| Quand le transfert est rapide..........! | |
|
+8gunguru 60 recon BearHunter 1clickdown O.R therydeordie Archambault iwiber 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iwiber Nouveau / Newbie
| Sujet: Quand le transfert est rapide..........! Lun 14 Sep 2020 - 9:56 | |
| J'ai commandé un HG en ligne jeudi, j'ai reçu mon avis de transfert vendredi soir. Peux pas dire qu'ils ont chômé.... Fallait que je le dise à qqn |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Lun 14 Sep 2020 - 10:54 | |
| Ils ont l'air rapide ces temps-ci ! Faut en profiter pendant que ça passe. |
|
| |
therydeordie Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : Laurentides Emploi : Soudeur Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Lun 14 Sep 2020 - 14:36 | |
| Moi qui attend mon permis restreint depuis mi février :/ je suis désespéré vraiment |
|
| |
O.R Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Lun 14 Sep 2020 - 16:05 | |
| As tu essayé de les appeler?
Honnêtement, j'ai attendu de décembre à août et ça a juste débloquer lors d'un de mes appels où l'agent m'a transféré à un officier qui à accepter en 10 minutes |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Lun 14 Sep 2020 - 17:23 | |
| Ils ont 1500 modèles d’armes de moins à gérer depuis le ban du 1 mai. Il est là le problème... |
|
| |
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : Laurentides Emploi : Soudeur Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Lun 14 Sep 2020 - 18:06 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Lun 14 Sep 2020 - 18:43 | |
| - BearHunter a écrit:
- Ils ont 1500 modèles d’armes de moins à gérer depuis le ban du 1 mai. Il est là le problème...
tse quand tu veux pas perdre leurs petite job de planqué pénard. Quand y aura plus d'arme de poing y devront se recycler. Je pense en avoir vu a la marche |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Lun 14 Sep 2020 - 18:56 | |
| - therydeordie a écrit:
- Jdoit appelée la grc?
Oui, 1-800-731-4000 S'ils éprouvent une difficulté dans ton dossier, sa se ramasse sur la pile "il va rappeler", et ca brette. Genre, ils n'ont pas réussi à rejoindre ton répondant, il manque un papier, etc. Essaie donc la GRC en premier, mais c'est pas juste eux qui gèrent le dossier. En fait, la GRC recoit et initie la demande, puis la transfère à la SQ pour analyse approfondie et enquete. Ensuite quand la SQ donne le GO ils retournent le tout à la GRC qui émet le permis. Donc, appelle la GRC, et s'il ne peuvent te répondre, essaie la le CFO de la province (SQ) au 1-800-731-4000, option 1, option 3 (permis de transport, c'est en fait le CFO) Bonne chance. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Lun 14 Sep 2020 - 19:59 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Lun 14 Sep 2020 - 22:29 | |
| Ca fait quelques fois de ce temps que ca ne prend que 2 jours ou trois,je ne la comprend pas celle la. |
|
| |
O.R Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Lun 14 Sep 2020 - 22:58 | |
| Pour reprendre ce que Guru dit, essayes même plusieurs fois. Ça évite les "on va regarder ça plus tard" sans réponse et ça te permet de répondre "parfait, je ferai un suivi avec vous dans une semaine" Ça reste poli et ça leur fait comprendre que tu veux que ça bouge. Sinon tu peux aussi faire 1 800 731-4000, option 1, encore 1 puis poste 7005 pour le contrôleur au Québec |
|
| |
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Mar 15 Sep 2020 - 5:15 | |
| - foudetir a écrit:
- Ca fait quelques fois de ce temps que ca ne prend que 2 jours ou trois,je ne la comprend pas celle la.
Ils ont 1500 modèles d’armes de moins pour lesquels il n’y a plus aucune transactions possible. Il ne leur reste que les armes de poings à gérer. Ils ont malheureusement du temps. Je ne sais pas si on doit vraiment se réjouir.. |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Mer 16 Sep 2020 - 13:09 | |
| Bon après avoir appelée a la GRC qui sont en passant très respectueux, il parrais que ma demande est rendu a la SQ depuis fin mars et que ca meurt la bas! Le dude de la GRC ma dit de ne pas appelée la SQ pour savoir ou en est ma demande et que de toute façon cela n'allais pas accéléré le processus! Il ma ensuite dit que une 1ere demande de restreint au Québec pouvais prendre de 6 mois a 1ans :o wow! est ce vrai tout ca? |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Mer 16 Sep 2020 - 19:32 | |
| Tu as déjà ton PPAR valide? |
|
| |
O.R Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Mer 16 Sep 2020 - 19:46 | |
| Tu es toujours mieux d'appeler et de parler aux gens en charge. La GRC m'avait dit entre 3 et 4 semaines pour un transfert. En appelant la SQ, 5 min dans mon email. Personnellement, j'ai fait PPA et PPAR à un an et demi d'intervalle avant l'upgrade. Les deux fois PPA et PPAR, ça a juste débloquer en appelant et en me faisant transférer à un officier |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Mer 16 Sep 2020 - 19:57 | |
| J'ai mon non restreint depuis 6 ou 7 ans, je comprend pas pk c'est aussi long! Pourtemps ca devrais être une demande séparée du genre "accéléré" VS quelqun qui ne possède rien et qui part de 0. Pk toute une autres enquête quand je possède déjà des armes et que je n'est aucun dossier ou arrestation. Mais bon :/ Kebec |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Mer 16 Sep 2020 - 20:38 | |
| Appelle à la SQ. Reste poli et diplomate. Ne fait que demander ou en est ton dossier. Je te garantie que ça va aider à débloquer. Tu es probablement jammé dans le coude des références a appeler. Je pense que l’extension pour arriver à Parthenais c’est 7004 (1-800-731-4000). |
|
| |
O.R Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Mer 16 Sep 2020 - 21:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Mer 16 Sep 2020 - 21:51 | |
| Cool! J'essais ca demain. Merci |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Jeu 17 Sep 2020 - 9:05 | |
- Cool! J'essais ca demain. Merci
Si tu n'a pas de problème avec t'es référence, dis toi qu'aussitôt qu'elles auront raccrochés tous les deux, tu pourra considéré que tu as ton permis. Je dis ça puisque si tu as fait l'achat d'une arme restreinte et que tu n'attend juste le permis pour initier le transfert, tu peux le faire dès le lendemain où t'es références ont été appelés. J'ai fais ça quand j'ai acheter les miennes. J'avais mon permis dans le "système" et le commerçant a pu initier les transfert immédiatement. Tu sauve le temps que le permis rentre dans la poste... |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Jeu 17 Sep 2020 - 9:38 | |
- Le dude de la GRC ma dit de ne pas appelée la SQ pour savoir ou en est ma demande et que de toute façon cela n'allais pas accéléré le processus!
Comme dit plus haut, appelle quand même, un appel poli bien sûr. Drôle de suggestion de la part de la personne de la GRC. |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Sam 26 Sep 2020 - 15:19 | |
| Je confirme la rapidité, je viens aussi d'avoir une cession en 48 heures. Il semble que ce soit redevenu la norme! |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Sam 26 Sep 2020 - 15:56 | |
| On est devenu comme le reste du Canada. |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le transfert est rapide..........! Sam 26 Sep 2020 - 19:03 | |
| Impossible pour moi d'avoir la ligne au poste 7005 de toute la semaine jai toujours le message qui dit qu'il ont un volume d'appel trop élevé et ca raccroche la ligne automatiquement en me disant de rappeler plus tard -_- j'ai réussi une seul fois mais jai raccrocher après 30min d'attente vu que j'étais a job et j'étais en dîner a 13h, je suis désespéré jai faite ma loi 9 dimanche passé a joliette et j'ai réussi et jai déjà ma carte, j'attend seulement après eux |
|
| |
| Quand le transfert est rapide..........! | |
|