EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quand le transfert est rapide..........!

+8
gunguru
60 recon
BearHunter
1clickdown
O.R
therydeordie
Archambault
iwiber
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iwiber
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Quand le transfert est rapide..........! Empty
MessageSujet: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 9:56

J'ai commandé un HG en ligne jeudi, j'ai reçu mon avis de transfert vendredi soir. Peux pas dire qu'ils ont chômé....

Fallait que je le dise à qqn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 10:54

Ils ont l'air rapide ces temps-ci ! Faut en profiter pendant que ça passe.
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie

Masculin
Emploi : Soudeur

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 14:36

Moi qui attend mon permis restreint depuis mi février :/ je suis désespéré vraiment
O.R
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 16:05

As tu essayé de les appeler?

Honnêtement, j'ai attendu de décembre à août et ça a juste débloquer lors d'un de mes appels où l'agent m'a transféré à un officier qui à accepter en 10 minutes
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 16:29

iwiber a écrit:
J'ai commandé un HG en ligne jeudi, j'ai reçu mon avis de transfert vendredi soir. Peux pas dire qu'ils ont chômé....

Fallait que je le dise à qqn Smile

C'est vraiment cool quand c'est rapide. Very Happy
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 17:23

Ils ont 1500 modèles d’armes de moins à gérer depuis le ban du 1 mai. Il est là le problème...
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie

Masculin

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 18:06

Jdoit appelée la grc?
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 18:43

BearHunter a écrit:
Ils ont 1500 modèles d’armes de moins à gérer depuis le ban du 1 mai. Il est là le problème...

Quand le transfert est rapide..........! 824519

tse quand tu veux pas perdre leurs petite job de planqué pénard. Quand y aura plus d'arme de poing y devront se recycler. Je pense en avoir vu a la marche
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 18:56

therydeordie a écrit:
Jdoit appelée la grc?

Oui, 1-800-731-4000

S'ils éprouvent une difficulté dans ton dossier, sa se ramasse sur la pile "il va rappeler", et ca brette. Genre, ils n'ont pas réussi à rejoindre ton répondant, il manque un papier, etc.

Essaie donc la GRC en premier, mais c'est pas juste eux qui gèrent le dossier. En fait, la GRC recoit et initie la demande, puis la transfère à la SQ pour analyse approfondie et enquete. Ensuite quand la SQ donne le GO ils retournent le tout à la GRC qui émet le permis.

Donc, appelle la GRC, et s'il ne peuvent te répondre, essaie la le CFO de la province (SQ) au 1-800-731-4000, option 1, option 3 (permis de transport, c'est en fait le CFO)

Bonne chance.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie

Masculin

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 19:59

Jesuss! -_- merci guru
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 22:29

Ca fait quelques fois de ce temps que ca ne prend que 2 jours ou trois,je ne la comprend pas celle la.
O.R
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 22:58

Pour reprendre ce que Guru dit, essayes même plusieurs fois. Ça évite les "on va regarder ça plus tard" sans réponse et ça te permet de répondre "parfait, je ferai un suivi avec vous dans une semaine"
Ça reste poli et ça leur fait comprendre que tu veux que ça bouge.
Sinon tu peux aussi faire 1 800 731-4000, option 1, encore 1 puis poste 7005 pour le contrôleur au Québec
BearHunter
BearHunter

Masculin

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 5:15

foudetir a écrit:
Ca fait quelques fois de ce temps que ca ne prend que 2 jours ou trois,je ne la comprend pas celle la.

Ils ont 1500 modèles d’armes de moins pour lesquels il n’y a plus aucune transactions possible. Il ne leur reste que les armes de poings à gérer. Ils ont malheureusement du temps. Je ne sais pas si on doit vraiment se réjouir..
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie

Masculin

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 13:09

Bon après avoir appelée a la GRC qui sont en passant très respectueux, il parrais que ma demande est rendu a la SQ depuis fin mars et que ca meurt la bas! Le dude de la GRC ma dit de ne pas appelée la SQ pour savoir ou en est ma demande et que de toute façon cela n'allais pas accéléré le processus! Il ma ensuite dit que une 1ere demande de restreint au Québec pouvais prendre de 6 mois a 1ans :o wow! est ce vrai tout ca?
BearHunter
BearHunter

Masculin

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 19:32

Tu as déjà ton PPAR valide?
O.R
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 19:46

Tu es toujours mieux d'appeler et de parler aux gens en charge.
La GRC m'avait dit entre 3 et 4 semaines pour un transfert. En appelant la SQ, 5 min dans mon email.
Personnellement, j'ai fait PPA et PPAR à un an et demi d'intervalle avant l'upgrade. Les deux fois PPA et PPAR, ça a juste débloquer en appelant et en me faisant transférer à un officier
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie

Masculin

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 19:57

J'ai mon non restreint depuis 6 ou 7 ans, je comprend pas pk c'est aussi long! Pourtemps ca devrais être une demande séparée du genre "accéléré" VS quelqun qui ne possède rien et qui part de 0. Pk toute une autres enquête quand je possède déjà des armes et que je n'est aucun dossier ou arrestation. Mais bon :/ Kebec
BearHunter
BearHunter

Masculin

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 20:38

Appelle à la SQ. Reste poli et diplomate. Ne fait que demander ou en est ton dossier. Je te garantie que ça va aider à débloquer. Tu es probablement jammé dans le coude des références a appeler. Je pense que l’extension pour arriver à Parthenais c’est 7004 (1-800-731-4000).
O.R
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:10

7005 pour le poste
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie

Masculin

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:51

Cool! J'essais ca demain. Merci
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 9:05

therydeordie a écrit:
Cool! J'essais ca demain. Merci

Si tu n'a pas de problème avec t'es référence, dis toi qu'aussitôt qu'elles auront raccrochés tous les deux, tu pourra considéré que tu as ton permis. Je dis ça puisque si tu as fait l'achat d'une arme restreinte et que tu n'attend juste le permis pour initier le transfert, tu peux le faire dès le lendemain où t'es références ont été appelés. J'ai fais ça quand j'ai acheter les miennes. J'avais mon permis dans le "système" et le commerçant a pu initier les transfert immédiatement. Tu sauve le temps que le permis rentre dans la poste...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 9:38

therydeordie a écrit:
Le dude de la GRC ma dit de ne pas appelée la SQ pour savoir ou en est ma demande et que de toute façon cela n'allais pas accéléré le processus!

Comme dit plus haut, appelle quand même, un appel poli bien sûr. Drôle de suggestion de la part de la personne de la GRC.
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 15:19

Je confirme la rapidité, je viens aussi d'avoir une cession en 48 heures. Il semble que ce soit redevenu la norme! Very Happy
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 15:56

On est devenu comme le reste du Canada.
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie

Masculin

MessageSujet: Re: Quand le transfert est rapide..........!   Quand le transfert est rapide..........! Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 19:03

Impossible pour moi d'avoir la ligne au poste 7005 de toute la semaine jai toujours le message qui dit qu'il ont un volume d'appel trop élevé et ca raccroche la ligne automatiquement en me disant de rappeler plus tard -_- j'ai réussi une seul fois mais jai raccrocher après 30min d'attente vu que j'étais a job et j'étais en dîner a 13h, je suis désespéré jai faite ma loi 9 dimanche passé a joliette et j'ai réussi et jai déjà ma carte, j'attend seulement après eux

Quand le transfert est rapide..........!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant