tu te tanne d’être le ptit policier parfais pis de te faire rire dans la face constamment par cette tranche de la société auxquelle nos lois ne s’appliquent visiblement pas...
La GRC pis les indiens, ça date d’avant la confédération leur différent, la GRC ayant été créé principalement pour "s’occuper des indiens" dans le temps. |
| | | marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Ouvrez la porte ou je reviens avec un marteau '', dit un officier Sam 29 Aoû 2020 - 10:29 | |
| disons que je n'était pas au courant de la façon d'agir des indiens , mais la je comprend mieux pourquoi le policier a agis de cette façon , merci pour les explications . |
| | | DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ouvrez la porte ou je reviens avec un marteau '', dit un officier Sam 29 Aoû 2020 - 10:40 | |
| C'est rare que je veuille défendre certains comportements policiers. Des confrères ont seulement fait un stage dans ces régions et leurs commentaires rejoignaient celui de Cookie.Et ce qu'ils me comptaient était bien pire. Les policiers, dans ces régions, doivent adopter une approche facilement compréhensible et 'comprenable" pour arriver à leurs fins. Ils ont à composer avec une violence extrême qui sévit lorsque ces gens boivent de l'"eau-de-feu". Genre violence familiale, viols, incestes.... "Bonjour monsieur, comment vous sentez-vous, diantre, vous êtes mal-en-point; nous sommes ici, avec ces deux infirmières pour vous aider; voulez-vous nous suivre, toutes affaires cessantes, afin de recevoir les soins dus à votre état ?" Le flic était là pour l'aider, avec les moyens à sa disposition; il voyait par la fenêtre que le gars saignait....urgence ? On fait quoi ? dans la dentelle ? OK, on a entendu une couple de jurons. Big f.....deal.
On se dirige vers des relations difficiles avec les minorités, amplifiées par une presse à sensations et une société qui manifeste mais qui passe à autre chose rapidement plutôt que de chercher des solutions durables. Et il-y-en a qui ont le don de jouer les vierges offensées.
|
| | | DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ouvrez la porte ou je reviens avec un marteau '', dit un officier Sam 29 Aoû 2020 - 10:50 | |
| J’ai travaillé avec un gars qui a fait quelques contrats à Kativik et la violence c’est à chaque shift. On tire sur les véhicules de patrouilles, les policiers "locaux" rentrent sur la brosse quand ils sont présent, les policiers blancs vivent dans le poste car ce n’est pas safe en dehors pis la dessus ta les lois indiennes qui font que les chefs de bandes sont impliqués dans les processus faque une action qui me mettrais derrière les barreaux pour des années, eux se font mettre à genoux dans le coin en promettant de pu recommencer.
Je retournerais en Afghanistan bien avant d’aller servir comme policier dans les communautés autochtones du Canada.
Quand tu garroche de l’argent à un problème, ça donne ça ! |
| | | | Ouvrez la porte ou je reviens avec un marteau '', dit un officier | |
|